Problème Initialisation Pare Feu

Bonjour à tous,


J'utilise Bitdefender Internet Security 2008 depuis le mois de Janvier mais depuis le début (malgré des contacts avec le support et consultation du forum), j'ai le message suivant lorsque j'essaie d'activer le pare-feu :


"Echec de l'initialisation des pilotes du pare-feu Bitdefender. Pare-feu désactivé"


Ma configuration est celle-ci


- Windows Vista


- Version : Bitdefender Internet Security 2008 11.0.16


J'ai testé l'ensemble des solutions proposés sur le forum et par le support bitdefender et notamment celles-ci:


> > Dans un premier temps, vérifiez que le firewall (pare-feu) de Windows n'est


> > pas activé.


> > Pour cela rendez-vous dans le panneau de configuration (qui doit être en vue


> > classique) et ouvrez l'icône 'pare-feu' (ou passez par Centre de sécurité).


> > Vous pourrez ici désactiver le pare-feu en cliquant sur 'désactivé' et


> > valider par ok.


> >


> > Ensuite, suivez les manipulations ci-dessous pour vérifier que le chemin de


> > recherche des pilotes est bien valide dans votre base de registre :


> >


> > - Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


> > - Tapez le mot regedit et validez par ok.


> > - Une fenêtre s'ouvre : l'éditeur de registre


> > - Dans cette fenêtre, cliquez sur le + devant HKEY_LOCAL_MACHINE


> > - Ensuite cliquez sur le + devant SOFTWARE


> > - Puis sur le + devant Microsoft


> > - Puis sur le + devant Windows


> > - Puis sur le + devant CurrentVersion


> > - Sélectionnez CurrentVersion


> > Dans la fenêtre de droite vous devriez trouvez le mot DevicePath


> > - Double-cliquez sur ce mot et changer la valeur pour taper :


> > C:\windows\inf (si C est bien votre disque dur qui contient Windows)


> > à la place de %SystemRoot%\inf (autre chaine possible visible=> c:\program


> > files\USB Driver-Express\USB\Driver)


> > - Validez par ok


> > - Fermez l'éditeur de registre et redémarrez Windows.


> >


> > Ensuite, procédez aux manipulations ci-dessous pour installer le pilote du


> > pare-feu :


> >


> > - Téléchargez et exécutez le programme au lien ci-dessous:


> > http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...file/Step_A.bat


> >


> > Quand la fenêtre noire de cette application se ferme, redémarrez


> > l'ordinateur puis lancez une mise à jour dans BitDefender, ceci fait


> > redémarrez à nouveau Windows.


> >


> > - Téléchargez et exécutez le programme au lien ci-dessous:


> > http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...file/Step_E.bat


> >


> > Une fois la fenêtre noire fermée, il faudra redémarrer votre ordinateur pour


> > finaliser l'installation du Pare-feu.


ou celle-ci


> > > Réinstallation BD 2008


> > >


> > > Nous vous invitons à suivre le protocole ci-dessous :


> > >


> > > 1. Allez dans le "Panneau de Configurations de Windows" puis dans


> > > "Ajout/Suppression de Programmes", ensuite sélectionnez BitDefender et


> > > cliquez sur le bouton "Supprimer".


> > >


> > > Important : Si la désinstallation par "Ajout/Suppression de Programmes"


> > > ne


> > > fonctionnait pas n'en tenez pas compte et passez à la suite de la


> > > procédure.


> > >


> > > Redémarrez votre ordinateur.


> > >


> > > 2. Téléchargez le fichier disponible au lien ci-dessous :


> > > http://bitdefender.com/uninstall


> > >


> > > Une fois téléchargé, exécutez le fichier puis cliquez sur le bouton


> > > "Uninstall", à la fin de la procédure (lorsque le terme "Uninstall


> > > finished


> > > successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") cliquez


> > > soit


> > > sur le bouton "reboot" soit sur le bouton "close" qui vous seront


> > > proposés.


> > >


> > > 3. Redémarrez votre ordinateur à nouveau.


> > > Ensuite allez sur le lien:


> > >


> > > http://download.bitdefender.com/windows/de...urity/final/fr/


> > >


> > > et prennez la version bitdefender_internetsecurity_2008_32b.exe


> > >


> > > 4. Réinstallez ensuite BitDefender.


> > > Pendant l'installation il vous sera proposé d'enregistrer le produit,


> > > entrez


> > > alors le code de 20 caractères indiqué sur le manuel ou dans le mail de


> > > confirmation dans le cas d'un achat en ligne.


> > >


> > > NB : Une bulle d'information Windows pourrait s'ouvrir vous indiquant


> > > que


> > > BitDefender est "peut être périmé", celle-ci disparaitra quand la


> > > première


> > > mise à jour de BitDefender aura été faite.


Mais rien n'y fait j'ai toujours le même message, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je commence à désespérer :wacko: . En tout cas merci par avance de vos réponses !


SuperCoco

Réponses

  • Bonjour,


    Il semble que quelque chose gêne l'installation du pilote du parefeu, c'est pour cette raison que le parefeu ne peut être activé.


    Suivez la manipulation ci-dessous et joignez des copies d'écrans des éventuels messages d'erreur :


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, tapez 'ncpa.cpl'


    Validez par ok. Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Ensuite toujours dans les propriétés de la connexion, cliquez sur Installer, choisissez Service et cliquez sur le bouton Ajouter


    - Ensuite cliquez sur le bouton Disque Fourni, cliquez sur le bouton Parcourir


    - Ensuite parcourez les dossiers pour atteindre c:\program files\fichiers communs\bitdefender\bitdefender firewall


    (ou sur Vista allez sur c:\programmes\common files\bitdefender\bitdefender firewall)


    - Sélectionnez netsf.inf (BitDefender Firewall NDIS Filter Driver), validez par ouvrir et cliquez sur ok.


    - Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok.


    - Ensuite vous aurez peut-être une alerte vous demandant si vous autorisez l'installation d'un pilote non signé du fabriquant Softwin, il faudra accepter l'installation à chaque fois que cette question sera posée (ou cocher l'option permettant de retenir la réponse).


    - Quand l'installation est terminée, fermez par ok les propriétés de votre connexion réseau, fermez tout et redémarrez Windows.


    Si l'installation n'aboutit pas, en plus des copies d'écran de messages d'erreurr qui apparaitraient, merci de retourner les fichiers suivants :


    - le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt si créés).


    Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis


    exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    - les fichiers bdfileinfo.log et bdregnode.reg qui seront générés par l'exécution du programme téléchargeable depuis le lien suivant (sauvegardez le programme sur votre bureau avant de l'exécuter): ftp://ftp.editions-profil.fr/support/FileInfo2008.exe


    Egalement, avez-vous eu un autre antivirus installé ou préinstallé sur ce système ?


    Cordialement


    Bonjour à tous,


    J'utilise Bitdefender Internet Security 2008 depuis le mois de Janvier mais depuis le début (malgré des contacts avec le support et consultation du forum), j'ai le message suivant lorsque j'essaie d'activer le pare-feu :


    "Echec de l'initialisation des pilotes du pare-feu Bitdefender. Pare-feu désactivé"


    Ma configuration est celle-ci


    - Windows Vista


    - Version : Bitdefender Internet Security 2008 11.0.16


    J'ai testé l'ensemble des solutions proposés sur le forum et par le support bitdefender et notamment celles-ci:


    > > Dans un premier temps, vérifiez que le firewall (pare-feu) de Windows n'est


    > > pas activé.


    > > Pour cela rendez-vous dans le panneau de configuration (qui doit être en vue


    > > classique) et ouvrez l'icône 'pare-feu' (ou passez par Centre de sécurité).


    > > Vous pourrez ici désactiver le pare-feu en cliquant sur 'désactivé' et


    > > valider par ok.


    > >


    > > Ensuite, suivez les manipulations ci-dessous pour vérifier que le chemin de


    > > recherche des pilotes est bien valide dans votre base de registre :


    > >


    > > - Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    > > - Tapez le mot regedit et validez par ok.


    > > - Une fenêtre s'ouvre : l'éditeur de registre


    > > - Dans cette fenêtre, cliquez sur le + devant HKEY_LOCAL_MACHINE


    > > - Ensuite cliquez sur le + devant SOFTWARE


    > > - Puis sur le + devant Microsoft


    > > - Puis sur le + devant Windows


    > > - Puis sur le + devant CurrentVersion


    > > - Sélectionnez CurrentVersion


    > > Dans la fenêtre de droite vous devriez trouvez le mot DevicePath


    > > - Double-cliquez sur ce mot et changer la valeur pour taper :


    > > C:\windows\inf (si C est bien votre disque dur qui contient Windows)


    > > à la place de %SystemRoot%\inf (autre chaine possible visible=> c:\program


    > > files\USB Driver-Express\USB\Driver)


    > > - Validez par ok


    > > - Fermez l'éditeur de registre et redémarrez Windows.


    > >


    > > Ensuite, procédez aux manipulations ci-dessous pour installer le pilote du


    > > pare-feu :


    > >


    > > - Téléchargez et exécutez le programme au lien ci-dessous:


    > > http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...file/Step_A.bat


    > >


    > > Quand la fenêtre noire de cette application se ferme, redémarrez


    > > l'ordinateur puis lancez une mise à jour dans BitDefender, ceci fait


    > > redémarrez à nouveau Windows.


    > >


    > > - Téléchargez et exécutez le programme au lien ci-dessous:


    > > http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...file/Step_E.bat


    > >


    > > Une fois la fenêtre noire fermée, il faudra redémarrer votre ordinateur pour


    > > finaliser l'installation du Pare-feu.


    ou celle-ci


    > > > Réinstallation BD 2008


    > > >


    > > > Nous vous invitons à suivre le protocole ci-dessous :


    > > >


    > > > 1. Allez dans le "Panneau de Configurations de Windows" puis dans


    > > > "Ajout/Suppression de Programmes", ensuite sélectionnez BitDefender et


    > > > cliquez sur le bouton "Supprimer".


    > > >


    > > > Important : Si la désinstallation par "Ajout/Suppression de Programmes"


    > > > ne


    > > > fonctionnait pas n'en tenez pas compte et passez à la suite de la


    > > > procédure.


    > > >


    > > > Redémarrez votre ordinateur.


    > > >


    > > > 2. Téléchargez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    > > > http://bitdefender.com/uninstall


    > > >


    > > > Une fois téléchargé, exécutez le fichier puis cliquez sur le bouton


    > > > "Uninstall", à la fin de la procédure (lorsque le terme "Uninstall


    > > > finished


    > > > successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") cliquez


    > > > soit


    > > > sur le bouton "reboot" soit sur le bouton "close" qui vous seront


    > > > proposés.


    > > >


    > > > 3. Redémarrez votre ordinateur à nouveau.


    > > > Ensuite allez sur le lien:


    > > >


    > > > http://download.bitdefender.com/windows/de...urity/final/fr/


    > > >


    > > > et prennez la version bitdefender_internetsecurity_2008_32b.exe


    > > >


    > > > 4. Réinstallez ensuite BitDefender.


    > > > Pendant l'installation il vous sera proposé d'enregistrer le produit,


    > > > entrez


    > > > alors le code de 20 caractères indiqué sur le manuel ou dans le mail de


    > > > confirmation dans le cas d'un achat en ligne.


    > > >


    > > > NB : Une bulle d'information Windows pourrait s'ouvrir vous indiquant


    > > > que


    > > > BitDefender est "peut être périmé", celle-ci disparaitra quand la


    > > > première


    > > > mise à jour de BitDefender aura été faite.


    Mais rien n'y fait j'ai toujours le même message, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je commence à désespérer :wacko: . En tout cas merci par avance de vos réponses !


    SuperCoco

  • Bonjour,


    Il semble que quelque chose gêne l'installation du pilote du parefeu, c'est pour cette raison que le parefeu ne peut être activé.


    Suivez la manipulation ci-dessous et joignez des copies d'écrans des éventuels messages d'erreur :


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, tapez 'ncpa.cpl'


    Validez par ok. Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Ensuite toujours dans les propriétés de la connexion, cliquez sur Installer, choisissez Service et cliquez sur le bouton Ajouter


    - Ensuite cliquez sur le bouton Disque Fourni, cliquez sur le bouton Parcourir


    - Ensuite parcourez les dossiers pour atteindre c:\program files\fichiers communs\bitdefender\bitdefender firewall


    (ou sur Vista allez sur c:\programmes\common files\bitdefender\bitdefender firewall)


    - Sélectionnez netsf.inf (BitDefender Firewall NDIS Filter Driver), validez par ouvrir et cliquez sur ok.


    - Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok.


    - Ensuite vous aurez peut-être une alerte vous demandant si vous autorisez l'installation d'un pilote non signé du fabriquant Softwin, il faudra accepter l'installation à chaque fois que cette question sera posée (ou cocher l'option permettant de retenir la réponse).


    - Quand l'installation est terminée, fermez par ok les propriétés de votre connexion réseau, fermez tout et redémarrez Windows.


    Si l'installation n'aboutit pas, en plus des copies d'écran de messages d'erreurr qui apparaitraient, merci de retourner les fichiers suivants :


    - le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt si créés).


    Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis


    exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    - les fichiers bdfileinfo.log et bdregnode.reg qui seront générés par l'exécution du programme téléchargeable depuis le lien suivant (sauvegardez le programme sur votre bureau avant de l'exécuter): ftp://ftp.editions-profil.fr/support/FileInfo2008.exe


    Egalement, avez-vous eu un autre antivirus installé ou préinstallé sur ce système ?


    Cordialement


    Bonjour Yann,


    Merci pour votre réponse, j'ai testé votre procédure mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le pare-feu => J'ai le message d'erreur suivant : "Impossible d'ajoutée la fonctionnalité demandée. L'erreur est : accès refusé". Par ailleurs je n'ai pas la ligne 'bitdefender ndis filter miniport' mais celle-ci "Bitdefender Firewall NDIS Filter driver et c'est à ce moment que j'ai le message d'erreur ci-dessus.


    Ci-joint les fichiers BdfileInfo.log et sysdump.tar, par contre je n'arrive pas à ajoute le fichier BDregNode.


    Sinon je n'ai jamais eu d'antivirus sur cet ordinateur.


    Merci par avance de votre réponse.


    Cordialement,


    SuperCoco


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2192" data-fileid="2192" rel="">BDFileInfo.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2193" data-fileid="2193" rel="">sysdump.tar

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (juin 2008)

    Bonjour,


    Le sysdump montre à priori que vous devez être sous Windows Vista.


    Avez-vous installé le SP1 (Service Pack 1) ?


    Si oui avez-vous désinstallé BitDefender avant d'installer le Service Pack 1 de Vista ?


    Utilisez-vous une connexion usb (pc relié au modem par câble usb) ?


    Il faudrait également désactiver le contrôle de comptes utilisateurs, il semble activé.


    Pour désactiver l'UAC, veuillez effectuer les manipulations ci-dessous:


    - Cliquez sur Démarrer (logo Windows)


    - Cliquez sur Panneau de configuration


    - Dans le panneau de configuration, cliquez sur 'Comptes Utilisateur'


    - Dans le nouvel écran qui apparaît, cliquez également 'Comptes Utilisateur'


    - Cliquez ensuite sur 'Activer ou désactiver le contrôle des comptes Utilisateurs'


    - Vérifiez que l'option 'Utiliser le contrôle des comptes utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur' est bien décochée. Si ça n'est pas le cas, décochez la


    - Validez par Ok


    - Si Windows vous demande de redémarrer, acceptez le redémarrage.


    Essayez de réinstaller le pilote du parefeu comme vous avez déjà tenté de le faire.


    Si le problème persiste, merci de joindre également les copies d'écran des éléments suivants :


    - ouvrez les panneau de configuration (en vue classique), ouvrez 'Connexions réseau', faites une copie d'écran


    - toujours dans le panneau de configuration, ouvrez 'Système', cliquez sur l'onglet 'Matériel' puis cliquez sur 'Gestionnaire de périphériques'. Dans le manu Affichage, sélectionnez 'afficher les périphériques cachés'. Ensuite cliquez sur le + devant 'cartes réseau' et faites une copie d'écran de ce qui apparait


    Merci.


    Cordialement


    Bonjour Yann,


    Merci pour votre réponse, j'ai testé votre procédure mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le pare-feu => J'ai le message d'erreur suivant : "Impossible d'ajoutée la fonctionnalité demandée. L'erreur est : accès refusé". Par ailleurs je n'ai pas la ligne 'bitdefender ndis filter miniport' mais celle-ci "Bitdefender Firewall NDIS Filter driver et c'est à ce moment que j'ai le message d'erreur ci-dessus.


    Ci-joint les fichiers BdfileInfo.log et sysdump.tar, par contre je n'arrive pas à ajoute le fichier BDregNode.


    Sinon je n'ai jamais eu d'antivirus sur cet ordinateur.


    Merci par avance de votre réponse.


    Cordialement,


    SuperCoco

  • Bonjour,


    Effectivement je suis sous windows vista, je ne pense pas avoir installé Service Pack 1 de Vista (absent dans les programmes installés).


    J'utilise un cable ethernet pour la connexion de ma box.


    J'ai désactivé l'UAC qui était activé par contre je n'arrive toujours pas à installer le pilote du pare feu (même message d'erreur qu'avant : "Impossible d'ajouter la fonctionnalité demandée. L'erreur est : accès refusé".).


    Je vous joins les copies d'écran demandées.


    Merci par avance de votre réponse


    Cordialement,


    SuperCoco


    post-13793-1213132376_thumb.jpg

    post-13793-1213132401_thumb.jpg

    post-13793-1213132415_thumb.jpg

  • Bonjour,


    Apparemment vous êtes en connexion ethernet, donc normalement pas touché par une éventuelle incompatibilité avec un pilote windows utilisé pour les connexions qui passent par usb.


    Nous allons tenté une réinstallation complète de BitDefender, mais tout en étant déconnecté d'internet (désactivez les deux connexions, ethernet et wifi) après avoir télécharger les deux programmes suivants (programme d'installation et uninstall tool), laissez l'UAC désactivé :


    http://bitdefender.com/uninstall


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2008_32b.exe


    > Ensuite désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Exécutez Bitdefender uninstall tool précédemment téléchargé.


    Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    >Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot


    > Ensuite éxécutez le programme d'installation de Bitdefender Internet Security 2008 précédemment téléchargé.


    Durant l'installation vous aurez peut-être une alerte vous demandant si vous autoriser l'installation d'un pilote non signé du fabriquant Softwin, il faudra accepter l'installation à chaque fois que cette question sera posée (ou chochez l'option permettant de mémoriser la réponse).


    > Vers la fin de l'installation, quand l'assistant d'enregistrement se lancera, entrez votre clé d'activation, puis passez l'étape de création du compte en choisissant 'créer un compte plus tard', continuez vers la prochaine étape, enfin décochez toutes les options.


    > Une fois Windows redémarré, réactivez votre connexion ethernet.


    Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, puis cliquez sur l'onglet Mise à jour et cliquez sur Mettre à jour.


    Si l'assistant de configuration du parefeu se lance, il faudra choisir une connexion de confiance et une zone de confiance.


    Si jamais les problèmes persistent, si le parefeu n'est toujours pas correctement installé, renvoyez-nous de nouveau sysdump et fileinfo, bdregnode (il faut les générer de nouveau).


    Merci.


    Cordialement


    Bonjour,


    Effectivement je suis sous windows vista, je ne pense pas avoir installé Service Pack 1 de Vista (absent dans les programmes installés).


    J'utilise un cable ethernet pour la connexion de ma box.


    J'ai désactivé l'UAC qui était activé par contre je n'arrive toujours pas à installer le pilote du pare feu (même message d'erreur qu'avant : "Impossible d'ajouter la fonctionnalité demandée. L'erreur est : accès refusé".).


    Je vous joins les copies d'écran demandées.


    Merci par avance de votre réponse


    Cordialement,


    SuperCoco

  • Bonjour,


    Apparemment vous êtes en connexion ethernet, donc normalement pas touché par une éventuelle incompatibilité avec un pilote windows utilisé pour les connexions qui passent par usb.


    Nous allons tenté une réinstallation complète de BitDefender, mais tout en étant déconnecté d'internet (désactivez les deux connexions, ethernet et wifi) après avoir télécharger les deux programmes suivants (programme d'installation et uninstall tool), laissez l'UAC désactivé :


    http://bitdefender.com/uninstall


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2008_32b.exe


    > Ensuite désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Exécutez Bitdefender uninstall tool précédemment téléchargé.


    Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    >Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot


    > Ensuite éxécutez le programme d'installation de Bitdefender Internet Security 2008 précédemment téléchargé.


    Durant l'installation vous aurez peut-être une alerte vous demandant si vous autoriser l'installation d'un pilote non signé du fabriquant Softwin, il faudra accepter l'installation à chaque fois que cette question sera posée (ou chochez l'option permettant de mémoriser la réponse).


    > Vers la fin de l'installation, quand l'assistant d'enregistrement se lancera, entrez votre clé d'activation, puis passez l'étape de création du compte en choisissant 'créer un compte plus tard', continuez vers la prochaine étape, enfin décochez toutes les options.


    > Une fois Windows redémarré, réactivez votre connexion ethernet.


    Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, puis cliquez sur l'onglet Mise à jour et cliquez sur Mettre à jour.


    Si l'assistant de configuration du parefeu se lance, il faudra choisir une connexion de confiance et une zone de confiance.


    Si jamais les problèmes persistent, si le parefeu n'est toujours pas correctement installé, renvoyez-nous de nouveau sysdump et fileinfo, bdregnode (il faut les générer de nouveau).


    Merci.


    Cordialement


    Bonjour,


    Le problème est toujours identique (même message d'erreur à l'activation du pare feu). Ci-joint les fichiers demandés.


    Merci par avance

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2220" data-fileid="2220" rel="">BDFileInfo.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2221" data-fileid="2221" rel="">sysdump.tar

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2222" data-fileid="2222" rel="">BDRegnode.zip

  • Bonjour,


    J'ai remonté le problème et les fichiers aux développeurs, je vous recontacte dès que possible.


    Cordialement


    Bonjour,


    Le problème est toujours identique (même message d'erreur à l'activation du pare feu). Ci-joint les fichiers demandés.


    Merci par avance

  • Bonjour,


    Nous aurions besoin également si possible du fichier setupapi_dev.log qui doit se trouver dans C:\Windows\inf


    Merci.


    Cordialement


    Bonjour,


    Le problème est toujours identique (même message d'erreur à l'activation du pare feu). Ci-joint les fichiers demandés.


    Merci par avance

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (juillet 2008)

    Bonjour,


    Du nouveau à propos de cette erreur, nous avons rencontré un cas similaire (impossibilité d'installation du pilote du parefeu) et l'origine du problème se situait au niveau d'un répertoire BitDefender situé dans fichiers communs.


    Essayez cette manipulation pour voir si cela permet de réussir à installer le pilote du parefeu avec succès :


    - Ouvrez votre poste de travail, puis rendez-vous dans c:\program files\fichiers communs\BitDefender


    - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier 'Bitdefender firewall', sélectionnez 'Propriétés'


    - Décochez l'option de protection en écriture (décochez 'lecture seule')


    - Validez par ok


    - Ensuite de nouveau cliquez sur Démarrer puis Exécuter, tapez 'ncpa.cpl'


    Validez par ok. Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Ensuite toujours dans les propriétés de la connexion, cliquez sur Installer, choisissez Service et cliquez sur le bouton Ajouter


    - Ensuite cliquez sur le bouton Disque Fourni, cliquez sur le bouton Parcourir


    - Ensuite parcourez les dossiers pour atteindre c:\program files\fichiers communs\bitdefender\bitdefender firewall


    (ou sur Vista allez sur c:\programmes\common files\bitdefender\bitdefender firewall)


    - Sélectionnez netsf.inf (BitDefender Firewall NDIS Filter Driver), validez par ouvrir et cliquez sur ok.


    - Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok.


    - Ensuite si vous avez des messages qui vous disent que le pilote n'a pas été signé par le logo windows, cliquez à chaque message sut continuer.


    - Quand l'installation est terminée, fermez par ok les propriétés de votre connexion réseau


    Redémarrez Windows.


    Cordialement


    Bonjour,


    Le problème est toujours identique (même message d'erreur à l'activation du pare feu). Ci-joint les fichiers demandés.


    Merci par avance

  • SuperCoco
    Modifié (juillet 2008)
    Bonjour,


    Du nouveau à propos de cette erreur, nous avons rencontré un cas similaire (impossibilité d'installation du pilote du parefeu) et l'origine du problème se situait au niveau d'un répertoire BitDefender situé dans fichiers communs.


    Essayez cette manipulation pour voir si cela permet de réussir à installer le pilote du parefeu avec succès :


    - Ouvrez votre poste de travail, puis rendez-vous dans c:\program files\fichiers communs\BitDefender


    - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier 'Bitdefender firewall', sélectionnez 'Propriétés'


    - Décochez l'option de protection en écriture (décochez 'lecture seule')


    - Validez par ok


    - Ensuite de nouveau cliquez sur Démarrer puis Exécuter, tapez 'ncpa.cpl'


    Validez par ok. Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Ensuite toujours dans les propriétés de la connexion, cliquez sur Installer, choisissez Service et cliquez sur le bouton Ajouter


    - Ensuite cliquez sur le bouton Disque Fourni, cliquez sur le bouton Parcourir


    - Ensuite parcourez les dossiers pour atteindre c:\program files\fichiers communs\bitdefender\bitdefender firewall


    (ou sur Vista allez sur c:\programmes\common files\bitdefender\bitdefender firewall)


    - Sélectionnez netsf.inf (BitDefender Firewall NDIS Filter Driver), validez par ouvrir et cliquez sur ok.


    - Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok.


    - Ensuite si vous avez des messages qui vous disent que le pilote n'a pas été signé par le logo windows, cliquez à chaque message sut continuer.


    - Quand l'installation est terminée, fermez par ok les propriétés de votre connexion réseau


    Redémarrez Windows.


    Cordialement


    Bonjour,


    J'ai bien suivi la procédure mais impossible de décochez l'option de protection en écriture (décochez 'lecture seule') du dossier Bitdefender firewall', en effet à chaque la modification n'est pas prise en compte.


    Pouvez-me dire comment faire pour ne plus avoir ce problème ?


    Merci


    Cordialement,


    SuperCoco

  • Bonjour,


    J'ai bien suivi la procédure mais impossible de décochez l'option de protection en écriture (décochez 'lecture seule') du dossier Bitdefender firewall', en effet à chaque la modification n'est pas prise en compte.


    Pouvez-me dire comment faire pour ne plus avoir ce problème ?


    Merci


    Cordialement,


    SuperCoco


    reBonjour,


    Finalement, j'ai réussi à activer le mode aministrateur de windows vista, en tentant la manip demandée j'ia un nouveau message d'erreur lorsque j'essaie de mettre à jour le pilote du pare feu sous le mode administrateur.


    "Impossible d'ajouter la fonctionnalité demandée. L'erreur est : le fichier spécifié est introuvable."


    J'ai alors tenté une réinstallation des pilotes des pares feu comme évoqué lors de mon premier message (du 08/06/08), mais toujours sans réussite...


    Que puis-je faire ?


    Merci par avance de votre réponse


    SuperCoco

  • Bonjour,


    La modification des propriétés de lecteur-écriture du dossier ne sont pas prises en compte si vous ne stopez pas vsserv comme indiqué.


    Essayez de refaire la même manipulation mais en modifiant les droits d'écriture pour le dossier entier 'bitdefender' située dans c:\program files\fichiers communs (en acceptant que la modification se fasse sur les sous-dossiers quand la question vous sera posée).


    Si cette manipulation ne fonctionne pas, essayez d'éxécuter l'installation de BitDefender (après avoir désinstallé et tout nettoyer avec bitdefender uninstall tool), en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le programme d'installation de BitDefender et en sélectionnant 'éxécuter en tant qu'administrateur'.


    Es-ce que l'une ou l'autre de ces manipulations permette d'aboutir à l'installation de BitDefender avec le parefeu correctement installée ?


    Cordialement


    reBonjour,


    Finalement, j'ai réussi à activer le mode aministrateur de windows vista, en tentant la manip demandée j'ia un nouveau message d'erreur lorsque j'essaie de mettre à jour le pilote du pare feu sous le mode administrateur.


    "Impossible d'ajouter la fonctionnalité demandée. L'erreur est : le fichier spécifié est introuvable."


    J'ai alors tenté une réinstallation des pilotes des pares feu comme évoqué lors de mon premier message (du 08/06/08), mais toujours sans réussite...


    Que puis-je faire ?


    Merci par avance de votre réponse


    SuperCoco

  • Bonjour,


    La modification des propriétés de lecteur-écriture du dossier ne sont pas prises en compte si vous ne stopez pas vsserv comme indiqué.


    Essayez de refaire la même manipulation mais en modifiant les droits d'écriture pour le dossier entier 'bitdefender' située dans c:\program files\fichiers communs (en acceptant que la modification se fasse sur les sous-dossiers quand la question vous sera posée).


    Si cette manipulation ne fonctionne pas, essayez d'éxécuter l'installation de BitDefender (après avoir désinstallé et tout nettoyer avec bitdefender uninstall tool), en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le programme d'installation de BitDefender et en sélectionnant 'éxécuter en tant qu'administrateur'.


    Es-ce que l'une ou l'autre de ces manipulations permette d'aboutir à l'installation de BitDefender avec le parefeu correctement installée ?


    Cordialement


    Bonjour,


    Aucune des manipulations ne m'a permis d'activer le pare-feu, de plus la protection en temps réelle a même été désactivé lors des réinstallations... J'ai réussi à la remettre par la suite.


    J'ai de moins en moins d'espoir d'activer ce satané pare-feu un jour...


    Cordialement,


    SuperCoco

  • Bonjour,


    Bon il y a sans doute un problème de droit d'accès sur une clé de registre (mauvaises autorisations) car normalement en installant avec les droits administrateur, vous ne devriez pas avoir de message d'erreur indiquant un problème d'accès.


    Je recontacte les développeurs pour savoir ce qu'ils en pensent et ce qu'ils souhaitent comme autres informations à propos de ce dysfonctionnement sur l'installation du pilote du parefeu.


    Cordialement


    Bonjour,


    Aucune des manipulations ne m'a permis d'activer le pare-feu, de plus la protection en temps réelle a même été désactivé lors des réinstallations... J'ai réussi à la remettre par la suite.


    J'ai de moins en moins d'espoir d'activer ce satané pare-feu un jour...


    Cordialement,


    SuperCoco

  • Bonjour,


    Il semble que ce problème d'accès refusé à l'ouverture de dossier sur Windows Vista soit un problème connu de Microsoft :


    http://windowshelp.microsoft.com/Windows/f...c973031036.mspx


    Il faudrait vérifier les différentes solutions proposées sur cette page pour voir si effectivement il s'agit d'un problème d'autorisation pour les dossiers concernés (c:\programmes\common files\BitDefender et c:\programmes\common files\BitDefender\BitDefender firewall).


    Une fois les manipulations et autorisations effectuées (si c'était nécessaire), essayez de réinstaller le pilote du parefeu manuellement comme expliqué précédemment.


    Pouvez-vous fairce ces vérifications ?


    Cordialement


    Bonjour,


    Aucune des manipulations ne m'a permis d'activer le pare-feu, de plus la protection en temps réelle a même été désactivé lors des réinstallations... J'ai réussi à la remettre par la suite.


    J'ai de moins en moins d'espoir d'activer ce satané pare-feu un jour...


    Cordialement,


    SuperCoco

  • Bonjour,


    Il semble que ce problème d'accès refusé à l'ouverture de dossier sur Windows Vista soit un problème connu de Microsoft :


    http://windowshelp.microsoft.com/Windows/f...c973031036.mspx


    Il faudrait vérifier les différentes solutions proposées sur cette page pour voir si effectivement il s'agit d'un problème d'autorisation pour les dossiers concernés (c:\programmes\common files\BitDefender et c:\programmes\common files\BitDefender\BitDefender firewall).


    Une fois les manipulations et autorisations effectuées (si c'était nécessaire), essayez de réinstaller le pilote du parefeu manuellement comme expliqué précédemment.


    Pouvez-vous fairce ces vérifications ?


    Cordialement


    Bonjour,


    J'ai effectué les verifs ci-dessus, je n'ai pas de problèmes d'autorisations sur les fichiers et dossiers en questions.


    En réinstallant, j'ai un nouveau message d'erreur :


    Impossible d'ajouter la fonctionnalité demandée. L'erreur est : le fichier spécifié est introuvable.


    Merci de votre réponse.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (juillet 2008)

    Bonjour,


    Essayez de nouveau une réinstallation du pilote du parefeu manuellement, mais en suivant les manipulations ci-desssous (le changemnet se trouve dans l'arrêt du service vsserv) :


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, tapez 'ncpa.cpl'


    Validez par ok. Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Ensuite toujours dans les propriétés de la connexion, cliquez sur Installer, choisissez Service et cliquez sur le bouton Ajouter


    - Ensuite cliquez sur le bouton Disque Fourni, cliquez sur le bouton Parcourir


    - Ensuite parcourez les dossiers pour atteindre c:\program files\fichiers communs\bitdefender\bitdefender firewall


    (ou sur Vista allez sur c:\programmes\common files\bitdefender\bitdefender firewall)


    - Sélectionnez netsf.inf (BitDefender Firewall NDIS Filter Driver), validez par ouvrir et cliquez sur ok.


    - Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok.


    - Ensuite si vous avez des messages qui vous disent que le pilote n'a pas été signé par le logo windows, cliquez à chaque message sut continuer.


    - Quand l'installation est terminée, fermez par ok les propriétés de votre connexion réseau, fermez tout et redémarrez Windows.


    Edit 24/06/2008 :


    Si cette dernière manipulation ne fonctionne toujours pas, les développeurs auraient besoin que vous nous fassiez parvenir les fichiers suivants :


    - le fichier setupapi_app.logqui se trouve dans C:\Windows\inf


    - le contenu du dossier C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Firewall\


    Merci.


    Cordialement


    Bonjour,


    J'ai effectué les verifs ci-dessus, je n'ai pas de problèmes d'autorisations sur les fichiers et dossiers en questions.


    En réinstallant, j'ai un nouveau message d'erreur :


    Impossible d'ajouter la fonctionnalité demandée. L'erreur est : le fichier spécifié est introuvable.


    Merci de votre réponse.