Activer microphone sur un site web [Résolu]

henryth
Modifié (novembre 2017) dans Produits bitdefender 2018


Bonjour,


Je viens d'acquérir TS 2018. Installation s'est à priori bien passée. Et cela fonctionne bien. Peut-être trop bien...

Je me rend fréquemment via Chrome sur le site https://www.duolingo.com (apprentissage d'autres langues).

Sur ce site, certains exercices contiennent des phrases à prononcer.

Malheureusement, je ne comprends pas pourquoi le micro ne fonctionne pas sur le site.


Chrome autorise l'accès au micro pour ce site.

Le micro est bien le micro intégré de mon pc portable.

J'ai testé avec un autre micro, le problème est toujours présent.

J'ai vérifié et testé les micros depuis le panneau de configuration dans Windows 10, les micros captent parfaitement bien ma voix.

J'ai testé sur le pc portable d'une autre personne qui utilise le même abonnement BitDefender. Le problème est identique.


Le seul moment où le micro refonctionne, c'est lorsque je désactive BitDefender. J'en déduis (peut-être trop rapidement) que cela vient de là.


Y a-t-il un réglage particulier que j'aurais loupé? Est-ce un problème connu? Avez-vous des questions supplémentaires?


Bien à vous,

henryth

Mots clés:

Réponses



  • 18 hours ago, henryth said:



    Bonjour,


    Je viens d'acquérir TS 2018. Installation s'est à priori bien passée. Et cela fonctionne bien. Peut-être trop bien...

    Je me rend fréquemment via Chrome sur le site https://www.duolingo.com (apprentissage d'autres langues).

    Sur ce site, certains exercices contiennent des phrases à prononcer.

    Malheureusement, je ne comprends pas pourquoi le micro ne fonctionne pas sur le site.


    Chrome autorise l'accès au micro pour ce site.

    Le micro est bien le micro intégré de mon pc portable.

    J'ai testé avec un autre micro, le problème est toujours présent.

    J'ai vérifié et testé les micros depuis le panneau de configuration dans Windows 10, les micros captent parfaitement bien ma voix.

    J'ai testé sur le pc portable d'une autre personne qui utilise le même abonnement BitDefender. Le problème est identique.


    Le seul moment où le micro refonctionne, c'est lorsque je désactive BitDefender. J'en déduis (peut-être trop rapidement) que cela vient de là.


    Y a-t-il un réglage particulier que j'aurais loupé? Est-ce un problème connu? Avez-vous des questions supplémentaires?


    Bien à vous,

    henryth



    Bonjour,


    Quelle protection désactivez-vous dans Bitdefender ?  Protection Bitdefender, Protection Web, le pare-feu ?


  • Bonjour Yann,


    Dans un premier temps, pour ne pas me prendre la tête, j'avais tout désactivé directement:

    - Antispam

    - Vulnérabilité

    - Safe Files

    - Advanced Threat Defense

    - Pare-feu

    - Protection Web

    - Antivirus

    ==> Micro fonctionne


    Ensuite, j'ai réactivé les 4 premiers de cette liste. En pensant que c'était sans doute effectivement soit le pare-feu, soit la protection web.

    ==> Micro fonctionne


    Je devais quitter mon pc, j'ai donc réactivé les 3 derniers et là... miracle...?

    ==> Micro fonctionne


    Je reviens 1h plus tard, ce n'était donc pas un miracle.

    ==> Micro NON fonctionnel


    Désespéré, j'ai fini par venir poster mon message et, dégoûté, j'ai laché mon portable (au sens figuré) qui entre temps a fait une mise à jour windows (1709).

    Je viens de le rallumer, BitDefender a mis un peu de temps à se lancer au démarrage. La première chose que j'ai fait est de vérifier que toutes ses options étaient actives puis je suis allé sur le site web. C'était il y a 15 minutes environ...

    ==> Micro fonctionne !!!


    Avant de finir ce message, je teste à nouveau.

    ==> Micro fonctionne.


    Je ne comprends pas. Serait-ce finalement la màj windows 1709 manquante, à l'origine du problème?

    Avant de clôturer, je vais vérifier sur l'autre machine qui utilise mon abonnement TS 2018. Quand j'aurai confirmation, je vous le signalerai.


    Merci en tout cas de m'avoir répondu.


     


  • Bonjour,


    Il est possible que des mises à jour Windows corrigent des dysfonctionnement de dépendances dont Bitdefender avait besoin.


    Sur cet ordinateur ou sur un autre ordinateur, si la problématique se reproduit, merci de désactiver une à une les protections pour identifier éventuellement laquelle entre en action dans la situation.


  • Bonjour,


    Avec les récents événements d'ordre privé, je n'ai pas pu ni vérifier ni revenir pour clôturer le topic.


    Il apparait, je ne sais comment que le problème ne fut pas résolu avec les màj Windows. Néanmoins sur l'autre ordinateur (confirmé par son utilisateur) que je devais tester et maintenant sur le mien, le micro refonctionne sans problème, depuis une semaine.

    Je n'ai malheureusement aucune explication à fournir et aucune action spécifique n'a été réalisée depuis mon dernier message.


    Je remercie toutefois Yann pour ses réponses.


    Cordialement,

    henryth



  • 1 hour ago, henryth said:



    Bonjour,


    Avec les récents événements d'ordre privé, je n'ai pas pu ni vérifier ni revenir pour clôturer le topic.


    Il apparait, je ne sais comment que le problème ne fut pas résolu avec les màj Windows. Néanmoins sur l'autre ordinateur (confirmé par son utilisateur) que je devais tester et maintenant sur le mien, le micro refonctionne sans problème, depuis une semaine.

    Je n'ai malheureusement aucune explication à fournir et aucune action spécifique n'a été réalisée depuis mon dernier message.


    Je remercie toutefois Yann pour ses réponses.


    Cordialement,

    henryth



    Bonjour,


    Merci pour votre retour sur ce point.

    Effectivement, difficile de déterminer ce qui a débloqué la situation, sans doute une mise à jour Windows.

  • Excellent job, I watch your whole article these are really useful information. the points you described above are very helpful for everyone. I appreciate your work and knowledge. I will recommend this blog to others, more people will get the information and help.

    https://whatsappstatuses.xyz/category/new-year/