Renouvellement automatique abusif


Bonjour


 


Je viens ici attirer votre attention sur le fait que j'ai ete victime de deux renouvellements automatiques a un abonnement de 3PC, abusif l'un plus que l'autre, de donc deux fois 70-75 euros au total 145 euros!!


Je tiens absolument a etre rembourse. Je me suis deja plainte une premiere fois sans bonnes reponses et non seulement on a refuse de me rembourser mais en plus on m'a renouvelé une deuxième fois, c'est inacceptable!


J'attends une reponse rapide de votre part, autrement je me verrais dans l'obligation d'utiliser d'autre mesures pour récupérer mon du!


 


A bientot

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour dins,


    qui t'a demander le renouvellement?


    bonne journée.


  • Bonjour


    On ne m'a pas demande, j'ai ete credite par advangate.



  • 5 minutes ago, dins said:



    Bonjour


    On ne m'a pas demande, j'ai ete credite par advangate.



    Bonjour,


    Lors que vous achetez une licence chez un de nos partenaires, la case "renouvellement automatique" est cochée, vous avez sans doute raté cette option.

    Je vous suggère de les contacter, je vous communique les informations de contact par message privé.


  • C'est ce qu'ils m'ont dit quand je me suis plainte mais c'est de l'abus, je n'ai jamais vu cette case elle n'est pas facilement visible ca c'est sur.


    Pourquoi ne pas laisser la case decauchee par defaut...? De l'abus...


    Le pire c'est que apres m'etre plainte et vu refuser le remboursement ils m'ont fait le meme coup l'annee dapres!


    Je peux les recontacter mais que puis je faire pour obtenir un remboursement, car ce n'est pas me plaindre qui m'interesse mais me faire rembourser!


     

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (juillet 2017)


    29 minutes ago, dins said:



    C'est ce qu'ils m'ont dit quand je me suis plainte mais c'est de l'abus, je n'ai jamais vu cette case elle n'est pas facilement visible ca c'est sur.


    Pourquoi ne pas laisser la case decauchee par defaut...? De l'abus...


    Le pire c'est que apres m'etre plainte et vu refuser le remboursement ils m'ont fait le meme coup l'annee dapres!


    Je peux les recontacter mais que puis je faire pour obtenir un remboursement, car ce n'est pas me plaindre qui m'interesse mais me faire rembourser!


     



    Ils ne refuseront pas le remboursement, vous êtes dans les temps si votre renouvellement a eu lieu il y a moins d'un mois.

    Donc contactez les.

  • dins
    Modifié (juillet 2017)


    Ca fait plus d'un mois.... 


    Il n'y a donc aucun moyen de me faire rembourser?


    Il doit bien y avoir un moyen puisque c'est de l'abus et non pas que je me rétracte apres achat.



  • 1 hour ago, dins said:



    Ca fait plus d'un mois.... 


    Il n'y a donc aucun moyen de me faire rembourser?


    Il doit bien y avoir un moyen puisque c'est de l'abus et non pas que je me rétracte apres achat.



    Il faut quand mêmes les contacter pour demander, ils peuvent faire une exception pour ce genre de cas.

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭


    bonjour,


    pour pouvoir controler votre renouvellement il faut avoir un compte sur Avangate, l'avez vous créer???


    moi j'en possede un depuis des années ou je gere tout les produits et je ne me suis jamais fait avoir car je decoche


    systematiquement la case automatic renew...elle se trouve en haut de chaque transaction enregistré sur Avangate...:)


  • Moi aussi je suis victime d'un renouvellement abusif de bitdefendeur


    J'avais un anti virus internet sécurity 2016 pour 1 ordinateur et pour 2 ans. en fin de validité j'ai commandé depuis mon poste central la même chose mais pour 3 ordinateurs payé par PAYPAL le 3 mars 2018


    Mon épouse avait un ordi avec anti virus plus 2017 pour 1 an et 1 ordinateur .


    Je pensais mettre les 2 ordinateurs sur le même compte  ce que j'ai effectué le 11 mars. Hélas je me suis aperçu que l'ordi de ma femme avais déjà sa version internet antivirus plus prolongée de 1 an (et même pour 3 ordi !) suite à une commande automatique sans mon intervention.


    En lisant les forums je me suis rendu compte que AVANGATE inclus dans sa commande  un case cochée pour un renouvellement automatique et que l'on peux modifier en intervenant sur son compte du site Avangate ....sauf que je n'en n'ai pas car personne ne m'a prévenu de ce décochage.


    J'ai déjà contecté Avangate  qui ma répondu étudier mon cas mais bien sur aucune réponse depuis le 11 mars


    J'ai aussi contacté Bitdefender par mail sans réponse


    Pour le moment j'en suis pour 23,99 euro de ma poche.


    J'ai fait bloquer tous les paiements d'avangate sur mon compte PAYPAL.


    S'il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer dans 2 ans à la fin de mon abonnement actuel, j'aurai plaisir de penser à me trouver un autre fournisseur d'anti virus un peu plus respectueux de ses clients et d'envoyer tout ce que je possède de Bitdefendeur à la poubelle en leur disant tout le mal que je pense d'eux.


     


    Mon action ne servira peut-être à rien mais ça soulage de savoir que d'autres usagers sont dans le même cas : tout ça pour une petite case non décoché dont on ignore l'existence



  • 42 minutes ago, m Geley said:



    Moi aussi je suis victime d'un renouvellement abusif de bitdefendeur


    J'avais un anti virus internet sécurity 2016 pour 1 ordinateur et pour 2 ans. en fin de validité j'ai commandé depuis mon poste central la même chose mais pour 3 ordinateurs payé par PAYPAL le 3 mars 2018


    Mon épouse avait un ordi avec anti virus plus 2017 pour 1 an et 1 ordinateur .


    Je pensais mettre les 2 ordinateurs sur le même compte  ce que j'ai effectué le 11 mars. Hélas je me suis aperçu que l'ordi de ma femme avais déjà sa version internet antivirus plus prolongée de 1 an (et même pour 3 ordi !) suite à une commande automatique sans mon intervention.


    En lisant les forums je me suis rendu compte que AVANGATE inclus dans sa commande  un case cochée pour un renouvellement automatique et que l'on peux modifier en intervenant sur son compte du site Avangate ....sauf que je n'en n'ai pas car personne ne m'a prévenu de ce décochage.


    J'ai déjà contecté Avangate  qui ma répondu étudier mon cas mais bien sur aucune réponse depuis le 11 mars


    J'ai aussi contacté Bitdefender par mail sans réponse


    Pour le moment j'en suis pour 23,99 euro de ma poche.


    J'ai fait bloquer tous les paiements d'avangate sur mon compte PAYPAL.


    S'il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer dans 2 ans à la fin de mon abonnement actuel, j'aurai plaisir de penser à me trouver un autre fournisseur d'anti virus un peu plus respectueux de ses clients et d'envoyer tout ce que je possède de Bitdefendeur à la poubelle en leur disant tout le mal que je pense d'eux.


     


    Mon action ne servira peut-être à rien mais ça soulage de savoir que d'autres usagers sont dans le même cas : tout ça pour une petite case non décoché dont on ignore l'existence



    Bonjour,


    Merci de me communiquer par message privée, l'adresse email de votre compte Bitdefender Central et celle que vous avez utilisé pour acheter Bitdefender par notre la plateforme de paiement Avangate, afin que je communique ces informations au service commercial.

  • m Geley
    Modifié (mars 2018)


    L'adresse de mon compte bitdefender central  et c'elle utilisée pour l'achat est le même soit ci- dessous : 


                                                                 j##############


    Merci de votre intervention


    M Geley



  • On 23/03/2018 at 6:54 PM, m Geley said:



    L'adresse de mon compte bitdefender central  et c'elle utilisée pour l'achat est le même soit ci- dessous : 


                                                                 j##############


    Merci de votre intervention


    M Geley



    Bonjour,


    Attention à ne jamais transmettre en clair, publiquement, votre adresse email (je l'ai supprimé de votre message).


    Je transmets votre demande au service commercial.


  • Désolé votre intervention n'a pas eu l'effet désiré.


    Au lieu de me rembourser le logiciel renouvelé en automatique l'antivirus plus 2018 pour 23,99 € dont je n'avais plus usage ,Bitdefender m'a remboursé celui internet sécurity 2018pou 2 ans et 3 ordinateurs pour 60 € . Info par mail du remboursement à 12h et désactivation du logiciel à 13h puis versement à PAYPAL avant 14 h ( les horaires sont approximatifs)


    Depuis hier donc je n'ai plus de protection antivirus avant de savoir si je reprend le même chose au même fournisseur


    nota : sur un concurrent il est expliqué dès la première page que l'on a un abonnement automatique mais le client est prévenu de l'opération et on peux annuler ce prélèvement en allant dans son central à tout moment. un exemple à suivre


    Merci quand même de votre action.


    JMG



  • 10 minutes ago, m Geley said:



    Désolé votre intervention n'a pas eu l'effet désiré.


    Au lieu de me rembourser le logiciel renouvelé en automatique l'antivirus plus 2018 pour 23,99 € dont je n'avais plus usage ,Bitdefender m'a remboursé celui internet sécurity 2018pou 2 ans et 3 ordinateurs pour 60 € . Info par mail du remboursement à 12h et désactivation du logiciel à 13h puis versement à PAYPAL avant 14 h ( les horaires sont approximatifs)


    Depuis hier donc je n'ai plus de protection antivirus avant de savoir si je reprend le même chose au même fournisseur


    nota : sur un concurrent il est expliqué dès la première page que l'on a un abonnement automatique mais le client est prévenu de l'opération et on peux annuler ce prélèvement en allant dans son central à tout moment. un exemple à suivre


    Merci quand même de votre action.


    JMG



    Bonjour,


    Répondez au message du service commercial qui vous a confirmé le remboursement.

    La situation était un peu confuse, car vous écriviez pour un abonnement concernant une autre adresse de compte Bitdefender Central que l'adresse email que vous m'avez communiqué.

     

  • Bonjour,

    J'ai le même problème, je viens de recevoir une facture d'un renouvellement que je n'ais pas demandé !

    C'est vraiment très désagréable. Moi qui avait une bonne image de Bitdefender, c'est de nature à la dégrader complétement !

    Comment faire pour annuler ce renouvellement automatique ?

    Salutations

    Christian

  • Bonjour,

    Moi également. J'ai reçu un mail m'informant du renouvellement automatique imminent de la part de Bitdefender / 2Checkout <bitdefender@2checkout.com> . je ne comprends pas, je ne l'ai jamais demandé et n'en veux pas.

    Quand on regarde sur le site de bitdefender, la procédure pour supprimer les abonnements automatiques n'est pas conforme à la réalité : il n'y a pas de barre latérale correspondante.

    J'ai adressé des mails en anglais et en français sur les différents services commerciaux.

    Abonnés année après année à Bitdefender, j'avais pris les devants il y a quelques jours et commandé un abonnement via une promo d'un an sur le site commercial au nom proche d'un fleuve, mais je me demande dans quel guêpier j'ai pu me placer... complètement d'accord sur l'image de Bidefender qui pourrait être dégradée à mes yeux par une telle pratique.