Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Vpn et messagerie

Options

Bonjour,

De nouveau, depuis hier, le vpn bloque toute ma messagerie.

Quel que soit le serveur, l’appli client ou le système d’exploitation, mapi ou imap.

Pourtant tout fonctionnait parfaitement avant. Est ce encore de la maintenance du produit ou y a t’il un nouveau problème à moins que ce soit un choix délibéré (on connaît la polémique entre l’utilisation d’un vpn et la protection incluse dans les clients/serveurs de messagerie).

Est ce que je suis le seul ou d’autres utilisateurs ont le même problème ?

Merci pour votre aide.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Il est possible que cela soit un choix délibéré de la part du fournisseur de votre messagerie de bloquer à l'accès à ses serveurs aux connexions vpn.

    Qul est votre fournisseur de messagerie ? Quelle erreur obtenez-vous quand vous tentez de recevoir et d'envoyer des mails ?

  • Colal
    Options

    Bonjour Yann,

    Merci pour votre réponse.

    Ce problème apparaît pour tous mes fournisseurs, Google, Orange, SFR, Caramail (gmx) et ceci sur 2 systèmes W10 et différents systèmes Android.

    L’erreur vue par Outlook est : La tâche « xxxx@xxx.com - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC1A) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de courrier ou le fournisseur de services Internet (ISP). »

    Cette erreur se répète exactement pour tous mes fournisseurs. L’erreur est de même type sous Thunderbird avec d’autres fournisseur de messagerie.

    Je rappelle que mes messageries fonctionnaient parfaitement, pour l’ensemble des fournisseurs et sur tous mes périphériques avec des clients différents.

    Cordialement

  • Colal
    Options

    Information complémentaire, habituellement je me connecte à un serveur France via le Vpn et j’ai ce problème avec mes emails.

    Si je change de serveur (j’ai essayé l’Italie et la Grande Bretagne) je n'ai plus de défaut avec les clients de messageries.

    C’est un point que nos supports peuvent creuser

    Pouvez vous faire ce test et voir chez vous s’il y a ce disfonctionnement sur les emails ?

    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Il est possible que le serveur français ait été bloqué, peut-être à cause d'une mise en liste noire d'un des serveurs VPN, cela arrive fréquemment.

    Mais il faudrait vérifier sur quel serveur de réception cette erreur survient, il faudrait tester chaque réception pour chaque compte séparément.

    Si vous désactivez dans Bitdefender, Prévention des menaces en ligne, l'analyse web chiffrée, l'erreur persiste ?

  • Colal
    Colal
    Modifié (janvier 2021)
    Options

    Idem avec ou sans l''analyse web chiffrée :(

    Mais avez vous essayé le serveur Français VPN et avez vous la même erreur ?. Ceci me permettrait de voir si c'est un problème propre à mon environnement (ce que je doute car le seul point commun à tous mes systèmes est ma box Orange) ou si c'est un défaut du serveur Français .

    Autre info, les clients Web fonctionnent correctement sur W10, seuls les clients locaux W10 (Outlook, Thunderbird) semblent avoir ce problème avec le serveur Français. De même sous Android.

    Que me conseillez vous pour tester chaque réception pour chaque compte séparément ?

    Merci pour votre assistance.

  • Colal
    Options

    Bonjour,

    Pas d’info ?

    Mon problème est toujours présent, y a t’il d’autres utilisateurs de vpn bitdefender qui passent par un serveur Français ?

  • Colal
    Options

    Bonjour Yann,

    N'ayant pas de nouvelle j'ai ouvert un ticket au support.

    Cordialement

  • Colal
    Options

    Déblocage de la situation pour Android sans action de ma part

    Problème toujours présent sous Windows

    Personne n’a testé le vpn avec serveur Français ? ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Pour ceux qui ne peuvent plus se connecter à leurs serveurs de messagerie, connecté par VPN sur un serveur français, dites moi s'il vous plaît quels fournisseurs de messagerie sont concernés et quelle adresse ip s'affiche quand vous allez sur https://whatismyip.org

    Merci.

  • Colal
    Options

    Mon problème est de nouveau présent sous Android ....

    Vraiment étrange comme situation.

  • Yann A.
    Options

    Cette situation est en cours d'analyse.

    Cependant il faut mieux utiliser la version séparée de Bitdefender VPN sur Android en attendant que nous corrigions une autre situation au niveau de Bitdefender VPN inclut dans Bitdefender Mobile Security.

  • Colal
    Options

    Bonjour Yann,

    Je suis d'accord et c'est bien mon cas, j'utilise la version séparée depuis qu'elle existe.

    Mais avez vous pu reproduire ce problème car je ne sais toujours pas si c'est lié à mes environnements ou si c'est un problème plus général.

    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Pour les connexions aux serveurs de mails qui échouent uniquement avec les serveurs VPN situés en France, oui j'ai pu reproduire la la même problématique.

    Nous sommes en train d'analyser ce qui se passe.

  • Civpol
    Options

    Bonjour,


    Je rencontre les mêmes problèmes pour ce qui est de collecter mes mails via :

    • Outlook 2016 ou Thunderbird sur PC Windows 10 avec le VPN Bitdefender Premium activé
    • Appli Mail d'Appkle sur Iphone quand le VPN Bitdefender est aussi activé....

    Seule la désactivation du VPN permet de retrouver un accès aux mails "normal" ou la consultation en Webmail....

  • Colal
    Options

    Bonjour Civpol,

    As tu essayé en changer de serveur (ne pas choisir celui par défaut ni la France )

  • Colal
    Options

    Bonjour,

    Nouvelle évolution, quelque soit le serveur vpn choisi aucun de mes clients locaux de messagerie, pour aucun de mes comptes avec différents fournisseurs, sur w10 ou android ne fonctionne.

    On voit que ça bouge mais pas forcement dans le bon sens ....

    Yann, avez vous des précisions sur ce point ?

  • Colal
    Options

    Bonjour Yann,

    J'avais un grand besoin de ce fonctionnement avec mes client de messagerie, vu le délais (ma demande date du 28 janvier) je suis passé à la concurrence.

    Dommage :(

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    La situation est toujours en cours d'analyse, il semble maintenant que tous les serveurs soient impactés, quelque soit le pays.

  • Colal
    Colal
    Modifié (février 2021)
    Options

    Bonjour François35,

    Tout fonctionne parfaitement avec le vpn concurrent. C’est vraiment dommage pour le vpn de bd car il est simple, rapide et pas cher sur un an.

    Mais je ne pouvais pas attendre sinon je serai resté sur ce vpn qui, lorsqu’il est pleinement opérationnel, me convenait parfaitement jusqu'à la fin janvier.

    Je vais suivre de près son évolution et, peut être, je le testerai de nouveau à la fin de mon nouveau abonnement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Je vous informe que la situation est en cours de résolution, j'ai pu le vérifier par des tests ce matin.

    Essayez de votre côté si vous pouvez et dites moi si cela fonctionne de nouveau normalement.

    Merci.