bdservicehost

Bonjour.

Régulièrement, j'ai constaté que mes ordis avaient des ralentissements et que certaines applications n'arrivaient plus à démarrer ou que les streams que je regarde n'arrive plus à se charger (enfin 30s de chargement pour 5s de visionnage...)

A chaque fois que cela arrive, j'ai la tâche bdservicehost qui apparait en premier dans la mémoire (environ 300 MO) et même si rien ne semble saturer, je n'arrive plus à utiliser l'ordi comme je l'entends.

L'ordi n'est cependant pas en PLS car beaucoup de choses restent fonctionnelles (Autres jeux, internet, ...)

Que puis-je faire dans ces situations ?


Cordialement.

Hyppelos

Réponses

  • Bonjour,

    Vérifiez que vous n'avez pas d'autres applications antimalware installées.

    Quelles applications utilisez-vous exactement qui sont concernées par ces ralentissements ?

  • Dernièrement, c'était l'application Pokerstars.

    Mais c'est fort possible que cela vienne de leur site.

    De plus, j'ai surveillé les jours qui ont suivi et la tâche bdservicehost est toujours présente avec la même intensité, donc je me demande si les problèmes ne viennent pas plutôt directement des sites plutôt que de mes ordinateurs.

    Surtout que cela arrive uniquement en soirée 21h pour pokerstats et 23h pour les streams.

    Qu'en pensez-vous ?

  • Bonjour,

    Essayez de créer une exception pour l'application Pokerstars au niveau de la protection Bitdefender, pour voir si cela persiste.

  • Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ?

    Merci d'avance.

  • Bonjour,

    Voici comment créer une exception au niveau de la Protection Bitdefender :


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous Antivirus cliquez sur "Ouvrir"

    - Puis cliquez sur l'onglet "Paramètres et sur "Gérer les exceptions"

    - Cliquez ensuite sur le bouton "Ajoutez une exception"

    - Parcourez le disque à la recherche du fichier ou dossier à exclure, en cliquant sur l'icône en forme dossier avec une loupe superposée qui se trouve après de saisie

    - Une fois le dossier ou le fichier à exclure sélectionné, validez par "Ok"

    - Ensuite vérifiez bien que les trois options "Analyse à l'accès", "Analyse à la demande", "Scripts intégrés" sont bien cochées

    Depuis cette fenêtre, vous pouvez aussi exclure le fichier ou dossier de la "Prévention des menaces en ligne" et s'il s'agit d'un programme de "L'Active Threat Defense", en laissant cochées les options correspondantes

    - Validez en cliquant sur "Ajouter une exception"

    - Fermez ensuite la fenêtre "Gérer les exceptions"