Clignotement de l'écran ou écran noir au démarrage de Windows 10 Insider Preview

Yassia
Yassia
Modifié (mars 2021) dans Produits bitdefender 2020

Je vis en ce moment un problème avec un PC sous Windows 10. Après une mise à jour, je démarre mon système, après login, mon écran est noir sur un compte et sur un autre mon écran clignote. J'ai cru à un problème de pilotes. Mais ce n'est pas le cas.

Après vérification, c'est Bitdefender qui me crée ce problème. J'ai installé Bitdefender Total Security. Alors que faire?

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour yassia,

    "Après une mise à jour, je démarre mon système,...."

    quel mise a jours 'bitdefender,windows,....)?

    as tu désactivé le parefeu de windows? et n'as tu pas d'autre parefeu actif?

    as tu d'autres protections antivirus sur ton pc?

    est ce que tout est a jours windows,carte reseau,carte graphique,....?

    bonne fin de journée.

  • Bonjour,

    Qu'est ce qui vous indique que c'est Bitdefender qui est à l'origine de cette situation ?

    Avez-vous d'autres solutions antimalware installées ?

    Avez-vous essayé de redémarrer en mode sans échec ?

  • Je ne dis que c'est Bitdefender car c'est la solution de sécurité que j'utilise.

    Non je n'ai pas d'autres solutions installées.

    Je redémarre en mode en échec à chaque fois et tout se passe bien. Quand je désinstalle Bitdefender dans ce mode, je me connecte normalement.

    Une précision : Je suis inscrit au programme Insider de Microsoft et c'est après une de leur mise à jour que j'ai ce problème.

  • Je suis inscrit au programme Insider de Microsoft et c'est après la dernière mise à jour reçue que je vis cet situation. Mais je garde toujours Bitdefender en espérant qu'une nouvelle MAJ de Microsoft pour le programme Insider va corriger ce problème.

  • Bonjour,

    Juste pour te rassurer (peut-être !), je suis aussi sur Insider, et ça ne me pose pas de problèmes, mis à par un écran vert (rarement) qui fait une réparation automatique et redémarre le PC, mais rien à voir avec BitDefender (total security chez moi).

  • Bonjour,

    Aucun fistonctionement notable par le canal préversion pour moi. Bitdefender et ma version W10 insider cohabitent parfaitement sur 2 postes différents.

    Il est vrai que le canal préversion est très proche d’une version stable...

  • Hier après une mise à jour de la dernière Preview de Windows 10, j'ai réinstallé Bitdefender Total Security. J'obtiens le même problème. j'ai désinstallé le composant antivirus de Bitdefender et j'ai retrouvé mon écran pour travailler.

  • Bonjour Yassia,

    Nous n'avons pas eu de retour concernant une situation similaire à celle que vous avez rencontré ?

    Quel type de programme au niveau de Windows Insider avez-vous ?

    Relase preview ring, fast ring, slow ring ?

    Quel le modèle de votre ordinateur ?

    Egalement, si vous avez contacté notre support technique, merci de m'indiquer le numéro de ticket que vous auriez reçu.

  • Bonjour Yann,

    Etant intervenu sur ce sujet, et à titre indicatif, perso je suis en canal betâ.

  • Bonjour.

    Windows 10 Professionnel Insider Preview version Dev

    Build OS : 21322.1000


    J'ai une Huawei MateBook X Pro de 2018 avec un carte Nvidia.

  • Bonjour,

    Je réponds sur le ticket créé, merci.

  • J'ajoute à mon message précédent, que nous ne supportons pas officiellement les versions Insider Preview.

    Je transmets cependant ces informations à l'équipe de développement, qui va s'assurer que ce type de situation ne surviendra pas avec la version finale.

  • Je confirme en tout cas que les développeurs analysent la situation.