Où est le certificat racine de Bitdefender ?
Bonjour
Depuis que j'ai installé un nouveau profil dans Firefox, j'ai tout le temps des messages de certificats non conformes
Il faudrait que j'importe le certificat racine de Bitdefender mais j'ai oublié son nom et son emplacement et je ne le retrouve pas sur internet. Super-énervant...
Ca y est, j'ai trouvé. Il faut importer l'un des deux : fake-ca.crt
ou fake-crl.crt
Lequel des deux est-ce ?
Pouvez-vous m'aider, svp merci
Réponses
-
Alors il semble que ce soit fake-ca.crt
parce que c'est le seul dont l'importation soit prise en compte
Par contre j'ai toujours la même erreur de certificat pas à jour pour un site alors que ça marche avec Chrome
Et naturellement, ça marche en Linux où Bitdefender est absent
0 -
Re
Je reformule
Cette page sort en erreur sur Firefox en Windows (où il y a Bitdefender)
"La connexion à cette page Web n'est pas sûre car le certificat de sécurité ne correspond pas"
Le profil Firefox est neuf, j'ai dû y importer le certificat Racine de Bitdefender (avec succès, apparemment)
fake-ca.crt
Mais rien n'y fait
C'est OK sur Chrome et les autres navigateurs Chromium et sur Firefox en Linux où il n'y a pas Bitdefender
J'aurais bien aimé comprendre et éventuellement dépanner
Merci de votre aide
Ma version de Bitdefender est 21.0.19.73
Et celle de Firefox 88.0
0 -
Bonjour,
Il n'est plus nécessaire d'utiliser le certificat racine.
Je vous suggère donc de supprimer les certificats de Bitdefender dans Firefox, puis de désinstaller Bitdefender, de passer Bitdefender Uninstall tool une fois désinstallé, puis de réinstaller Bitdefender.
0 -
Bonjour
Effectivement, pour le certificat racine, c'est ce que j'avais cru comprendre
OK, je fais ça et je vous rappelle
Merci !
0 -
Re
Voilà, j'ai viré le certificat racine et j'ai désinstallé-réinstallé Bitdefender
Le lien que j'indique plus haut provoque toujours une alerte-blocage de Bitdefender pour raisons de certificat sous Firefox et pas sous Chrome (d'ailleurs je vous invite à essayer). Ni sous Firefox sous Linux (où il n'y a pas Bitdefender)
Je sais bien que Firefox a ses propres certificats mais quand on interroge le certificat en cliquant sur le cadenas de Firefox, c'est bon.
Quel est le rôle supplémentaire exact de Bitdefender en matière de certificats ?
0 -
Re.
Sur Linux (pas de Bitdefender), le certificat du lien est marqué délivré par Global Sign. RAS sur Chrome et Firefox
Sur Windows, tous les certificats sont marqués délivrés par Bitdefender.malgré la suppression du certificat racine, mais je suppose que c'est exprès, pour contrôler les sites https
Pour le fameux lien, sur Chrome, ça passe
Pour tous les sites, sur Firefox, Firefox marque que le certificat est délivré par un organisme non reconnu par Mozilla (Bitdefender) et ça passe généralement sauf dans certains cas. Je suppose que cette non-reconnaissance est due à la suppression du certificat racine ?
Pour ce lien et sur Firefox, en plus, Bitdefender bloque l'accès avec ce message.
Je voudrais comprendre.. Merci !
Page suspecte bloquée pour votre protection
Cela signifie que le certificat a été remis à une autre adresse Web que celle pour laquelle il est utilisé, et que vous risquez d'exposer vos données en accédant à cette page.
0 -
Mes derniers posts ont été virés
0 -
Bonjour,
Quels messages ont été supprimés ?
Je n'ai pas de soucis avec Firefox que j'utilise tous les jours. Il n'y a plus de certificat racine à utiliser pour Bitdefender, dans Firefox, pour le fonctionnement de l'analyse web chiffrée.
Cette alerte de certificat, si elle intervient pour tous lest sites sécurisés, il est donc possible qu'il y ait un soucis de préférences au niveau de Firefox. Essayez une réparation, sinon une réinstallation de Firefox :
Réparer Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/
0 -
Bonjour
oui, je suis dessus, merci
0 -
Re
C'est corrigé dans le site
Pb résolu
Merci !
0
Leaders
Catégories