Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Réseau domestique ou public : pop-up de validation

Options

Bonjour,

J'ai deux bornes Wi-fi différentes chez moi pour des réseau de couverture (interférences dues au voisinage) : réseau X et réseau Y.

A chaque changement de réseau domestique (x ou y), BitDefender me harcèle avec le pop-up demande d'indiquer de quel type est le réseau sur lequel je me connecte. Ca devient insupportable !

Pourquoi BD n'est-il pas capable de se souvenir que les réseaux X et Y (qui s'appellent X et Y depuis des mois et des mois) est toujours de type domestique ?

Quand je passe d'un réseau à l'autre ce maudit pop-up revient malgré les modification faites dans Bitdefender...

Merci pour votre aide.

Eric

Réponses

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour,

    Je peux me tromper mais je pense qu'en l'état, le logiciel BitDefender ne peut reconnaître qu'un réseau domestique (ou public) à la fois.

    A confirmer par Yann, bien sûr.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Normalement vous pouvez avoir plusieurs réseaux domestiques.

    Vérifiez qu'au niveau du pare-feu, vous ayez bien ce réglage :

    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous "Pare-feu" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée

    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    Vérifiez au niveau de Windows, à chaque fois que vous vous connecté à l'un des réseaux, que le type de réseau est "Privé :

    - Cliquez sur le menu Démarrer, allez dans Paramètres (roue crantée), cliquez sur le menu Démarrer, allez dans Paramètres (roue crantée), cliquez sur "Réseau et internet", depuis Etat, cliquez sur le bouton "Propriétés" qui apparaît sous Statut du réseau, puis sous sous "Profil réseau" cochez "Privé".

    Ensuite vérifiez dans Bitdefender, Protection, Vulnérabilités, sous "Sécurité du Wi-fi", si vos deux réseaux apparaissent bien sous "Wi-fi domestique et pas sous un autre onglet.

    Si cela persiste, désactivez la Sécurité du Wi-fi :

    - Ouvrez Bitdefender

    - Cliquez sur Protection

    - Puis sous Vulnérabilités cliquez Ouvrir

    - Cliquez sur l'onglet Paramètres, puis désactivez l'option "Sécurité du Wifi"