Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

[résolu] Installation = Plantage

Options
Neogamer
Modifié (juin 2008) dans Demandes d39aide

Bonjour.


J'ai récemment fais l'acquisition du logiciel bitdefender dans sa version "BitDefender Total Security 2008 prenium".


J'ai essayé de l'installé sur mon ordinateur. L'installation semble bien s'être déroulée. Mais lorsque mon ordinateur s'est redémarré, une fois arrivé sous windows (windows xp familiale) le centre de sécurité de ce dernier m'a indiqué que mon antivirus bitdefender ne semblait pas activé, et puis quelques secondes après tout mon pc était complètement innopérationnel, il ne répondait plus à rien: il était planté.


J'ai eu beau redémarrer, cela ne changea rien. Je ne pouvais même pas le désinstaller car je n'avais que 10 secondes en moyenne de répis avant qu'il ne plante.


Après beaucoup d'effort et par l'intermédiaire d'un autre pc j'ai finalement réussis à désinstaller bitdefender. Tout est alors revenu à là normale.


J'ai refais une tentative d'installation qui à de nouveau échouée... (pourtant aucun antivirus n'était installé, et le pare-feu de windows était désactivé)


Que dois-je faire?


De plus que je n'arrive pas à installé votre antivirus, le compte à rebour de la validité de ma licence s'est déjà enclenché.


Pouvez-vous m'aidez? si vous avez besoin d'informations techniques complémentaire n'hésitez pas.


Merci d'avance, et à bientôt.

Réponses

  • Neogamer
    Modifié (mars 2008)
    Options

    J'ai lu sur le forum que beaucoup d'entres-vous aviez des problèmes avec Bitdefender 2008 au niveau des réglages, mises à jours... etc.


    J'aimerais bien réussir à en arriver à peu près au même point si possible! ^_^


    ps: sur la derniere manip que j'ai due faire pour désinstaller Bitdefender, jai bien cru avoir grillé d'une façon ou d'une autre mon disque dur, alors si on pouvait trouver une solution qui ne m'oblige pas à repasser par cette "désinstallation extrême" (car il faut bidouiller le hardware) cela serait simpa.


    En espérant une réponse ou un avis, avant la version 2009 si possible.. ;)


    ps : Bon courage aux équipes de BD!

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    Quelle version de TS avez-vous installé ? Celle du CDROm ?


    Pouvez-vous installer la dernière version disponible ici :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2008_32b.exe


    Cdlt

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    Pouvez-vous décrire votre plantage ? Est-ce que le PC freeze et que vous n'avez accès à plus aucun menu ?


    Testez le correctif disponible ici :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...dfsfltrptch.zip


    Merci d'exécuter les utilitaires suivants :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/FileInfo2008.exe


    et postez les fichiers qui seront générés.


    Cdlt

  • Neogamer
    Modifié (mars 2008)
    Options

    Les premières fois c'était la version sur cd, mais hier j'ai essayé avec la dernière version en téléchargement disponible sans plus de susccès... bien que le système soit clean (je pense) grâce à l'utilisation de Ccleaner et du fichier que vous fournissez pour désinstaller totalement BD.


    je vais essayer les solutions que vous proposez dans le message précédent, et que je n'ai pas encore eu le temps de tester car nous avons posté nos messages aux meme moment! ^^

  • je fais ce poste juste pour dire que je n'aurais le temps de m'occuper de cette histoire que dans quelques mois, donc je ne pourrais pas tester les dernières solutions proposées d'ici là.


    A plus tard donc!

  • Neogamer
    Modifié (juin 2008)
    Options

    voici le fichier généré par sysdump.


    quand à fileinfo il n'a pas l'air d'avoir bien fonctionné : il m'a tout d'abord affiché plusieurs fois "error" avant de commencer à tourner dans le vide....


    quand au correctif: faut-il l'installer avant d'avoir installé BitDefender? si non, cela est impossible à cause du freeze lors de l'installation de BD.


    J'attend vos prochaines propositions. A bientôt!

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2249" data-fileid="2249" rel="">sysdump.tar

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Fileinfo ne fonctionne uniquement si BitDefender est installé.


    Le correctif est à installer après installation de BitDefender, mais il ne sera pas nécessaire de le faire avec l'installation nouvellement faite avec le kit actuellement en téléchargement.


    Concernant le sysdump que vous nous avez fait parvenir, il montre la présence de programmes de protection de la société Eset (Nod32). Cette application était installée avant BitDefender ou a été installée après ? Si elle était installée avant, elle pourrait être source de conflit.


    Il faut donc procéder à une réinstallation de BitDefender pour déterminer quels problèmes exactement interveinnent pendant l'installation et les éventuels messages d'erreur rencontré, il faudra évidemment désinstaller toute autre application antivirus comme celle d'Eset.


    Avant de procéder à une réinstallation, procédez à un nettoyage des fichiers temporaires à l'aide de la procédure suivante :


    - Téléchargez et enregistrez sur votre bureau le programme Atf Cleaner :


    http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1


    -- Exécutez le programme Atf-cleaner et cochez les éléments suivants :


    Windows Temp


    Current User Temp


    Temporary Internet Files


    Recycle Bin


    - Cliquez sur le bouton 'Empty selected'


    Ensuite veuillez procédez à une réinstallation de BitDefender en suivant les manipulations ci-dessous :


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé.


    Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Total Security 2008 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2008_32b.exe


    > Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    Durant l'installation vous aurez peut-être une alerte vous demandant si vous autoriser l'installation d'un pilote non signé du fabriquant Softwin, il faudra accepter l'instalaltion à chaque fois que cette question sera posée.


    > Vers la fin de l'installation, quand l'assistant d'enregistrement se lancera, entrez votre clé d'activation, puis passez l'étape de création du compte en choisissant 'créer un compte plus tard', continuez vers la prochaine étape, enfin décochez toutes les options sauf l'option de mise à jour et passez à la suite.


    Si l'assistant de configuration du parefeu se lance, il faudra choisir une connexion de confiance et une zone de confiance.


    > Un fois Windows redémarré, ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, puis cliquez sur l'onglet Mise à jour et cliquez sur Mettre à jour.


    Cordialement


    voici le fichier généré par sysdump.


    quand à fileinfo il n'a pas l'air d'avoir bien fonctionné : il m'a tout d'abord affiché plusieurs fois "error" avant de commencer à tourner dans le vide....


    quand au correctif: faut-il l'installer avant d'avoir installé BitDefender? si non, cela est impossible à cause du freeze lors de l'installation de BD.


    J'attend vos prochaines propositions. A bientôt!

  • non, l'antivirus NOD32 de Eset a été installé après. Et j'avais fais le ménage avant d'installer BD avec un logiciel spéé, donc il ne restait absolument rien d'un quelconque précédent antivirus.


    Je vais faire la démarche que vous me proposez tout de suite, je vous tiens au courant rapidement!

  • Tout a l'air de bien fonctionner, en tout cas pas de plantage du pc au bout de quelques secondes, c'est nickel!


    Par rapport aux dernières fois l'installation m'a l'air d'être allée jusqu'au bout puisque dans mes précédentes tentatives il ne m'avait jamais été demandé à aucun moment de saisir la clé de ma version BD (se que je trouvais bizarre...), ce qui fut le cas cette fois-ci!


    Merci beaucoup, même si cela m'a fais perdre environs 6 mois de licence... :(


    Enfin, je suis content que cela marche enfin!


    Bon courage pour la suite, et je n'espère pas à bientôt! (ben oui j'espère qu'il n'y aura plus de soucis! ^^).


    Bye!

  • Powy
    Options
    Tout a l'air de bien fonctionner, en tout cas pas de plantage du pc au bout de quelques secondes, c'est nickel!


    Par rapport aux dernières fois l'installation m'a l'air d'être allée jusqu'au bout puisque dans mes précédentes tentatives il ne m'avait jamais été demandé à aucun moment de saisir la clé de ma version BD (se que je trouvais bizarre...), ce qui fut le cas cette fois-ci!


    Merci beaucoup, même si cela m'a fais perdre environs 6 mois de licence... :(


    Enfin, je suis content que cela marche enfin!


    Bon courage pour la suite, et je n'espère pas à bientôt! (ben oui j'espère qu'il n'y aura plus de soucis! ^^).


    Bye!


    Tu avais un ancien antivirus sur ta machine? l'as-tu bien désinstallé?

  • Tu avais un ancien antivirus sur ta machine? l'as-tu bien désinstallé?


    oui oui j'avais bien tout désinstallé dans les règles de l'art (uninstall classique + vérification dans program files à la fin de la désinstallation) et j'étais même repassé derrière avec des logiciels comme Ccleaner, et pourtant rien n'y faisait... a posteriori, le problème semblait provenir de l'installation qui ne se faisait pas entièrement, mais je ne sais pas pourquoi...


    Enfin bref, avec la version qui est actuellement téléchargeable, il n'y a plus de problème.


    ps: merci à l'admin qui rajouté "résolu" dans le titre du topic, j'avais oublié de le faire.. :-s

  • -Alex-
    Options
    ps: merci à l'admin qui rajouté "résolu" dans le titre du topic, j'avais oublié de le faire.. :-s


    de rien ;)