Double abonnements

Bonsoir,

Je viens de profiter d'une promo pour un changement d'abonnement, histoire de passer de Bitdefender Total Security à Bitdefender Premium Security mais je me retrouve avec 2 abonnements donc 5/5 appareils sont sur l'ancien et 3/10 des 5 appareils ont aussi sur le nouvel abonnement. Il me semblait que la mise à niveau de la protection permettait la prise en compte directe sur l'ensemble des appareils. Où ais-je raté quelque chose svp ?

Réponses

  • BJerome
    BJerome ✭✭✭

    Je pense que j'ai ma réponse, mais je croise les doigts pour que ça s'active correctement :

    Vous allez recevoir un deuxième e-mail contenant votre produit avec des instructions d'activation et d'installation. Le code d'activation vous sera envoyé au maximum sous 24 h, en fonction de la méthode de paiement et de la quantité de commandes passées en même temps.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir B jerome,

    si ton probleme n'est pas resolu il faudra contacter le service client:

    Par téléphone au 0800 961 161 (tarification locale, du lundi au vendredi de 9h à 17h) ou par Mail :

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/

    bonne soirée.

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭

    Bonjour @BJerome,

    Alors, qu'en est-il en fin de compte : tout est ok maintenant ?

    Merci.

    Bonne soirée !

  • BJerome
    BJerome ✭✭✭

    Bonjour,

    J'ai eu une réponse du service, donc je devrais avoir un correctif le 23, donc demain. Actuellement, j'ai toujours les 2 abonnements, je n'ai pas remonté d'info jusque là car j'attendais demain pour vous confirmer la bonne prise en compte.

    Merci pour votre soutien, je vous tiens au courant.

    Bonne soirée à vous !

    cf. message ci-dessous

    ------

    « Bonjour,

    Nous avons noté que vous avez récemment acheté et activé un nouveau produit Bitdefender. Néanmoins, l'option de renouvellement automatique est toujours activée sur votre ancien produit Bitdefender Total Security, pour un renouvellement le 12 août 2023.

    Pour ne pas vous faire payer deux fois, nous allons annuler l'option de votre ancien produit le 23 avril 2023. Ceci n'affectera pas le fonctionnement ou la validité de votre abonnement actuel.

    Si vous souhaitez conserver l'option de renouvellement automatique sur votre ancien produit, veuillez cliquer ICI. Nous ne désactiverons alors pas cette option.

    Continuez à faire ce que vous aimez, nous nous occupons du reste.

    L'équipe Bitdefender »

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭

    Super, merci ! 🙂

    CQFD : ça va toujours mieux lorsque l'on nous explique et on comprend les choses, n'est-ce pas ?😉

    Merci et une bonne soirée à vous également !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir Bjerome,

    content que ton probleme soit resolu.

    n'hesite pas si tu as d'autres soucis.

    bonne soirée.

  • BJerome
    BJerome ✭✭✭

    Bonsoir, il n'est pas encore totalement résolu mais ça devrait se faire dans la journée de dimanche.

    Bonne soirée à vous également.

  • BJerome
    BJerome ✭✭✭

    Bonjour, petit point sur l'état de ma situation : toujours les 2 abonnements, mes appareils ne sont pas automatiquement réalignés sur le nouvel abonnement, normalement c'est prévu pour aujourd'hui (enfin... un dimanche, à voir s'il y a du mieux demain, lundi).

    Bonne journée et bon week-end

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir Bjerome,

    oui attend demain si cela ne fonctionne pas post a nouveau.

    bonne soirée.

  • BJerome
    BJerome ✭✭✭

    Bonjour,

    J'ai reçu ce mail :

    « Bonjour,

    Nous vous confirmons que l'option de renouvellement automatique de votre licence Bitdefender Total Security a bien été annulée.

    Pour toute question ou information relative à votre produit Bitdefender, n'hésitez pas à contacter le support.

    Continuez à faire ce que vous aimez, nous nous occupons du reste.

    L'équipe Bitdefender »

    Tout d'abord, je tiens à vous remercier, l'équipe et utilisateurs. Vos interventions et réponses sont très rapides.

    Corrigez-moi si je me trompe : cela signifie que j'ai encore les 2 abonnements, mais que le premier s'arrêtera sans renouvellement automatique en Août. Mais dans le Central, j'ai toujours le message sur le premier abonnement indiquant : « Active sur 5 appareils (sur un total de 5) Cette licence sera renouvelée le11 août 2023 ». Donc en définitif, je ne paierai que le second abonnement. C'est bien ça ?

    J'ai transféré les appareils sur le nouvel abonnement.

    Merci infiniment

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭

    Bonjour @BJerome,

    Pour moi oui, vous avez bien inféré de la suite de vos abonnements : l'arrêt pur et simple du premier à terme échu et donc n'ayant plus vocation à être renouveler.

    Il faut toujours un peu de temps pour que tous les astres s'alignent et que les abonnements se mettent à jour. Il est clair que l'on préférerait que cela se fasse avec une vraie concomitance, mais ça... c'est plutôt dans un monde idéal, non ?😉

    Quoi qu'il en soit, je ne saurais que trop vous conseiller de garder trace de vos échanges. Et jeter un coup d'œil dans le Central de temps en temps pour voir si tout finissait par se clarifier.

    Bonne journée !

  • Bonjour @BJerome,

    Dans l'état actuel des choses, vous avez actuellement 2 produits Bitdefender dans votre compte Central :

    La précédente licence Total Security qui est toujours valable jusqu'en août 2023.

    La nouvelle licence Premium Security valable jusqu'en avril 2024.

    Étant donné que Premium Security a une variante différente d'appareils (10 au lieu de 5) et que la suite n'est pas identique, puisqu'elle comprend également Premium VPN et Password Manager, l'activation n'a été possible qu'en parallèle avec la licence Total Security existante. Les extensions de validité ne sont possibles que si vous utilisez un code d'activation identique à la licence que vous souhaitez étendre. Si le nouveau code d'activation concerne une suite ou un produit différent, l'option d'extension ne sera pas proposée dans Central lors de l'activation et vous ne pourrez activer cette licence qu'en parallèle avec celle existante.

    Par conséquent, vous voyez deux licences dans votre compte Central et celles-ci se chevaucheront jusqu'en août, lorsque Total Security expirera.

    Le problème ici est que vous perdrez environ 3 à 4 mois de validité par rapport à la licence Total Security précédente, car les appareils ont été déplacés vers Premium Security et la licence est pratiquement vide sans aucun appareil à protéger jusqu'en août.

    La meilleure solution ici (en dehors de désactiver la fonction de renouvellement automatique pour Total Security, afin qu'elle ne se renouvelle pas) serait de fusionner la validité, si possible. Fondamentalement, pour ajouter la validité restante de Total Security à Premium Security afin qu'aucune validité ne soit perdue.

    Veuillez excuser mon français, je ne suis pas un locuteur natif et j'utilise la traduction pour cela.

    Cordialment,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • BJerome
    BJerome ✭✭✭
    Modifié (avril 2023)

    Bonjour @Bodi et @Alexandru_BD merci pour vos réponses.

    @Alexandru_BD Je comprends l'idée. Effectivement, je pensais que la version Premium Security étant une version intégrant Total Security et d'autres choses, j'ai cru que cela allait être une fusion comme j'ai pu le faire par le passé sur mes anciens renouvellements. Vous parlez de possibilité de fusionner la validité. Comment puis-je procéder afin de sauver les 3.. 4 mois restants, s'il vous plait ?

    ps. : votre traducteur est très efficace, voire meilleur que beaucoup de francophones !

    Cordialement,

    Jérôme

  • Merci @BJerome,

    Je suggérerais de suivre le ticket que vous avez déjà ouvert et de demander que les 3 mois restants soient ajoutés à votre suite Premium Security. Je ne peux pas garantir que cela sera accordé, mais cela vaut la peine d'essayer.

    En effet, avant vous pouviez simplement étendre la licence existante en activant le code dans Central et le produit modifierait sa configuration en conséquence. Avec le dernier modèle d'abonnement, le compte central peut prendre en charge plusieurs abonnements, avec la possibilité de protéger davantage d'appareils. Ainsi, vous avez maintenant deux options d'activation, prolonger la validité et ajouter une nouvelle licence, mais l'option d'extension ne s'affiche que lorsque le nouveau code concerne une licence identique à celle déjà active dans le compte.

    Cordialment,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • BJerome
    BJerome ✭✭✭

    Voilà, merci à toutes et à tous,

    Après une première tentative de prise de contact au 0800... que j'ai fini par raccrocher au bout de 48 minutes d'attente, j'ai opté pour le Chat. L'opératrice a annulé la version Total Security et prolongé de 2 mois supplémentaires la date de validité de la version Premium Security. Ce n'est pas un Perfect, mais c'est un bon geste commercial, compte tenu des 4 mois restants sur 2 abonnements quasi similaires mais en soi définitivement différents.

    Excellente journée à vous

  • Eh bien, j'appelle ça un succès alors 😅

    En effet, les lignes téléphoniques sont un peu occupées ces temps-ci..

    Et oui, parfois les ajustements de validité ne sont pas fixes, en particulier lors de la mise à niveau vers un produit supérieur.

    Heureux d'entendre que nous pourrions aider.

    Bonne journée a toi aussi!

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭

    Ravi moi aussi, comme @Alexandru_BD, que vous ayez pu trouver une réponse acceptable à votre requête, cher @BJerome.😊

    Merci et une bonne journée à vous également!

  • BJerome
    BJerome ✭✭✭

    Encore merci à vous, après négociations, car dans ma démarche je songeais à une fusion comme les années précédentes et que dans cette réflexion, si j'avais su que ce processus de fusion n'était pas adapté sur ces 2 abonnements, j'aurais visé d'attendre la fin du premier pour investir dans le second. Bref, à titre exceptionnel, l'équipe BD m'a obtenu une prolongation des 4 mois restants.

    Merci à la communauté et au service BD.👍️

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭

    C'est ce qui s'appelle acquérir de l'expérience. 😉

    Surtout lorsque tout fini par s'arranger.✌️

    Bonne journée et bonne continuation avec BitDefender !