Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Accès disque au démarrage

Options

Bonjour à tous,


Client depuis 1 an bitdefender antivirus, j'ai décidé de renouveler ma confiance à bitdefender en faisant l'acquisition du produit total security.


Après 3 jours d'utilisation, j'ai constaté les problèmes suivants:


-parfois au démarrage il ne peut pas démarrer le service Profos.


-aujourd'hui c'est Threat scanner qui s'est arrêté de façon inattendue.


Et moi aussi je vois le fameux message au démarrage de windows : "veuillez patienter" : mais il dure 3 secondes (mais avec l'ancien bitdefender, je n'avais pas ce message : donc c'est une régression).


Pour conclure quand mon ordinateur est lancé, le produit est stable mais au démarrage à l'ouverture de session windows les accès disques sont très longs.


Je pense que ce produit fait beaucoup de choses au démarrage et lance trop de services, pour preuve selon les démarrages les process se passent plus ou moins bien (on le voit en allant dans le journal des évènements windows).


L'utilisateur n'y voit rien, c'est transparent mais à son ouverture de session quelles lenteurs ...


A ce jour je n'envisage pas de changer de produit car la dernière version d'outpost avec bitdefender m'a complètement planté mon ordinateur (écran bleu) et cela m'a demandé deux heures d'intervention. Par conséquent je garde un produit firewall/antivirus tout en un mais j'ai vraiment l'impression que les logiciels aussi bien chez bitdefender que chez les concurrents sont devenus très complexes et lancent trop de services au démarrage.


Cdlt,

Réponses

  • Bonjour jb,


    Voici les fichiers demandés :


    j'ai refait un essai à l'instant:


    -tous les services sont OK : pas de message erreur dans le journal des événements windows (en général c'est comme ça dans 95% des cas)


    -par contre le défaut majeur : une fois la session windows ouverte, 4 minutes d'accès disque et si je désinstalle bitdefender certes j'ai des accès disques mais pas aussi longs :


    je le vois car la diode de mon disque dur reste allumée : c'est tellement intense qu'on a l'impression que le disque reste coincé et travaille, travaille à n'en plus finir. J'ai vraiment l'impression que ça fatigue beaucoup le disque et ça m'ennuie pas mal.


    Merci pour votre aide.


    Remarque : une fois la session stable(= lire passé les 4 minutes), mon ordinateur redevient calme et je peux enfin cliquer et naviguer dans le menu démarrer.


    Si je désinstalle bitdefender, certes ma machine n'est pas instantanément réactive à l'ouverture de session mais je ne suis pas paralysé par l'intensité de l'accès disque visiblement requis par bitdefender au démarrage (faisant suite à ouverture de session).


    Voila j'espère que j'ai été clair.


    Cdlt,

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2466" data-fileid="2466" rel="">ojd2008.zip

  • Bonjour ojd2008,


    4 minutes d'accès disque cela est beaucoup trop effectivement.


    Avez vous une idée de combien cela prend sans BitDefender ?


    Dans un premier temps, il serait utile de tenter une défragmentation avec un logiciel Pro (si vous ne le faite pas déjà) pour voir si cela change optimise un peu ce temps de chargement car au niveau logiciel votre rapport semble correct.


    Cordialement.


    Jb

  • Merci jb,


    je ne vais pas pouvoir défragmenter de suite mais d'ici une semaine je vous redonne le résultat.


    Je vous tiens au courant et merci pour votre aide.


    Cdlt,


    ojd

  • La défragmentation n'a pas résolu le problème mais ce n'est pas grave, je ne peux pas certifier que ce problème au démarrage n'est pas lié au pack sp3 de windows xp.


    Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'utilise ce produit : bitdefender intégral et il faut reconnaitre que l'aide est soignée et l'outil de sauvegarde incrémentale est très agréable à utiliser.


    Je suis satisfait du produit.


    Bonne continuation.