Au Secours! Trojan.agent.ajkf
Bonjour:
BitDefender Antivirus a detecte un virus "Trojan.Agent.AJKF" dans mon ordinateur (precisement le fichier C:\WINDOWS\system32\advapi32.dll), bien que le message dit que le virus a ete bloque et l'ordinateur n'a pas ete infecte, cependant, depuis, je n'ai qu'un ecran bleu devant moi: mon ordinateur est completement immobile!!!
Comment puis je resoudre ce probleme??
Surtout, j'ai fait une recherche sur "Trojan.Agent.AJKF" (avec un autre ordinateur) et je ne trouve RIEN!
Etant novice en l'informatique, je vous remercie beaucoup de m'aider a resoudre ce probleme!
Réponses
-
Bonjour,
Lancez une analyse complète que vous réglerez en élevée.
A la fin de l'analyse, un rapport sera créé. Ensuite faites-nous parvenir le rapport d'analyse (ou la partie du rapport qui montre cette détection).
Egalement téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).
Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :
- cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare
- choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"
- Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail
Cordialement,
YannBonjour:
BitDefender Antivirus a detecte un virus "Trojan.Agent.AJKF" dans mon ordinateur (precisement le fichier C:\WINDOWS\system32\advapi32.dll), bien que le message dit que le virus a ete bloque et l'ordinateur n'a pas ete infecte, cependant, depuis, je n'ai qu'un ecran bleu devant moi: mon ordinateur est completement immobile!!!
Comment puis je resoudre ce probleme??
Surtout, j'ai fait une recherche sur "Trojan.Agent.AJKF" (avec un autre ordinateur) et je ne trouve RIEN!
Etant novice en l'informatique, je vous remercie beaucoup de m'aider a resoudre ce probleme!0 -
Bonjour:
Le probleme est que l'ordinateur reste bloque, est-ce que je dois faire l'operation que vous m'avez suggeree sous Mode Sans Echec?? Merci!0 -
Bonjour,
Allez en mode sans échec et lancez une analyse manuelle (menu démarrer, groupe de programmes Bitdefender) et sauvegardez le rapport pour nous le faire parvenir.
Egalement, suivez cette procédure (toujours en mode sans échec, si besoin rapatriez les programmes hijackthis et combofix depuis un autre ordinateur sur une clé usb):
Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).
Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :
- cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclar
Nettoyage avc Combofix :
- Téléchargez le programme Combofix, sauvegardez le sur votre bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
- Désactivez dans un premier temps la protection en temps réel depuis l'onglet antivirus (jusqu'au prochaine redémarrage).
- Ensuite fermez toute autre fenêtre et exécutez combofix.
Autorisez toutes les alertes que Windows pourrait lancer (ne cliquez pas dans la fenêtre de travail de combofix, il pourrait s'arrêter)
- Ensuite quand il vous sera proposer le 'disclamer', appuyez sur 1 pour continuer
- Combofix va lancer la sauvegarde du registre puis commencer le nettoyage
(il va surement vous déconnecter d'internet, c'est normal)
Il y a aura 41 étapes, ne touchez à rien pendant ces opérations.
- Quand Combofix aura fini de travailler, il créer un fichier rapport qu'il ouvrira, sauvegardez le à un endroit de votre disque de votre choix,et faites nous parvenir le rapport.
Cordialement,
YannBonjour:
Le probleme est que l'ordinateur reste bloque, est-ce que je dois faire l'operation que vous m'avez suggeree sous Mode Sans Echec?? Merci!0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 612 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 28 Fonctionnalités du produit et idéation
- 84 Thèmes généraux