Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Scan ne fonctionne pas sur fichier/clé USB

Options

Bonsoir,

J'ai réinstallé Windows 11 pour éviter la surcouche constructeur et pour éviter l'antivirus MCAFee sur le PC portable de ma copine un Dell Inspiron 15 (3520), l'installation de Windows 11 s'est bien déroulée ainsi que celle de Bitdefender Internet Security, seulement habituellement quand je branche une clé USB, Bitdefender lance une analyse... Là rien, j'ai donc décidé de la lancer manuellement, mais un message est apparût en disant que le Scanner de Bitdefender a rencontré une erreur et que si le problème persiste il faut contacter l'assistance local etc.. J'ai du coup pensé que c'était ma clé USB, je l'ai donc scanné sur mon autre PC équipé de Bitdefender (Ce PC est aussi sous Windows 11 et je n'ai jamais eu le problème) et là aucun problème l'analyse s'est faite.

J'ai lancé une analyse de fichiers dans les documents sur le PC de ma copine mais même problème le Scanner de Bitdefender mets un message d'erreur. Ce qui est bizarre c'est que lorsque je lance une analyse rapide ou du système ça fonctionne parfaitement... Même lors de la première analyse au moment de l'installation de Bitdefender a fonctionné... Je ne comprends pas d'où vient le problème. Aucun des fichiers n'est protégés, n'y ma clé USB, surtout que l'installation de Windows 11 est neuve, il n'y a rien sur le PC, les paramètres sont par défauts etc...

Quelqu'un sait ce qu'il en est ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mots clés:

Réponses

  • Bonsoir @Lunair,

    Si vous modifiez les paramètres d'analyse du cles usb et le configurez pour qu'il analyse automatiquement, que se passe-t-il lorsque vous insérez une clé USB dans l'appareil ?

    Cordialement,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Lunair
    Options

    Bonjour,


    Le paramètre est déjà réglé sur analyse automatique. Même en lançant l'analyse manuellement ça ne fonctionne pas, le scan affiche un message d'erreur,et ce même pour une analyse ponctuelle de fichiers etc...

  • Bonjour,

    Dans ce cas, je vous recommande de contacter les équipes d'assistance, conformément au message d'erreur, car des informations supplémentaires peuvent être nécessaires pour le dépannage.

    Vous pouvez entrer en contact avec nos ingénieurs en choisissant l'un des canaux de contact disponibles ici :

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/aide/

    Cordialement,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Lunair
    Lunair
    Modifié (septembre 2023)
    Options

    Bonjour,


    Merci pour l'info. J'ai essayé de contacter l'assistance via le web en remplissant le formulaire pour le contact via mail, mais le site ne fonctionne pas, je clique sur envoyer, 3 petits points tournent en boucle et il ne se passe rien... J'ai recréé l'erreur et fait le rapport avec le fichier ZIP, fait une capture d'écran mais impossible d'envoyer le message à l'assistance....

    Voici la capture d'écran et le rapport. Là j'ai fait une analyse ponctuelle de fichiers lambda sur l'ordinateur pour créer l'erreur. Un modérateur pourrait t'il transmettre ces infos au support?

    .


  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour lunair,

    est ce que MCAFee a bien ete desinstaller correctement?

    https://www.mcafee.com/support/?locale=fr-FR&articleId=TS100162&page=shell&shell=article-view

    as tu essayer de desinstaller et reinstaller proprement bitdefender?

    bon week end.

  • Lunair
    Options

    Bonsoir,


    McAfee était bien présent sur le PC au début, mais j'ai reformaté le PC et installé Windows 11 proprement. J'ai également essayé la désinstallation de Bitdefender etc, mais rien y fait ^^`

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (septembre 2023)
    Options

    bonsoir lunair,

    a partir de lundi matin les administrateurs du forum feront remonter ton fichier au support technique.

    si cela n'est pas fait je verrais avec les admins directement.

    bonne soirée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour lunair,

    ok de rien.

    bon week end.

  • Alexandru_BD
    Options

    Bonjour @Lunair,

    Pouvez-vous essayer d'ouvrir un nouveau chat en direct avec les équipes Support ? Je ne peux pas envoyer le fichier si un ticket n'est pas encore créé. Le fichier est peut-être trop volumineux pour être joint lors de l'ouverture d'un ticket, veuillez donc choisir le chat à la place. Les ingénieurs vous guideront davantage une fois la communication établie. Une fois que vous aurez contacté un représentant du support via le chat, il ouvrira automatiquement un ticket pour vous et vous y joindrez le fichier .zip à votre réponse.

    Cordialement,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Lunair
    Lunair
    Modifié (octobre 2023)
    Options

    Bonjour, j'ai contacté le support via le tchat.

    La discussion va continuer par mail et la solution sera apportée dessus.

  • Alexandru_BD
    Alexandru_BD admin
    Modifié (octobre 2023)
    Options

    Merci et s'il vous plaît, tenez-nous également au courant ici.

    J'ai modifié votre commentaire pour supprimer le numéro de ticket car cela n'est pas nécessaire ici sur le fil.

    Salutations!

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Lunair
    Options

    Voici la réponse du support.



    Merci pour votre aide :)

  • Lunair
    Options

    Bon... Nous sommes le 24 Octobre pas de nouvelles concernant la correction du problème... Du coup j'ai essayé à nouveau ce soir en faisant un scan ponctuel avec un dossier de photos et toujours le même problème...

    J'avoue être déçu... Quand ça fonctionne pas de soucis, mais alors dès qu'il y a un problème pas vraiment de suivi, de nouvelles données au client... Si ça continue encore j'irai malheureusement voir ailleurs....

  • Alexandru_BD
    Options

    Bonjour @Lunair,

    Les représentants du support vous répondront sur le dossier ouvert dans les plus brefs délais. S'ils n'ont pas déjà répondu, cela signifie que le problème persiste et qu'aucun correctif n'a encore été trouvé.

    Merci pour votre patience.

    Cordialement,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Lunair
    Options

    Bonjour,


    Le support vient de me répondre. Hélas il n'y a toujours pas de correctif :/

  • Alexandru_BD
    Options

    Bonjour @Lunair,

    Je suis désolé d'entendre cela et j'espère que la situation sera bientôt résolue.

    Cordialement,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Lunair
    Options

    Bonsoir,

    Bon .. À ce jour le bug n'est toujours pas résolu....

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir lunair ,

    je sais bien qu'il faut attendre,mais je sais que les equipes de bitdefender travail bien sur le probleme.

    bonne soirée.

  • Alexandru_BD
    Options

    Bonjour @Lunair,

    J'ai demandé aux équipes d'assistance de vous répondre dans les plus brefs délais avec de nouvelles mises à jour.

    Merci pour votre patience.

    Cordialement,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Lunair
    Options

    Bonjour,


    J'ai bien reçu une réponse, mais pour le moment aucun correctif. Voici leurs réponses:


    " Bonjour,


    Merci pour votre patience et votre compréhension pendant que nous travaillons sur votre cas.


    Je voudrais vous informer de votre rapport de bogue et vous dire que la correction est toujours en cours de développement, mais que je n'ai pas encore de date de publication. Je tiens à m'excuser une fois de plus pour le long délai d'attente et pour les désagréments que cela a pu causer.


    N'hésitez pas à me faire savoir si vous souhaitez toujours recevoir des mises à jour concernant ce cas. Je suis également à votre disposition si vous avez d'autres questions relatives à la cybersécurité.


    Je vous souhaite bonne chance!


    Cordialement,

    Eduard I.

    Technical Support Engineer "

  • Lunair
    Options

    Bonjour, le support m'a répondu et m'a confirmé que la prochaine mise à jour règlerai mon problème

    "27.0.27.125 et a été publié le 16/01/2024"

    Seulement la mise à jour n'est pas encore disponible au téléchargement... Aussi concernant les plus de 3 mois de non possibilité d'utiliser mon produit normalement, va t'il y avoir un geste commercial de votre part, un rallongement de mon abonnement de 3 mois?

    Cordialement Florian.

  • Alexandru_BD
    Options

    Bonjour @Lunair,

    Je pense que les représentants du support accepteront de prolonger votre licence pour compenser la gêne occasionnée. J'ai remarqué que vous leur avez déjà posé des questions à ce sujet, alors attendez leur réponse.

    Concernant la dernière mise à jour, si votre Bitdefender a un numéro de build différent, veuillez noter que les mises à jour du produit sont publiées progressivement. Une fois que la mise à jour du déploiement par étapes aura atteint 100 %, Bitdefender recommandera de redémarrer Windows pour profiter des avantages supplémentaires de la nouvelle version.

    Cordialement,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Lunair
    Options

    Bonjour...

    Le problème n'est toujours pas résolu alors que je viens de faire la dernière mise à jour du produit... Je commence à perdre patience....!



  • Lunair
    Options

    Bonsoir,


    Suite au passage de Bitdefender en version 27.0.30.136, à enfin résolu mon problème.

    J'ai répondu au support pour signaler le bon fonctionnement du produit et fait la demande d'un geste commercial pour les 5 mois durant laquelle n'ai pu utiliser Bitdefender.

    Ce post peut être clos.

Cette discussion a été fermée.