(ré)Installation impossible

Bonjour à tous,

Mon abonnement Bitdefender Total Security expire demain, j'ai acheté en ligne un nouvel abonnement mais version Bitdefender Internet Security. Après avoir rentré rentré mes codes, mon nouvel abonnement apparait bien dans Bitdefender central. En revanche il m'est impossible de l'activer. Lorsque je clique sur Installation, un fichier exe de 16 747ko se télécharge sur mon ordi mais il ne s'exécute pas, que ce soit sur mon pc ou mon laptop.

Que dois je faire ? Désinstaller la version de BD que j'ai actuellement sur mes ordis ?

C'est étrange car je n'avais pas eu ce problème lors de mon dernier renouvellement.

Merci d'avance de votre aide !

Florian


Réponses

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭
    Modifié (13 juil.)

    Bonjour @FloVi

    Si j'ai bien compris vous passez d'un abonnement Bitdefender Total Security à un abonnement Bitdefender Internet Security. Est-ce exact ?

    Il faut savoir qu'il s'agit de deux abonnements différents (type de système d'exploitation pris en charge et nombre d'appareils couverts).

    Je pense que le mieux serait de désinstaller complètement Bitdefender Total Security en suivant la procédure indiquée dans l'article du support ci-dessous :

    Ensuite rendez-vous sur votre compte Bitdefender Central pour "supprimer" le ou les appareils rattachés à votre abonnement Bitdefender Total Security.

    Si besoin, vous trouverez ci-après l'article du support concernant la gestion des abonnements :

    Enfin, réinstallez Bitdefender Internet Security sur vos appareils "Windows" en suivant la procédure indiquée dans l'article qui suit :

    Par ailleurs, vous pouvez si vous le souhaitez, contacter l'assistance Bitdefender depuis la page ci-dessous :

    Une fois sur cette page, sélectionnez le thème correspondant à votre problématique ainsi que la fonctionnalité concernée. Suivez les instructions à l'écran puis cliquez sur "Contacter l'assistance". Choisissez le canal de communication souhaité (Chat, téléphone ou courriel).

    La prise de contact par chat étant la plus rapide par rapport à la prise de contact par e-mail. Toutefois, si vous optez pour ce dernier, vous devrez remplir un formulaire en ligne. Vous recevrez ensuite, un courriel de l'assistance Bitdefender, contenant un ticket d'incidents concernant votre demande.

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Merci de votre réponse et de votre aide.

    J'ai commencé par la fin, et contacté le chat qui m'a demandé de ne pas désinstaller Bitdefender et pense que le passage de mon abonnement actuel vers le nouveau se fera tout seul, je suis un peu dubitatif mais demain je serai fixé ! Je laisserai un message ici-même si jamais d'autres personnes comme moi ont rencontré le même souci.

    Bonne journée !

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭

    @FloVi

    Merci pour votre retour.

    Peu importe que vous ayez commencé par la fin (ce n'était qu'une proposition de solution).

    Le plus important en ce qui me concerne, c'est que vous ayez obtenu la meilleure réponse à votre problème.

    Vous avez bien fait de contacter l'assistance de Bitdefender.

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Pour info, effectivement je n'ai rien eu à faire, l'antivirus a migré vers sa nouvelle version sans que je n'ai à effectuer quoi que ce soit une fois mon abonnement achevé. Pas de désinstallation, le chat Bitdefender ne s'est pas trompé.

    Merci !

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭

    Bonjour @FloVi

    Merci pour votre retour.

    Ravie que votre problème soit résolu.

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Flexx
    Flexx mod
    Modifié (15 juil.)

    A subscription change never requires uninstallation of any Bitdefender product. You just need to contact Bitdefender support, and they will handle it on their end.

    Regards

    Life happens, Coffee helps!

    Show your Attitude, when you reach that Altitude!

    Bitdefender Ultimate Security Plus (user)

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭

    Thank you for the information @Flexx

    Regards.

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus