VPN

VPN

dysfonctionnement de Bitdefender VPN Premium, suite

✭✭✭
dans VPN

Bonjour,

Je problème que je croyais avoir réglé après une journée entière passée devant mon PC la semaine dernière … N'EST PAS RESOLU du tout.

Mon PC tourne sous Windows 10.
Ma connexion Internet est filaire, par câble Ethernet via un modem et fonctionne très bien.

Le problème est le suivant : la connexion au réseau local ne fonctionne pas.
L'icône "Bitdefender TAP Adapter" indique le message ahurissant "câble réseau non connecté" alors que je suis connecté à Internet par câble Ethernet !

Cela fait des heures que je consulte des dizaines de forums pour rien.
J'ai entièrement désinstallé et réinstallé Bitdefender ; j'ai fait de même avec les cartes TAP dans le gestionnaire de périphériques et rien n'y fait.

Je commence à en avoir vraiment marre.
Mon VPN ne fonctionne actuellement pas du tout. Quand je le connecte, il tourne dans le vide pendant une vingtaine de secondes et puis plus rien. Je suis à peu près certain que cela est lié à ce merdier de TAP.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Bienvenue !

On dirait que vous êtes nouveau ici. Connectez-vous ou enregistrez-vous pour commencer.

Réponses

• Defender of the month mod

bonsoir savoy,

regarde ceçi:

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/31278/

tiens nous au courant.

bonne soirée.

• ✭✭✭

Bonsoir,
    Après une après-midi complète à m'abrutir sur mon ordinateur je n'ai pas encore trouvé de solution.

J'ai déjà consulté la page web indiquée dans votre réponse, mais en fait elle s'applique plutôt au cas où le VPN bloquerait une autre application. Dans mon cas, c'est le VPN lui-même qui ne veut pas fonctionner.
    Le VPN est bel et bien installé et associé à mon compte Central.

Quand on lance la connexion, une icône "Bitdefender_2 WireGuard Tunnel" apparaît pendant une vingtaine de secondes, puis disparaît ; il est aussi apparu, à l'occasion, une icône "Bitdefender_1 WireGuard Tunnel" (sans doute liée à un autre protocole du VPN, qui est réglé sur "automatique") et avec elle une autre icône "Connexion au réseau local 2 WLVPN Windows Tap Adapter #2".
    Cette dernière icône indique une croix rouge comme celle de "Connexion au réseau local Bitdefender Tap Adapter" avec le message ahurissant : "CABLE RESEAU NON CONNECTE" alors que je suis connecté par un câble Ethernet et un modem à Internet et que ma connexion filaire fonctionne nickel.

cmd / ipconfig indique :
    "Carte inconnue Connexion au réseau local - Statut du média : média déconnecté."
    Idem pour le réseau local 2.

J'ai même essayé un changement de câble, sans aucun effet.
    Je suis totalement désespéré.
    Je paye un VPN pour qu'il ne fonctionne pas et je perds tout mon temps.

• ✭✭✭

J'ajoute qu'en double-cliquant sur Bitdefender Tap Adapter depuis le gestionnaire de périphériques il est écrit "ce périphérique fonctionne correctement" et "emplacement : inconnu".
    Dans les événements je trouve "périphérique configuré".

Le contrôleur Ethernet Intel fonctionne normalement.

Je pense que le vpn a un soucis.

Trop D'utilisateurs ont un problème.

Je remonte l'information au personnes concernées pour voir où en est la résolution du problème.

Soit je te tiens au courant ou l'administrateur du forum @Alexandru_BD .

Bonne soirée.

est ce que la carte reseau est a jour?

• ✭✭✭

Merci beaucoup pour cette remontée et j'espère qu'il y aura rapidement une descente …

J'ajoute encore que la procédure ipconfig /release puis flushdns puis renew suivi de netsh winsock reset et int ip reset n'a rien donné non plus.

J'ajoute enfin que je n'ai pas envie, mais alors pas envie du tout de me taper une réinstallation complète de mon PC. Deux réinstallations complètes de Bitdefender et de son VPN qui ne sert plus à rien puisqu'il ne fonctionne pas m'ont suffisamment épuisé.

je viens a l'instant d'envoyer un message aux personnes concernées.

s'il y as une reponse je pense que ce sera a partir de lundi.

bonne soirée.

• ✭✭✭

J'ai remis en place le commutateur virtuel Hyper-V de Windows.
    Dans les connexions réseau, j'ai donc l'icône "Hyper-V Virtual Ethernet Adapter" qui est réapparue.
    Mais cela n'a pas fait fonctionner le VPN de Bitdefender pour autant.
    J'ai du mal à comprendre qu'avec mon PC dernier cri je rencontre de tels problèmes.
    Cela donne vraiment l'impression que ce VPN est un produit mal conçu ; dans mon esprit, l'image de marque de Bitdefender en prend un coup. J'espère que cela ne durera pas ; je suis client de Bitdefender depuis toujours et j'attendrai la dernière extrémité avant d'aller voir ailleurs.

• ✭✭✭

Bon dimanche à tous,
    De mon côté Bitdefender m'a bien pourri mon week-end.
    Après plus d'une demi-journée d'efforts, ce matin je retrouve enfin un fonctionnement normal du VPN.
    Le pire, c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce qui a réglé le problème.
    Voici ce que j'ai fait :
    - désinstallation complète de Bitdefender y compris Bitdefender Agent ;
    - j'ai remarqué que cette désinstallation a désactivé la protection Windows d'isolation du noyau que j'avais activée (Microsoft Hyper-V) ; je n'ai pas réactivé cette protection ;
    - dans les propriétés TCP/IPv4 de mon contrôleur Ethernet Intel, j'ai remplacé l'attribution automatique DNS par les adresses 8.8.8.8 et 8.8.4.4 sans quoi Bitdefender est incapable d'activer mon abonnement (j'avais trouvé cette info tout à fait par hasard, Bitdefender serait bien inspiré de l'indiquer dans son manuel d'installation) ;
    - l'Esprit Saint a ensuite dû interférer car le miracle s'est produit contre toute attente ; le VPN a enfin réussi à s'installer et semble fonctionner comme auparavant ;
    - j'ai remarqué que Bitdefender TAP Adapter n'existe plus (ne me demandez pas pourquoi) ; dans mes connexions réseau je n'ai plus que 3 choses, mon contrôleur Ethernet, mon contrôleur Wi-Fi que je laisse désactivé parce que je n'utilise pas le Wi-Fi et WireGuard Tunnel (Bitdefender_2) ; avec ipconfig j'observe que j'ai bien deux cartes avec chacune son adresse IP ; dans le gestionnaire de périphériques en dehors des WAN Miniport, j'ai bien les trois mêmes choses que dans la liste des connexions réseau.
    Je suis preneur de toute explication complémentaire, notamment pour ce qui concerne Hyper-V.
    Bien cordialement,
    Jérôme.

• Séquoia 15.1.1

De mon côté, c'est redevenu à peu près normal ce matin.

Sur mon MacMini le VPN s’est lancé seul au démarrage, j'ai accès aux sites et les synchro iCloud se font normalement.

Mais sur mon MacBookAir, le VPN tournait en rond et j’ai dû le relancer via l’appli.

Maintenant, ça marche.

Bonne chance à vous autres.

bonsoir MacDog,

donc pour l'instant sur mac ça fonctionne.

faut voir sur les pc sous windows.

le support en dira plus.

bonne soirée.

Bienvenue !

On dirait que vous êtes nouveau ici. Connectez-vous ou enregistrez-vous pour commencer.

Bienvenue !