Impossible d'expédier des E-Mails lorsque VPN est actif.
Bjr. J'utilise Thunderbird (version 128.7.0ebr) et VPN (version 27.2.2.2 b). Depuis un an, j'utilisais la version précédente sans aucun problème. Depuis le 26/01/25, j'ai renouvelé mon abonnement et j'ai constaté de suite que cette nouvelle version me posait des problèmes. Lorsque je me connecte sur Internet tout fonctionne très bien. Le problème est en connexion 'Mail'. La réception des E-Mails s'effectue normalement par contre cela bloque en 'Envoi'. Pour envoyer des E-Mails je suis obligé de désactiver VPN. Dans ce cas, les E-Mails sont expédiés normalement. Pouvez-vous m'aider ou à la limite me faire parvenir la version précédente qui fonctionnait parfaitement ? D'avance, je vous remercie de votre coopération. Bien cordialement, Daniel Vigin.
Réponses
-
0
-
Pour info, je travaille sur Windows 11 µtout à fait à jour.
0 -
bonsoir Danvi,
regarde ceçi:
tiens nous au courant.
bonne soirée.
0 -
Bjr Fedor. J'ai essayé l'étape 1 et je n'ai constaté aucun changement. Je suis un simple utilisateur et je n'ose pas trop m'aventurer dans les étapes suivantes que je ne maitrise pas. Si j'ai bien compris l'étape 2 consiste à bloquer VPN pour mon application E-Mail (Thunderbird). Cette application est très utilisée et je ne vois plus tellement l'intérêt d'avoir VPN si il doit être désactivé. Par contre la connexion Internet avec VPN fonctionne normalement. Difficile pour moi de comprendre pourquoi la version VPN d'avant le 26/01/2025 fonctionnait parfaitement avec la même application Thunderbird. Bien à vous, Daniel Vigin
0 -
Bonjour Danvi,
Dans ce cas contact le support technique qui pourra résoudre ton problème.
Tiens nous au courant.
Bonne journée.
0 -
Bjr Fedor. J'ai essayé l'étape 1 et je n'ai constaté aucun changement. Je suis un simple utilisateur et je n'ose pas trop m'aventurer dans les étapes suivantes que je ne maitrise pas. Si j'ai bien compris l'étape 2 consiste à bloquer VPN pour mon application E-Mail (Thunderbird). Cette application est très utilisée et je ne vois plus tellement l'intérêt d'avoir VPN si il doit être désactivé. Par contre la connexion Internet avec VPN fonctionne normalement. Difficile pour moi de comprendre pourquoi la version VPN d'avant le 26/01/2025 fonctionnait parfaitement avec la même application Thunderbird. Bien à vous, Daniel Vigin
1 -
bonsoir Danvi,
contact le support technique.
bonne soirée.
0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 701 Windows
- 33 Mac
- 107 Mobile Security
- 274 VPN