Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Lag Lors De Jeux

Options

Bonjour,


J'ai installé ce week end la montée de version BD 2009 depuis Bitdefender internet security V10. Depuis cette montée de version, je rencontre des problemes lorsque je suis en train de jouer à Call of Duty 4 en reseau. En effet, environ 1 fois par heure, mon PC se met à lagger pendant environ 30 sec. De temps en temps, j'ai egalement des retours au bureau windows sans raison apparente (pas d'ouverture fenetre).


J'ai pourtant configuré BD pour qu'il passe en mode JEU lors du lancement de l'application COD4. Lors de ces lags, j'ai lancé le gestionnaire de taches afin de comprendre ce qu'il se passait. J'ai constaté alors que le processeur etait sollicité par d'autres taches (apparement prioritaire) dont un svchost ainsi que des processus de BD. Au bout de 30 sec environ, la situation revient à la normale. Durant cette periode de lags, j'ai aussi constaté quelquefois que le disque dur est mis à contribution mais apparemment pas systematiquement.


Apres ces lags, je suis allé voir dans l'onglet general de BD et j'ai constaté un pic important sur la barre d'activité d'analyse.


Je pensais que le mode JEU permettait effectivement d'eviter ce type de pb en allegant temporairement la charge du resident ... J'ai pensé également qu'il pouvait s'agir eventuellement d'une mise à jour mais celle ci est, il me semble, desctiver en mode JEU... Si la mise à jour en elle meme est effectivement desactiver, la recherche de mise à jour l'est elle également ?


Autre probleme rencontré, qui est peut etre lié, je suis systematiquement obligé de reactiver l'analyse comportementale. A chaque redemarrage du PC ou meme apres une simple remise à jour, celle ci se desactive d'elle meme.... le probleme etant déjà connu, je ne m'etendrai pas dessus.


Voici ma configuration


Carte mere gygabite GAK8NF9 rev 1.0 bios F2


processeur Athlon 64 3500+


4 X 512 RAM hyperXmemory kingston PC3200


Disque dur maxtor 160 Go (8mo cache)


CG EVGA 7900GTO


Carte son Audigy 4 + casque sennheiser PC160


clavier souris LX701


Modem Linksys WAG200G


Systeme exploitation Windows XP SP2


softwar au demarrage : speedfan, logitech setpoint, Bitdefender internet security V10, Nerocheck,


En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Concernant la désactivation de l'analyse comportementale, nous avons remonté ce dysfonctionnement aux développeurs.


    Concernant le problème que vous rencontrez pendant un jeu en réseau, apparement chaque heure, il faudrait vérifier si par hasard la mise à jour ne se lancerait pas malgré le mode jeu ou bien si le mode jeu ne se désactive pas en réalité quand ce phénomène se produit.


    Egalement, avant d'installer la version IS 2009, avez-vous nettoyé les traces laissées par la désinstallation de la version 10, avec le programme BitDefender Uninstall Tool ?


    Enfin, il faudrait désactiver nerocheck du démarrage et éventuellement si possible nous faire parvenir un sysdump obtenu quand le phénomène de ralentissement intervient. Si c'est possible, renvoyez-nous les fichiers sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis


    exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai installé ce week end la montée de version BD 2009 depuis Bitdefender internet security V10. Depuis cette montée de version, je rencontre des problemes lorsque je suis en train de jouer à Call of Duty 4 en reseau. En effet, environ 1 fois par heure, mon PC se met à lagger pendant environ 30 sec. De temps en temps, j'ai egalement des retours au bureau windows sans raison apparente (pas d'ouverture fenetre).


    J'ai pourtant configuré BD pour qu'il passe en mode JEU lors du lancement de l'application COD4. Lors de ces lags, j'ai lancé le gestionnaire de taches afin de comprendre ce qu'il se passait. J'ai constaté alors que le processeur etait sollicité par d'autres taches (apparement prioritaire) dont un svchost ainsi que des processus de BD. Au bout de 30 sec environ, la situation revient à la normale. Durant cette periode de lags, j'ai aussi constaté quelquefois que le disque dur est mis à contribution mais apparemment pas systematiquement.


    Apres ces lags, je suis allé voir dans l'onglet general de BD et j'ai constaté un pic important sur la barre d'activité d'analyse.


    Je pensais que le mode JEU permettait effectivement d'eviter ce type de pb en allegant temporairement la charge du resident ... J'ai pensé également qu'il pouvait s'agir eventuellement d'une mise à jour mais celle ci est, il me semble, desctiver en mode JEU... Si la mise à jour en elle meme est effectivement desactiver, la recherche de mise à jour l'est elle également ?


    Autre probleme rencontré, qui est peut etre lié, je suis systematiquement obligé de reactiver l'analyse comportementale. A chaque redemarrage du PC ou meme apres une simple remise à jour, celle ci se desactive d'elle meme.... le probleme etant déjà connu, je ne m'etendrai pas dessus.


    Voici ma configuration


    Carte mere gygabite GAK8NF9 rev 1.0 bios F2


    processeur Athlon 64 3500+


    4 X 512 RAM hyperXmemory kingston PC3200


    Disque dur maxtor 160 Go (8mo cache)


    CG EVGA 7900GTO


    Carte son Audigy 4 + casque sennheiser PC160


    clavier souris LX701


    Modem Linksys WAG200G


    Systeme exploitation Windows XP SP2


    softwar au demarrage : speedfan, logitech setpoint, Bitdefender internet security V10, Nerocheck,


    En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

  • Bonjour,


    Tout d'abord, Merci de votre reponse.


    pour ce qui est de la mise à jour, je vais essayer de la desactiver purement et simplement et revenir, comme en V10 à des mises à jours "manuelle".


    Pour ce qui est de l'installation, j'ai effectivement nettoyé toute trace avec l'outil de desinstallation et ce grace au topic tres bien fait present sur ce site.


    Si le probleme persiste malgré la desactivation, j'appliquerai la procédure sysdump... Juste une question à ce propos, dois je executer le fichier au moment ou le probleme arrive ou avant en preventif ?


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Exécutez le une fois que le problème est survenu.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Tout d'abord, Merci de votre reponse.


    pour ce qui est de la mise à jour, je vais essayer de la desactiver purement et simplement et revenir, comme en V10 à des mises à jours "manuelle".


    Pour ce qui est de l'installation, j'ai effectivement nettoyé toute trace avec l'outil de desinstallation et ce grace au topic tres bien fait present sur ce site.


    Si le probleme persiste malgré la desactivation, j'appliquerai la procédure sysdump... Juste une question à ce propos, dois je executer le fichier au moment ou le probleme arrive ou avant en preventif ?


    Cordialement

  • ikki
    Options

    Salut


    un petit UP pour les dévellopeurs !


    pas d'info sur un correctif pour les retours au bureau quand on joue en plein ecran ?


    MERCI

  • bonjour,


    Ca se reproduit malgrés que j'ai desactivé les mise a jour auto ...


    Voici le fichier TAR.


    PAs d'autres fichier créé .


    J'ai reamarque tout de meme que depuis que j'ai installé la version 2009, je retrouve ce message dans l'observateur d'événement (onglet systeme):


    Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :


    bdpredir


    Merci de votre aide


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2852" data-fileid="2852" rel="">sysdump.tar

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Merci également de télécharger le programme suivant pour relever les fichiers de logs nécessaire (va récupérer toutes les informations nécessaires y compris les journaux d'événement):


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...SupportTool.exe


    (cet outil ne fonctionne uniquement avec la version 2009)


    Une fois le programme téléchargé, éxécutez le, cela vous déclencher l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé SupportTool qui se trouvera sur C:, puis le programme lancera le relevé des logs, suivez les différentes étapes en cliquant sur suivant. Le relevé sera terminé quand le bouton 'Finish' apparaitra, cliquez sur ce bouton.


    Une fois le relevé terminé, un dossier et un fichier zip seront créés sur le bureau (dossier 'supportTool et un fichier BDSP.zip). Faites nous parvenir ce fichier, BDSP.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour,


    Ca se reproduit malgrés que j'ai desactivé les mise a jour auto ...


    Voici le fichier TAR.


    PAs d'autres fichier créé .


    J'ai reamarque tout de meme que depuis que j'ai installé la version 2009, je retrouve ce message dans l'observateur d'événement (onglet systeme):


    Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :


    bdpredir


    Merci de votre aide

  • Voici le fichier en question ...


    J'ai attendu de rejouer pour voir si le probleme n'etait pas dejà solutionner avec les dernieres maj... mais, non .. toujours pareil ...


    dans l'attente de votre aide

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2996" data-fileid="2996" rel="">BDSP.zip

    BDSP.zip 255.5K
  • Yann A.
    Options

    Ok merci.


    Je fais suivre les fichies aux développeurs, je vous recontacte dès que nécessaire.


    Cordialement,


    Yann


    Voici le fichier en question ...


    J'ai attendu de rejouer pour voir si le probleme n'etait pas dejà solutionner avec les dernieres maj... mais, non .. toujours pareil ...


    dans l'attente de votre aide

  • Yann A.
    Options

    Tout d'abord, il semble que vous disposez d'Adaware et Spybot, qui peuvent gêner le fonctionnement de Bitdefender, peut-être pas pour le mode jeu, mais il faudrait faire l'essai de les désinstaller, si c'est possible.


    Egalement, avez-vous remarqué quand le problème intervient si une mise à jour de Bitdefender s'est déclenchée ?


    Pendant ces 30 secondes de ralentissements, pouvez-vous ouvrir Bitdefender ou utilisez d'autres éléments du systèmes ou d'autres programmes normalement ?


    Ensuite si le problème persiste malgré la désinstallation de ces deux programmes (Adaware et Spybot), il faudrait faire les essais suivants et nous indiquer quand le problème disparait définitivement :


    - Désactivez complètement le mode jeu en décochant l'option 'mode jeu automatique' et en décochant les autres options du mode jeu. Egalement retirez votre jeu dans la liste accessible en passant par le bouton 'Gérer jeux'.


    - Désactivez le parefeu et indiquez-nous si le lag et le retour sur le bureau reviennent


    - Désactivez à la fois le mode jeu et le parefeu


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Voici le fichier en question ...


    J'ai attendu de rejouer pour voir si le probleme n'etait pas dejà solutionner avec les dernieres maj... mais, non .. toujours pareil ...


    dans l'attente de votre aide

  • Ok, j'essaye tout ca et je reviens aux nouvelles


    Pour ce qui est des mises à jour, c'est assez difficile. En fait, j'ai tout simplement desactivé les mises à jours car je pensais que cela pouvait provenir de la... Lorsque le probleme apparait (lag), j'arrive tout de meme (difficilement) à revenir sur le bureau et meme parfois à lancer le gestionnaire de tache. J'y ai constaté qu'un processus svchost assez gourmand apparait en pic souvent accompagné d'un processus BD.


    Le jeu auquel je fait reference est COD4. En reseau, ce jeu est accompagné d'un soft anti triche appelé punkbuster... Avez vous dejà rencontré des pb avec punkbuster ?


    Dommage pour SB et adadware, je l'ai aimais bien mes vieux compagnons :=(

  • Yann A.
    Options

    Il est arrivé qu'une des versions de Punkbuster soit détectée comme malveillante par l'antivirus, mais ca n'est plus le cas depuis un petit moment. Sinon pas d'autres problèmes constatés avec Punkbuster.


    Cordialement,


    Yann


    Ok, j'essaye tout ca et je reviens aux nouvelles


    Pour ce qui est des mises à jour, c'est assez difficile. En fait, j'ai tout simplement desactivé les mises à jours car je pensais que cela pouvait provenir de la... Lorsque le probleme apparait (lag), j'arrive tout de meme (difficilement) à revenir sur le bureau et meme parfois à lancer le gestionnaire de tache. J'y ai constaté qu'un processus svchost assez gourmand apparait en pic souvent accompagné d'un processus BD.


    Le jeu auquel je fait reference est COD4. En reseau, ce jeu est accompagné d'un soft anti triche appelé punkbuster... Avez vous dejà rencontré des pb avec punkbuster ?


    Dommage pour SB et adadware, je l'ai aimais bien mes vieux compagnons :=(

  • daouid
    Options

    Bonjour


    je suis bien content de tomber par hasard sur ce sujet car moi aussi j'ai a peu pres le même probleme:


    en effet ce vendredi j' ai fait évoluer de la version 2008 vers 2009 et je joues régulierement en réseau à Company oh Heroes OF et pendant le jeu plusieurs fois de suite je retourne sous windows avec le jeu dans la barre des taches.


    Au début je pensais que cela venait de ma carte graphique j'ai reinstallé les drivers mais apparement cela ne le refais plus(je n'ai toutefois pas fait beaucoup de parties pour en avoir la certitude )


    Est ce que je continus de parler de mon probleme sur ce fil ou est ce que j'en cree un autre ?

  • daouid
    Options

    Je me répond à moi même :j'ai trouvé sur ce forum un autre post sur mon soucis:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=7562


    Visiblement cela à l'air d'être un problème général


    Je vais patienter jusqu'à ce que les développeurs trouvent une solution et je remercie tous les acteurs du forum qui m'ont évité de trop me casser les neurones :unsure:


    a suivre... ;)

  • Oublie cette version , repasse en V10 ou 2008 :rolleyes:

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2008)
    Options

    Bonjour,


    Il faudrait faire le test suivant pour ceux comme vous qui rencontrent des lags et des retours sur le bureau lorsqu'isl jouent (laissez BitDefender paramétré normalement avec mise à jour automatique activé) :


    - Redémarrez le poste en mode sans echec (Pour cela, redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, il faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis, dans le menu de démarrage de Windows, il vous faudra descendre jusqu'à la ligne 'Mode sans échec' et valider par la touche 'Entrée' deux fois).


    - Allez supprimer les fichiers suivants dans C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009 :


    - versions.id et versions.dat(il y a une grande série de caractères derrières chacun de ces nomes, can n'est pas important)


    - une fois les fichiers supprimés, redémarrez l'ordinateur.


    Ensuite passez en mode jeu et refaites des tests pour voir si vous rencontrez le même problème.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Ok, j'essaye tout ca et je reviens aux nouvelles


    Pour ce qui est des mises à jour, c'est assez difficile. En fait, j'ai tout simplement desactivé les mises à jours car je pensais que cela pouvait provenir de la... Lorsque le probleme apparait (lag), j'arrive tout de meme (difficilement) à revenir sur le bureau et meme parfois à lancer le gestionnaire de tache. J'y ai constaté qu'un processus svchost assez gourmand apparait en pic souvent accompagné d'un processus BD.


    Le jeu auquel je fait reference est COD4. En reseau, ce jeu est accompagné d'un soft anti triche appelé punkbuster... Avez vous dejà rencontré des pb avec punkbuster ?


    Dommage pour SB et adadware, je l'ai aimais bien mes vieux compagnons :=(

  • Bonjour,


    J'ai appliqué la methode ci dessus et malheureusement, cela n'a pas resolu le probleme.


    Je n'ai plus de retour sur le bureau windows mais j'ai toujours ces periodes pendant lequel le framerate (FPS) s'effondre et ou c'est tout simplement injouable. J'ai essayé egalement sous COD2 et j'ai constaté les memes problemes...


    Je n'ai pas encore essayé en desactivant l'option joueur ni le pare feu .... est ce toujours d'actualité ?


    J'ai desinstallé par contre spyboot et adadware.


    Que puis je faire maintenant ?

  • regarde si ta pas un autre programe en fond de tache ki te fait lagger ! ex: Rivatuner; ou indexage de fichier...


    :unsure:

  • Bonne idée ;)


    En fait lorsque je joue, les seuls programmes qui peuvent fonctionner seraient :


    * Teamspeak (soft de communication)


    * HLSW (soft pour trouver des serveurs)


    *speedfan ...


    Les lags se produisent avec et sans team speak... et je doute que HLSW soit en cause... mais je vais essayer en fermant HLSW.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je relance les développeurs à ce sujet.


    Il faudrait essayer de désactiver le parefeu et vérifier si avec le parefeu de BitDefender désactivé, le problème intervient. Est-ce le cas ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai appliqué la methode ci dessus et malheureusement, cela n'a pas resolu le probleme.


    Je n'ai plus de retour sur le bureau windows mais j'ai toujours ces periodes pendant lequel le framerate (FPS) s'effondre et ou c'est tout simplement injouable. J'ai essayé egalement sous COD2 et j'ai constaté les memes problemes...


    Je n'ai pas encore essayé en desactivant l'option joueur ni le pare feu .... est ce toujours d'actualité ?


    J'ai desinstallé par contre spyboot et adadware.


    Que puis je faire maintenant ?

  • Yann A.
    Options
    Bonjour,


    Je relance les développeurs à ce sujet.


    Il faudrait essayer de désactiver le parefeu et vérifier si avec le parefeu de BitDefender désactivé, le problème intervient. Est-ce le cas ?


    Si ca n'est pas le cas, avant de lancer une partie, rendez-vous dans la console de BitDefender, cliquez sur l'onglet Mise à jour et désactivez la mise à jour automatique. Ensuite redémarrez Windows, activez le mode jeu manuellement et lancez votre jeu. Est-ce que vous rencontrez le même problème ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Je fait des tests et je vous tiens au courant

  • Bonjour,


    J'ai essayé et c'est effectivement toujours le cas. J'ai cependant constaté que ces periodes de lag etaient souvent accompagnée d'une activité du disque dur .... ce qui est vraiment etrange, c'est que je n'avais aucun probleme avec BD V10 :unsure:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Et si vous désactivez la mise à jour automatique de Bitdefender, que vous redémarrez Windows, et qu'avant de lancer votre jeu vous activez le mode jeu, est-ce que le problème persiste ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai essayé et c'est effectivement toujours le cas. J'ai cependant constaté que ces periodes de lag etaient souvent accompagnée d'une activité du disque dur .... ce qui est vraiment etrange, c'est que je n'avais aucun probleme avec BD V10 :unsure:

  • ikki
    Options

    Salut


    Depuit la version 12.0.10.3 plus de bleme avec les jeux ! & vous ?

  • Bonjour,


    J'ai essayé dimanche dernier et je n'ai pratiquement pas été embeté mais j'avais carrément désactivé le mode JEU.


    Je le reactive et je vous tiens au courant ;)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pour ceux qui rencontreraient encore de dysfonctionnement en utilisant le mode jeu, merci de me faire parvenir les informations et fichiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Events\history.xml


    - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\v_live_s.xml (là il faut faire une copie de ce fichier quand vous êtes en mode jeu)


    - Egalement il faudrait indiquer la date et l'heure de l'apparition du lag ou du retour sur le bureau


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai essayé dimanche dernier et je n'ai pratiquement pas été embeté mais j'avais carrément désactivé le mode JEU.


    Je le reactive et je vous tiens au courant ;)