Plantage Firefox Et Ie À L'ouverture Après Install Bitdefender Total Sec 2009
Bonjour,
je viens d'installer BitDefender Total Security 2009 sur un PC tournant sous XP SP2.
j'avais préalablement désinstallé Comodo, Avast et Spybot, puis passé ccleaner pour tout nettoyer.
Depuis l'install de BD total sec 2009, impossible de lancer firefox3.0.4 ou IE7, plantage de type "la mémoire doit être READ" pour ffox et "la mémoire doit être written" pour IE.
Quelle est l'explication de ce problème et quelle solution proposez-vous ?
nb : la connexion internet fonctionne pourtant bien, BD se met à jour, de même que Windows, office,etc..
Réponses
-
Bonjour,
Avez-vous essayé de réinstaller BitDefender ou de le réparer ?
Il est possible que malgré des désinstallations des anciens produits de sécurité, il subsiste des traces actives.
Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis
(décompressez le sur votre bureau). Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus
d'informations sur votre problème vous devez :
- cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare
- choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"
Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe
- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".
- Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".
- Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)
Cordialement,
YannBonjour,
je viens d'installer BitDefender Total Security 2009 sur un PC tournant sous XP SP2.
j'avais préalablement désinstallé Comodo, Avast et Spybot, puis passé ccleaner pour tout nettoyer.
Depuis l'install de BD total sec 2009, impossible de lancer firefox3.0.4 ou IE7, plantage de type "la mémoire doit être READ" pour ffox et "la mémoire doit être written" pour IE.
Quelle est l'explication de ce problème et quelle solution proposez-vous ?
nb : la connexion internet fonctionne pourtant bien, BD se met à jour, de même que Windows, office,etc..0 -
Bonjour,
Avez-vous essayé de réinstaller BitDefender ou de le réparer ?
Il est possible que malgré des désinstallations des anciens produits de sécurité, il subsiste des traces actives.
Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis
(décompressez le sur votre bureau). Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus
d'informations sur votre problème vous devez :
- cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare
- choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"
Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe
- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".
- Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".
- Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour,
en attendant votre réponse, j'ai effectivement tenté une réparation de BitDefender, en fait il a tout réinstallé, mais j'ai toujours le plantage firefox et IE. A noter que Firefox plante même en mode sans échec. Par ailleurs, depuis la réparation, on dirait que BitDefender n'arrive plus à faire la mise à jour des fichiers de signatures virales. J'ai un warning sur l'état de mise à jour mais quand je clique sur "réparer" rien ne se passe.
Je vais effectuer les manips que vous m'avez indiquées pour hijackthis et je reviens vers vous.0 -
reBonjour,
vous trouverez en fichiers joint les rapports demandés.
j'ai de nouveau tenté de mettre à jour les signatures virales et rien ne se passe, d'où vient cet autre problème ?
Merci pour votre aide et votre réactivité.0 -
nouveau symptôme, je constate que windows update essaie de m'installer en boucle la mise à jour KB954430, ceci vous aidera peut-être à trouver l'explication ?
0 -
Bonjour,
Tout d'abord le problème que vous rencontrez avec la mise à jour de Windows Update, n'est pas lié à BitDefender. C'est un problème récurrent sur Windows. Généralement il suffit d'aller télécharger directement la mise à jour sur le site de Microsoft et de ne pas passer par Windows Update.
Après analyse de vos fichiers, je ne vois rien de gênant.
On va réinitialiser les réglages dans Internet Explorer pour être certain que tout est ok à ce niveau.
Ouvrez Internet Explorer, allez dans le menu Outils puis dans Options Internet, ensuite cliquez sur l'onglet Avancé, cliquez sur 'Réinitialiser'.
Essayez de désactiver tour à tour les protections de BitDefender (protection en temps réel, parefeu, contrôle de vie privée, ...) pour tester l'ouverture d'une page dans Firefox ou Internet Explorer. A quel moment l'erreur n'intervient plus ?
Vous dites dans un message précédent que Firefox plante également en mode sans échec ! Evoquez-vous le mode sans échec de Windows ou le mode sans échec de Firefox ?
Rencontrez-vous ces erreurs (envoyez-moi des captures s'il vous plaît) uniquement avec Firefox et Internet Explorer, quand vous souhaitez aller sur un site ? Les pilotes de votre carte réseau (et carte wifi si vous utilisez une connexion wifi) sont-ils à jour ?
Cordialement,
YannreBonjour,
vous trouverez en fichiers joint les rapports demandés.
j'ai de nouveau tenté de mettre à jour les signatures virales et rien ne se passe, d'où vient cet autre problème ?
Merci pour votre aide et votre réactivité.0 -
Je suis désolé mais mon système semblait devenir de plus en plus instable. Lors des derniers essais je n'arrivais même plus à démarrer firefox ou IE. La connexion Wifi devenait muette. C'est un PC tout neuf, donc pour les pilotes tout est d'équerre.
J'ai choisi de désinstaller BitDefender "pour voir", et ô miracle tout le PC refonctionne normalement.
Je suis par exemple certain que c'est BD qui bloquait lui-même pour la connexion WIFI, j'ai vu celle-ci se réactiver au moment de la désinstalation. Pourquoi ? mystère !
J'ai installé BD sur 2 autres PC, RAS, pourquoi ça n'a pas marché sur le 3ème...allez savoir !
Je reviens donc à mes anciens outils gratuits et renonce à installer BD sur ce PC, en tout cas jusqu'à ce qu'on m'explique pourquoi cette installation a déstabilisé ma config.
Merci en tout cas pour votre aide et votre promptitude, le support BD est exemplaire.0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 603 Windows
- 33 Mac
- 90 Mobile Security
- 227 VPN
- 235 Central et abonnements
- 136 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 27 Fonctionnalités du produit et idéation
- 84 Thèmes généraux