Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pare-feu S'active Pas. Help!

Options

Bonjour,


Jeudi passé, j'ai acheté le bitdefender total security 2009 dans un magasin, et j'ai installé dans mon pc. Tout fonctionne bien sauf que le pare-feu est pas activé.


Si je vais dans le mode avancè et cliquer sur "pare-feu désactivé", il me dit :"impossible de communiquer avec le service bitdefender virus shield".


J'avais cru que c'est mon pc qui ait un problème, donc j'ai esseyé d'installer le programe dans mon portable tout neuf, enfin il a le même problème:pare-feu déactivé. Même message: "impossible de communiquer avec le service bitdefender virus shield".


Comment je pourrais faire, svp? Merci d'avance!


PS: le pare-feu de windows est déactivé.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il faut d'abord dans un premier temps être certain qu'il n'y a plus aucune présence d'anciens logiciels de sécurité ou de traces de pilotes associés laissées par une désinstallation.


    Il est possible aussi que le pilote du parefeu de BitDefender ne se soit correctement installé, parce que vous n'avez pas autoriser son installation en répondant par l'affirmative à des alertes Windows survenues pendant l'installation, qui vous demandaient si vous autorisiez l'installation d'un pilote non signé par le logo windows.


    Essayez d'installer manuellement le pilote du parefeu (sinon il faut réinstaller complètement BitDefender, en faisant bien attention de répondre 'autoriser' aux alertes de Windows sur l'installation d'un pilote non signé par la logo Windows ) :


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, tapez 'ncpa.cpl'


    Validez par ok. Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Ensuite toujours dans les propriétés de la connexion, cliquez sur Installer, choisissez Service et cliquez sur le bouton Ajouter


    - Ensuite cliquez sur le bouton Disque Fourni, cliquez sur le bouton Parcourir


    - Ensuite parcourez les dossiers pour atteindre c:\program files\fichiers communs\bitdefender\bitdefender firewall


    (ou sur Vista allez sur c:\programmes\common files\bitdefender\bitdefender firewall)


    - Sélectionnez netsf.inf (BitDefender Firewall NDIS Filter Driver), validez par ouvrir et cliquez sur ok.


    - Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok.


    - Ensuite si vous avez des messages qui vous disent que le pilote n'a pas été signé par le logo windows, cliquez à chaque message sur continuer.


    - Quand l'installation est terminée, fermez par ok les propriétés de votre connexion réseau, fermez tout et redémarrez Windows.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Jeudi passé, j'ai acheté le bitdefender total security 2009 dans un magasin, et j'ai installé dans mon pc. Tout fonctionne bien sauf que le pare-feu est pas activé.


    Si je vais dans le mode avancè et cliquer sur "pare-feu désactivé", il me dit :"impossible de communiquer avec le service bitdefender virus shield".


    J'avais cru que c'est mon pc qui ait un problème, donc j'ai esseyé d'installer le programe dans mon portable tout neuf, enfin il a le même problème:pare-feu déactivé. Même message: "impossible de communiquer avec le service bitdefender virus shield".


    Comment je pourrais faire, svp? Merci d'avance!


    PS: le pare-feu de windows est déactivé.

  • Merci beaucoup!


    J'ai fait comme vous m'avez dit et tout re-installé. Tout allait bien , le pare-feu marchait bien et 10min après, un message erreur(attachement) et les services de bitdefendeur ne répondent plus.


    C'est le problème de Runtime? SVP, je suis perdue. :wacko:


    post-18881-1226502081_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vous avez certainement Arcsoft Software Suite installé, si vous ne l'utilisez plus, désinstallez le.


    Sinon désactivez du démarrage le service acdaemon (avec l'utilitaire msconfig).


    Cordialement,


    yann


    Merci beaucoup!


    J'ai fait comme vous m'avez dit et tout re-installé. Tout allait bien , le pare-feu marchait bien et 10min après, un message erreur(attachement) et les services de bitdefendeur ne répondent plus.


    C'est le problème de Runtime? SVP, je suis perdue. :wacko:

  • Tingzi
    Modifié (novembre 2008)
    Options
    Bonjour,


    Vous avez certainement Arcsoft Software Suite installé, si vous ne l'utilisez plus, désinstallez le.


    Sinon désactivez du démarrage le service acdaemon (avec l'utilitaire msconfig).


    Cordialement,


    yann


    Merci.


    Arcsoft software Suite, que ce que c'est? Je ne l'ai pas trouvé.


    Et dans le démarrage de msconfig, je n'ai pas trouvé acdaemon. :mellow:


    Désolée pour le dérangement.

    post-18881-1226504398_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    A priori vous avez des traces d'autres logiciels de sécurité, comme Spybot, il faut tous les désinstaller.


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous :


    1) Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis


    (décompressez le sur votre bureau). Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    2) Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    Merci.


    Arcsoft software Suite, que ce que c'est? Je ne l'ai pas trouvé.


    Et dans le démarrage de msconfig, je n'ai pas trouvé acdaemon. :mellow:


    Désolée pour le dérangement.

  • Tingzi
    Modifié (novembre 2008)
    Options
    Bonjour,


    A priori vous avez des traces d'autres logiciels de sécurité, comme Spybot, il faut tous les désinstaller.


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous :


    1) Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis


    (décompressez le sur votre bureau). Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    2) Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Est ce que c'est bien les 3 doc. que j'ai attachtée en bas?


    file runscanne.run, je l'ai renommé en .log , sinon, c'était toujours refusé, meme en .log2


    Merci.

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3919" data-fileid="3919" rel="">hijackthis.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3920" data-fileid="3920" rel="">runscanne1.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3921" data-fileid="3921" rel="">runscanne.log

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il y a un élément appartenant à une application de l'éditeur de Symantec qui traine :


    O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\SYMANT~1\IDS\IPSBHO.dll (file missing)


    Relancez hijackthis. Une fois lancé, cliquez sur le bouton 'do a system scan only', puis dans la liste des élément qui apparaissent dans la fenêtre de Hikachthis, cochez l'élément cité plus haut. Puis cliquez sur le bouton 'Fixed checked'.


    Redémarrez Windows.


    Ensuite téléchargez et exécutez le programme de nettoyage de Norton depuis ce lien :


    ftp://ftp.symantec.com/public/francais/re...emoval_Tool.exe


    Redémarrez Windows quand la nettoyage est terminé.


    Ensuite tentez une réparation de BitDefender comme suit :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Programmes (ou tous les programmes)


    - Dans le menu des programmes, rendez-vous dans le dossier Bitdefender, puis sélectionnez Réparer.


    A la fin BitDefender vous demandera de redémarrer Windows, redémarrez.


    - Au redémarrage une fenêtre d'installation de BitDefender se lancera, suivez les étapes d'installation habituelles.


    Si les problèmes persistent réinstallez complètement BitDefender comme indiqué dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=7107


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Est ce que c'est bien les 3 doc. que j'ai attachtée en bas?


    file runscanne.run, je l'ai renommé en .log , sinon, c'était toujours refusé, meme en .log2


    Merci.

  • Bonjour,


    Il y a un élément appartenant à une application de l'éditeur de Symantec qui traine :


    O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\SYMANT~1\IDS\IPSBHO.dll (file missing)


    Relancez hijackthis. Une fois lancé, cliquez sur le bouton 'do a system scan only', puis dans la liste des élément qui apparaissent dans la fenêtre de Hikachthis, cochez l'élément cité plus haut. Puis cliquez sur le bouton 'Fixed checked'.


    Redémarrez Windows.


    Ensuite téléchargez et exécutez le programme de nettoyage de Norton depuis ce lien :


    ftp://ftp.symantec.com/public/francais/re...emoval_Tool.exe


    Redémarrez Windows quand la nettoyage est terminé.


    Ensuite tentez une réparation de BitDefender comme suit :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Programmes (ou tous les programmes)


    - Dans le menu des programmes, rendez-vous dans le dossier Bitdefender, puis sélectionnez Réparer.


    A la fin BitDefender vous demandera de redémarrer Windows, redémarrez.


    - Au redémarrage une fenêtre d'installation de BitDefender se lancera, suivez les étapes d'installation habituelles.


    Si les problèmes persistent réinstallez complètement BitDefender comme indiqué dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=7107


    Cordialement,


    Yann


    Merci pour la réponse détailée.


    Je me doute que remobal_tool de norton marche bien, car j'ai déjà fait ça quand j'avais désintallé l'antivirus de norton il y a un moment.


    Enfin, j'ai supprimé la fiche de symantec avec hijackthis. Et j'ai bien suivi les étapes que vous m'avez donné, tout allait bien pendant 10min et apres, un message erreur(screenshot dessous) et le bitdefendeur ne répond plus de nouveau. Faut dire entre temps, je voulais lancer un jeu online (rappelz), je sais pas si c'est le jeu qui a fait quelque chose.


    Runtime, que ce que c'est?


    Salutations les meilleures!

    post-18881-1226843342.jpg

  • http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=8354


    J'ai vu ce post, donc j'ai regardé dans mon pc, il y a aucun programme qui s'agit de Arcsoft studio photo. Pour les photo, j'ai photoshop element 5 et picasa de google.


    Pour mon jeu, des que bitdefendeur repond plus, le jeu marche. Sinon, le program de nprotect marche jamais avec les services de bitdefendeur, même en mode jeu. :wacko:


    Je suis désesperée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    De quel programme Nprotect parlez-vous ?


    Est-ce que ce message d'erreur avec vsserv apparait uniquement quand vous lancez ce jeu ou dans d'autres circonstances ?


    Renvoyez-mois s'il vous plaît un nouveau rapport runscanner :


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann



    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=8354


    J'ai vu ce post, donc j'ai regardé dans mon pc, il y a aucun programme qui s'agit de Arcsoft studio photo. Pour les photo, j'ai photoshop element 5 et picasa de google.


    Pour mon jeu, des que bitdefendeur repond plus, le jeu marche. Sinon, le program de nprotect marche jamais avec les services de bitdefendeur, même en mode jeu. :wacko:


    Je suis désesperée.

  • Bonjour,


    De quel programme Nprotect parlez-vous ?


    Est-ce que ce message d'erreur avec vsserv apparait uniquement quand vous lancez ce jeu ou dans d'autres circonstances ?


    Renvoyez-mois s'il vous plaît un nouveau rapport runscanner :


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    En fait, le message d'erreur apparait en toute façon certains minutes après le démarrage de PC. Donc, je crois c'est pas lié au jeu. Et le Nprotect-gameguard est "a new conceptweb-based anti-hacking & anti-virusutility tool designed to protect PCterminals from being infected byviruses or hacking tools." (http://eng.nprotect.com/) qui est utilisé par le jeu. Maintenant ça passe avec mon portable(vista), donc, je pense c'est quand même le problème de ce pc. :(


    J'ai upload deux pièces dessous. Merci.


    Salutations!


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3990" data-fileid="3990" rel="">runscan.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3991" data-fileid="3991" rel="">runsacanrun.log

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il y a un service bizarre qui se lance au démarrage, suivez les manipulations ci-dessous et retournez-moi les rapports qui seront créés.


    * Téléchargez le programme Combofix, sauvegardez le sur votre disque dur C à la racine :


    http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe


    * Redémarrage en mode sans échec


    Redemarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse)


    - Exécutez combofix depuis l'endroit où vous l'avez sauvegardé. Autorisez toutes les alertes que Windows pourrait lancer (necliquez pas dans la fenêtre de travail de combofix, il pourrait s'arrêter)


    - Ensuite quand il vous sera proposer le 'disclamer', appuyez sur 1 pour continuer


    - Combofix va lancer la sauvegarde du registre puis commencer le nettoyage


    (il va surement vous déconnecter d'internet, c'est normal)


    Il y a aura 41 étapes environ , ne touchez à rien pendant ces opérations.


    - Quand Combofix aura fini de travailler, il créer un fichier rapport qu'il ouvrira, sauvegardez le à un endroit de votre disque de votre choix.


    * Ensuite retournez retournez le rapport combofix ainsi que les rapports hijackthis et runscanner :


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous): http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau). Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    En fait, le message d'erreur apparait en toute façon certains minutes après le démarrage de PC. Donc, je crois c'est pas lié au jeu. Et le Nprotect-gameguard est "a new conceptweb-based anti-hacking & anti-virusutility tool designed to protect PCterminals from being infected byviruses or hacking tools." (http://eng.nprotect.com/) qui est utilisé par le jeu. Maintenant ça passe avec mon portable(vista), donc, je pense c'est quand même le problème de ce pc. :(


    J'ai upload deux pièces dessous. Merci.


    Salutations!

  • Bonjour,


    Il y a un service bizarre qui se lance au démarrage, suivez les manipulations ci-dessous et retournez-moi les rapports qui seront créés.


    * Téléchargez le programme Combofix, sauvegardez le sur votre disque dur C à la racine :


    http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe


    * Redémarrage en mode sans échec


    Redemarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse)


    - Exécutez combofix depuis l'endroit où vous l'avez sauvegardé. Autorisez toutes les alertes que Windows pourrait lancer (necliquez pas dans la fenêtre de travail de combofix, il pourrait s'arrêter)


    - Ensuite quand il vous sera proposer le 'disclamer', appuyez sur 1 pour continuer


    - Combofix va lancer la sauvegarde du registre puis commencer le nettoyage


    (il va surement vous déconnecter d'internet, c'est normal)


    Il y a aura 41 étapes environ , ne touchez à rien pendant ces opérations.


    - Quand Combofix aura fini de travailler, il créer un fichier rapport qu'il ouvrira, sauvegardez le à un endroit de votre disque de votre choix.


    ............................


    Bonjour,


    Je viens de finir ce que vous m'avez dit de faire. Juste pour le document de combofix, c'est automatic mis en langue asiatique, Car dans mon pc, certains laugues sont different. Si ça vous gêne de lire, je pourrai re-modifier ma region de mon pc et refaire un rapport de combofix.


    Salutations!

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4013" data-fileid="4013" rel="">log.txt

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4014" data-fileid="4014" rel="">runscanlog.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4015" data-fileid="4015" rel="">runscannrun.log

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Le rapport combofix montre que des éléments suspects ont été détectés et supprimés.


    Mais il reste un service curieux qui se lance au démarrage.


    Enregistrez le fichier ci-joint, CFScript.txt, sur votre disque à l'emplacemnet où se trouve le programme Combofix (icône rouge et blanc, avec une gueule de félin). Puis faites glissez ce fichier sur l'icône de Combofix et lâchez le. Cela va relancer un nettoyage, laissez le arriver à son terme.


    Ensuite redémarrez Windows, vérifiez que Spybot est bien désinstallé.


    Une autre question, il y a une application appartenant à la société Checkpoint, installée sur votre système, certainement utilisée pour des connexions sécurisées. L'utilisez-vous encore ? Sinon désinstallez la depuis ajout-suppression de programmes.


    Ensuite essayez de refaire la manipulation d'installation du parefeu indiqué dans le premier message, si cela ne fonctionne pas, tentez une réinstallation complète de Bitdefender, en utilisant la dernière version du programme d'installation disponible au téléchargement :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=7107


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je viens de finir ce que vous m'avez dit de faire. Juste pour le document de combofix, c'est automatic mis en langue asiatique, Car dans mon pc, certains laugues sont different. Si ça vous gêne de lire, je pourrai re-modifier ma region de mon pc et refaire un rapport de combofix.


    Salutations!

  • Bonjour,


    Le rapport combofix montre que des éléments suspects ont été détectés et supprimés.


    Mais il reste un service curieux qui se lance au démarrage.


    Enregistrez le fichier ci-joint, CFScript.txt, sur votre disque à l'emplacemnet où se trouve le programme Combofix (icône rouge et blanc, avec une gueule de félin). Puis faites glissez ce fichier sur l'icône de Combofix et lâchez le. Cela va relancer un nettoyage, laissez le arriver à son terme.


    Ensuite redémarrez Windows, vérifiez que Spybot est bien désinstallé.


    Une autre question, il y a une application appartenant à la société Checkpoint, installée sur votre système, certainement utilisée pour des connexions sécurisées. L'utilisez-vous encore ? Sinon désinstallez la depuis ajout-suppression de programmes.


    Ensuite essayez de refaire la manipulation d'installation du parefeu indiqué dans le premier message, si cela ne fonctionne pas, tentez une réinstallation complète de Bitdefender, en utilisant la dernière version du programme d'installation disponible au téléchargement :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=7107


    Cordialement,


    Yann


    Excusez moi, ou je pourrais trouver le fichier CFScript.txt , SVP?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Désolé, je n'ai pas joint le fichier, le voici.


    Cordialement,


    Yann


    Excusez moi, ou je pourrais trouver le fichier CFScript.txt , SVP?


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4022" data-fileid="4022" rel="">CFScript.txt

  • J'ai aussi ce probleme de parefeu.


    Voici 2 de mes rapports d'erreur (le run de runscaner n'est pas autorisé a l'upload sur ce forum: "you are not permitted to upload this type of file")

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4023" data-fileid="4023" rel="">hijackthis.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4024" data-fileid="4024" rel="">runscanner.log

  • désolé j'avais pas vu un des precedents message a propos du run.


    Mais comment changer l'extension sous vista ? un simple "renommage" ne suffit pas aparemment.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    * Après les différentes manipulations effectuées (combofix, etc...), avez-vous essayé de nouveau d'installer le pilote du parefeu manuellement comme indiqué ci-dessous ?


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, tapez 'ncpa.cpl'


    Validez par ok. Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Ensuite toujours dans les propriétés de la connexion, cliquez sur Installer, choisissez Service et cliquez sur le bouton Ajouter


    - Ensuite cliquez sur le bouton Disque Fourni, cliquez sur le bouton Parcourir


    - Ensuite parcourez les dossiers pour atteindre c:\program files\fichiers communs\bitdefender\bitdefender firewall


    (ou sur Vista allez sur c:\programmes\common files\bitdefender\bitdefender firewall)


    - Sélectionnez netsf.inf (BitDefender Firewall NDIS Filter Driver), validez par ouvrir et cliquez sur ok.


    - Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok.


    - Ensuite si vous avez des messages qui vous disent que le pilote n'a pas été signé par le logo windows, cliquez à chaque message sur continuer.


    - Quand l'installation est terminée, fermez par ok les propriétés de votre connexion réseau, fermez tout et redémarrez Windows.


    * Sinon dans un premier temps résinstallez complètement BitDefender en suivant les manipulations ci-dessous :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé.


    Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Total Security 2009 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2009_32b.exe


    > Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    > Il faudra accepter les accords de licence et simplement cliquer sur 'Suivant' en laissant tout par défaut.


    A la fin de l'installation, BitDefender vous proposera de cliquer sur 'Terminer' et vous proposera de rédémarrer Windows, répondez par Oui.


    > Assistants d'installation et de configuration de BitDefender.


    Au redémarrage de Windows, l'assistant d'enregistrement constitué de deux étapes se lancera.


    Cliquez sur 'Je veux enregistrer le produit avec une nouvelle clé', introduisez votre code d'activation.


    (ce code vous a été envoyé par mail si BitDefender a été acheté par internet, sinon il est imprimé sur la page de couverture du manuel).


    Si vous n'avez pas de compte d'enregistrement en ligne, cliquez sur 'Créer une nouveau compte', il vous faudra alors indiquer votre adresse email et choisir un mot de passe de votre choix.


    Egalement une fenêtre devrait s'ouvrir en même temps que l'assistant d'enregistrement vous demandant de choisir le type de votre réseau. Choisissez 'Réseau domestique, de bureau ou de confiance' (si vous êtes connecté avec un modem-routeur tel que la Freebox, Neufbox, Livebox, Club-internet box, etc...) et validez par ok .


    Cliquez sur Terminer.


    > Ensuite, après ces assistants, un assistant de première installation se lancera avec 9 étapes.


    Cliquez sur Suivant sur chaque panneau, mais arrivé à celui qui permet de lancer une mise à jour, planifier une analyse et lancer une analyse, décochez les trois options et passez à la suite.


    Une fois l'installation terminée, choisissez de redémarrer Windows quand BitDefender vous le demande.


    * Si le problème d'installation du parefeu persiste, merci de suivre les manipulations ci-dessous et me faire parvenir les fichiers créés afin que je remonte ce problème particulier aux développeurs :


    - Faites une copie d'écran de l'erreur qui apparait quand vous allez sur l'onglet du parefeu


    - Ensuite exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    - Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    - Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    - Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    - Renvoyez-moi également le fichier qui se nomme setupapi.log et qui se trouve dans c:\windows


    Cordialement,


    Yann


    J'ai aussi ce probleme de parefeu.


    Voici 2 de mes rapports d'erreur (le run de runscaner n'est pas autorisé a l'upload sur ce forum: "you are not permitted to upload this type of file")

  • J'ai réinstallé BitDefender, et au redémarrage je constate qu'il m'a viré ma connexion réseau ! impossible de se connecter a internet. Dans les propriétés matériel je constate que BitDefender a rajouté des "cartes réseaux" (avec points d'exclamation). J'ai été obligé de faire une restauration d'un point de sauvegarde windows. J'ai completement désinstallé BitDefender et l'ai de nouveau réinstaller cette fois-ci en ne cochant pas "installer Bit Defender cartes réseaux", ni "installer Bit Defender services réseaux". Là plus de problemes de reseaux mais toujours le firewall desactivé.


    Je viens d'essayer vos autres méthodes (combofix, setupapi...) dont voici les fichiers (par cntre le "envoyer-moi.tar" ne s'est pas mis sur le bureau, peut-etre a cause des "administrator access denied" que j'ai eu en cours de route)


    Autre chose, lorsque j'ai reessayer la methode de l'install du parefeu avec ncpa.cpl, il me relance les 2 fenetres "installer carte reseaux" et "installer services reseaux". Que dois-je faire ? Vous ne parlez pas de ca.


    Merci pour vos aides.


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4039" data-fileid="4039" rel="">log.txt

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4040" data-fileid="4040" rel="">SETUPAPI.LOG

  • autre chose que j'avais oublié, voici la capture de l"onglet parefeu" qui est en fait la fenetre de correction des erreurs de BitDefender, avec comme vous pouvez le constater le parefeu bien en rouge, mais lorsque je clique sur "corriger" rien ne se passe.

    post-19397-1227302042_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Quelle connexion réseau a-t-il enlevé ?


    Etait-ce une connexion wifi ?


    Il est normal que des éléments appartenant à Bitdefender apparaissent au niveau des cartes réseaux. Mais ce ne sont pas des cartes réseaux à proprement dit, ce sont des composants réseaux. Ils correspondent au pilote du parefeu, il y a une occurence pour chaque connexion réseau (la connexion 1394 est considérée comme connexion réseau aussi sous Windows).


    Ensuite, vous avez refusé l'installation du pilote du parefeu, il est donc normal également que le parefeu ne soit pas installé. Car cet élément est primordial pour le bon fonctionnement du parefeu de BitDefender.


    Concernant les alertes qui apparaissent pendant l'installation manuelle du pilote, j'évoquais ces alertes dans la procédure, en voici l'extrait :


    - Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok.


    - Ensuite si vous avez des messages qui vous disent que le pilote n'a pas été signé par le logo windows, cliquez à chaque message sur continuer.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai réinstallé BitDefender, et au redémarrage je constate qu'il m'a viré ma connexion réseau ! impossible de se connecter a internet. Dans les propriétés matériel je constate que BitDefender a rajouté des "cartes réseaux" (avec points d'exclamation). J'ai été obligé de faire une restauration d'un point de sauvegarde windows. J'ai completement désinstallé BitDefender et l'ai de nouveau réinstaller cette fois-ci en ne cochant pas "installer Bit Defender cartes réseaux", ni "installer Bit Defender services réseaux". Là plus de problemes de reseaux mais toujours le firewall desactivé.


    Je viens d'essayer vos autres méthodes (combofix, setupapi...) dont voici les fichiers (par cntre le "envoyer-moi.tar" ne s'est pas mis sur le bureau, peut-etre a cause des "administrator access denied" que j'ai eu en cours de route)


    Autre chose, lorsque j'ai reessayer la methode de l'install du parefeu avec ncpa.cpl, il me relance les 2 fenetres "installer carte reseaux" et "installer services reseaux". Que dois-je faire ? Vous ne parlez pas de ca.


    Merci pour vos aides.

  • Bonjour,


    Désolé, je n'ai pas joint le fichier, le voici.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Après avoir fait ce que vous m'avez dit, tout marche à merveille! J'ai observé mon pc depuis quelques jours et plus de problème de bitdefendeur, ni mon system.


    Tous mes remerciements les plus sincères! Vous étiez très patient et efficace. Je pense ça sera un plaisir d'utiliser votre produit.


    Meilleures salutations!


    tingzi

  • Merci beaucoup, ca marche pour moi aussi !


    J'ai réessayé la méthode de l'installation manuelle du firewall, et cette fois ca a marché, je ne sais pas pourquoi ca n'avait pas marché avant.

  • Bonjour,


    J’ai moi aussi le même problème que tinqzi, mon parefeu refuse de s’activer et j’ai le même message d’erreur…(à propos de virus shield avec lequel il est impossible de communiquer…)


    J’ai effectué la manipulation indiquée au début de ce post (installation correcte du pilote du parefeu), mais malgré un redémarrage, rien ne fonctionne…


    J’ai téléchargé spybot et runscanner, et je vous joins les rapports.


    Voulez vous bien y jeter un coup d’œil ? Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, et naviguer sur Internet sans parefeu ne me rassure guère…


    Merci d’avance si vous trouvez une solution pour moi !


    Cordialement,


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4293" data-fileid="4293" rel="">runscanner_2.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4294" data-fileid="4294" rel="">runscanner.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4295" data-fileid="4295" rel="">hijackthis_logfile_1.txt

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il va donc falloir essayer une réparation car il semble que des clés aient été endommagées. Avant il faudra désinstaller Spybot si vous ne l'avez pas déjà fait.


    Réparation de BitDefender :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Programmes (ou tous les programmes)


    - Dans le menu des programmes, rendez-vous dans le dossier Bitdefender, puis sélectionnez Réparer.


    A la fin BitDefender vous demandera de redémarrer Windows, redémarrez.


    - Au redémarrage une fenêtre d'installation de BitDefender se lancera, suivez les étapes d'installation habituelles.


    Si le problème persiste, il va malheureusement falloir procéder à une réinstallation complète avec nettoyage, comme indiqué ci-dessous :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau:


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...-18-08-2008.exe


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé.


    Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Internet Security 2009 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2009_32b.exe


    Si vous avez Total Security 2009 :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2009_32b.exe


    > Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    > Il faudra accepter les accords de licence et simplement cliquer sur 'Suivant' en laissant tout par défaut.


    A la fin de l'installation, BitDefender vous proposera de cliquer sur 'Terminer' et vous proposera de rédémarrer Windows, répondez par Oui.


    > Assistants d'installation et de configuration de BitDefender.


    Au redémarrage de Windows, l'assistant d'enregistrement constitué de deux étapes se lancera.


    Cliquez sur 'Je veux enregistrer le produit avec une nouvelle clé', introduisez votre code d'activation.


    (ce code vous a été envoyé par mail si BitDefender a été acheté par internet, sinon il est imprimé sur la page de couverture du manuel).


    Si vous n'avez pas de compte d'enregistrement en ligne, cliquez sur 'Créer une nouveau compte', il vous faudra alors indiquer votre adresse email et choisir un mot de passe de votre choix.


    Egalement une fenêtre devrait s'ouvrir en même temps que l'assistant d'enregistrement vous demandant de choisir le type de votre réseau. Choisissez 'Réseau domestique, de bureau ou de confiance' (si vous êtes connecté avec un modem-routeur tel que la Freebox, Neufbox, Livebox, Club-internet box, etc...) et validez par ok .


    Cliquez sur Terminer.


    > Ensuite, après ces assistants, un assistant de première installation se lancera avec 9 étapes.


    Cliquez sur Suivant sur chaque panneau, mais arrivé à celui qui permet de lancer une mise à jour, planifier une analyse et lancer une analyse, décochez les trois options et passez à la suite.


    Une fois l'installation terminée, choisissez de redémarrer Windows quand BitDefender vous le demande.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J’ai moi aussi le même problème que tinqzi, mon parefeu refuse de s’activer et j’ai le même message d’erreur…(à propos de virus shield avec lequel il est impossible de communiquer…)


    J’ai effectué la manipulation indiquée au début de ce post (installation correcte du pilote du parefeu), mais malgré un redémarrage, rien ne fonctionne…


    J’ai téléchargé spybot et runscanner, et je vous joins les rapports.


    Voulez vous bien y jeter un coup d’œil ? Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, et naviguer sur Internet sans parefeu ne me rassure guère…


    Merci d’avance si vous trouvez une solution pour moi !


    Cordialement,

  • Merci beaucoup :rolleyes: :rolleyes: , je viens de tout réinstaller...ça a l'air de fonctionner de nouveau correctement...encore merci, j'espère que je n'aurai pas besoin de nouveau de vos lumières !!!

  • Bonjour,


    Bitdefender marche bien maintenant, mais j'ai quelques virus non résolus. Help!


    Je vous montre avec la fiche journal.


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4557" data-fileid="4557" rel="">1231699131_1_02.xml

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pour ce genre de problème de d'analyse, la prochaine fois merci de poster dans le forum concernant les conseils pour codes malveillants.


    Le rapport vous indique que des fichiers sont détectés dans la zone contenant les fichiers de restauration système (C:\System Volume Information). Pour supprimer les fichiers qui y sont détectés, il faut désactiver la protection en temps réel dans BitDefender, désactiver la restauration système sur C:, redémarrer, puis réactiver la protection en temps réel. Vous pourrez ensuite réactiver la protection en temps réel.


    D'autres fichiers ne peuvent être traités, car ce sont des fichiers compressés protégés par un mot de passe, c'est ce que vous indique le rapport d'analyse. Certains des fichiers appartiennent d'ailleurs à Spybot, il s'agit surement des sauvegardes de secours qu'il fait des éléments supposés malveillants qu'il a supprimé. Si vous avez encore Spybot, désinstallez, puis pareil, désactivez la protection en temps réel de BitDefender temporairement, pour aller supprimer ce dossier de Spybot s'il est encore sur le disque (Spybot - Search and destroy qui se trouve dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\)


    D'autres fichiers, toujours des fichiers compressés et protgés par mot de passe, et BitDefendeer vous indique simplement qu'il n'a pu les anlayser car il ne peut pas les décompresser (ne connaissant pas le mot de passe qui protège l'accès). Donc rien d'alarmant si vous êtes sur de l'origine de ces fichiers.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Bitdefender marche bien maintenant, mais j'ai quelques virus non résolus. Help!


    Je vous montre avec la fiche journal.

  • Bonjour,


    j'ai aussi le même probleme "impossible de communiquer avec virus shield"


    j'ai Internet Security 2009 téléchargé sur le site de Bitdéfender.


    J'ai essayé plusieurs installation/désintallation avec et sans "BitDefender_Uninstall_Tool.exe".


    Rien a faire, le pare feu ne veut pas démarrer.


    Pas d'autre logiciel antivirus installé, j'étais avant sous Bidefender IS v10... qui marchait très bien.


    J'avais Ad-aware avant mais désinstallé actuellement.


    A remarquer que "netsf.inf" ne veut pas s'installer manuellement : "impossible d'ajouter le composant demandé. L'erreur est : accès refusé".


    En pièce jointe les fichiers log de HijackThis.exe et runscanner.exe


    Merci de votre aide.


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4581" data-fileid="4581" rel="">runscanner.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4582" data-fileid="4582" rel="">hijackthis.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4583" data-fileid="4583" rel="">runscanner2.log

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    * Suivez les manipulations ci-dessous :


    Etape 1 :


    Ouvrez le panneau de configuration (qui doit être en vue classique), puis ouvrez Système, cliquez sur l'onglet Matériel, cliquez 'Signature du pilote', sélectionnez 'Ignorer - Forcer l'installation.....'. Validez par Ok.


    Etape 2 :


    A. Téléchargez et Exécutez le programme depuis le lient suivant : http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...file/Step_A.exe


    B. Une fenêtre noire s'ouvrira, une fois qu'elle se ferme, redémarrez l'ordinateur.


    C. Ensuite rendez-vous dans BitDefender, passez en mode avancé et lancez une mise à jour. Quand la mise à jour est terminée, redémarrez l'ordinateur.


    E. Ensuite téléchargez et Exécutez le programme depuis le lient suivant : http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...file/Step_E.exe


    F. Une fenêtre noire va s'ouvrir, une fois qu'elle se fermera, redémarrez l'ordianteur


    G. Ouvrez BitDefender au redémarrage et vérifiez que le parefeu soit bien activé


    Etape 3 :


    Si cela ne fonctionne pas, lancez une réparation de Bitdefender :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Programmes (ou tous les programmes)


    - Dans le menu des programmes, rendez-vous dans le dossier Bitdefender, puis sélectionnez Réparer.


    A la fin BitDefender vous demandera de redémarrer Windows, redémarrez.


    - Au redémarrage, cliquez sur Installer, puis quand ca sera terminé, il vous demandera de redémarrer de nouveau, redémarrez.


    - Après un nouveau redémarrage, une fenêtre d'installation de BitDefender se lancera, suivez les étapes d'installation habituelles.


    Etape 4 :


    Si le problème persiste, il va falloir procéder à une réinstallation complète de BitDefender :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé.


    Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Internet Security 2009 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2009_32b.exe


    > Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    > Il faudra accepter les accords de licence et simplement cliquer sur 'Suivant' en laissant tout par défaut.


    A la fin de l'installation, BitDefender vous proposera de cliquer sur 'Terminer' et vous proposera de rédémarrer Windows, répondez par Oui.


    > Assistants d'installation et de configuration de BitDefender.


    Au redémarrage de Windows, l'assistant d'enregistrement constitué de deux étapes se lancera.


    Cliquez sur 'Je veux enregistrer le produit avec une nouvelle clé', introduisez votre code d'activation.


    (ce code vous a été envoyé par mail si BitDefender a été acheté par internet, sinon il est imprimé sur la page de couverture du manuel).


    Si vous n'avez pas de compte d'enregistrement en ligne, cliquez sur 'Créer une nouveau compte', il vous faudra alors indiquer votre adresse email et choisir un mot de passe de votre choix.


    Egalement une fenêtre devrait s'ouvrir en même temps que l'assistant d'enregistrement vous demandant de choisir le type de votre réseau. Choisissez 'Réseau domestique, de bureau ou de confiance' (si vous êtes connecté avec un modem-routeur tel que la Freebox, Neufbox, Livebox, Club-internet box, etc...) et validez par ok .


    Cliquez sur Terminer.


    > Ensuite, après ces assistants, un assistant de première installation se lancera avec 9 étapes.


    Cliquez sur Suivant sur chaque panneau, mais arrivé à celui qui permet de lancer une mise à jour, planifier une analyse et lancer une analyse, décochez les trois options et passez à la suite.


    Une fois l'installation terminée, choisissez de redémarrer Windows quand BitDefender vous le demande.


    * Si les problèmes persistent


    Merci de préciser si c'est uniquement le parefeu qui ne s'active pas. Je vois dans le rapport que vous avez des traces de pilotes liés à une connexion wifi usb (dnindis5.sys (DNINDIS5 NDIS Protocol Driver) et usb8023x.sys (USB RNDIS Adapter)), êtes-vous connecté en wifi ? Si oui quelle est la marque et le type de dongle usb wifi que vous utilisez ?


    Sinon quelle est le type de connectique utilisé pour relier votre ordinateur au modem ?


    Suivez la procédure et les manipulations ci-dessous afin que nous puissions comprendre ce qui provoque ce dysfonctionnement :


    - Ensuite téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    - Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois.


    B.


    Suivez les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    C.


    Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    D.


    Récuperez les fichiers qui commencent par setupapi qui se trouvent dans c:\windows\ et faites les nous parvenir.


    Faites une copie d'écran des connexions réseau :


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et tapez la commande suivante :


    ncpa.cpl


    - Validez par Entrée


    Faites une copie d'écran de ce qui apparait.


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    j'ai aussi le même probleme "impossible de communiquer avec virus shield"


    j'ai Internet Security 2009 téléchargé sur le site de Bitdéfender.


    J'ai essayé plusieurs installation/désintallation avec et sans "BitDefender_Uninstall_Tool.exe".


    Rien a faire, le pare feu ne veut pas démarrer.


    Pas d'autre logiciel antivirus installé, j'étais avant sous Bidefender IS v10... qui marchait très bien.


    J'avais Ad-aware avant mais désinstallé actuellement.


    A remarquer que "netsf.inf" ne veut pas s'installer manuellement : "impossible d'ajouter le composant demandé. L'erreur est : accès refusé".


    En pièce jointe les fichiers log de HijackThis.exe et runscanner.exe


    Merci de votre aide.

  • normand_jerome@yahoo.fr
    Modifié (janvier 2009)
    Options

    Bonjour,


    merci pour votre réponse rapide, mais malheureusement le probleme persiste :


    1- etape 1, 2, 3 et 4 deja faites plusieurs fois


    2- c'est uniquement le parefeu qui ne fonctionne pas (d'ailleurs le service netsf.inf ne s'installe pas comme deja précisé)


    3- actuellement, je suis connecté à internet via wifi sur une clef sagem model xg-760A (fournis avec la livebox), avant j'avais une clef netgear wifi wpn111, les drivers étaient encore installés, je viens de les désinstaller.


    4- pas d'autre connexion réseau utilisées


    5- le programme Get-logs-Nofinfo-2009.exe plante sur mon ordi : blocage après les command cmd a la fenetre windows step2 (j'ai attendu 1 heure...), il crée cependant un fichier envoyer-moi.tar


    6- fichiers joins


    merci de vore aide

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4592" data-fileid="4592" rel="">setupapi.zip

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4593" data-fileid="4593" rel="">Temp.zip

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4594" data-fileid="4594" rel="">DTrace.zip

    post-21243-1232463295_thumb.jpg

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4597" data-fileid="4597" rel="">Envoyer_moi.tar

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Apparemment c'est l'exécution du sysdump ou celle de Support tool qui a du prendre du temps et bloquer la procédure aussi longtemps.


    Avant d'étudier les logs renvoyés, je vois dans la capture d'écran des connexions réseaux, qu'une passerelle qui n'a rien à faire là a été créé par le service de découverte des passerelles. Sa présence peut provoquer des dysfonctionnements au niveau de la connexion et donc de pilotes qui s'y greffent.


    Il faudrait donc supprimer une passerelle et tenter directement une réinstallation complète de BitDefender juste derrière:


    - Aller dans le "Paneau de config" puis "Ajout/Suppression de programmes" (ou Programmes et fonctionnalités sur Vista)


    - Dans la partie gauche de la fenetre qui vient de s'ouvrir, cliquer sur "Ajouter ou supprimer des composants Windows (sur Vista, 'Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows')


    - La fenetre s'ouvre, chercher "Services de mise en réseau" dans la liste et cliquer sur "Détails".


    - Décocher la case "Client de controle et découverte de passerelle internet" et valider


    - Cliquer sur "Suivant" et quand c'est terminé redémarrer le PC


    - Tentez de réparer ou de réinstaller complètement BitDefender


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    merci pour votre réponse rapide, mais malheureusement le probleme persiste :


    1- etape 1, 2, 3 et 4 deja faites plusieurs fois


    2- c'est uniquement le parefeu qui ne fonctionne pas (d'ailleurs le service netsf.inf ne s'installe pas comme deja précisé)


    3- actuellement, je suis connecté à internet via wifi sur une clef sagem model xg-760A (fournis avec la livebox), avant j'avais une clef netgear wifi wpn111, les drivers étaient encore installés, je viens de les désinstaller.


    4- pas d'autre connexion réseau utilisées


    5- le programme Get-logs-Nofinfo-2009.exe plante sur mon ordi : blocage après les command cmd a la fenetre windows step2 (j'ai attendu 1 heure...), il crée cependant un fichier envoyer-moi.tar


    6- fichiers joins


    merci de vore aide