Protection Des Fichiers En Temps Réel Désactivée
Bonjour à tous, voilà j'ai acheter BitDefender Total Security 2009 et j'ai plusieurs problèmes :
_ Déjà la protection des fichiers en temps réel est désactivée, quand je coche la case "surveiller" et que je le passe sur oui, BitDefender devient rouge et me dit qu'il y a un problème en attente donc je clique sur corriger et rien ne se passe (je peux cliquer 20 fois dessus sa change rien, c'est bloqué) donc je laisse ma protection en temps réel sur "non"
_ Quand je fais une analyse et qu'il me trouve par exemple un trojan, à la fin quand je clique sur la petite flèche cela me dit "aucune action n'est possible" donc je clique sur terminer puisque je n'est pas le choix et là cela me dit que j'ai un virus non supprimer, donc en résumer je ne peux pas supprimer mes virus.
_ Quand je passe en mode avancée et que je clique sur l'onglet "Antivirus", tout est grisé (je ne peux cliquer sur rien, il n'est pas activée). A part la protection Antiphishing qui elle marche.
Voilà mes problèmes, je commence en avoir marre, acheter un anti virus payant pour qu'il me dise quand je suis infecter "ne peux rien faire" c'est du vol. Je dois aller sur des forums pour que des personnes me désinfecte ou que je télécharge des logiciels anti-spyware pour m'en sortir !
J'espère que quelqu'un prendra mon cas en considération et pourra m'aider, merci d'avance.
PS : Ne me dite pas appeler le service téléphone de BitDefender car j'ai déjà fais et c'est juste bon à gaspiller son argent, déjà on a droit à 30min de téléphone avant que sa coupe puis on attend déjà 10min avant d'avoir un ingénieur, pour qu'il fasse quoi ? bouger le pointeur de la souris en faisant style qu'il sait ce qu'il fait, alors que non, aucun problème n'est résolu !
Cordialement Kévin.
Réponses
-
Bonjour,
Avant de crier au scandale ou à l'incompétence des techniciens de l'assistance technique, il serait bon de relativiser et de ne pas oublier que la plupart du temps, les problèmes tels que ceux que vous rencontrez sont provoqués par des problèmes systèmes, conflit logiciels, ou plus souvent encore par des infections qui ont profité de failles de sécurité non corrigés sur le système ou des applications ou par des imprudences des utilisateurs de la machine.
Et surtout, on installe jamais un antivirus sur un système qui semble déjà compromis ou infecté, l'antivirus est avant tout une protection, il accomplira sa tâche évidemment mieux si tout est fait au niveau maintenance et sécurité du système (maj régulières du système et applications) et surtout si les utilisateurs de l'ordinateur sont prudents et circonspects dans l'utilisation d'internet et de l'ordinateur (sites visités, programmes installés, etc...).
Il peut arriver certes qu'il y ait des dysfonctionnements sur un programme donné, BitDefender n'échappe pas à la règle. Mais ça n'est pas parce que dans le forum vous voyez des messages sur des personnes qui rencontrent des problèmes avec BitDefender, que vous forcémment vous avez les mêmes problèmes et que tous les utilisateurs du logiciel rencontrent les mêmes dysfonctionnements que vous. Tous les problèmes rencontrés sur un système ne peuvent être sincèrement mis sur le dos d'un logiciel, Bitdefender ou autre.
Donc, on va d'abord essayer de voir ce qu'il y a sur votre système, vous allez déjà donner plus d'informations sur votre configuration, chose que vous n'avez pas faite et qui est pourtant essentielle.
Quelle est votre version de système d'exploitation exacte ?
Quel(s) autre(s) antivirus avez-vous eu avant BitDefender ?
Avez-vous d'autres logiciels de sécurité installés sur votre système.
Ensuite nous allons analyser un peu ce qu'il y a sur votre système, pour déterminer si quelque chose ne pourrait pas provoquer tous ces dyfonctionnements.
Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):
http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html
Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus
d'informations sur votre problème vous devez :
- cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare
- choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"
Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe
- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".
- Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".
- Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)
Merci.
Cordialement,
YannBonjour à tous, voilà j'ai acheter BitDefender Total Security 2009 et j'ai plusieurs problèmes :
_ Déjà la protection des fichiers en temps réel est désactivée, quand je coche la case "surveiller" et que je le passe sur oui, BitDefender devient rouge et me dit qu'il y a un problème en attente donc je clique sur corriger et rien ne se passe (je peux cliquer 20 fois dessus sa change rien, c'est bloqué) donc je laisse ma protection en temps réel sur "non"
_ Quand je fais une analyse et qu'il me trouve par exemple un trojan, à la fin quand je clique sur la petite flèche cela me dit "aucune action n'est possible" donc je clique sur terminer puisque je n'est pas le choix et là cela me dit que j'ai un virus non supprimer, donc en résumer je ne peux pas supprimer mes virus.
_ Quand je passe en mode avancée et que je clique sur l'onglet "Antivirus", tout est grisé (je ne peux cliquer sur rien, il n'est pas activée). A part la protection Antiphishing qui elle marche.
Voilà mes problèmes, je commence en avoir marre, acheter un anti virus payant pour qu'il me dise quand je suis infecter "ne peux rien faire" c'est du vol. Je dois aller sur des forums pour que des personnes me désinfecte ou que je télécharge des logiciels anti-spyware pour m'en sortir !
J'espère que quelqu'un prendra mon cas en considération et pourra m'aider, merci d'avance.
PS : Ne me dite pas appeler le service téléphone de BitDefender car j'ai déjà fais et c'est juste bon à gaspiller son argent, déjà on a droit à 30min de téléphone avant que sa coupe puis on attend déjà 10min avant d'avoir un ingénieur, pour qu'il fasse quoi ? bouger le pointeur de la souris en faisant style qu'il sait ce qu'il fait, alors que non, aucun problème n'est résolu !
Cordialement Kévin.0 -
Bonjour, merci déjà de m'aider, alors voilà la réponse à vos questions :
_ Je suis sur windows vista edition familiale premium version 32 bits, j'ai installé le SP1
_ Je venais d'acheter mon ordinateur donc je bénéficier de norton antivirus pendant 40 jours, à la fin de ce délais j'ai désinstaller proprement norton antivirus (avec le logiciel de désinstallation sur le site officiel de norton antivirus) puis j'ai installer BitDefender Total security 2009
_ J'ai juste Malwarebytes' Anti-Malware (j'ai désactiver Windows Defender)
_ Le rapport d'Hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:36, on 2009-01-22
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\WINDOWS\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\dragdiag.exe
C:\Program Files\Common Files\aol\1215792428\ee\aolsoftware.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe
C:\hp\support\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\On-Screen OSD Indicator\OSD.exe
C:\Program Files\Microsoft Xbox 360 Accessories\XBoxStat.exe
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\system32\schtasks.exe
C:\Program Files\AOL 9.0 VR\waol.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\seccenter.exe
C:\Program Files\AOL 9.0 VR\shellmon.exe
C:\Program Files\Common Files\AOL\Topspeed\3.0\aoltpsd3.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: AOL Toolbar Launcher - {7C554162-8CB7-45A4-B8F4-8EA1C75885F9} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 4.0\aoltb.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - (no file)
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 4.0\aoltb.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [iAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateReg] "C:\Windows\system32\jureg.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [speedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [HostManager] C:\Program Files\Common Files\AOL\1215792428\ee\AOLSoftware.exe
O4 - HKLM\..\Run: [bDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [bitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\hp\support\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OsdMaestro] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\On-Screen OSD Indicator\OSD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [XboxStat] "C:\Program Files\Microsoft Xbox 360 Accessories\XboxStat.exe" silentrun
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [AOL Fast Start] "C:\Program Files\AOL 9.0 VR\AOL.EXE" -b
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RGSC] C:\Program Files\Rockstar Games\Rockstar Games Social Club\RGSCLauncher.exe /silent
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - c:\program files\aol\aol toolbar 4.0\resources\fr-FR\local\search.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O13 - Gopher Prefix:
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F385A554-68D2-4CC7-AD0C-4AB8294DB513}: NameServer = 86.64.145.146 84.103.237.146
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - AOL LLC - C:\Program Files\Common Files\AOL\ACS\AOLAcsd.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - BitDefender S.R.L. http://www.bitdefender.com - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\Arrakis3.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files\HP Games\My HP Game Console\GameConsoleService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: HP Chasis Button Service (HPBtnSrv) - Unknown owner - c:\hp\HPEZBTN\HPBtnSrv.exe
O23 - Service: Intel® Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: LogMeIn Rescue (LMIRescue) - Unknown owner - C:\Users\KVIN2~1\AppData\Local\Temp\LMI6846.tmp\lmi_rescue.exe (file missing)
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S. R. L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe
--
End of file - 8080 bytes
PS : J'ai renommé l'extension en .log2 mais cela ne veut toujours pas mettre mon fichier en fichier joint.0 -
Bonjour,
Je ne vois rien de spécial sur les rapports, à part que si vous n'êtes pas connecté à Aol, de désinstaller tout ce qui concerne Aol. Je vois aussi que vous utilisez un speedtouch usb pour vous connecter à internet, il est nettement préférable si possible de se connecter en ethernet et de désinstaller les pilotes du speedtouch usb. Mais là n'est pas l'origine du problème rencontré.
Je me demande si BitDefender n'était pas installé avant que vous procédez à installation du Service Pack 1 de Windows Vista. Car l'installation d'un service pack peut provoquer ce genre de problème, il est toujours préférable de désinstaller tout antivirus avant l'exécution et la mise en place du service pack.
On va donc procéder à une réinstallation complète de BitDefender, avant cela désactiver le contrôle de compte utilisateurs de Vista (UAC) en vous rendant dans le panneau de configuration de Windows (en vue classique), dans Comptes utilisateurs, puis redémarrez Windows.
Voici la procédure de réinstallation de BitDefender, lorsqu'il sera installé et que vous lancerez une analyse, pour toute interrogation sur les résultats de l'analyse, merci de poster le rapport, car il y souvent une raison pour que BitDefender ne puisse agir sur un fichier :
> Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.
Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.
> Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall
Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé.
Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).
> Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot
> Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Total Security 2009 à cette adresse:
http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2009_32b.exe
> Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.
> Il faudra accepter les accords de licence et simplement cliquer sur 'Suivant' en laissant tout par défaut.
A la fin de l'installation, BitDefender vous proposera de cliquer sur 'Terminer' et vous proposera de rédémarrer Windows, répondez par Oui.
> Assistants d'installation et de configuration de BitDefender.
Au redémarrage de Windows, l'assistant d'enregistrement constitué de deux étapes se lancera.
Cliquez sur 'Je veux enregistrer le produit avec une nouvelle clé', introduisez votre code d'activation.
(ce code vous a été envoyé par mail si BitDefender a été acheté par internet, sinon il est imprimé sur la page de couverture du manuel).
Si vous n'avez pas de compte d'enregistrement en ligne, cliquez sur 'Créer une nouveau compte', il vous faudra alors indiquer votre adresse email et choisir un mot de passe de votre choix.
Egalement une fenêtre devrait s'ouvrir en même temps que l'assistant d'enregistrement vous demandant de choisir le type de votre réseau. Choisissez 'Réseau domestique, de bureau ou de confiance' (si vous êtes connecté avec un modem-routeur tel que la Freebox, Neufbox, Livebox, Club-internet box, etc...) et validez par ok .
Cliquez sur Terminer.
> Ensuite, après ces assistants, un assistant de première installation se lancera avec 9 étapes.
Cliquez sur Suivant sur chaque panneau, mais arrivé à celui qui permet de lancer une mise à jour, planifier une analyse et lancer une analyse, décochez les trois options et passez à la suite.
Une fois l'installation terminée, choisissez de redémarrer Windows quand BitDefender vous le demande.
Cordialement,
YannBonjour, merci déjà de m'aider, alors voilà la réponse à vos questions :
_ Je suis sur windows vista edition familiale premium version 32 bits, j'ai installé le SP1
_ Je venais d'acheter mon ordinateur donc je bénéficier de norton antivirus pendant 40 jours, à la fin de ce délais j'ai désinstaller proprement norton antivirus (avec le logiciel de désinstallation sur le site officiel de norton antivirus) puis j'ai installer BitDefender Total security 2009
_ J'ai juste Malwarebytes' Anti-Malware (j'ai désactiver Windows Defender)
_ Le rapport d'Hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:36, on 2009-01-22
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\WINDOWS\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\dragdiag.exe
C:\Program Files\Common Files\aol\1215792428\ee\aolsoftware.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe
C:\hp\support\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\On-Screen OSD Indicator\OSD.exe
C:\Program Files\Microsoft Xbox 360 Accessories\XBoxStat.exe
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\system32\schtasks.exe
C:\Program Files\AOL 9.0 VR\waol.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\seccenter.exe
C:\Program Files\AOL 9.0 VR\shellmon.exe
C:\Program Files\Common Files\AOL\Topspeed\3.0\aoltpsd3.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: AOL Toolbar Launcher - {7C554162-8CB7-45A4-B8F4-8EA1C75885F9} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 4.0\aoltb.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - (no file)
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 4.0\aoltb.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [iAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateReg] "C:\Windows\system32\jureg.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [speedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [HostManager] C:\Program Files\Common Files\AOL\1215792428\ee\AOLSoftware.exe
O4 - HKLM\..\Run: [bDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [bitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\hp\support\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OsdMaestro] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\On-Screen OSD Indicator\OSD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [XboxStat] "C:\Program Files\Microsoft Xbox 360 Accessories\XboxStat.exe" silentrun
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [AOL Fast Start] "C:\Program Files\AOL 9.0 VR\AOL.EXE" -b
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RGSC] C:\Program Files\Rockstar Games\Rockstar Games Social Club\RGSCLauncher.exe /silent
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - c:\program files\aol\aol toolbar 4.0\resources\fr-FR\local\search.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O13 - Gopher Prefix:
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F385A554-68D2-4CC7-AD0C-4AB8294DB513}: NameServer = 86.64.145.146 84.103.237.146
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - AOL LLC - C:\Program Files\Common Files\AOL\ACS\AOLAcsd.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - BitDefender S.R.L. http://www.bitdefender.com - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\Arrakis3.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files\HP Games\My HP Game Console\GameConsoleService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: HP Chasis Button Service (HPBtnSrv) - Unknown owner - c:\hp\HPEZBTN\HPBtnSrv.exe
O23 - Service: Intel® Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: LogMeIn Rescue (LMIRescue) - Unknown owner - C:\Users\KVIN2~1\AppData\Local\Temp\LMI6846.tmp\lmi_rescue.exe (file missing)
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S. R. L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe
--
End of file - 8080 bytes
PS : J'ai renommé l'extension en .log2 mais cela ne veut toujours pas mettre mon fichier en fichier joint.0 -
Bonjours,
Pour ce qui est de la désinstallation de tout ce qui concerne "Aol" et mon modem "speed touch" je ne préfère pas y désinstaller.
Vous avez peut être raison je crois bien avoir installer BitDefender avant d'installer le SP1.
J'ai désinstaller BitDefender avec l'outil de désinstallation, je l'ai réinstaller, j'ai fais toutes les étapes, j'ai fais toute les mises a jours.
Donc résultat j'ai une bonne et mauvaise nouvelles :
La bonne nouvelle c'est que maintenant la protection des fichiers en temps réel est de renouveau active et fonctionne sur oui, plus de problème.
La mauvaise nouvelle c'est que j'ai fait une analyse approfondie, comme avant il me trouve ce fameux trojan et là cette fois ci à la fin de l'analyse il me propose soit de "rien faire" ou "supprimer" j'ai donc mit supprimer puis continuer, j'ai attendu 2min puis c'est revenu à la fenêtre de fin d'analyse et je n'avais plus le choix il n'y avait que "rien faire" donc j'ai cliquer sur terminer. J'ai penser que vous copier le rapport d'analyse pouvait vous être utile, le voici :
BitDefender - Fichier journal
Produit : BitDefender Total Security 2009
Version : BitDefender UIScanner v.12
Tâche d'analyse : Analyse approfondie
Date du journal : 22:52:06 23/01/2009
Chemin du journal : C:\ProgramData\Bitdefender\Desktop\Profiles\Logs\deep_scan\1232747526_1_02.xml
Analyse des chemins :Chemin 0000: C:\
Chemin 0001: \
Chemin 0002: E:\
Options d’analyse étecter les virus : Oui
Détecter les adwares : Oui
Détecter les spywares : Oui
Analyser les applications : Oui
Détecter les dialers : Oui
Détecter les rootkits : Oui
Options de sélection de cible :Analyser les clés du registre : Oui
Analyser les cookies : Oui
Analyser les secteurs de boot : Oui
Analyser les processus mémoire : Oui
Analyser les archives : Oui
Analyser les fichiers enpaquetés : Oui
Analyser les e-mails : Non
Analyser tous les fichiers : Oui
Analyse heuristique : Oui
Extensions analysées :
Extensions exclues :
Traitement de la cible :Action par défaut pour les objets infectés : Désinfecter
Action par défaut pour les objets suspects : Aucune
Action par défaut pour les objets camouflés : Aucune
Résumé de l'analyseNombre de signatures de virus : 2587368
Plugins archives : 45
Plugins e-mail : 6
Plugins d'analyse : 13
Plugins système : 5
Plugins de décompression : 7
Résumé de l'analyse généraleEléments analysés : 472869
Eléments infectés : 1
Eléments suspects : 0
Eléments résolus : 0
Éléments non résolus : 1
Eléments protégés par mot de passe : 0
Virus individuels trouvés : 1
Répertoires analysés : 24632
Secteur de boot analysés : 5
Archives analysés : 5416
Erreurs I/O : 63
Temps d'analyse : 01:10:45
Fichiers par seconde : 111
Résumé des processus analysésAnalysé : 69
Infecté : 0
Résumé des clés de registre analyséesAnalysé : 1137
Résumé des cookies analysésAnalysé : 1137
Problèmes non résolus :
Nom de l'objet
\hp\apps\APP15453\src\data2.cab=](IShield Module 1499)
Nom de la menace
Gen:Trojan.Heur.GM.8808004900
État final
Échec de la suppression (fichier dans une archive)
J'attend vos instructions,
Cordialement Kévin,0 -
Bonjour,
Je viens de refaire une analyse complète avec BitDefender et il me trouve aucun virus alors que hier il me trouver un Trojan et me disait qu'il ne pouvait pas le supprimer... bizarre peut être qu'avec le redémarrage de mon ordinateur ce matin il la supprimer. En tout cas merci de m'avoir aider, je voulais tout de même vous demander quelque chose, dans les paramètres de BitDefender je dois les régler comment ? c'est à dire par exemple les paramètres de mon antivirus je ne sais pas si il faut que je mette comme action plutôt "Désinfecter" ou "mettre en quarentaine" ? Pouvez vous me dire tout les paramètres les mieux adapter que je dois enregistrer. Merci d'avance.
PS : J'espère que mon trojan ne refera pas une réapparition à ma prochaine analyse.0 -
Bonjour,
Il est possible qu'il s'agissait d'un "false positive", d'une fausse détection. Car cette archive semble être un fichier compressé utilisé par le programme d'installation fourni avec votre HP. La fausse détection a dû être corrigée par mise à jour automatique, ce qui fait qu'elle n'est plus détectée.
Cordialement,
YannBonjour,
Je viens de refaire une analyse complète avec BitDefender et il me trouve aucun virus alors que hier il me trouver un Trojan et me disait qu'il ne pouvait pas le supprimer... bizarre peut être qu'avec le redémarrage de mon ordinateur ce matin il la supprimer. En tout cas merci de m'avoir aider, je voulais tout de même vous demander quelque chose, dans les paramètres de BitDefender je dois les régler comment ? c'est à dire par exemple les paramètres de mon antivirus je ne sais pas si il faut que je mette comme action plutôt "Désinfecter" ou "mettre en quarentaine" ? Pouvez vous me dire tout les paramètres les mieux adapter que je dois enregistrer. Merci d'avance.
PS : J'espère que mon trojan ne refera pas une réapparition à ma prochaine analyse.0 -
Ok, merci du renseignement. Vous m'avez pas répondu à propos de comment bien régler les paramètre de BitDefender c'est-à-dire quel action a mettre en cas qu'il trouve un virus ou d'autre chose. Puis j'ai un soucis c'est au niveau du type de réseau, à chaque fois que je me connecte à internet il me demande quel réseau choisir, alors c'est un peu pénible que a chaque fois sa me le demande alors que je coche bien la case "ne plus me redemander" donc que faire pour corriger ceci ? Merci de prendre un peu de votre temps pour me répondre.
Cordialement Kévin,0 -
Bonjour,
Il n'est pas possible de répondre à votre question sur le bon réglage au niveau des paramètres d'actions pour l'analyse de BitDefender de manière globale. Car tout dépend du contexte et des circonstances. En situation normale (c'est à dire sans grosse infection ou grosse suspicion d'infeciton), il vaut mieux laisser les actions réglées par défaut, au mieux choisisser 'déplacer en quarantaine'.
Concernant le parefeu, normalement s'il vous demande de choisir votre réseau, c'est que vous changez de réseau et que vous êtes sans doute connecté en wifi ou que votre fournisseur d'accès distribue des adresses ip de plages différentes à chaque connexion.
Toujours est-il que lorsqu'il vous demande de choisir votre réseau, vous avez normalement la possibilité de cocher une option dans la fenêtre, qui vous permet de définir le profil choisi comme profil générique. Sinon vous pouvez aussi vous rendre sur l'onglet Parefeu puis sur l'onglet Réseau du parefeu, et sélectionnez pour votre adpatateur 'oui' sour la colonne 'Générique'
Cordialement,
YannOk, merci du renseignement. Vous m'avez pas répondu à propos de comment bien régler les paramètre de BitDefender c'est-à-dire quel action a mettre en cas qu'il trouve un virus ou d'autre chose. Puis j'ai un soucis c'est au niveau du type de réseau, à chaque fois que je me connecte à internet il me demande quel réseau choisir, alors c'est un peu pénible que a chaque fois sa me le demande alors que je coche bien la case "ne plus me redemander" donc que faire pour corriger ceci ? Merci de prendre un peu de votre temps pour me répondre.
Cordialement Kévin,0 -
ok merci, mais comment se fait il que dans l'onglet "Réseau" et à coté de internet c'est écrit "Aucune entrée détectée" alors que en bas c'est bien écrit PC-De-Kévin Cet Ordinateur en bleu, on dirait que mon ordinateur est bien ajouter au réseau mais que quand même il me dit aucune entrée détectée (J'ai Aol comme fournisseur d'accès, je passe par un "speed touch").
Cordialement Kévin,0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 613 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 28 Fonctionnalités du produit et idéation