Les Services Bd Ne Repondent Pas

Bonjour,


cela fait maintes fois qu'a l'ouverture de ma session j'ai le message "les services Bitdefender ne répondent pas" donc je relance mon pc mais toujours le meme probleme .alors je désinstalle et réinstalle BIS2009 et ensuite ça repart pour un certain temps!!!! J'ai eu le support technique plusieurs fois ,mais maintenant ils font le mort!!! comment me sortir de cette situation.je n'ai jamais eu de problémes avec les anciennes versions .


Merci de bien vouloir me répondre

«1

Réponses

  • Bonjour,


    Nous allons vérifier si sur votre système il n'y aurait pas un élément qui pourrait perturber le fonctionnement de BitDefender dans un premier temps.


    Pour cela téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Enfin veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    cela fait maintes fois qu'a l'ouverture de ma session j'ai le message "les services Bitdefender ne répondent pas" donc je relance mon pc mais toujours le meme probleme .alors je désinstalle et réinstalle BIS2009 et ensuite ça repart pour un certain temps!!!! J'ai eu le support technique plusieurs fois ,mais maintenant ils font le mort!!! comment me sortir de cette situation.je n'ai jamais eu de problémes avec les anciennes versions .


    Merci de bien vouloir me répondre

  • bonsoir a tous


    J'ai le meme probleme j'ai contacté le support, j'attends leurs réponse;


    c'est agaçant car c' trop repetitif :wacko: .


    Je suis pas le seul ouf.

  • Bonjour,


    Nous allons vérifier si sur votre système il n'y aurait pas un élément qui pourrait perturber le fonctionnement de BitDefender dans un premier temps.


    Pour cela téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Enfin veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    je viens d'avoir une réponse du fournisseur qui me demande la meme manip.donc j'ai envoyer les fichiers directement . merci pour votre aide

  • Bonjour à tous,


    J'ai installé BIS2009 le 16/11/2008 et pas de soucis jusqu'au 04/01/2009. Depuis j'ai le même souci, à savoir que les services bitdefender ne répondent pas. L'option réparer ne résoud rien non plus.


    Par contre, en ré-initialisant mon disque système C:\ par l'image d'Acronis faite le 16/11 après l'install de BIS2009 me permet de faire fonctionner le produit 2 à 3 jours avant que ce problème ne se déclenche à nouveau. je crains de perdre une licence supplémentaire (sur les 3 autorisées) en désinstaller le produit pour le réinstaller de nouveau. Cela m'est déjà arrivé dans le passé avec PCCillin 2007 de TrendMicro.


    J'ai envoyé un mail au support le 13/01 (connexion sans antivirus donc), j'attends une réponse !


    Cordialement


    FRAVI

  • Bonjour,


    Vous n'avez pas de crainte à avoir, ce qui est compatbilisé ça n'est pas le nombre d'installations successives mais le nombre d'installations actives.


    En revanche il faudrait déterminer pourquoi les services ne répondent plus d'un seule coup, et pour cela il faudrait récupérer des fichiers logs, suivre les manipulations ci-dessous quand le problème intervient de nouveau :


    - Tout d'abord faites des copise d'écran de le console (en mode avancé) positionnée d'abord sur l'onglet Antivirus puis sur l'onglet Parefeu. Faites moi parvenir ces copies d'écran.


    - Ensuite téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois.


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour à tous,


    J'ai installé BIS2009 le 16/11/2008 et pas de soucis jusqu'au 04/01/2009. Depuis j'ai le même souci, à savoir que les services bitdefender ne répondent pas. L'option réparer ne résoud rien non plus.


    Par contre, en ré-initialisant mon disque système C:\ par l'image d'Acronis faite le 16/11 après l'install de BIS2009 me permet de faire fonctionner le produit 2 à 3 jours avant que ce problème ne se déclenche à nouveau. je crains de perdre une licence supplémentaire (sur les 3 autorisées) en désinstaller le produit pour le réinstaller de nouveau. Cela m'est déjà arrivé dans le passé avec PCCillin 2007 de TrendMicro.


    J'ai envoyé un mail au support le 13/01 (connexion sans antivirus donc), j'attends une réponse !


    Cordialement


    FRAVI

  • Bonjour,


    Vous n'avez pas de crainte à avoir, ce qui est compatbilisé ça n'est pas le nombre d'installations successives mais le nombre d'installations actives.


    En revanche il faudrait déterminer pourquoi les services ne répondent plus d'un seule coup, et pour cela il faudrait récupérer des fichiers logs, suivre les manipulations ci-dessous quand le problème intervient de nouveau :


    - Tout d'abord faites des copise d'écran de le console (en mode avancé) positionnée d'abord sur l'onglet Antivirus puis sur l'onglet Parefeu. Faites moi parvenir ces copies d'écran.


    - Ensuite téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois.


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    Merci Yann pour votre réactivité,


    Etant au bureau actuellement, je ferais toutes ces manips ce soir en rentrant.


    Bien cordialement


    FRAVI

  • Pour Yann


    Suite aux manips faites précédemment, j'ai redémarré mon PC et la console est redevenue disponible et les services sont de nouveau dispo (??!!).


    Je vous joints donc les images écran qui manquaient.


    Bien cordialement


    FRAVI

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4555" data-fileid="4555" rel="">2009.01.16.Images_écran_console.doc

  • Bonjour,


    Les captures d'écran que vous avez envoyé ne montrent que deux alertes sur l'analyse et sur la mise à jour.


    Je vois dans le sysdump que vous avez fait parvenir, que vous avez Nero 6. Cette version n'est plus du tout à l'ordre du jour, elle n'est plus mise à jour et peut provoquer des dysfonctionnement importants dans BitDefender. Il faudrait donc la désinstaller, sachant que vous avez la possibilité d'utiliser à la place un logiciel de gravure gratuit, il y a quelques uns de très bons (voir sur www.clubic.com par exemple dans la section gravure).


    Cordialement,


    Yann


    Pour Yann


    Suite aux manips faites précédemment, j'ai redémarré mon PC et la console est redevenue disponible et les services sont de nouveau dispo (??!!).


    Je vous joints donc les images écran qui manquaient.


    Bien cordialement


    FRAVI

  • Merci Yann de vos conseils. J'ai donc désisntaller Nero6 (dommage!) et depuis 2 jours je n'ai plus de soucis. Pourvu que cela dure.


    Bien cordialement


    FRAVI


    Bonjour,


    Les captures d'écran que vous avez envoyé ne montrent que deux alertes sur l'analyse et sur la mise à jour.


    Je vois dans le sysdump que vous avez fait parvenir, que vous avez Nero 6. Cette version n'est plus du tout à l'ordre du jour, elle n'est plus mise à jour et peut provoquer des dysfonctionnement importants dans BitDefender. Il faudrait donc la désinstaller, sachant que vous avez la possibilité d'utiliser à la place un logiciel de gravure gratuit, il y a quelques uns de très bons (voir sur www.clubic.com par exemple dans la section gravure).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Il semblerait que j'ai le même soucis qu'hermes90. Je suis sur Windows Vista SP1 et dispose de BitDefender Internet Security 2009.


    Suite au démarrage de l'ordinateur BitDefender a semblé se réinitialiser car il a affiché les 5 ou 6 étapes qui font suite à l'installation. Depuis à chaque démarrage il m'indique "error while processing file ..." sur des fichiers temporaires c:\windows\temp\*.tmp et également des fichiers exécutables, des dll, des polices .ttf qui à priori n'ont pas posés de problème jusqu'à maintenant.


    J'ai désintallé BitDefender à l'aide du logiciel que vous fournisser sur votre support puis je l'ai réinstallé mais le problème persite.


    Le début des problèmes coïncident avec l'installation du logiciel Lightbox Image Editor http://www.lightboxeditor.com/ mais je ne suis pas sur qu'il y ait un lien.


    Je vous envoie ci joint les fichiers générés par hijackthis et runscanner réunis dans un zip.


    Merci de votre aide.


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4620" data-fileid="4620" rel="">logs.zip

    logs.zip 129.8K
  • Bonjour,


    Pouvez-vous me faire parvenir également un ou plusieurs des ficheirs temp signalés dans ce message d'erreur ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Il semblerait que j'ai le même soucis qu'hermes90. Je suis sur Windows Vista SP1 et dispose de BitDefender Internet Security 2009.


    Suite au démarrage de l'ordinateur BitDefender a semblé se réinitialiser car il a affiché les 5 ou 6 étapes qui font suite à l'installation. Depuis à chaque démarrage il m'indique "error while processing file ..." sur des fichiers temporaires c:\windows\temp\*.tmp et également des fichiers exécutables, des dll, des polices .ttf qui à priori n'ont pas posés de problème jusqu'à maintenant.


    J'ai désintallé BitDefender à l'aide du logiciel que vous fournisser sur votre support puis je l'ai réinstallé mais le problème persite.


    Le début des problèmes coïncident avec l'installation du logiciel Lightbox Image Editor http://www.lightboxeditor.com/ mais je ne suis pas sur qu'il y ait un lien.


    Je vous envoie ci joint les fichiers générés par hijackthis et runscanner réunis dans un zip.


    Merci de votre aide.

  • Bonjour,


    Pouvez-vous me faire parvenir également un ou plusieurs des ficheirs temp signalés dans ce message d'erreur ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Quelques captures des messages et les fichiers correspondants.


    Cordialement,


    Christophe

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4629" data-fileid="4629" rel="">messages_et_fichiers.zip

  • Bonjour,


    Merci, comme je ne vois rien de spécial dans les rapports hijackthis et runscanner, je vais devoir vous demander de récupérer les logs systèmes à envoyer aux développeurs :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Cordialement,


    Yann


    Quelques captures des messages et les fichiers correspondants.


    Cordialement,


    Christophe

  • Bonjour,


    Merci, comme je ne vois rien de spécial dans les rapports hijackthis et runscanner, je vais devoir vous demander de récupérer les logs systèmes à envoyer aux développeurs :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Ci joint les logs systèmes.


    Cordialement,


    Christophe

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4633" data-fileid="4633" rel="">Envoyer_moi.tar

  • Merci, je remonte ces fichiers aux développeurs pour analyse, je vous recontacte dès que possible.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Ci joint les logs systèmes.


    Cordialement,


    Christophe

  • Comme chantait Polnareff, coucou me revoilou...


    Le 19/01, j'ai suivi les conseils de Yann en désinstallant Nero 6.


    Le 20/01 j'ai désinstallé MusicMatch9.0 et au redémarrage du PC, les services BitDefender ne répondaient plus. J'ai donc réinitialiser mon PC avec l'image True Image11 de la veille et tout est rentré dans l'ordre (je n'ose donc plus désinstaller MusicMatch).


    Le 20/01, j'ai testé une éval de CD/DVD graveur 2 (microApplication) que j'ai désinstallée dans la foulée.


    Le 21/01 mon choix s'est porté sur BurnAware Free version 2.2.2 téléchargée sur Clubic et j'ai effectué quelques tests de gravure.


    Le 22/01 au soir en allumant mon PC, mon logiciel Setpoint a planté (permet de configurer ma souris Logitech G5) et dans la foulée les services BitDefender ne répondent plus.


    Pour finir, en allumant à l'instant mon PC et en branchant ma clef Wifi sur mon Hub USB, XP m'indique qu'il ne reconnait pas le périphérique. Après 3 essais, j'ai enfin pu me connecter sur internet mais toujours pas d'activité pour BIS2009.


    Autre piste, lorsque je ne suis pas connecté sur internet et qu'il n'est pas possible de désactiver ce produit (à l'instar de mon anti-virus/firewall précédent), je configure BIS en mode jeu pour mes activités bureautiques classiques. Il m'arrive d'éteindre le PC dans ce mode de configuration... peut-être qu'il ne le supporte pas ?


    17 ans que je suis équipé en PC (changement tous les 4/5ans) et c'est bien la première fois qu'un logiciel me pose autant de soucis. 53.95€ pour une licence de 2 ans et ne pas pouvoir l'utiliser en toute tranquilité me procure une certaine rage, tout d'abord de ne pas l'avoir testé au préalable et ensuite l'impression d'avoir été volé.


    Pour finir, pendant que j'écrivais ce post, BIS a lancé la Mise à jour de la base virale mais reste bloqué (voir impression écran jointe).


    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.


    Merci

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4643" data-fileid="4643" rel="">2009.01.24.Impression_ecran.doc

  • Désolé, pas d'aide, que du soutien.


    Même situation, BD 2009, mêmes ennuis:


    1er ordi, le mien, Vista SP1, j'en pouvais plus et j'ai installé BD 2008 depuis ça tourne sans soucis.


    2ème ordi, ma fille XP Pro SP3, viens de passer deux heures pour réinstallation complète, plus de MAJ, analyses impossibles...


    3ème ordi, mon épouse XP Pro, doit faire une réinstallation, analyses interminables et chaque jour BD donne l'alerte de nouveau...


    Je suis client Bitdefender de longue date mais un programme comme BD 2009, c'est la première fois en 24 ans d'utilisation de PC's que je vois un truc pareil...


    Je tente d'échanger la clef BD 2009 pour une version 2008 mais sans réponse pour le moment...


    Tenez bon !

  • bonjour, j'ai le même problème des que je le lance rien ne repond avec le message d'erreur le service .... est indisponible....(voir screen dans l'archive)


    j'ai effectuer plein de fichiers mis dans l'archive si sa peut vous aidez, le centre de securiter windows detecte le pare feu comme actif...


    je suis sous vista famille sp1


    voila l'archive(sa ne marchai pas ici....)


    http://lordcuty.free.fr/upl/Desktop.zip

  • Bonjour,


    Je fais suivre le lien pour les fichiers aux développeurs (laissez le fichier en ligne quelques jours).


    J'aurais cependant besoin de précisions.


    Lors de quelles conditions cette indisponibilité des services survient ?


    Est-ce qu'elle est permanente ou est-ce les services reviennent à un moment à la normale ?


    Que faites-vous pour que les services reviennent disponibles, redémarrez-vous Windows ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour, j'ai le même problème des que je le lance rien ne repond avec le message d'erreur le service .... est indisponible....(voir screen dans l'archive)


    j'ai effectuer plein de fichiers mis dans l'archive si sa peut vous aidez, le centre de securiter windows detecte le pare feu comme actif...


    je suis sous vista famille sp1


    voila l'archive(sa ne marchai pas ici....)


    http://lordcuty.free.fr/upl/Desktop.zip

  • Bonjour,


    Je fais suivre les fichiers aux développeurs.


    Concernant le mail envoyé à l'assistance technique, vérifiez bien d'avoir suivi ce qui est indiqué dans ce message pour les contacter (cela se fait pas un formulaire) :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=5778


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour à tous,


    J'ai installé BIS2009 le 16/11/2008 et pas de soucis jusqu'au 04/01/2009. Depuis j'ai le même souci, à savoir que les services bitdefender ne répondent pas. L'option réparer ne résoud rien non plus.


    Par contre, en ré-initialisant mon disque système C:\ par l'image d'Acronis faite le 16/11 après l'install de BIS2009 me permet de faire fonctionner le produit 2 à 3 jours avant que ce problème ne se déclenche à nouveau. je crains de perdre une licence supplémentaire (sur les 3 autorisées) en désinstaller le produit pour le réinstaller de nouveau. Cela m'est déjà arrivé dans le passé avec PCCillin 2007 de TrendMicro.


    J'ai envoyé un mail au support le 13/01 (connexion sans antivirus donc), j'attends une réponse !


    Cordialement


    FRAVI

  • bonjour,


    un peu comme tout le monde ici (ouf suis pas le seul) lorsque je demarre mon pc bis 2009 fais apparaitre un message comme quoi les services bitdefender ne repondent pas!!! je suis un peu perdu, je ne suis pas trés callé en informatique. J' ai vu que hermes90 avait le meme probleme que moi et j ' avai essayé les meme chose. je vais donc faire les manip que vous lui avez conseillé et vous envoyé les fichiers en pièces jointes pour qque vous ayez plus d infos. C est bien ça que je dois faire n' est ce pas???


    je vous remerci par avance de votre aide

  • Bonjour,


    Avant d'envoyer les fichiers, il faudrait m'indiquer dans quelles circonstances les services sont devenus indisponibles (soudainement, depuis installation d'un programme, depuis mise à jour, etc...), depuis quand c'est le cas et est-ce que c'est permanent ? Il arrive que lorsqu'une mise à jour de BitDefender nécessite un redémarrage et que ce redémarrage n'intervient pas assez rapidement, que les services deviennent indisponibles


    Vérifiez également que n'avez pas d'autre produite de sécurité installé.


    Et téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Enfin veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    Egalement, avant de renvoyer les fichiers demandés pour remonter l'éventuel problème aux développeurs,


    bonjour,


    un peu comme tout le monde ici (ouf suis pas le seul) lorsque je demarre mon pc bis 2009 fais apparaitre un message comme quoi les services bitdefender ne repondent pas!!! je suis un peu perdu, je ne suis pas trés callé en informatique. J' ai vu que hermes90 avait le meme probleme que moi et j ' avai essayé les meme chose. je vais donc faire les manip que vous lui avez conseillé et vous envoyé les fichiers en pièces jointes pour qque vous ayez plus d infos. C est bien ça que je dois faire n' est ce pas???


    je vous remerci par avance de votre aide

  • Bonjour,


    Avant d'envoyer les fichiers, il faudrait m'indiquer dans quelles circonstances les services sont devenus indisponibles (soudainement, depuis installation d'un programme, depuis mise à jour, etc...), depuis quand c'est le cas et est-ce que c'est permanent ? Il arrive que lorsqu'une mise à jour de BitDefender nécessite un redémarrage et que ce redémarrage n'intervient pas assez rapidement, que les services deviennent indisponibles


    Vérifiez également que n'avez pas d'autre produite de sécurité installé.


    Et téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Enfin veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    Egalement, avant de renvoyer les fichiers demandés pour remonter l'éventuel problème aux développeurs,


    ce probleme est intervenu peu de temps apres une mise a jour windows ms je ne suis pas sur que soit lié. j' ai assayer de desinstaller bitdefender puis reinstalle ca a marché deux jours et voilà que aujourd hui ca recommence!!

  • Bonjour,


    Quelle est la version de votre système d'exploitation ?


    Egalement téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Enfin veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cela me permettra de voir si ce problème n'est pas amplifié par la présence d'un programme ou pilote tiers.


    Cordialement,


    Yann


    ce probleme est intervenu peu de temps apres une mise a jour windows ms je ne suis pas sur que soit lié. j' ai assayer de desinstaller bitdefender puis reinstalle ca a marché deux jours et voilà que aujourd hui ca recommence!!
  • /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4660" data-fileid="4660" rel="">runscan2.log

    ce probleme est intervenu peu de temps apres une mise a jour windows ms je ne suis pas sur que soit lié. j' ai assayer de desinstaller bitdefender puis reinstalle ca a marché deux jours et voilà que aujourd hui ca recommence!!


    voilà j' ai effectuer les manip recommandées et voici donc joint les fichiers enregistré j'espere avoir fais ca correctement!!!


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4661" data-fileid="4661" rel="">hijackthis.log

  • Bonjour,


    Ok je ne vois rien de spécial, nous allons donc essayer de voir ce qui a provoqué ce dysfonctionnement, une mise à jour de BitDefender ou de Windows.


    - Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois.


    Si les services sont toujours indisponibles, suivez les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann



    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4660" data-fileid="4660" rel="">runscan2.log


    voilà j' ai effectuer les manip recommandées et voici donc joint les fichiers enregistré j'espere avoir fais ca correctement!!!

  • Bonjour,


    Ok je ne vois rien de spécial, nous allons donc essayer de voir ce qui a provoqué ce dysfonctionnement, une mise à jour de BitDefender ou de Windows.


    - Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois.


    Si les services sont toujours indisponibles, suivez les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    la première manip n'aynt pas résolu le problème, j'ai donc effectuer la seconde et voici les fichiers que vous m avez demandé


    je suis désolé ms je ne trouve pas les dossiers documents and settings que vous me demandé je ne sais pas ou ils se trouvent!!desolé


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4663" data-fileid="4663" rel="">Envoyer_moi.tar

  • Bonjour,


    J'ai indiqué justement les informations suivantes :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Vous apparemment vous êtes sur Vista, c'est donc dans programdata qu'il faut aller.


    Il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok.


    Cordialement,


    Yann


    la première manip n'aynt pas résolu le problème, j'ai donc effectuer la seconde et voici les fichiers que vous m avez demandé


    je suis désolé ms je ne trouve pas les dossiers documents and settings que vous me demandé je ne sais pas ou ils se trouvent!!desolé

  • Bonjour,


    J'ai indiqué justement les informations suivantes :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Vous apparemment vous êtes sur Vista, c'est donc dans programdata qu'il faut aller.


    Il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok.


    Cordialement,


    ok c'est bon j'ai trouvé les dossiers que voici


    une petite question au passage!! j'ai vu sur le forum que certains utilisateurs avaient des problèmes suite à l installation de mise à jour du pack 1 sur vista mon problème ne pourrai pas venir de là???


    Yann


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4666" data-fileid="4666" rel="">history.xml

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4668" data-fileid="4668" rel="">LOG_BDCH_bdagent.txt

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4669" data-fileid="4669" rel="">LOG_BDCH_bdwizreg.txt

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4670" data-fileid="4670" rel="">LOG_BDCH_livesrv.txt

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4671" data-fileid="4671" rel="">LOG_BDCH_seccenter.txt

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4672" data-fileid="4672" rel="">LOG_BDCH_svchost.txt

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4673" data-fileid="4673" rel="">LOG_BDCH_uiscan.txt

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4674" data-fileid="4674" rel="">LOG_BDCH_upgrepl.txt

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4675" data-fileid="4675" rel="">LOG_BDCH_vsserv.txt

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4676" data-fileid="4676" rel="">livesrv.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4677" data-fileid="4677" rel="">upgrepl.log

  • regarder le mien(page précédente) si vous voulez il est plein,


    je suis sous vista sp1 et je n'ai fait aucune mise a jour avant le bug ni un redémarrage.


    après un redémarrage il marche 30s puis bug(voir screen)


    si vous avez de question je peux repondre...


    merci

  • plus de réponse??? :unsure::wacko:

  • soit pas trop hatif non-plus

  • Bonjour,


    Je fais suivre les fichiers aux développeurs.


    Yohann, j'ai communiqué le lien de téléchargement aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    plus de réponse??? :unsure::wacko:
  • Bonjour,


    Je fais suivre les fichiers aux développeurs.


    Yohann, j'ai communiqué le lien de téléchargement aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour,


    Juste pour savoir comme ça, ça risque d'être long avant d'avoir une réponse des developpeurs???


    merci

  • Bonjour,


    Je ne peux vous dire, cela dépend des priorités définies selon la nature et l'impact d'un problème, cela dépend des tests, travaux et développements en cours. Vous imaginez bien qu'ils ne travaillent pas uniquement sur les fichiers que vous nous avez remonté !


    En attendant, essayez de procéder à une réinstallation complète, en suivant les manipulations ci-dessous (nous ferons un nettoyage et une désactivation de l'Uac au préalable) :


    Nettoyage des fichiers temporaires :


    - Téléchargez le programme Atf Cleaner et enregistrez sur C:


    http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1


    - Exécutez depuis c: le programme Atf-cleaner et cochez les éléments suivants :


    Windows Temp


    Current User Temp


    Temporary Internet Files


    Recycle Bin


    - Cliquez sur le bouton 'Empty selected'


    Désactivation de l'UAC :


    - Cliquez sur Démarrer (logo Windows)


    - Cliquez sur Panneau de configuration


    - Dans le panneau de configuration, cliquez sur 'Comptes Utilisateur'


    - Dans le nouvel écran qui apparaît, cliquez également 'Comptes Utilisateur'


    - Cliquez ensuite sur 'Activer ou désactiver le contrôle des comptes Utilisateurs'


    - Vérifiez que l'option 'Utiliser le contrôle des comptes utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur' est bien décochée. Si ça n'est pas le cas, décochez la


    - Validez par Ok


    - Si Windows vous demande de redémarrer, acceptez le redémarrage.


    Réinstallation de BitDefender :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé.


    Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Internet Security 2009 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2009_32b.exe


    > Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    > Il faudra accepter les accords de licence et simplement cliquer sur 'Suivant' en laissant tout par défaut.


    A la fin de l'installation, BitDefender vous proposera de cliquer sur 'Terminer' et vous proposera de rédémarrer Windows, répondez par Oui.


    > Assistants d'installation et de configuration de BitDefender.


    Au redémarrage de Windows, l'assistant d'enregistrement constitué de deux étapes se lancera.


    Cliquez sur 'Je veux enregistrer le produit avec une nouvelle clé', introduisez votre code d'activation.


    (ce code vous a été envoyé par mail si BitDefender a été acheté par internet, sinon il est imprimé sur la page de couverture du manuel).


    Si vous n'avez pas de compte d'enregistrement en ligne, cliquez sur 'Créer une nouveau compte', il vous faudra alors indiquer votre adresse email et choisir un mot de passe de votre choix.


    Egalement une fenêtre devrait s'ouvrir en même temps que l'assistant d'enregistrement vous demandant de choisir le type de votre réseau. Choisissez 'Réseau domestique, de bureau ou de confiance' (si vous êtes connecté avec un modem-routeur tel que la Freebox, Neufbox, Livebox, Club-internet box, etc...) et validez par ok .


    Cliquez sur Terminer.


    > Ensuite, après ces assistants, un assistant de première installation se lancera avec 9 étapes.


    Cliquez sur Suivant sur chaque panneau, mais arrivé à celui qui permet de lancer une mise à jour, planifier une analyse et lancer une analyse, décochez les trois options et passez à la suite.


    Une fois l'installation terminée, choisissez de redémarrer Windows quand BitDefender vous le demande.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour,


    Juste pour savoir comme ça, ça risque d'être long avant d'avoir une réponse des developpeurs???


    merci

  • Bonjour,


    Suite des aventures BIS2009. Hier soir, j'ai tenté de désinstaller ce produit. J'obtiens le message suivant: " le service BitDefender Virus Shield (VSSERV) n'a pas pu être effacé. Vérifier si vous avez assez d'autorité pour effacer les services système." (impression écran jointe). Je suis sur XP/SP3 en tant qu'administrateur. Y a-t-il un niveau d'autorité plus élevé sur XP ?


    Un petit tour par msconfig, onglet services et je décoche les services BitDefender, idem au niveau de l'onglet démarrage. Boot du PC et je relance la désinstallation qui s'exécute enfin. Une fois terminée et après re-boot, il reste dans C:\Programs files\bitdefender 134 fichiers pour 45.5Mo. Dans msconfig onglet démarrage, il reste 2 programmes (dont BDagent.exe). Pas bien propre tout cela!


    Je me demande si la version 2009 est bien finalisée ou sommes-nous devenus sans le savoir des béta-testeurs pour le compte de l'éditeur? Comme Tonio j'échangerais bien ma clef BIS2009 contre la version 2008.


    Pour finir, je tiens tout de même à remercier Tonio pour son soutien ainsi que Yann pour sa réactivité et ces efforts.


    Cordialement.


    PS: en me connectant hier, j'ai lu une réponse de Yann qui ne figure plus sur le forum d'aujourd'hui.


    Hier l'URL de connexion était http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=11277


    Celle d'aujourd'hui est http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=11624 ??!!


    Que doit-on en penser?


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4683" data-fileid="4683" rel="">2009.01.26.Desinstall_impossible.doc

  • Bonjour,


    Nous aurions besoin d'autre fichiers, notamment les fichiers logs de BitDefender :


    - Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois.


    Essayez de lancer des applications quelconques, internet explorer, etc...


    Puis redémarrez Windows.


    Après que les erreurs se soient reproduites et quand la session a démarré complètement, renvoyez-nous les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Cordialement,


    Yann


    Quelques captures des messages et les fichiers correspondants.


    Cordialement,


    Christophe

  • Bonjour,


    J'ai fini par désinstaller Bitdefender et installer une solution concurrente car l'ordinateur est mon poste professionnel et je ne peux pas me permettre de le laisser sans solution de sécurité, je suis donc dans l'impossiblité de vous fournir ces logs.


    Cordialement,


    Bonjour,


    Nous aurions besoin d'autre fichiers, notamment les fichiers logs de BitDefender :


    - Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois.


    Essayez de lancer des applications quelconques, internet explorer, etc...


    Puis redémarrez Windows.


    Après que les erreurs se soient reproduites et quand la session a démarré complètement, renvoyez-nous les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Cordialement,


    Yann

  • apres un essai de reinstallation rien de changer....

  • Bonjour,


    Je ne peux vous dire, cela dépend des priorités définies selon la nature et l'impact d'un problème, cela dépend des tests, travaux et développements en cours. Vous imaginez bien qu'ils ne travaillent pas uniquement sur les fichiers que vous nous avez remonté !


    En attendant, essayez de procéder à une réinstallation complète, en suivant les manipulations ci-dessous (nous ferons un nettoyage et une désactivation de l'Uac au préalable) :


    Nettoyage des fichiers temporaires :


    - Téléchargez le programme Atf Cleaner et enregistrez sur C:


    http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1


    - Exécutez depuis c: le programme Atf-cleaner et cochez les éléments suivants :


    Windows Temp


    Current User Temp


    Temporary Internet Files


    Recycle Bin


    - Cliquez sur le bouton 'Empty selected'


    Désactivation de l'UAC :


    - Cliquez sur Démarrer (logo Windows)


    - Cliquez sur Panneau de configuration


    - Dans le panneau de configuration, cliquez sur 'Comptes Utilisateur'


    - Dans le nouvel écran qui apparaît, cliquez également 'Comptes Utilisateur'


    - Cliquez ensuite sur 'Activer ou désactiver le contrôle des comptes Utilisateurs'


    - Vérifiez que l'option 'Utiliser le contrôle des comptes utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur' est bien décochée. Si ça n'est pas le cas, décochez la


    - Validez par Ok


    - Si Windows vous demande de redémarrer, acceptez le redémarrage.


    Réinstallation de BitDefender :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé.


    Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Internet Security 2009 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2009_32b.exe


    > Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    > Il faudra accepter les accords de licence et simplement cliquer sur 'Suivant' en laissant tout par défaut.


    A la fin de l'installation, BitDefender vous proposera de cliquer sur 'Terminer' et vous proposera de rédémarrer Windows, répondez par Oui.


    > Assistants d'installation et de configuration de BitDefender.


    Au redémarrage de Windows, l'assistant d'enregistrement constitué de deux étapes se lancera.


    Cliquez sur 'Je veux enregistrer le produit avec une nouvelle clé', introduisez votre code d'activation.


    (ce code vous a été envoyé par mail si BitDefender a été acheté par internet, sinon il est imprimé sur la page de couverture du manuel).


    Si vous n'avez pas de compte d'enregistrement en ligne, cliquez sur 'Créer une nouveau compte', il vous faudra alors indiquer votre adresse email et choisir un mot de passe de votre choix.


    Egalement une fenêtre devrait s'ouvrir en même temps que l'assistant d'enregistrement vous demandant de choisir le type de votre réseau. Choisissez 'Réseau domestique, de bureau ou de confiance' (si vous êtes connecté avec un modem-routeur tel que la Freebox, Neufbox, Livebox, Club-internet box, etc...) et validez par ok .


    Cliquez sur Terminer.


    > Ensuite, après ces assistants, un assistant de première installation se lancera avec 9 étapes.


    Cliquez sur Suivant sur chaque panneau, mais arrivé à celui qui permet de lancer une mise à jour, planifier une analyse et lancer une analyse, décochez les trois options et passez à la suite.


    Une fois l'installation terminée, choisissez de redémarrer Windows quand BitDefender vous le demande.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour,


    J'ai effectué toutes les opérations que vous m'avez indiqué et bonne nouvelle ça marche, bitdefender est actif. pour l'instant!!!!


    je vous tiendrai au courant des évolutions et je reviendrai pour voir le compte rendu que les développeurs vont auront fai parvenir à mon sujet...


    Question: faut il laisser l' UAC désactivé car windows m indique que celui ci est desactivé et qu il serait bon de l'activé.. que faire???


    En attendant je tiens a remercier Yann de son sérieux et de sa réactivité...

  • je me retrouve comme vous et avec les mêmes question


    sa remarche pour le moment après une réinstallation , une mise a jour et un redemarrage

  • Bonjour,


    Essayez de réactiver l'UAC, mais si vous constatez des dysfonctionnements, désactivez le de nouveau et ne tenez pas compte de l'avis de Windows.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour,


    J'ai effectué toutes les opérations que vous m'avez indiqué et bonne nouvelle ça marche, bitdefender est actif. pour l'instant!!!!


    je vous tiendrai au courant des évolutions et je reviendrai pour voir le compte rendu que les développeurs vont auront fai parvenir à mon sujet...


    Question: faut il laisser l' UAC désactivé car windows m indique que celui ci est desactivé et qu il serait bon de l'activé.. que faire???


    En attendant je tiens a remercier Yann de son sérieux et de sa réactivité...

  • Bonjour!


    Je fais suite aux différents posts pour signaler les mêmes problèmes chez moi... :wacko:


    Petit résumé de mon histoire pour mieux comprendre:


    Je suis client bitdefender depuis 2006, jusqu'à l'automne passé aucun problèmes, ma version de BD total security 2008 fonctionnait parfaitement, jusqu'à ce qu'un beau matin, je constate que le "rond" habituelement rouge de la barre des tâches éatait devenu gris avec le commentaire suivant: "les services de BD ne répondent plus".


    J'ai alors tenté je ne sais pas combien de réparatios sans succès. Ma version étant sur le point d'éxpirer je me suis alors réjouis de passer à BD internet security 2009 pensant que le problème allait être réglé : mauvaise pioche: même problème.


    J'ai lors décidé de formater completement mes diques et de réinstaller à neuf mon système (WIN XP SP3 sur un quand core Q6600- 4go de ram) et là re-re-re problèmes en série avec BD! 1 fois sur 2 les services ne répondent plus (icone grisé) parfois l'îcone diparait completement de la barre des tâches(bien que secsenter et bdagent continuent à tourner) et systématiquement quand l'îcone BD daigne bien vouloir apparaitre et fonctionner je n'ai jamais pu aller dans la fenêtre de configuration du programme en double cliquant sur l'icone ou en cliquant sur "afficher" : rien ne se passe... le seul moyen pour moi de régler très succintement mon logiciel c'est en allant dans "paramettre de la base" c'est le seul truc qui fonctionne correctement...


    J'ai lu les différents post: j'ai désinstalle Nero 7, j'ai fais des modifs dans "service.msc" j'ai désinstallé avec l'outil téléchargeable ...mais le problème reviens toujours ! Je suis désespéré et déçu ( c'est la 1ère fois qu'un logiciel BD me donne autant de travail et d'insatisfaction) j'éspère que vous pourrez m'aider à régler mes problèmes au plus vite (j'ai fais un rapport Hijackthis et runscanner... j'attends de savoir à quelle adresse les envoyer pour analyse... D'avance merci!


    Damax675

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4701" data-fileid="4701" rel="">rusacnerlogfile.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4702" data-fileid="4702" rel="">hijackthis.log

  • Bonjour,


    Je vois dans le runscanner qu'il reste des éléments appartenant à Nero :


    - c:\program files\common files\ahead\lib\nerodigitalext.dll {B327765E-D724-4347-8B16-78AE18552FC3}


    - c:\program files\common files\ahead\lib\nerodigitalext.dll {7F1CF152-04F8-453A-B34C-E609530A9DC8}


    - c:\program files\common files\ahead\lib\nerodigitalext.dll {7D4D6379-F301-4311-BEBA-E26EB0561882}


    Relancez Runscanner, choisissez 'classic mode' et validez par ok.


    Sélectionnez les lignes cités plus haut, puis tapez sur la barre d'espace pour cocher les cases correspondantes. Ensuite cliquez sur le bouton 'Fixed selected items' pour valider. Ensuite une fois que tout a été validé, redémarrez Windows.


    Si vous n'utilisez pas spéficiquement Tuneup Utilities, désinstallez le également.


    Ensuite procédez à une réparation de BitDefender de la manière suivante :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Programmes (ou tous les programmes)


    - Dans le menu des programmes, rendez-vous dans le dossier Bitdefender, puis sélectionnez Réparer.


    A la fin BitDefender vous demandera de redémarrer Windows, redémarrez.


    - Au redémarrage, cliquez sur Installer, puis quand ca sera terminé, il vous demandera de redémarrer de nouveau, redémarrez.


    - Après un nouveau redémarrage, une fenêtre d'installation de BitDefender se lancera, suivez les étapes d'installation habituelles.


    * Si le problème persiste après réinstallation, pour déterminer pourquoi les services sont indisponibles, merci de suivre les manipulations ci-desous :


    - Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois.


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour!


    Je fais suite aux différents posts pour signaler les mêmes problèmes chez moi... :wacko:


    Petit résumé de mon histoire pour mieux comprendre:


    Je suis client bitdefender depuis 2006, jusqu'à l'automne passé aucun problèmes, ma version de BD total security 2008 fonctionnait parfaitement, jusqu'à ce qu'un beau matin, je constate que le "rond" habituelement rouge de la barre des tâches éatait devenu gris avec le commentaire suivant: "les services de BD ne répondent plus".


    J'ai alors tenté je ne sais pas combien de réparatios sans succès. Ma version étant sur le point d'éxpirer je me suis alors réjouis de passer à BD internet security 2009 pensant que le problème allait être réglé : mauvaise pioche: même problème.


    J'ai lors décidé de formater completement mes diques et de réinstaller à neuf mon système (WIN XP SP3 sur un quand core Q6600- 4go de ram) et là re-re-re problèmes en série avec BD! 1 fois sur 2 les services ne répondent plus (icone grisé) parfois l'îcone diparait completement de la barre des tâches(bien que secsenter et bdagent continuent à tourner) et systématiquement quand l'îcone BD daigne bien vouloir apparaitre et fonctionner je n'ai jamais pu aller dans la fenêtre de configuration du programme en double cliquant sur l'icone ou en cliquant sur "afficher" : rien ne se passe... le seul moyen pour moi de régler très succintement mon logiciel c'est en allant dans "paramettre de la base" c'est le seul truc qui fonctionne correctement...


    J'ai lu les différents post: j'ai désinstalle Nero 7, j'ai fais des modifs dans "service.msc" j'ai désinstallé avec l'outil téléchargeable ...mais le problème reviens toujours ! Je suis désespéré et déçu ( c'est la 1ère fois qu'un logiciel BD me donne autant de travail et d'insatisfaction) j'éspère que vous pourrez m'aider à régler mes problèmes au plus vite (j'ai fais un rapport Hijackthis et runscanner... j'attends de savoir à quelle adresse les envoyer pour analyse... D'avance merci!


    Damax675

  • damax675
    Modifié (janvier 2009)
    Bonjour,


    Je vois dans le runscanner qu'il reste des éléments appartenant à Nero :


    - c:\program files\common files\ahead\lib\nerodigitalext.dll {B327765E-D724-4347-8B16-78AE18552FC3}


    - c:\program files\common files\ahead\lib\nerodigitalext.dll {7F1CF152-04F8-453A-B34C-E609530A9DC8}


    - c:\program files\common files\ahead\lib\nerodigitalext.dll {7D4D6379-F301-4311-BEBA-E26EB0561882}


    Relancez Runscanner, choisissez 'classic mode' et validez par ok.


    Sélectionnez les lignes cités plus haut, puis tapez sur la barre d'espace pour cocher les cases correspondantes. Ensuite cliquez sur le bouton 'Fixed selected items' pour valider. Ensuite une fois que tout a été validé, redémarrez Windows.


    Si vous n'utilisez pas spéficiquement Tuneup Utilities, désinstallez le également.


    Ensuite procédez à une réparation de BitDefender de la manière suivante :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Programmes (ou tous les programmes)


    - Dans le menu des programmes, rendez-vous dans le dossier Bitdefender, puis sélectionnez Réparer.


    A la fin BitDefender vous demandera de redémarrer Windows, redémarrez.


    - Au redémarrage, cliquez sur Installer, puis quand ca sera terminé, il vous demandera de redémarrer de nouveau, redémarrez.


    - Après un nouveau redémarrage, une fenêtre d'installation de BitDefender se lancera, suivez les étapes d'installation habituelles.


    * Si le problème persiste après réinstallation, pour déterminer pourquoi les services sont indisponibles, merci de suivre les manipulations ci-desous :


    - Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois.


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    quote name='-damax675-' date='Jan 29 2009, 16:25 AM' post='50191']


    re-bonjour Yann!


    Eh bien effectivement malgré la première manip indiquée avec la désinstallation de tuneup en prime, je ne constate malheureusement aucune amélioraton, maintenant j'ai en plus une ouverture encore plus lente de windows avec une "fige" au démarage et l'icone de BD qui disparait dans la barre des taches... La malediction continue!!!! Donc je vous joins une archive rar contenant les differents fichiers demandés en vous souhaitant bonne récéption et une idée magique pour guerir mon BD!


    Cordialement


    Damax675

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4705" data-fileid="4705" rel="">bdis09b.rar

  • Pour Yann,


    Bonsoir,


    Je fais suite à mes mésaventures.


    En attendant que les développeurs trouvent une solution et après avoir désinstaller BIS2009, j'ai installé, pour pouvoir me connecter "couvert", une éval30 jours de internet security 2009 de Microapp (Technologie Kapersky... Dieu qu'il est lourd!).


    Après l'installation le programme m'a demandé d'effectuer une analyse approfondie du PC.


    Résultat du scan: "Découvert : virus Heur.Trojan.Generic (modification)" dans le fichier bitdefender_internetsecurity_2009_FR.exe, fichier installeur de BIS2009 tel que je l'ai téléchargé lors de mon achat.


    Comme j'avais reçu par la poste un mini CD d'install, je l'ai également scanné pour trouver 2 fois ce même virus... (impressions écran en pièce jointe).


    J'ai donc imaginé que ce produit devait identifier une base de signature virale comme un virus. J'ai donc également scanné les fichiers installeur de Avast, PCTools antivirus et PCCillin2009 pensant obtenir un résultat identique. Pourtant aucuns virus annoncés. Y a-t-il donc réellement un virus accompagnant cet antivirus?


    Pour finir, en consultant ma facture, je m'aperçois que, contrairement à mes certitudes, je n'ai pas acheté ce produit sur le site officiel de BitDefender mais sur celui de BWM-Médiasoft qui se dit revendeur en ligne certifié des produits BitDefender!


    Ai-je fait une bêtise?


    Bien cordialement

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4706" data-fileid="4706" rel="">Virus_dans_fichier_install_BIS2009.doc

  • Pour Yann,


    Bonsoir,


    Je fais suite à mes mésaventures.


    En attendant que les développeurs trouvent une solution et après avoir désinstaller BIS2009, j'ai installé, pour pouvoir me connecter "couvert", une éval30 jours de internet security 2009 de Microapp (Technologie Kapersky... Dieu qu'il est lourd!).


    Après l'installation le programme m'a demandé d'effectuer une analyse approfondie du PC.


    Résultat du scan: "Découvert : virus Heur.Trojan.Generic (modification)" dans le fichier bitdefender_internetsecurity_2009_FR.exe, fichier installeur de BIS2009 tel que je l'ai téléchargé lors de mon achat.


    Comme j'avais reçu par la poste un mini CD d'install, je l'ai également scanné pour trouver 2 fois ce même virus... (impressions écran en pièce jointe).


    J'ai donc imaginé que ce produit devait identifier une base de signature virale comme un virus. J'ai donc également scanné les fichiers installeur de Avast, PCTools antivirus et PCCillin2009 pensant obtenir un résultat identique. Pourtant aucuns virus annoncés. Y a-t-il donc réellement un virus accompagnant cet antivirus?


    Pour finir, en consultant ma facture, je m'aperçois que, contrairement à mes certitudes, je n'ai pas acheté ce produit sur le site officiel de BitDefender mais sur celui de BWM-Médiasoft qui se dit revendeur en ligne certifié des produits BitDefender!


    Ai-je fait une bêtise?


    Bien cordialement


    Bonjour


    Ceci expliquerait bien des choses, pareil pour moi pour le téléchargement de BIS 2009...attendons l'avis de Yann

  • Bonjour,


    Tout d'abord, BitDefender (et les Editions Profil, le distributeur de Bitdefender français) ne vendent pas directement BitDefender. Vous passez par des revendeurs en ligne, notamment par des partenaires comme les sociétés, Eptimum (Eptisoft), Nexway (Telechargement.fr) et Bwm Mediasoft.


    La détection de Kaspersky est évidemment un faux positif, qu'il faudrait si vous le souhaitez, remonter à kaspersky.


    Cordialement,


    Yann


    Pour Yann,


    Bonsoir,


    Je fais suite à mes mésaventures.


    En attendant que les développeurs trouvent une solution et après avoir désinstaller BIS2009, j'ai installé, pour pouvoir me connecter "couvert", une éval30 jours de internet security 2009 de Microapp (Technologie Kapersky... Dieu qu'il est lourd!).


    Après l'installation le programme m'a demandé d'effectuer une analyse approfondie du PC.


    Résultat du scan: "Découvert : virus Heur.Trojan.Generic (modification)" dans le fichier bitdefender_internetsecurity_2009_FR.exe, fichier installeur de BIS2009 tel que je l'ai téléchargé lors de mon achat.


    Comme j'avais reçu par la poste un mini CD d'install, je l'ai également scanné pour trouver 2 fois ce même virus... (impressions écran en pièce jointe).


    J'ai donc imaginé que ce produit devait identifier une base de signature virale comme un virus. J'ai donc également scanné les fichiers installeur de Avast, PCTools antivirus et PCCillin2009 pensant obtenir un résultat identique. Pourtant aucuns virus annoncés. Y a-t-il donc réellement un virus accompagnant cet antivirus?


    Pour finir, en consultant ma facture, je m'aperçois que, contrairement à mes certitudes, je n'ai pas acheté ce produit sur le site officiel de BitDefender mais sur celui de BWM-Médiasoft qui se dit revendeur en ligne certifié des produits BitDefender!


    Ai-je fait une bêtise?


    Bien cordialement

  • quote name='-damax675-' date='Jan 29 2009, 16:25 AM' post='50191']


    re-bonjour Yann!


    Eh bien effectivement malgré la première manip indiquée avec la désinstallation de tuneup en prime, je ne constate malheureusement aucune amélioraton, maintenant j'ai en plus une ouverture encore plus lente de windows avec une "fige" au démarage et l'icone de BD qui disparait dans la barre des taches... La malediction continue!!!! Donc je vous joins une archive rar contenant les differents fichiers demandés en vous souhaitant bonne récéption et une idée magique pour guerir mon BD!


    Cordialement


    Damax675


    Bonjour, je me permets de poster à nouveau sur ce forum pour savoir si il y a du nouveau pour mon problème...voilà plus d'une semaine que je n'ai aucune nouvelles et toujours un logiciel inutilisable que j'ai pourtant payer... Si les problèmes n'ont pu être résolu peut on demandé un dédomagement qui me semble légitime pour pouvoir investir dans un logiciel concurant mais qui au moinsfonctionnerai.