Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bd 2010 Et Coupure Connexion Apres Installation

Options

Bonsoir a tou(te)s,


j'interviens chez des clients ayant achetés un nouveau pc et je leur installe le tout. Probleme rencontré aujourd'hui avec BD2010 (Pack essentiel Fnac):


Un pc portable de marque Toshiba, sous vista 32, avec un routeur 1ere gen de chez free, la cliente se plaint d'avoir installé BD et de ne plus avoir de connexion. J'interviens, remet le systeme en etat d'usine et reinstalle BD. 1er probleme, il ne reconnait pas la clé de license. (il me signale un probleme de connexion) Apres plusieurs essaies, j'arrive a la rentrer et l'installation se fait. Telechargement de la derniere version, reboot du pc, jusqu'a la, tout est ok. Au redemarrage, 1er lancement et parametrage ... mais la, je perd la connexion donc pas de mise a jour realisable :(


Je redemarre le pc, meme probleme puis cela 4 fois de suite. Je desactive le pare-feu, rien de changé. Je decide finalement de desinstaller BD et la tout rentre dans l'ordre et la connexion ne part plus oO


Avez-vous des suggestions/retours ou infos sur ce phenomene?


cordialement

Réponses

  • Salut,


    C'est une connexion Wifi?


    Essaie de désactiver l'IPv6 dans les propriétés de la connexion réseau sans fil.


    J'ai eu ce phénomène ce soir.


    Habituellement je suis en filaire et pas de souci avec BDIS2010 installé depuis le 19/08/2009.


    J'ai dû passer en connexion Wifi depuis vendredi à cause d'un changement de type de connexion (ADSL -> VDSL2), mon PC est resté allumé tout le WE (pas de redémarrage).


    Arrêté hier soir, redémarré ce soir et étrangement la connexion Wifi ne fonctionnait plus alors que rien de changé au niveau router ni au niveau config de mon PC.


    Après désactivation de l'IPv6 et relance d'un essai de connexion, tout est rentré dans l'ordre, même après un premier redémarrage.


    Bon si tu avais déjà essayé, désolé, je n'ai pas trop d'idées.


    B)

  • Merci a toi, ca peut servir si je rencontre ce cas :)


    Pour ce client, c'etait du ethernet ... c'est bizarre tout ca

  • Et la connexion est complètement désactivée?


    Ou bien la connexion au réseau local est bien active mais rien ne passe?

  • Pas possibilité de se connecter à internet ... l'acces indique que le reseau est en connexion limitée (double ecran bleu dans la barre de notification)

  • Fixy
    Modifié (septembre 2009)
    Options

    Salut,


    Bon et tu as essayé à tout hasard de désactiver le pare-feu?


    (Et au pire, essaie en enlevant le support IPv6, puis en le remettant).


    Connectivité limitée c'est pas d'adresse reçue via DHCP. Vérifie via IPCONFIG en ligne de commande.


    Donc essaie aussi de te mettre une adresse fixe pour voir (pare-feu réactivé à ce moment-là).

  • Pas possibilité de se connecter à internet ... l'acces indique que le reseau est en connexion limitée (double ecran bleu dans la barre de notification)


    Bonjour,


    J'avais deja eu un probleme qui ressemble un peu au votre, sachant que mes PC sont tous en wifi.


    J'ai effectivement eu un probleme de connection limitée (sur un seul de mes PC ) après avoir effectué un changement de configuration de ma freebox, directement sur le site de Free.


    En fait, n'ayant pas de "téléphone spécifique de chez free", j'avais desactivé le service de réseau freephonie (tout en laissant l'ipv6 activée) et après redemarrage de la freebox, tout fonctionnait bien sur 4 de mes PC sauf sur le 5ème.....ou la connection était devenue "limitée".....pourquoi sur un seul PC ? Mystère..... :wacko:


    Le problème a disparu après avoir activé a nouveau le reseau freephonie (Site de free - mon compte - internet - autres fonctions - freephonie)


    Je ne sais pas si celà resoudra votre problème, mais dans le doute.....


    Cordialement

  • Salut,


    C'est une connexion Wifi?


    Essaie de désactiver l'IPv6 dans les propriétés de la connexion réseau sans fil.


    J'ai eu ce phénomène ce soir.


    Habituellement je suis en filaire et pas de souci avec BDIS2010 installé depuis le 19/08/2009.


    J'ai dû passer en connexion Wifi depuis vendredi à cause d'un changement de type de connexion (ADSL -> VDSL2), mon PC est resté allumé tout le WE (pas de redémarrage).


    Arrêté hier soir, redémarré ce soir et étrangement la connexion Wifi ne fonctionnait plus alors que rien de changé au niveau router ni au niveau config de mon PC.


    Après désactivation de l'IPv6 et relance d'un essai de connexion, tout est rentré dans l'ordre, même après un premier redémarrage.


    Bon si tu avais déjà essayé, désolé, je n'ai pas trop d'idées.


    B)


    Bonjour,


    De mon coté, mes 5 PC sont tous en wifi, avec l'IPv6 activée, et pas de problème de connections.....


    par contre si j'active la "notification wifi" dans le pare feu de bitdefender IS 2010 (en ayant l'IPv6 activée), celà fait planter bitdefender (bdagent.exe, il me semble) et je n'avais pas ce probleme avec la version 2009..... :( ......en attendant un correctif de bitdefender, j'ai donc dû désactiver la notification wifi...... :(


    Donc, même en ayant activé l'IPv6 sur tous mes PC, et étant uniquement en wifi, je n'ai aucun probleme de connection reseau sur l'ensemble de mes pc.


    Celà n'explique pas votre probleme mais c'est quand meme bon a savoir. ^_^


    Cordialement

  • @Fixy : ui j'ai essayé de desactiver le pare-feu mais sans resultat. Il faudra tout de meme que j'essaie de voir avec L'ipv6


    @jeffl77 : le probleme peut venir de free aussi, je vais voir ce que je peux faire vis a vis du reseau freephonie

  • Nony
    Options

    Bonjour,


    Regardes du côté de la panoplie des logiciels préinstallés et enlèves les inutiles, il y a en peut-être un qu'il aime pas.


    La Freebox n'a pas le wifi intégré ?! sinon tu aurais pu essayer de cette manière.


    Sinon tu peux essayer dans une console :


    - netsh


    - int ip reset C:\resetlog.txt


    winsock reset


    Tu quittes netsh


    ipconfig /renew


    ipconfig /flushdns

  • Bonjour,


    Regardes du côté de la panoplie des logiciels préinstallés et enlèves les inutiles, il y a en peut-être un qu'il aime pas.


    La Freebox n'a pas le wifi intégré ?! sinon tu aurais pu essayer de cette manière.


    Sinon tu peux essayer dans une console :


    - netsh


    - int ip reset C:\resetlog.txt


    winsock reset


    Tu quittes netsh


    ipconfig /renew


    ipconfig /flushdns


    Nop, c'est une freebox 1ere gen et elle n'a pas le wifi :(