Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pb Réseaux

Options

Bonjour, je viens de passer sous seven edition familial premium et depuis aujourd'hui j'ai des taux de transfert réseau vraiment mauvais alors que je suis sur un réseau Giga.


Je transfert mes données entre PC à 1 voir 2 Mo/s.


J'ai désintallé bitdefender sur mes 2 PC et là par miracle plus de problème ?


J'ai remis bitdefender sur 1 PC et hop le taux et de nouveau de 1 2 Mo/s ?


Avez-vous une explication , moi je séche ?

Réponses

  • Bon je viens de regarder en désactivant le firewall tout redevient normal.


    Par contre quand je lance le firewall et que j'essaie de faire une copie de fichier d'un PC à l'autre je me retrouve avec cette info dans le journal du firewall


    [bDFW] [FILTER] Blocked packet because of rule 25. Direction: Outbound, Local Address: FE80:0000:0000:0000:F417:E8D1:1F40:5D26-50636, Remote Address: FF02:0000:0000:0000:0000:0000:0000:000C-1900, Protocol: 17, Local Packet: 0, PID: 0000000000000678, Process: c:\windows\system32\svchost.exe, Cmd. Line: -k localserviceandnoimpersonation.


    Si Quelqu'un pouvait me traduire cette info je suis preneur car j'avoue que des échanges réseau à 2 ou 3 Mo alors que j'ai un routeur Giga je suis un peu frustré.

  • Je suis seul sur mon problème .... Mais c'est normal c'est mon problème :P


    Bon après ré-installation des bitdefender sur mes 2 machines en utilisant la procédure classique (uninstall tool de bitdefender) et bien je me retrouve toujours avec le même problème.


    Il faut que je désactive le parefeu de bitdefender pour retrouver un débit digne de ce nom.


    Donc j'ai désactivé mon firewall bitdefender et je tourne avec le firewall seven.


    J'avoue que cela est un peu dommage et j'aimerai que l'on me trouve une solution rapidement.


    Merci de votre aide...

  • Bon je vois que mon post dispatait dans les profondeurs du forum donc afin de le garder toujours dans la première page, je me répond à moi même.


    Mais j'avoue que de ne pas utiliser Bitdefender complètement commence à me .......


    Bon je vais rester ZEN mais après beaucoup de déboire avec la version 2009, je pensais que la version 2010 était plus aboutie.


    J'envisageai même de renouveler mon abonnement dans 200 jours mais là avec le firewall qui ne fonctionne que partiellement BOF!!! Autant ne prendre que l'antivirus qui à l'air de faire son travail..


    Bon j'espère que qq1 aura le plaisir de m'apporter un début de réponse car moi je suis sec.


    Et comme je souhaite utiliser mon réseau à plus de 2 Mo/s je n'ai plus de Firewall bitdefender.....


    Please help me !!!!!

  • Y a t il encore des personnes pour résoudre nos problèmes ?


    J'avoue que cela devient rare de trouver une réponse technique dans les derniers TOPIC.


    Allez plus que 210 jours .........

  • Toujours personnes sur mon problèem de perf réseau en windows seven et le parefeu bitdefender actif ?

  • Salut, j'adore ton monologue :P


    sinon ta tester avec BD2009 ?

  • J'avoue que non car étant passé sous Windows 7, j'ai installé la dernière version de Bitdefender.


    Et comme j'étais pas mal embêté par la version 2009, j'étais content de mettre la version 2010.


    Sachant qu'avant le passage à Windows 7 j'étais déjà en Bitdefender 2010.


    Mais si l'on me garantie un fonctionnement parfait de la version Bitdefender 2009 sur Windows 7 je veux bien essayer.

  • Oops... ne semble pas compatible avec seven ! sorry

  • Merci Ikki pour ton intervention.


    Bon je vais quoi avec mon Total Security Internet qui me limite la bande passante de mon réseau ?


    Faut avouer que sans le firewall Bitdefender je gagne en débit c'est affolant.


    mais QUID du firewall

  • -Max-
    Options
    Merci Ikki pour ton intervention.


    Bon je vais quoi avec mon Total Security Internet qui me limite la bande passante de mon réseau ?


    Faut avouer que sans le firewall Bitdefender je gagne en débit c'est affolant.


    mais QUID du firewall


    Bonjour,


    Tout d'abord regarder si vous êtes en IPV6, dans vos paramètres de connexion réseaux.


    Mettez à jour vos pilotes de cartes réseaux, de nouveaux pilotes sont disponibles depuis la sortie de Seven.


    Si cela fonctionne sans le parefeu de BitDefender activé, réactivez le parefeu et cliquez sur l'onglet Règles puis cliquez sur le bouton Réinitialiser.


    Sur l'onglet Réseau, vérifiez que le niveau est sur 'confiance locale' et que le mode furtif est réglé sur 'mode furtif distant'.


    Cordialement,


    -Max-

  • 2 rien Beren comme ça tu es moins seul ;)


    sinon merci -Max-

  • Merci à toi Max pour ta réponse.


    J'ai regardé pour l'IPV6.


    Mon fournisseur d'accés ne fonctionne pas en IPV6 donc j'ai récupéré une adresse en IPV4 (classique...).


    Par contre l'IPV6 est actif dans mes paramètre réseau.


    Faut-il que je le désactive ?


    De base en windows 7 le protocole IPV6 est sélectionné.


    Je vais essayer ce soir de faire ta manip sur le firewall mais de tête j'avais déjà effectué cette manip.


    De plus en constatant le problème j'ai fait une désintallation et une réinstallation proprement (en utilisant l'outil uninstall de bitdefender).


    De plus mes installs de PC datent de moins 1 mois donc je n'ai pas de trace d'autre produit.


    Merci de ton aide.

  • Bon je confirme le fait de réinitialiser le firewall ne change rien je continue à avoir des taux de transfert pourri avec le firewall bitdefender actif.


    Tous mes drivers sont à jour. (J'ai fait une passe avec le site www.touslesdrivers.com)


    Donc là retour à la casse départ, je suis sec.


    Pouvez-vous demander à votre produit de ne pas me pourrir mon réseau local ?


    Merci.


    J'espère que l'on trouvera une solution car c'est dommage d'avoir acheter une Total Security si l'on ne peut pas l'exploiter.

  • Comme depuis le début mon sujet n'intéresse que peux de personnes (mis à part Ikki et Max que je salue).


    Donc, je me propose ;) d’essayer de désactiver le protocole IPV6 qui semble poser quelques soucis à nos amis de Bitdefender.


    Comme mon provider ne propose pas encore cette option, je vais faire ce test…


    Merci.

  • Bon j'avoue, je n'ai pas encore pris le temps de réaliser l'essai de désactiver le protocol IPV6.


    Mais comme il y a eu une MAJ de Bitdefender, le problème est peut-être résolu ?


    QQ1 peut me dire si les soucis d'IPV6 sont résolus ?


    Merci.

  • Salut tout le monde et oui on a tous ce problème depuis la version 2010 gros ralentissement d'internet


    pour corriger ce problème enfin si je peux appeler ça corriger il faut désactiver dans les paramètres antivirus "active virus control" puis dans antivirus et personnaliser décocher "analyser le trafic web" puis "analyser le trafic yahoo" et "messenger" redémarrer l'ordinateur et normalement ça fonctionne pas de taux de transfert ralenti le seul problème est que l'on est pas protéger a 100% y'a longtemps que je l'utilise pour la fonction jeux mais pour le reste c'est bugger de partout de plus dans le jeux crysis wars online gros bug de la souris clic droit en mode rafale ou zoom sniper grosse lenteur deux de tension support technique pas de réponse je crois que je vais me retourner vers Kaspersky qui n'as pas ce problème dans le mode jeux moins efficace mais pas de bug Antivirus de plus j'ai ma boite informatique donc je suis gros client je le vend a mes clients et quoi leurs dire vous vendez un produit pas fini je suis vraiment déçu de cette version Antivirus 2010


    Support Bitdefender contacter moi Plusieurs Bitdefender tool envoyer pas de réponse.

  • Salut tout le monde et oui on a tous ce problème depuis la version 2010 gros ralentissement d'internet


    pour corriger ce problème enfin si je peux appeler ça corriger il faut désactiver dans les paramètres antivirus "active virus control" puis dans antivirus et personnaliser décocher "analyser le trafic web" puis "analyser le trafic yahoo" et "messenger" redémarrer l'ordinateur et normalement ça fonctionne pas de taux de transfert ralenti le seul problème est que l'on est pas protéger a 100% y'a longtemps que je l'utilise pour la fonction jeux mais pour le reste c'est bugger de partout de plus dans le jeux crysis wars online gros bug de la souris clic droit en mode rafale ou zoom sniper grosse lenteur deux de tension support technique pas de réponse je crois que je vais me retourner vers Kaspersky qui n'as pas ce problème dans le mode jeux moins efficace mais pas de bug Antivirus de plus j'ai ma boite informatique donc je suis gros client je le vend a mes clients et quoi leurs dire vous vendez un produit pas fini je suis vraiment déçu de cette version Antivirus 2010


    Support Bitdefender contacter moi Plusieurs Bitdefender tool envoyer pas de réponse.


    :o attends là tu me fais peur... j'ai dejà dû desactiver le firewall (j'utilise du coup celui de Windows) parceque sinon j'avais 1 FTP sur 2 qui bloquait... si maintenant je dois desactiver l'antivirus pour retrouver la fluidité de mon surf, autant aller surfer tout nu au milieu des requins <_< et surtout pas la peine d'acheter Bitdefender ... J'ai pas mal de pb avec BD aussi et cela commence a m'enerver sérieux.


    As tu eu une réponse du SAV pour ces pb de ralentissements ?

  • Bon je profite des vacances pour revenir sur mon problème de pare-feu bitdefender.


    Depuis la dernière fois, je tourne avec le firewall de seven et un petit utilitaire pour l'administrer.


    Comme il y a eu pas mal de mise à jour de bitdefender je pensais que mon problème était résolu et bien NON


    En réactivant le firewall j'ai toujours des taux de transfert pourri sur mon réseau interne. (je ne dépasse pas les 200Ko/s pour un réseau cablé en Go...)


    Donc je vais dans mes paramètres seven et je désactive le protocole IPV6 et là miracle je retrouve un débit normal...


    Donc ma question est la suivante à quand la correction ?


    Cela fait plus d'un mois que j'ai le problème (et je ne dois pas ête le seul) et Bitdefender n'a toujours pas trouvé le problème.


    Pour info l'IPV6 devrait commencé à se démocratiser dans le courant de l'année 2010 et dans l'année 2011 Quid de bitdefender s'il n'arrive pas à résoudre ce problème.


    Perso j'ai déjà eu pas mal de déboire avec la version 2009 sur une de mes machine (problème d'incompatibilité avec ma puce réseau et donc Freeze de mon vista).


    Bitdefender à fait un geste commercial en m'offrant des jours en plus et maintenant j'ai encore des problèmes avec la version 2010 ...


    Franchement, il me reste 207 jours de licences et si d'ici qq mois les problèmes ne sont pas résolu, je ne partirai de bitdefender.


    Dommage c'était un des mieux sur le marché à une époque mais là faut avouer que 2 versions qui ne fonctionnent pas pleinement chez moi je suis un peu blazé....


    Allez bonne fête de fin d'année quand même...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Le problème est effectivement lié au protocole ipv6 sur Windows 7 mais c'est plutôt une des bibliothèques utilisés pour le contrôle http qui est responsable de ces troubles.


    Après quelques tests effectués lors de prises à distance, il s'avère que le problème serait en fait provoqué par httpproxy.dll (quand le protocole ipv6 est activé).


    En renommant ce fichier (et en laissant ipv6 activé) le problème ne se reproduit plus. Le soucis est que ce fichier httpproxy.dll sera de nouveau mis en place à la prochaine mise à jour automatique (sauf si on demande d'installer les signatures uniquement, mais c'est contraignant de gérer les maj comme ça pour les clients, donc vaut mieux pour l'instant désactiver l'ipv6 sauf si on en a l'utilisation notamment du 'groupe résidentiel', nouvelle fonctionnalité de Windows 7)


    Ce problème est toujours à l'étude et je n'ai malheureusement pas de nouvelles sur la future résolution de ce dysfonctionnement. Je reviens vers vous dès que possible.


    Cordialement,


    Yann


    Bon je profite des vacances pour revenir sur mon problème de pare-feu bitdefender.


    Depuis la dernière fois, je tourne avec le firewall de seven et un petit utilitaire pour l'administrer.


    Comme il y a eu pas mal de mise à jour de bitdefender je pensais que mon problème était résolu et bien NON


    En réactivant le firewall j'ai toujours des taux de transfert pourri sur mon réseau interne. (je ne dépasse pas les 200Ko/s pour un réseau cablé en Go...)


    Donc je vais dans mes paramètres seven et je désactive le protocole IPV6 et là miracle je retrouve un débit normal...


    Donc ma question est la suivante à quand la correction ?


    Cela fait plus d'un mois que j'ai le problème (et je ne dois pas ête le seul) et Bitdefender n'a toujours pas trouvé le problème.


    Pour info l'IPV6 devrait commencé à se démocratiser dans le courant de l'année 2010 et dans l'année 2011 Quid de bitdefender s'il n'arrive pas à résoudre ce problème.


    Perso j'ai déjà eu pas mal de déboire avec la version 2009 sur une de mes machine (problème d'incompatibilité avec ma puce réseau et donc Freeze de mon vista).


    Bitdefender à fait un geste commercial en m'offrant des jours en plus et maintenant j'ai encore des problèmes avec la version 2010 ...


    Franchement, il me reste 207 jours de licences et si d'ici qq mois les problèmes ne sont pas résolu, je ne partirai de bitdefender.


    Dommage c'était un des mieux sur le marché à une époque mais là faut avouer que 2 versions qui ne fonctionnent pas pleinement chez moi je suis un peu blazé....


    Allez bonne fête de fin d'année quand même...

  • Merci Yann pour ces explications.


    Je vais fonc attendre la résolution du problème en désactivant l'IPV6.


    Dans l'attente d'avoir des nouvelles.