[Résolu] Après installation De BdTs2010 Extinction de Windows impossible

eagle01
Modifié (octobre 2009) dans Produits bitdefender 2010

:(


Bonjour à Tous ,


J'ai les plus grandes craintes après avoir cherché la réponse à mon problème sur ce forum et vu le nombre de POST (et donc de Bugs ou problèmes) sans réponse même au bout d'un mois...


Alors voici la description de mon problème.


Je précise que celui ci a été remonté ( semaine dernière) au support de Bit defender (sous le N° de dossier 2229655) mais je n'ai toujours pas de réponse, alors je tente ma chance sur ce Forum.


J'ai procédé à la désinstallation de Bit Defender I.S.2009 avec le logiciel BitDefender_Uninstall_Tool.exe puis j'ai procédé à


l'installation et à la configuration de B.D.T.S.2010.


Depuis cet instant il est devenu IMPOSSIBLE d'éteindre mon PC!!


Après une demande d'arrêt de l'ordinateur, la machine lance le processus d'extinction et au lieu d'éteindre le PC,


celui ci est redémarré! J'obtiens ensuite le message d'erreur "Le système a récupéré une erreur sérieuse".


Avez vous une procédure ou un Fix qui permet de corriger ce BUG majeur?!


Ma configuration:


WXP-PRO-SP3


Carte mère ASUS P6T Deluxe V2 avec un CPU Intel Core i7 920 (2.67 Ghz) et 3 Go de RAM


Donc rien d'exotique.


J'ai bien vérifié en restaurant mon système ( grâce à un logiciel de restauration de l'image du disque) dans l'état d'avant l'installation de B.D. T.S.2010 que ma configuration fonctionnait parfaitement (toute autre mise à jour effectuée). C'est donc bien B.D. T.S.2010 qui provoque cet état instable lors de la tentative de mise hors tension du PC.


Or, Je ne peux pas revenir à la version précédente (BD IS2009) car la nouvelle clé que j'ai acheté n'est pas valide avec l'ancienne version! (ce qui n'était pas le cas par le passé)


Bref, grâce à BIT DEFENDER mon PC est entré dans un cycle infernal dont il ne peut plus sortir!!!


A moins évidement de forcer l'extinction du PC en actionnant l'interrupteur ou en le débranchant.


Évidemment, on peut appeler ça une "extinction sauvage" qui n'arrange en rien l'intégrité de mon disque dur.


J'ai souscrit à l'offre de renouvellement et j'ai comme la désagréable impression d'essuyer les plâtres de cette nouvelle version.


Je pense qu'il serait plus correct de la part de Bit Defender de nous dire qu'on joue les bêta testeurs jusqu'à la fin de l'année et de nous faire une offre en conséquence. Parce que là , comme je ne peut pas revenir à la version précédente; Si B.D ne sort pas un correctif rapidement, je n'aurais plus qu'à acheter un produit concurrent....

Réponses

  • eagle01
    Modifié (novembre 2009)

    :(


    Bonjour à Tous ,


    J'ai les plus grandes craintes après avoir cherché la réponse à mon problème sur ce forum et vu le nombre de POST (et donc de Bugs ou problèmes) sans réponse même au bout d'un mois...


    Alors voici la description de mon problème.


    Je précise que celui ci a été remonté ( semaine dernière) au support de Bit defender (sous le N° de dossier 2229655) mais je n'ai toujours pas de réponse, alors je tente ma chance sur ce Forum.


    J'ai procédé à la désinstallation de Bit Defender I.S.2009 avec le logiciel BitDefender_Uninstall_Tool.exe puis j'ai procédé à


    l'installation et à la configuration de B.D.T.S.2010.


    Depuis cet instant il est devenu IMPOSSIBLE d'éteindre mon PC!!


    Après une demande d'arrêt de l'ordinateur, la machine lance le processus d'extinction et au lieu d'éteindre le PC,


    celui ci est redémarré! J'obtiens ensuite le message d'erreur "Le système a récupéré une erreur sérieuse".


    Avez vous une procédure ou un Fix qui permet de corriger ce BUG majeur?!


    Ma configuration:


    WXP-PRO-SP3


    Carte mère ASUS P6T Deluxe V2 avec un CPU Intel Core i7 920 (2.67 Ghz) et 3 Go de RAM


    Donc rien d'exotique.


    J'ai bien vérifié en restaurant mon système ( grâce à un logiciel de restauration de l'image du disque) dans l'état d'avant l'installation de B.D. T.S.2010 que ma configuration fonctionnait parfaitement (toute autre mise à jour effectuée). C'est donc bien B.D. T.S.2010 qui provoque cet état instable lors de la tentative de mise hors tension du PC.


    Or, Je ne peux pas revenir à la version précédente (BD IS2009) car la nouvelle clé que j'ai acheté n'est pas valide avec l'ancienne version! (ce qui n'était pas le cas par le passé)


    Bref, grâce à BIT DEFENDER mon PC est entré dans un cycle infernal dont il ne peut plus sortir!!!


    A moins évidement de forcer l'extinction du PC en actionnant l'interrupteur ou en le débranchant.


    Évidemment, on peut appeler ça une "extinction sauvage" qui n'arrange en rien l'intégrité de mon disque dur.


    J'ai souscrit à l'offre de renouvellement et j'ai comme la désagréable impression d'essuyer les plâtres de cette nouvelle version.


    Je pense qu'il serait plus correct de la part de Bit Defender de nous dire qu'on joue les bêta testeurs jusqu'à la fin de l'année et de nous faire une offre en conséquence. Parce que là , comme je ne peut pas revenir à la version précédente; Si B.D ne sort pas un correctif rapidement, je n'aurais plus qu'à acheter un produit concurrent....


    Hello ,


    Je suis assez surpris du peu de réponses peut être la longueur du message. Pourtant le problème est très loin d'être anodin et je suis assez perplexe d'être semble t-il le seul bloqué sur ce point!


    Comme j'en avait marre que le support français ne me réponde rien ( à part les messages stupides de leur robot) depuis 8 jours, et que je trouve inadmissible de payer un numéro surtaxé pour un BUG qui vient de l'éditeur , j'ai utilisé le CHAT. MAlheureusement celui ci n'est pas disponible pour les français (rendez vous pour cela sur les pages anglaises de Bit defender ) Et là j'ai eu 2 réponses en 5mn.


    La première :technique = mon problème a été remonté à une équipe technique + haute. Il semble donc qu'il y ait un BUG MAJEUR dans BD TS 2010 !...


    La deuxieme : commerciale Comme mon nouveau N° de licence ne me permettait pas de revenir à la version précédente qui fonctionne correctement (IS 2009) . Bit defender m'a donné une clé provisoire de 60 jours. Le temps pour eux de résoudre ce BUG et pour moi de remettre ma config en état de fonctionnement!


    Il me semble que leur réaction est correcte. il te mettent dans la M... avec la nouvelle version mais te proposent une solution d'attente. Affaire à suivre donc.


    En, attendant merci au support des USA qui semble avoir une bien meilleure idée de ce que c'est qu'un support technico/commercial performant et Gratuit et au passage J'adresse en tout cas un carton jaune au support Français qui ne répond rien du tout depuis maintenant 8 jours.

  • Bonjour,


    Nous n'avons pas d'autres cas similaires au votre, aucun cas de problème d'arrêt de Windows (j'ai vu vérifié directement avec les développeurs). De plus nous avons vu avec nos collègues de la testing team et ils n'ont qu'un cas qui pourrait être similaire, mais la personne est sur Vista et dans une configuration particulière.


    Ce problème est donc très certainement spécifique à votre système et demande donc une analyse spécifique afin que nous remontions les fichiers de diagnostics nécessaires aux développeurs.


    Suivez les manipulations ci-dessous pour que nous puissions remonter les informations utiles aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool"


    Cordialement,


    Yann



    :(


    Bonjour à Tous ,


    J'ai les plus grandes craintes après avoir cherché la réponse à mon problème sur ce forum et vu le nombre de POST (et donc de Bugs ou problèmes) sans réponse même au bout d'un mois...


    Alors voici la description de mon problème.


    Je précise que celui ci a été remonté ( semaine dernière) au support de Bit defender (sous le N° de dossier 2229655) mais je n'ai toujours pas de réponse, alors je tente ma chance sur ce Forum.


    J'ai procédé à la désinstallation de Bit Defender I.S.2009 avec le logiciel BitDefender_Uninstall_Tool.exe puis j'ai procédé à


    l'installation et à la configuration de B.D.T.S.2010.


    Depuis cet instant il est devenu IMPOSSIBLE d'éteindre mon PC!!


    Après une demande d'arrêt de l'ordinateur, la machine lance le processus d'extinction et au lieu d'éteindre le PC,


    celui ci est redémarré! J'obtiens ensuite le message d'erreur "Le système a récupéré une erreur sérieuse".


    Avez vous une procédure ou un Fix qui permet de corriger ce BUG majeur?!


    Ma configuration:


    WXP-PRO-SP3


    Carte mère ASUS P6T Deluxe V2 avec un CPU Intel Core i7 920 (2.67 Ghz) et 3 Go de RAM


    Donc rien d'exotique.


    J'ai bien vérifié en restaurant mon système ( grâce à un logiciel de restauration de l'image du disque) dans l'état d'avant l'installation de B.D. T.S.2010 que ma configuration fonctionnait parfaitement (toute autre mise à jour effectuée). C'est donc bien B.D. T.S.2010 qui provoque cet état instable lors de la tentative de mise hors tension du PC.


    Or, Je ne peux pas revenir à la version précédente (BD IS2009) car la nouvelle clé que j'ai acheté n'est pas valide avec l'ancienne version! (ce qui n'était pas le cas par le passé)


    Bref, grâce à BIT DEFENDER mon PC est entré dans un cycle infernal dont il ne peut plus sortir!!!


    A moins évidement de forcer l'extinction du PC en actionnant l'interrupteur ou en le débranchant.


    Évidemment, on peut appeler ça une "extinction sauvage" qui n'arrange en rien l'intégrité de mon disque dur.


    J'ai souscrit à l'offre de renouvellement et j'ai comme la désagréable impression d'essuyer les plâtres de cette nouvelle version.


    Je pense qu'il serait plus correct de la part de Bit Defender de nous dire qu'on joue les bêta testeurs jusqu'à la fin de l'année et de nous faire une offre en conséquence. Parce que là , comme je ne peut pas revenir à la version précédente; Si B.D ne sort pas un correctif rapidement, je n'aurais plus qu'à acheter un produit concurrent....

  • :)Je vois messieurs les modérateurs que la démocratie sur ce forum n'est qu'une illusion.


    Vous avez en effet effacé mon dernier POST qui ne contenait aucun propos déplacé mais juste un carton jaune concernant votre non réaction à ce problème loin d'être anodin.


    Alors je persiste et signe:


    Le support Français n'a toujours RIEN répondu à ma demande technique du 22/10 (Ticket#: 200910225001931] N° de dossier2229655 ) à part des messages automatiques d'un ROBOT :


    /!\ Attention : L'email que vous avez envoyé ne pourra être transféré au laboratoire BitDefender /!\


    NON= Le chat n'est pas disponible sur les pages françaises du support; Il faut appeler un numéro surtaxé. Et pour Un bug qui vient de l'éditeur c'est quand même un peut fort...


    OUI= le Chat est disponible en Anglais par exemple à partir des pages USA de bit defender (et c'est gratuit)


    OUI le support international a pris en compte immédiatement mon problème et m'a proposé une solution d'attente le temps que ce BUG très pénalisant soit résolu. Ils m'ont d'ailleurs demandé des informations complémentaires aujourd'hui.


    Je peux comprendre que le support français soit plus lent que le support international, mais de là effacer mon POST qui ne contient que des éléments factuels cela ne mérite-t-il pas un carton jaune?


    Une réponse du support Français serait plus courageuse et plus honnête qu'une censure...

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2009)

    Bonjour,


    Il y a des règles à respecter sur le forum, les dénigrements et sarcasmes font parti des comportements à éviter.


    Concernant votre session de chat, je suis en contact avec le support international et la testing team, ils n'ont aucun cas référencé au votre (celui que je signalais et qui semblait similaire ne l'est pas en fait).


    Je crois avoir retrouver votre ticket qui avait été ouvert à notre assistance par mail, je l'ai réouvert car il avait été fermé par erreur. Je vous ai donc envoyé le même message que j'ai posté sur ce topic. Si vous n'avez pas reçu le message, merci de me communiquer votre adresse email par MP.


    Egalement si vous avez garder la session par chat que vous avez eu avec le support internationale (si vous l'avez copié et sauvegardé) merci de me la communiquer. Car je pense que la personne que vous avez eu par ce chat a mal compris votre problème (le problème que vous avez n'étant en réalité pas un bug connu chez BitDefender).


    Cordialement,


    Yann


    :)Je vois messieurs les modérateurs que la démocratie sur ce forum n'est qu'une illusion.


    Vous avez en effet effacé mon dernier POST qui ne contenait aucun propos déplacé mais juste un carton jaune concernant votre non réaction à ce problème loin d'être anodin.


    Alors je persiste et signe:


    Le support Français n'a toujours RIEN répondu à ma demande technique du 22/10 (Ticket#: 200910225001931] N° de dossier2229655 ) à part des messages automatiques d'un ROBOT :


    /!\ Attention : L'email que vous avez envoyé ne pourra être transféré au laboratoire BitDefender /!\


    NON= Le chat n'est pas disponible sur les pages françaises du support; Il faut appeler un numéro surtaxé. Et pour Un bug qui vient de l'éditeur c'est quand même un peut fort...


    OUI= le Chat est disponible en Anglais par exemple à partir des pages USA de bit defender (et c'est gratuit)


    OUI le support international a pris en compte immédiatement mon problème et m'a proposé une solution d'attente le temps que ce BUG très pénalisant soit résolu. Ils m'ont d'ailleurs demandé des informations complémentaires aujourd'hui.


    Je peux comprendre que le support français soit plus lent que le support international, mais de là effacer mon POST qui ne contient que des éléments factuels cela ne mérite-t-il pas un carton jaune?


    Une réponse du support Français serait plus courageuse et plus honnête qu'une censure...

  • :)Je vois messieurs les modérateurs que la démocratie sur ce forum n'est qu'une illusion.


    Vous avez en effet effacé mon dernier POST qui ne contenait aucun propos déplacé mais juste un carton jaune concernant votre non réaction à ce problème loin d'être anodin.


    Alors je persiste et signe:


    Le support Français n'a toujours RIEN répondu à ma demande technique du 22/10 (Ticket#: 200910225001931] N° de dossier2229655 ) à part des messages automatiques d'un ROBOT :


    /!\ Attention : L'email que vous avez envoyé ne pourra être transféré au laboratoire BitDefender /!\


    NON= Le chat n'est pas disponible sur les pages françaises du support; Il faut appeler un numéro surtaxé. Et pour Un bug qui vient de l'éditeur c'est quand même un peut fort...


    OUI= le Chat est disponible en Anglais par exemple à partir des pages USA de bit defender (et c'est gratuit)


    OUI le support international a pris en compte immédiatement mon problème et m'a proposé une solution d'attente le temps que ce BUG très pénalisant soit résolu. Ils m'ont d'ailleurs demandé des informations complémentaires aujourd'hui.


    Je peux comprendre que le support français soit plus lent que le support international, mais de là effacer mon POST qui ne contient que des éléments factuels cela ne mérite-t-il pas un carton jaune?


    Une réponse du support Français serait plus courageuse et plus honnête qu'une censure...


    Bonjour Yann, et merci pour cette réponse dont l'utilité me laissse perplexe.


    je vois que nos messages se sont croisés. et il me semble que mon "humeur" est justifiée =


    j'ai suivi votre procédure avec comme description du problème :


    Ticket#: 200910225001931] N° de dossier2229655 pour éviter de créer 2 dossiers différents pour le même problème.


    je renvoie le nouveau fichier zip en réponse au ticket évoqué ci dessus.


    Quels est l'intérêt de recréer un rapport que j'ai déjà envoyé il y a maintenant 15 jours??!!


    Votre robot va t-il encore me répondre


    /!\ Attention : L'email que vous avez envoyé ne pourra être transféré au laboratoire BitDefender /!\


    Comme je l'expliquais dans le message que vous avez censuré...


    Quoi qu'i en soit j'ai suivi votre procédure en vous renvoyant les fichiers. Sachez également que j'ai envoyé aux roumains (le support international) sur leur demande , le contenu intégral du répertoire C:\Windows\minidump


    Salutations

  • Bonjour Yann, et merci pour cette réponse dont l'utilité me laissse perplexe.


    je vois que nos messages se sont croisés. et il me semble que mon "humeur" est justifiée =


    j'ai suivi votre procédure avec comme description du problème :


    Ticket#: 200910225001931] N° de dossier2229655 pour éviter de créer 2 dossiers différents pour le même problème.


    je renvoie le nouveau fichier zip en réponse au ticket évoqué ci dessus.


    Quels est l'intérêt de recréer un rapport que j'ai déjà envoyé il y a maintenant 15 jours??!!


    Votre robot va t-il encore me répondre


    /!\ Attention : L'email que vous avez envoyé ne pourra être transféré au laboratoire BitDefender /!\


    Comme je l'expliquais dans le message que vous avez censuré...


    Quoi qu'i en soit j'ai suivi votre procédure en vous renvoyant les fichiers. Sachez également que j'ai envoyé aux roumains (le support international) sur leur demande , le contenu intégral du répertoire C:\Windows\minidump


    Salutations


    Je pense que cette hitsoire de propos sarcastiques est secondaire. Ce qui intéresse les internautes c'est la résolution du problème, et ceci en toute cortoisie naturellement.


    Néanmoins comme vous l'avez admis certaines erreurs ont eu lieu (ticket refermé et je n'y suis pour rien..) et vous pouvez convenir que quelqu'un de bloqué par un logiciel qui a des défaut de jeunesse et un support défaillant cela peur devenir très pénalisant.


    Et je ne crois pas que remercier le support international pour m'avoir octroyé une clé provisoire sur un produit antérieur (BD IS 2009) relève du sarcasme. Au contraire c'est technico/ commercialement intelligent : Cela me donne une solution d'attente et vous donne le temps de corriger le problème.


    Je regrette simplement que ce type d'assistance ne soit pas disponible en français.


    Dans un esprit de transparence je vous ai fait suivre sur votre e-mail mes échanges avec le support international.


    En espérant que maintenant Bit Defender va progresser vers une solution...

  • Je pense que cette hitsoire de propos sarcastiques est secondaire. Ce qui intéresse les internautes c'est la résolution du problème, et ceci en toute cortoisie naturellement.


    Néanmoins comme vous l'avez admis certaines erreurs ont eu lieu (ticket refermé et je n'y suis pour rien..) et vous pouvez convenir que quelqu'un de bloqué par un logiciel qui a des défaut de jeunesse et un support défaillant cela peur devenir très pénalisant.


    Et je ne crois pas que remercier le support international pour m'avoir octroyé une clé provisoire sur un produit antérieur (BD IS 2009) relève du sarcasme. Au contraire c'est technico/ commercialement intelligent : Cela me donne une solution d'attente et vous donne le temps de corriger le problème.


    Je regrette simplement que ce type d'assistance ne soit pas disponible en français.


    Dans un esprit de transparence je vous ai fait suivre sur votre e-mail mes échanges avec le support international.


    En espérant que maintenant Bit Defender va progresser vers une solution...


    Re-bonjour je viens de recevoir 3 fois le même e-mail :


    Bonjour,


    Votre ticket numéroté "200910225001882" a été fermé, ceci car vous n'avez pas effectué de nouvelles demandes avec ce derniers depuis plus d'un mois.


    Permettez moi 5mn d'humour = en terme de sarcasmes = il semble que votre robot continue,lui, de faire des réponses bien sarcastiques pour un problème qui a été remonté depuis 15 jours....

  • windaube
    Modifié (novembre 2009)
    Re-bonjour je viens de recevoir 3 fois le même e-mail :


    Bonjour,


    Votre ticket numéroté "200910225001882" a été fermé, ceci car vous n'avez pas effectué de nouvelles demandes avec ce derniers depuis plus d'un mois.


    Permettez moi 5mn d'humour = en terme de sarcasmes = il semble que votre robot continue,lui, de faire des réponses bien sarcastiques pour un problème qui a été remonté depuis 15 jours....


    La mise en veille au niveau des portables est également perturbée... je viens de faire un test en désinstallant BT2010 et tout redevient OK ; c'est quand même rageant voire limite agaçant qu'une version puisse mettre le bazard à ce point... je ne parle même pas des autres désagréments, barre d'activité, Photoshop 5 (j'ai acheté la dernière version pour ne pas attendre le patch), MSN.... <_<


    Que compte faire les éditions profile pour nous dédommager ?

  • eagle01
    Modifié (novembre 2009)
    La mise en veille au niveau des portables est également perturbée... je viens de faire un test en désinstallant BT2010 et tout redevient OK ; c'est quand même rageant voire limite agaçant qu'une version puisse mettre le bazard à ce point... je ne parle même pas des autres désagréments, barre d'activité, Photoshop 5 (j'ai acheté la dernière version pour ne pas attendre le patch), MSN.... <_<


    Que compte faire les éditions profile pour nous dédommager ?


    C'est souvent le problème avec les nouvelles versions. mais là BD TS2010 provoque de nombreux problèmes et si on va regarder dans le forum Anglais c'est la même chose avec en tête du palmarès les bugs avec Live messenger.


    Le mieux pour l'instant c'est d'attendre les patches qui corrigent le problème. et si cela s'éternise de se tourner vers une autre solution de sécurité...(il y a des comparatifs pour cela)


    Pour ma part, la réaction de Bit defender (support international qui m'a permis de revenir provisoirement à la version précédente) est pour l'instant correcte si cela ne dure pas trop longtemps...et que les bugs récurrents et agaçants présents aussi dans IS 2009 (paramétrage de fréquence de mise à jour inopérant, gestion du réseau inopérante,...) sont enfin corrigés.

  • Le problème est maintenant résolu grâce à l'expertise de Bit Defender:


    Le Labo de BD a effectivement détecté un conflit entre un Driver USB2 de mon Camescope Sony et BD TS2010!


    La mise à jour du Pilote USB corrige le problème.


    En toute rigueur l'erreur n'est donc pas imputable à Bit Defender. Mais BD n'a "pas laché pour autant le morceau" et a trouvé la cause du problème. Bravo à eux pour leur expertise leur rigueur qui font de moi un client satisfait depuis 5 ans.


    Par contre je ne félicite pas Sony qui bien que je sois un utilisateur enregistré, ne s'est pas gêné pour m'envoyer des publicités mais pas l'alerte technique...


    Comme quoi les mises à jour automatiques, cela ne fonctionne pas toujours...


    Enfin dernier enseignement de mes tribulations: Il semble qu'il y a quelques ratés ( problèmes de ticket fermé intempestivement?) au niveau du support français. Alors qu'avec le support international je n'ai pas rencontré ces problèmes. Au Final la synchronisation entre Yann et le support international semble avoir porté ses fruits.


    Alors Yann merci pour ton intervention!


    Ce post peut maintenant être marqué comme résolu ou verrouillé.


    Cordiales Salutations à tous :rolleyes:

  • PS : Si possible il aurait été intéressant de modifier le titre du post par quelque chose comme: Conflit entre BD TS2010 et Pilote USB2 (qui empêche le PC de s'éteindre correctement).

Cette discussion a été fermée.