Mises à Jour Et Analyses Impossibles

J'ai BitDefender Total Security 2009, et quand je lance un nettoyage de registre, je ne peux pas supprimer les 5 clés de registre qui s'affichent. J'ai désinstallé BDTS 2009 et je l'ai réinstallé mais cela n'a rien résolu.

J'ai ensuite fait une restaurauration système à une date antérieure à cette désinstall/réinstall. Depuis, je ne peux plus effectuer aucune mise à jour, ni aucune analyse antivirus, seul le pare-feu est reconnu actif. Je me retrouve maintenant avec 24 clés de registre impossibles à supprimer.

Dois-je à nouveau désinstaller et réinstaller BDTS 2009 et si oui, quelle est la procédure à suivre pour une désinstallation/réinstallation propre ?

Je suis sous configuration Vista

Merci par avance

Réponses

• J'ai BitDefender Total Security 2009, et quand je lance un nettoyage de registre, je ne peux pas supprimer les 5 clés de registre qui s'affichent. J'ai désinstallé BDTS 2009 et je l'ai réinstallé mais cela n'a rien résolu.

J'ai ensuite fait une restaurauration système à une date antérieure à cette désinstall/réinstall. Depuis, je ne peux plus effectuer aucune mise à jour, ni aucune analyse antivirus, seul le pare-feu est reconnu actif. Je me retrouve maintenant avec 24 clés de registre impossibles à supprimer.

Dois-je à nouveau désinstaller et réinstaller BDTS 2009 et si oui, quelle est la procédure à suivre pour une désinstallation/réinstallation propre ?

Je suis sous configuration Vista

Merci par avance

bsr suit la procedure de -max-:http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=15050&st=0&p=62988entry62988.tiens moi au courant bonne soiree a toi

• bsr suit la procedure de -max-:http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=15050&st=0&p=62988entry62988.tiens moi au courant bonne soiree a toi

Bonjour j'ai suivi la procédure que tu m'as indiqué, mais le lien pour télécharger BitDefender Total security 2009 ne semble pas fonctionner et j'ai le message suivant "la requête n'est pas valide pour ce serveur". Dois-je réinstaller avec le CD fourni ?

• Bonjour j'ai suivi la procédure que tu m'as indiqué, mais le lien pour télécharger BitDefender Total security 2009 ne semble pas fonctionner et j'ai le message suivant "la requête n'est pas valide pour ce serveur". Dois-je réinstaller avec le CD fourni ?

slt nl94 est tu connecter a l'internet sinon reinstalle a partir du cd.bon courage

• slt nl94 est tu connecter a l'internet sinon reinstalle a partir du cd.bon courage

Slt Fedor en fait le lien sur le message de Max ne fonctionnait pas sur le copie/coller que j'avais fait sur Excel (mais tous les autres liens oui). J'ai repris le lien directement sur le message de Max sur le forum et ça a fonctionné. J'ai téléchargé BDTS 2009 et à la fin de la procédure j'ai redémarré mon PC car BDTS affichait qu'il était indisponible.

L'analyse rapide est OK et en ce moment il fait l'analyse approfondie. Je te tiens au courant et te remercie pour ton aide. A+

• Slt Fedor en fait le lien sur le message de Max ne fonctionnait pas sur le copie/coller que j'avais fait sur Excel (mais tous les autres liens oui). J'ai repris le lien directement sur le message de Max sur le forum et ça a fonctionné. J'ai téléchargé BDTS 2009 et à la fin de la procédure j'ai redémarré mon PC car BDTS affichait qu'il était indisponible.

L'analyse rapide est OK et en ce moment il fait l'analyse approfondie. Je te tiens au courant et te remercie pour ton aide. A+

Toutes les analyses se sont bien effectuées. J'ai lancé 2 fois le nettoyage de registre, car après le premier lancement, il y avait encore une clé à supprimer.

J'ai encore 2 questions :

1- Les fichiers de désinstallation BdUninstallTool2009xxxx.log et .reg n'ont pas été effacés par le nettoyage de disque. Puis-je les supprimer ??

2-Sur BDTS, lorsqu'une analyse est terminée, je clique sur "Afficher Fichier Journal" et j'arrive sur le répertoire"Mes documents", mais je ne peux pas visualiser le fichier journal en question. Que faut-il que je fasse ?

Encore merci et bonne soirée

• Toutes les analyses se sont bien effectuées. J'ai lancé 2 fois le nettoyage de registre, car après le premier lancement, il y avait encore une clé à supprimer.

J'ai encore 2 questions :

1- Les fichiers de désinstallation BdUninstallTool2009xxxx.log et .reg n'ont pas été effacés par le nettoyage de disque. Puis-je les supprimer ??

2-Sur BDTS, lorsqu'une analyse est terminée, je clique sur "Afficher Fichier Journal" et j'arrive sur le répertoire"Mes documents", mais je ne peux pas visualiser le fichier journal en question. Que faut-il que je fasse ?

Encore merci et bonne soirée

slt nl94 pour la 1er question tu peut les supprimer ou les garder au cas ou mais apparament tous est ok.pour la 2eme as tu internet explorer

• slt nl94 pour la 1er question tu peut les supprimer ou les garder au cas ou mais apparament tous est ok.pour la 2eme as tu internet explorer

slt fedor oui j'ai Internet Explorer 8 et je suis sous Vista

• slt fedor oui j'ai Internet Explorer 8 et je suis sous Vista

slt nl94 clic sur onglet antivirus puis sur analyse puis dou et dit moible clic sur analyse approfondie puis clic sur journaux puis double clic sur ta derniere analyse et dit moi le resultat.sinon clic sur historique en bas a droite dans antivirus double clic sur ta derniere analyse dans tache a la demande.tiens moi au courant.

• slt nl94 clic sur onglet antivirus puis sur analyse puis dou et dit moible clic sur analyse approfondie puis clic sur journaux puis double clic sur ta derniere analyse et dit moi le resultat.sinon clic sur historique en bas a droite dans antivirus double clic sur ta derniere analyse dans tache a la demande.tiens moi au courant.

sinon regarde dans le chemin:C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Profiles\Logs\deep_scan\numero suivant ton rapport.xml

• sinon regarde dans le chemin:C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Profiles\Logs\deep_scan\numero suivant ton rapport.xml

Essai n°1 l'accès reste bloqué sur C:\Users\NL94 (Rep Documents)

Essain°2 Historique : une petite fenêtre synthétique s'affiche avec "Aucune menace détectée -nom de tâche - date - heure - analyse terminée"

Essai n°3 Chemin C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Profiles\Logs\deep_scan\numero suivant ton rapport.xml

sous Application Data il y a 2 sous-répertoires BitDefender :

1 - BitDefender\desktop\Events\Profiles avec 2 fichiers :

task_exclude.xml

task_system.xml

mais il n'y a pas de sous-rep Logs et autres

2 - BitDefender(406)\desktop\Events\Profiles\Logs\deep_scan ou full_scan ou quick_scan ou startup_scan

dans le sous-rep quick_scan il y a un fichier 1258383757_1_00.xml du 16/11/2009 datant de ma précédente réinstallation

Je voulais t'envoyer les copies d'écran (format Excel 1 592 ko) mais j'ai eu un message d'erreur "Upload failed. You are not permitted to upload this type of file"

• Essai n°1 l'accès reste bloqué sur C:\Users\NL94 (Rep Documents)

Essain°2 Historique : une petite fenêtre synthétique s'affiche avec "Aucune menace détectée -nom de tâche - date - heure - analyse terminée"

Essai n°3 Chemin C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Profiles\Logs\deep_scan\numero suivant ton rapport.xml

task_exclude.xml

task_system.xml

2 - BitDefender(406)\desktop\Events\Profiles\Logs\deep_scan ou full_scan ou quick_scan ou startup_scan

dans le sous-rep quick_scan il y a un fichier 1258383757_1_00.xml du 16/11/2009 datant de ma précédente réinstallation

Je voulais t'envoyer les copies d'écran (format Excel 1 592 ko) mais j'ai eu un message d'erreur "Upload failed. You are not permitted to upload this type of file"

re essaye d'installer la version bdts 2010 tu as du mal reinstaller la version 2009:suit la procedure http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...amp;#entry62988 et prend la version 2010

• Essai n°1 l'accès reste bloqué sur C:\Users\NL94 (Rep Documents)

task_exclude.xml

task_system.xml

re dans essai 2 tu doit avoir en dessous de analyse terminee journal et a cote ok tu clic sur journal.

dans essai 3 tu suit l chemin comme indiquer.

dans essai 1 tu doit suivre comme essai 3

• re essaye d'installer la version bdts 2010 tu as du mal reinstaller la version 2009:suit la procedure http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...amp;#entry62988 et prend la version 2010

1 - Si je réinstalle la version 2010, il faut que je désinstalle tout comme je l'ai fait précédemment ?

2 - Est-ce possible d'installer la version 2010 alors que ma licence concerne la version 2009 ?

N'y aura t-il pas d'incomptatibilité avec la clé fournie pour la version 2009

et est-ce que ça ne vas pas planter ??

• 1 - Si je réinstalle la version 2010, il faut que je désinstalle tout comme je l'ai fait précédemment ?

2 - Est-ce possible d'installer la version 2010 alors que ma licence concerne la version 2009 ?

N'y aura t-il pas d'incomptatibilité avec la clé fournie pour la version 2009

et est-ce que ça ne vas pas planter ??

Bonjour,

Oui il faut juste télécharger la même version 2010 que votre version 2009, et activez le produit avec votre clé ou code d'activation.

Cordialement,

-Max-

• Bonjour,

Oui il faut juste télécharger la même version 2010 que votre version 2009, et activez le produit avec votre clé ou code d'activation.

Cordialement,

-Max-

Bonjour Max,

Donc pas de désinstallation de la version BDTS 2009, mais selulement une mise à jour avec la version BDTS 2010 ?

Cordialement

• re dans essai 2 tu doit avoir en dessous de analyse terminee journal et a cote ok tu clic sur journal.

dans essai 3 tu suit l chemin comme indiquer.

dans essai 1 tu doit suivre comme essai 3

Entre temps, j'ai lancé une recherche sur C:\ fichiers *.xml et j'ai trouvé les fichiers journaux des analyses du 22/11/09 sur le chemin suivant :

C:\Utilisateurs\NL94\AppData\Local\VirtualStore\ProgramData\Bitdefender\Desktop\Profiles\Logs

Auparavent, BDTS arrivait directement sur le fichier en question, mais le principal c'est qu'elles y soient.

Dès que j'aurai un peu de temps, je chargerai la version 2010.

Je vous tiens au courant toi et Max

Encore merci de votre aide et A+

• Entre temps, j'ai lancé une recherche sur C:\ fichiers *.xml et j'ai trouvé les fichiers journaux des analyses du 22/11/09 sur le chemin suivant :

C:\Utilisateurs\NL94\AppData\Local\VirtualStore\ProgramData\Bitdefender\Desktop\Profiles\Logs

Auparavent, BDTS arrivait directement sur le fichier en question, mais le principal c'est qu'elles y soient.

Dès que j'aurai un peu de temps, je chargerai la version 2010.

Je vous tiens au courant toi et Max

Encore merci de votre aide et A+

ok merçi nl94 oui la version 2010 et tres bien elle est installer sur mon pc depuis le debut.sinon si tu as besoin post sur ce forum bonne journee a toi.

• ok merçi nl94 oui la version 2010 et tres bien elle est installer sur mon pc depuis le debut.sinon si tu as besoin post sur ce forum bonne journee a toi.

Slt fedor,

Version BDTS 2010 : dois-je désinstaller la version actuelle sur mon PC ou est-ce simplement une mise à jour à installer ? Merci par avance car je ne voudrai pas créer d'autres perturbations

• Slt fedor,

Version BDTS 2010 : dois-je désinstaller la version actuelle sur mon PC ou est-ce simplement une mise à jour à installer ? Merci par avance car je ne voudrai pas créer d'autres perturbations

slt nl94 oui il faut desinstaller bdts2009 suit cette procedure:QUOTE

ETAPE 1

1. Téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:

http://bitdefender.com/uninstall

2. Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec (pour cela, redémarrez l ordinateur, un peu après que les premières informations sur l écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, il faut tapoter sur la touche F8 jusqu à ce qu un menu de démarrage apparaisse. Puis, dans le menu de démarrage de Windows, il vous faudra descendre jusqu à la ligne "Mode sans échec" et valider par la touche "Entrée" deux fois).

3. Une fois Windows chargé, choisissez votre utilisateur (si proposé) puis double cliquez sur le fichier "BitDefender_Uninstall_Tool.exe" téléchargé en 1.

Sur cet outil, cliquez sur le bouton "Uninstall" (La procédure peut durer quelques minutes), à la fin de la procédure (lorsque le terme "Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") cliquez sur le bouton "reboot" pour redémarrez votre ordinateur (normalement, sans la procédure du mode sans échec).

Nota : Pour certaines actions que l’outil affiche, des erreurs sont indiquées, n en tenez pas compte ceci est normal car il va chercher des éléments d anciennes versions qui ne sont pas présents sur votre poste.

ETAPE 2

Assurez vous d’avoir une connexion internet et réinstallez ensuite la dernière version de BitDefender contenant les derniers correctifs, uniquement à partir du lien internet (et non à partir du DVD si vous en avez un).

Si votre architecture Windows est en 32 bits (majorité des ordinateurs actuels) :

http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_32b.exe

Si votre architecture Windows est en 64 bits, cliquez sur le lien suivant :

http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_64b.exe

Pendant l installation, il vous sera proposé d enregistrer le produit, entrez alors le code de 20 caractères indiqué sur la couverture du manuel ou dans l’email de confirmation (dans le cas d un achat en ligne).

NB : Une bulle d information Windows pourrait s ouvrir vous indiquant que BitDefender est "peut être périmé", celle-ci disparaîtra quand la première mise à jour de BitDefender aura été faite.

Suivez les étapes d’installation du logiciel puis redémarrez votre ordinateur.

Cette procédure devrait résoudre les problèmes que vous avez rencontrés.

bonne journee a toi et bon courage.

• slt nl94 oui il faut desinstaller bdts2009 suit cette procedure:QUOTE

ETAPE 1

1. Téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:

http://bitdefender.com/uninstall

2. Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec (pour cela, redémarrez l ordinateur, un peu après que les premières informations sur l écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, il faut tapoter sur la touche F8 jusqu à ce qu un menu de démarrage apparaisse. Puis, dans le menu de démarrage de Windows, il vous faudra descendre jusqu à la ligne "Mode sans échec" et valider par la touche "Entrée" deux fois).

3. Une fois Windows chargé, choisissez votre utilisateur (si proposé) puis double cliquez sur le fichier "BitDefender_Uninstall_Tool.exe" téléchargé en 1.

Sur cet outil, cliquez sur le bouton "Uninstall" (La procédure peut durer quelques minutes), à la fin de la procédure (lorsque le terme "Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") cliquez sur le bouton "reboot" pour redémarrez votre ordinateur (normalement, sans la procédure du mode sans échec).

Nota : Pour certaines actions que l’outil affiche, des erreurs sont indiquées, n en tenez pas compte ceci est normal car il va chercher des éléments d anciennes versions qui ne sont pas présents sur votre poste.

ETAPE 2

Assurez vous d’avoir une connexion internet et réinstallez ensuite la dernière version de BitDefender contenant les derniers correctifs, uniquement à partir du lien internet (et non à partir du DVD si vous en avez un).

Si votre architecture Windows est en 32 bits (majorité des ordinateurs actuels) :

http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_32b.exe

Si votre architecture Windows est en 64 bits, cliquez sur le lien suivant :

http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_64b.exe

Pendant l installation, il vous sera proposé d enregistrer le produit, entrez alors le code de 20 caractères indiqué sur la couverture du manuel ou dans l’email de confirmation (dans le cas d un achat en ligne).

NB : Une bulle d information Windows pourrait s ouvrir vous indiquant que BitDefender est "peut être périmé", celle-ci disparaîtra quand la première mise à jour de BitDefender aura été faite.

Suivez les étapes d’installation du logiciel puis redémarrez votre ordinateur.

Cette procédure devrait résoudre les problèmes que vous avez rencontrés.

bonne journee a toi et bon courage.

Merci Fedor pour la procédure. Je vais faire ça dès que j'aurai une journée tranquille.

Je pense qu'il faudra que je fasse les suppressions des éventuels restes de pilotes, le nettoyage de disque et vérification du disque dur comme indiqué sur la procédure de Max du 19/08/2009 ?

Je te tiens au courant.

Bonne soirée

• Merci Fedor pour la procédure. Je vais faire ça dès que j'aurai une journée tranquille.

Je pense qu'il faudra que je fasse les suppressions des éventuels restes de pilotes, le nettoyage de disque et vérification du disque dur comme indiqué sur la procédure de Max du 19/08/2009 ?

Je te tiens au courant.

Bonne soirée

bsr nl94 non pas besoin de suit la procedure de -max- du 19 juste la derniere que je t'es envoyer tiens moi au courant et bon courage bonne soiree a toi

Cette discussion a été fermée.