Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bdis 2010 : Impossible De Lancer Une Tache D'analyse

Options

Bonjour,


Régulièrement, il m'est impossible de lancer une tâche d'analyse, soit pour corriger un problème, soit via l'onglet antivirus.


La seule solution que j'ai trouvé, c'est désinstaller Internet Security 2010 (64 bits) et le réinstaller, mais cela est un peu lourd !


Avez-vous une autre solution pour réactiver les tâches d'analyse ?


Merci


PS : J'ai également un portable installé avec Internet Security 2010 (32 bits) qui ne présente pas se problème

Réponses

  • Bonjour


    Voila je voulais créer mon propre post mais j'ai vu que mon problème était le même donc je vais quand même approfondir.


    Depuis hier Bit defender (intenet security 2010) me dit que je n'ai jamais fait analyser mon ordinateur alors que je le fais toutes les semaine. De plus, il m'est impossible de lancer une analyse du système, seul l'analyse de "mes documents" est possible.


    Merci de votre éventuel aide!

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour


    Voila je voulais créer mon propre post mais j'ai vu que mon problème était le même donc je vais quand même approfondir.


    Depuis hier Bit defender (intenet security 2010) me dit que je n'ai jamais fait analyser mon ordinateur alors que je le fais toutes les semaine. De plus, il m'est impossible de lancer une analyse du système, seul l'analyse de "mes documents" est possible.


    Merci de votre éventuel aide!


    slt apres disinstallation et reinstallation si ça ne fonctionne pas appliquer ceci:


    Analyse ne se lance pas sans erreur, et dans les tâches systèmes sur l'onglet Analyse, les analyses sont absentes :


    - Téléchargez le programme disponible depuis le lien ci-dessous, enregistrez le sur votre bureau ou sur votre disque dur C


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...ystem_32bit.exe


    (pour 64 bits http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...ystem_64bit.exe )


    - Une fois enregistré, exécutez le, cliquez sur Next puis cliquez sur Install


    - Attendez que l'installation se termine, puis cliquez sur Finish


    - Quand BitDefender s'est relancé, essayez de lancer une analyse de nouveau.


    c'est une procedure de-max- bon courage.


  • Merci mais les liens ne fonctionnent pas!

  • slt apres disinstallation et reinstallation si ça ne fonctionne pas appliquer ceci:


    Analyse ne se lance pas sans erreur, et dans les tâches systèmes sur l'onglet Analyse, les analyses sont absentes :


    - Téléchargez le programme disponible depuis le lien ci-dessous, enregistrez le sur votre bureau ou sur votre disque dur C


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...ystem_32bit.exe


    (pour 64 bits http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...ystem_64bit.exe )


    - Une fois enregistré, exécutez le, cliquez sur Next puis cliquez sur Install


    - Attendez que l'installation se termine, puis cliquez sur Finish


    - Quand BitDefender s'est relancé, essayez de lancer une analyse de nouveau.


    c'est une procedure de-max- bon courage.


    Les liens ne fonctionnent , mais j'ai réussi à les trouver sur un autre topic .


    Cela ne corrige pas le problème !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Les liens précédents ont été effectivement copiés depuis un post précédent, or si on sélectionne le lien dans le texte pour le copier, on n'obtient pas le lien réel (il faut plutôt faire un click droit sur le lien et faire copier le lien).


    Ce problème est normalement corrigé depuis quelques mois et concernait la version 2009 essentiellement, il est donc curieux que vous continuez à rencontre ce type de dysfonctionnement avec la version 2010.


    * Tout d'abord procéder à une réinstallation complète avec nettoyage de BitDefender en suivant les manipulations ci-dessous :


    1. Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) depuis le lien ci-dessous (cliquez sur le lien ou copiez le dans la barre d'adresse de votre navigateur), choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois le programme enregistré sur le bureau, désinstallez complètement BitDefender en passant par ajout-suppression de programmes (depuis le panneau de configuration).


    Une fois la désinstallation terminée, ne redémarrez pas Windows tout de suite (répondez non si la question vous est posée).


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désinstallation), passez à la suite.


    2. Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. (Redémarrer votre ordinateur et tapoter sur la touche F8 de votre clavier plusieurs fois dès que l’ordinateur est en train de redémarrer)


    3. Une fois Windows que est chargé en mode sans échec, double-cliquez sur Uninstall_tool.exe qui se trouve sur votre bureau. La fenêtre 'BitDefender Uninstall Tool' devrait s'afficher à l'écran. Cliquez sur le bouton "Uninstall" pour démarrer la désinstallation et le nettoyage. (La procédure peut durer quelques minutes)


    4. A la fin de la procédure, Uninstall vous proposera de redémarrer votre ordinateur (cliquez sur Reboot). Redémarrez votre ordinateur normalement, sans la procédure du mode sans échec.


    Nota : Pour certaines actions que l’outil affiche, des erreurs sont affichées. Ne tenez pas compte de ces erreurs, le processus fait son travail.


    5. Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Security 2010 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_64b.exe


    Pendant l installation, il vous sera proposé d enregistrer le produit, entrez alors le code de 20 caractères indiqué sur la couverture du manuel ou dans l’email de confirmation (dans le cas d un achat en ligne).


    NB : Une bulle d information Windows pourrait s ouvrir vous indiquant que BitDefender est "peut être périmé", celle-ci disparaîtra quand la première mise à jour de BitDefender aura été faite.


    Suivez les étapes d’installation du logiciel puis redémarrez votre ordinateur.


    * Si les problèmes d'absence des tâches d'analyse persistent, merci de répondre aux questions ci-dessous et renvoyez-moi les rapports demandés :


    Quelle est la version d'internet explorer installée ?


    Vous pilotes de carte graphique sont-ils à jour ? (vérifiez sur le diste du constructeur)


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - ensuite ouvrez le panneau de configuraiton puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapport du système


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir les fichiers, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que le fichier est en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors ce lien que je récupère le fichier, merci.


    Cordialement,


    Yann


    Les liens ne fonctionnent , mais j'ai réussi à les trouver sur un autre topic .


    Cela ne corrige pas le problème !

  • Une fois le programme enregistré sur le bureau, désinstallez complètement BitDefender en passant par ajout-suppression de programmes (depuis le panneau de configuration).


    Une fois la désinstallation terminée, ne redémarrez pas Windows tout de suite (répondez non si la question vous est posée).


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désinstallation), passez à la suite.


    2. Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. (Redémarrer votre ordinateur et tapoter sur la touche F8 de votre clavier plusieurs fois dès que l’ordinateur est en train de redémarrer)


    3. Une fois Windows que est chargé en mode sans échec, double-cliquez sur Uninstall_tool.exe qui se trouve sur votre bureau. La fenêtre 'BitDefender Uninstall Tool' devrait s'afficher à l'écran. Cliquez sur le bouton "Uninstall" pour démarrer la désinstallation et le nettoyage. (La procédure peut durer quelques minutes)


    4. A la fin de la procédure, Uninstall vous proposera de redémarrer votre ordinateur (cliquez sur Reboot). Redémarrez votre ordinateur normalement, sans la procédure du mode sans échec.


    Nota : Pour certaines actions que l’outil affiche, des erreurs sont affichées. Ne tenez pas compte de ces erreurs, le processus fait son travail.


    5. Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Security 2010 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_64b.exe


    Pendant l installation, il vous sera proposé d enregistrer le produit, entrez alors le code de 20 caractères indiqué sur la couverture du manuel ou dans l’email de confirmation (dans le cas d un achat en ligne).


    NB : Une bulle d information Windows pourrait s ouvrir vous indiquant que BitDefender est "peut être périmé", celle-ci disparaîtra quand la première mise à jour de BitDefender aura été faite.


    Suivez les étapes d’installation du logiciel puis redémarrez votre ordinateur.


    Bonjour,


    Désinstallation et réinstallation faite ce jour, pour le moment les tâches d'analyse refonctionnent.


    Je vous donnerai des nouvelles dans une ou deux semaines (c'est à peu près au bout de ce délai que les tâches d'analyse se désactivent)