Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Thunderbird 3.0.1 + Antispam Bd 2010 Et Soucis Affichage

Options
grincheux
Modifié (février 2010) dans Produits bitdefender 2010

Bonjour,


Avant de réinstaller tout le bazar (je crois qu'il n'y a plus que ça à faire), l'anti spam ne marche pas suite à la mise à jour de BD2010 qui corrigeait l'incompatibilité avec TB3.0.1, en fait l'assistant refuse de se lancer, ça me met une erreur quand je défini un mail en spam, d'ailleurs aucun des autres boutons ne marche.


Je crois qu'il y a plusieurs connexions qui se font pas ou des fils qui se touchent, remarque c'est peut être moi qui n'ai aussi pas fait une manip (j'ai jamais vraiment compris cette fonction, d'ailleurs a-t-elle marché un jour, qui peut le dire ^^ )


Donc bon, avant de réinstaller, je voulais quand même le signaler surtout si ça peut aider les autres qui connaissent le même soucis.


---------------


Bon maintenant on passe à l'autre problème, sur un autre post j'ai remarqué un bug d'affichage, en effet dans la configuration de l'analyse Résident les cases de "analyse contre les risques non viraux" restent non coché même après des clics dessus.


A lundi donc ^^


Cordialement,


Tanuki.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je n'ai pas rencontré de problème de lancement d'assistant de l'antispam dans Thunderbird 3.0.1. ni dans la qualification d'un mail comme spam.


    Il y a peut-être un problème lié à la configuration de Thunderbird (ou un autre module surveille l'accès aux mails) qui empêche BitDefender d'accéder correctement au fichiers de Thunderbird. Il est possible aussi que la mise à jour concernant l'antispam se soit mal déroulée sur votre système.


    L'assistant antispam permet de lancer une aide à la configuration de l'antispam. Il permet d'ajouter automatiquement les adresses email depuis le carnet d'adresses dans la liste des amis, Il permet aussi d'entraîner le filtre de l'antispam sur un dossier contenant uniquement que des spams, etc...


    Il n'est pas obligatoire de lancer l'assistant antispam si vous n'en avez pas l'utilité.


    Concernant votre dernière remarque, il est effectivement curieux que cette option ne puisse être cochée, ça n'est pas normal. Vérifiez par acquis de conscience, que les pilotes de votre carte graphique sont bien à jour, qu'internet explorer (même si vous ne l'utilisez pas) soit bien à jour et foncitonnel.


    Mais surtout, avant de procéder à une réinstallation complète de BitDefender, vérifiez qu'aucun autre programme suceptible de rentrer en conflit avec la protection de BitDefender, comme un antispyware, n'est installé sur le système.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Avant de réinstaller tout le bazar (je crois qu'il n'y a plus que ça à faire), l'anti spam ne marche pas suite à la mise à jour de BD2010 qui corrigeait l'incompatibilité avec TB3.0.1, en fait l'assistant refuse de se lancer, ça me met une erreur quand je défini un mail en spam, d'ailleurs aucun des autres boutons ne marche.


    Je crois qu'il y a plusieurs connexions qui se font pas ou des fils qui se touchent, remarque c'est peut être moi qui n'ai aussi pas fait une manip (j'ai jamais vraiment compris cette fonction, d'ailleurs a-t-elle marché un jour, qui peut le dire ^^ )


    Donc bon, avant de réinstaller, je voulais quand même le signaler surtout si ça peut aider les autres qui connaissent le même soucis.


    ---------------


    Bon maintenant on passe à l'autre problème, sur un autre post j'ai remarqué un bug d'affichage, en effet dans la configuration de l'analyse Résident les cases de "analyse contre les risques non viraux" restent non coché même après des clics dessus.


    A lundi donc ^^


    Cordialement,


    Tanuki.

  • Oui je vais faire ça merci :)

  • grincheux
    Modifié (février 2010)
    Options

    Bon sur le pc avec l'antispam qui déconnait, je l'ai désinstallé : via le gestionnaire de programme, reboot, ensuite avec uninstall tool, réinstallation avec le dernier kit dispo sur le site.


    Mais maintenant le parefeu ne marche plus, et est désactivé de base, puis quand je veux l'activer il me met : "Communication impossible avec le service de sécurité Bitdefender"


    Même après un reboot, même chose.


    Bon je retente une installation pour voir....mais là je commence vraiment à en avoir marre.

  • Bon, j'ai mis à jour les drivers Nvidia, désinstallé Malwarebytes' Anti-Malware et thunderbird, Windows update est à jour.


    Et toujours pareil pour le pare feu "Communication impossible avec le service de sécurité Bitdefender".


    Que dois je faire ?


    Ça pourrait venir du dernier driver de ma clé usbwifi de ma livebox inventel ? Je l'avais déjà depuis un petit moment et la suite BD10 marchait très bien ( sauf pour l'anti spam). Maintenant il est vieux et plus mis à jour, ça pourrait expliquer le problème ?

  • grincheux
    Modifié (février 2010)
    Options

    Désolé pour tout ces post à la suite mais je ne peux plus éditer, j'ai encore une fois désinstallé puis réinstallé ( J'ai lancé l'utilitaire uninstall tool en mode sans échec cette fois ci). Rien à faire.


    J'ai trouvé cette manip ici http://www.bitdefender.fr/site/KnowledgeBase/consumer/#391. Idem ça ne marche toujours pas.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si l'assistant antispam continue à dysfonctionner, je vais remonter le problème aux développeurs.


    Mais avant cela, nous allons vérifié ce qu'il y a sur le système et déterminer si tout semble installé correctement au niveau de BitDefender, merci de renvoyer les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuraiton puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapport du système


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Désolé pour tout ces post à la suite mais je ne peux plus éditer, j'ai encore une fois désinstallé puis réinstallé ( J'ai lancé l'utilitaire uninstall tool en mode sans échec cette fois ci). Rien à faire.


    J'ai trouvé cette manip ici http://www.bitdefender.fr/site/KnowledgeBase/consumer/#391. Idem ça ne marche toujours pas.

  • Bonjour,


    Je vous fait parvenir par mp les fichiers demandées.

  • Concernant le module antispam dans thunderbird, il semblerait que l'ancienne version reste toujours présente ( du moins des traces) dans les dossier de thunderbird (j'ai pas trouvé où exactement).


    J'ai réinstallé le logiciel thunderbird et ce qui me fait dire ça c'est que :


    - la barre d'outils n'apparait pas ni dans la fenêtre principale ni dans la sélection du menu affichage.


    - il ne subsiste qu'une trace dans la fenêtre des modules complémentaires.


    - Appuyer sur "désactiver" ne change rien.


    Je suppose que pour que la bonne version soit installée, il faille que je fasse une mise à jour, donc j'attends pour le moment votre avis.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je regarde les fichiers que vous m'avez fait parvenir et je reviens vers vous dès que possible.


    Il est en effet possible qu'un réinstallation s'impose.


    Cordialement,


    Yann


    Concernant le module antispam dans thunderbird, il semblerait que l'ancienne version reste toujours présente ( du moins des traces) dans les dossier de thunderbird (j'ai pas trouvé où exactement).


    J'ai réinstallé le logiciel thunderbird et ce qui me fait dire ça c'est que :


    - la barre d'outils n'apparait pas ni dans la fenêtre principale ni dans la sélection du menu affichage.


    - il ne subsiste qu'une trace dans la fenêtre des modules complémentaires.


    - Appuyer sur "désactiver" ne change rien.


    Je suppose que pour que la bonne version soit installée, il faille que je fasse une mise à jour, donc j'attends pour le moment votre avis.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je ne vois rien de particulier dans les rapports à part la présence de Logitech Desktop Messenger qu'il faudrait désinstaller, qui n'a aucune utilité pour votre matériel Logitech et qui surtout a un impact sur la couche réseau.


    Cependant il est peu probable qu'il soit le responsable du problème que vous rencontrez dans Thunderbird.


    Il faudrait vérifier la disponibilité de mises à jour de pilotes pour votre carte graphique et votre carte wifi (celui de votre carte wifi date de 2005).


    Si après ces vérifications et ces manipulations, le problème persiste, procédez à une réinstallation complète de BitDefender comme suit :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau:


    http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé. Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot.


    > Après redémarrage de Windows. Exécutez de nouveau le programme BitDefender Uninstall Tool, cliquez sur le bouton 'Uninstall'. Une fois le nettoyage terminé, fermez le programme et passez à la suite.


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender 2010 à cette adresse:


    Si vous avez Internet Security :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_32b.exe


    Si vous avez Total Security :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_32b.exe


    Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    Cordialement,


    Yann


    Concernant le module antispam dans thunderbird, il semblerait que l'ancienne version reste toujours présente ( du moins des traces) dans les dossier de thunderbird (j'ai pas trouvé où exactement).


    J'ai réinstallé le logiciel thunderbird et ce qui me fait dire ça c'est que :


    - la barre d'outils n'apparait pas ni dans la fenêtre principale ni dans la sélection du menu affichage.


    - il ne subsiste qu'une trace dans la fenêtre des modules complémentaires.


    - Appuyer sur "désactiver" ne change rien.


    Je suppose que pour que la bonne version soit installée, il faille que je fasse une mise à jour, donc j'attends pour le moment votre avis.

  • grincheux
    Modifié (février 2010)
    Options

    Bonjour,


    Le driver pour la cle usb wifi est le dernier disponible (2005). Ensuite pour ma dernière désinstallation, j'avais mis à jour le driver de ma CG.


    Je désinstalle Logitech Desktop Messenger.


    Et j'avais aussi utilisé le programme uninstall tool ( après désinstallation via panneaux de gestion des programmes + redémarrage en mode sans échec).


    Donc bon à mon avis, si j'installe directement la dernière version ( en partant du principe que c'est celle que vous me demandez de télécharger) ça devrait aller puisque avec le kit ça n'installait qu'une version antérieure.


    Ah oui ! je suis en double boot ubuntu, peut être que ça joue ?


    Je vous tiens au courant.


    Cordialement,


    Tanuki.

  • Bon ça ne change rien toujours le même soucis.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si vous avez toujours la même erreur avec l'assistant antispam, merci de suivre les manipulations ci-dessous pour me renvoyer les fichiers et informations demandées :


    - Tout d'abord, envoyez-moi une copie d'écran de la liste des modules complémentaires installés dans Thunderbird


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter et tapez la commande suivante :


    cmd


    - Validez par Entrée


    (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - Dans la fenêtre de l'invité de commande, tapez la commande suivante :


    cd c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010\


    - Validez par Entrée


    - Ensuite tapez la commande suivante :


    supporttool.exe /vsservtrace on


    - Validez par Entrée


    - Une fenêtre devrait apparaitre vous demandant de redémarrer le PC, redémarrez le PC


    - Ensuite relancez Thunderbird pour reproduire le problème rencontré avec l'assistant antispam, essayez aussi de qualifier des mails comme spams, etC...


    - Dès que le problème est survenu, laissez Thunderbird ouvert et ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bon ça ne change rien toujours le même soucis.
  • Le parefeu lui aussi n'est toujours pas actif ( "Communication impossible avec le service de sécurité Bitdefender") et pour l'antispam, le module est installé et activé mais j'ai toujours le même soucis.


    Je vous envoie les fichiers demandés.

  • grincheux
    Modifié (février 2010)
    Options

    Bonsoir,


    C'est une catastrophe cette version, maintenant j'ai encore le bug dans contrôle des scripts : la liste des ****** ne s'affiche plus dans la liste case cochée ou décochée. Ça me l'avait déjà fait mais une mise à jour avait réglé le problème.


    De plus cette liste est remise à zéro de temps en temps ( après reboot ).


    Ah oui et j'ai le même problème que dans ce topic "Topic has attachmentsénorme Ralentissement Avec Antiphishing Et Firefox 3.6"



    Donc je suis sans pare feu (déjà depuis quelques jours) et sans antiphising maintenant.


    Qu'est ce qui se passe avec cet antivirus ?


    Cordialement,


    Tanuki.


    Ps : je vous ai envoyé les fichiers hier, les avez vous reçut ?

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (février 2010)
    Options

    Bonjour,


    J'ai reçu les fichiers.


    Il faut relativiser, car le problème que vous rencontrez n'est pour l'instant pas rencontré par d'autres utilisateurs et pas reproduit sur nos systèmes de test. Il s'agit donc d'un problème très spécifique et cela peut donc mettre du temps à identifier son origine.


    Quant au pareufu, il s'agit là d'un nouveau dysfoncitonnement que vous ne rencontriez pas semble-t-il lors de votre premier post dans la forum. Il semble que la réinstallation ne se soit pas bien déroulée, sans doute des clés de registre sont endommagées ou interdites à l'accès et à la modification.


    Pour ce problème, je ne saurais trop vous conseiller de contacter notre assistance technique téléphonique afin qu'un technicien puisse vérifier le cas échéant votre configuraiton et faires les manipulations nécessaires en prise à distance.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    C'est une catastrophe cette version, maintenant j'ai encore le bug dans contrôle des scripts : la liste des ****** ne s'affiche plus dans la liste case cochée ou décochée. Ça me l'avait déjà fait mais une mise à jour avait réglé le problème.


    De plus cette liste est remise à zéro de temps en temps ( après reboot ).


    Ah oui et j'ai le même problème que dans ce topic "Topic has attachmentsénorme Ralentissement Avec Antiphishing Et Firefox 3.6"



    Donc je suis sans pare feu (déjà depuis quelques jours) et sans antiphising maintenant.


    Qu'est ce qui se passe avec cet antivirus ?


    Cordialement,


    Tanuki.


    Ps : je vous ai envoyé les fichiers hier, les avez vous reçut ?

  • grincheux
    Modifié (février 2010)
    Options

    Bonjour,


    Très bien, merci de votre aide.


    Je crois que je vais tout simplement reformater, comme ça plus de soucis.


    Cordialement,


    Tanuki.


    Bonjour,


    J'ai reçu les fichiers.


    Il faut relativiser, car le problème que vous rencontrez n'est pour l'instant pas rencontré par d'autres utilisateurs et pas reproduit sur nos systèmes de test. Il s'agit donc d'un problème très spécifique et cela peut donc mettre du temps à identifier son origine.


    Quant au pareufu, il s'agit là d'un nouveau dysfoncitonnement que vous ne rencontriez pas semble-t-il lors de votre premier post dans la forum. Il semble que la réinstallation ne se soit pas bien déroulée, sans doute des clés de registre sont endommagées ou interdites à l'accès et à la modification.


    Pour ce problème, je ne saurais trop vous conseiller de contacter notre assistance technique téléphonique afin qu'un technicien puisse vérifier le cas échéant votre configuraiton et faires les manipulations nécessaires en prise à distance.


    Cordialement,


    Yann