Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Ralentissement Démarrage Pc

Options

Bonjour,


Voila, depuis hier , mon PC connait d'importants ralentissements au demarrage.


Aucuns services superflus apparents (je fais très attention a ce que j'installe), aucun virus non plus, j'en déduit que cela vient de mon Bitdefender Internet security 2010.


Mon OS est un Vista familial SP2.


Auriez vous une idée ?

Réponses

  • jessi59
    Options
    Bonjour,


    Voila, depuis hier , mon PC connait d'importants ralentissements au demarrage.


    Aucuns services superflus apparents (je fais très attention a ce que j'installe), aucun virus non plus, j'en déduit que cela vient de mon Bitdefender Internet security 2010.


    Mon OS est un Vista familial SP2.


    Auriez vous une idée ?


    bonjour,je suis exactement dans la meme configuration et je n'ai pas de problèmes


    as tu procédé au nettoyage et a l'optimisation de ton pc?


    une fois demarré les programmes fontionnent ils normalement,.... :rolleyes::)

  • Problème résolu ;)


    Le problème venait d'un service que j'avais désactivé au lancement du systeme et qui ralentissait le démarrage d'au moins 1 minutes ?!? :P


    Merci a vous Jessi59 pour votre aide .


    Bonne journée

  • Problème résolu ;)


    Le problème venait d'un service que j'avais désactivé au lancement du systeme et qui ralentissait le démarrage d'au moins 1 minutes ?!? :P


    Merci a vous Jessi59 pour votre aide .


    Bonne journée


    Bonjour Pyroset,


    Votre phrase est un peu ambiguë.


    Vous voulez dire que vous avez réactivé le service (dans le msconfig je suppose) et que vous avez retrouvé la vitesse de démarrage?


    Ou au contraire que vous avez désactivé le service qui posait problème?


    S'agit-il d'un service non indispensable de microsoft? (cela m'interesserait de le savoir, tout ce qui peut alléger le système est bon. :) )


    bonne journée!


    L.

  • Étrange en effet, mais la réactivation d'un service de windows m'a rendu le demarrage normal de mon PC.


    J'ai suivi les conseils de PCAstuces , mais je pense que plusieurs de leurs recommandations ne sont pas forcément bonne à prendre.


    voici le lien : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm


    Vu que j'ai réactivé 2 services avant de récuperer un temps correct de boot, c'est un de ces 2 là le coupable :


    - ready boost


    - connexion à une session secondaire


    Désolé , je n'ai pas le temps de vérifier lequel c'est (beaucoup de boulot ^^)


    Un conseil , soyez prudent avec les services de windows.

  • ricouz
    Modifié (février 2010)
    Options

    Bonsoir


    Étrange en effet, mais la réactivation d'un service de windows m'a rendu le demarrage normal de mon PC.


    Vu que j'ai réactivé 2 services avant de récuperer un temps correct de boot, c'est un de ces 2 là le coupable :


    - ready boost


    - connexion à une session secondaire


    Non pas étrange du tout, ready boost est un service qui est chargé d'accélérer le démarrage de windows, si on a une cle usb branchée en permanence sur la machine et utilisée seulement par ce service.


    Suivant les machines l'efficacité n'est pas la même, (cela dépend également de la qualité de la clé usb utlisée, surtout sa rapidité en lecture) en tout cas j'ai divisé à peu prêt mon temps de démarrage par 2 depuis que je l'ai activé.


    Sans entrer dans les détails techniques, windows se sert de la clé comme cache et l'accés au cache usb est plus rapide que celui du disque dur qui est fortement sollicité au démarrage de la machine.


    C'est d'ailleurs pour cela que les machines qui ont un disque SSD comme disque système sont très véloces (plus de pièce mécanique pour le disque dur, en faisant simple c'est comme si le disque dur était simplement de la ram permanente avec les mêmes temps d'accès).


    Bonne soirée

  • Bonsoir


    Non pas étrange du tout, ready boost est un service qui est chargé d'accélérer le démarrage de windows, si on a une cle usb branchée en permanence sur la machine et utilisée seulement par ce service.


    Suivant les machines l'efficacité n'est pas la même, (cela dépend également de la qualité de la clé usb utlisée, surtout sa rapidité en lecture) en tout cas j'ai divisé à peu prêt mon temps de démarrage par 2 depuis que je l'ai activé.


    Sans entrer dans les détails techniques, windows se sert de la clé comme cache et l'accés au cache usb est plus rapide que celui du disque dur qui est fortement sollicité au démarrage de la machine.


    C'est d'ailleurs pour cela que les machines qui ont un disque SSD comme disque système sont très véloces (plus de pièce mécanique pour le disque dur, en faisant simple c'est comme si le disque dur était simplement de la ram permanente avec les mêmes temps d'accès).


    Bonne soirée


    Bonsoir,


    Je sais à quoi sert ready boost ;) (c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai désactivé).


    En effet, je ne branche jamais de clè USB au demarrage.


    Toutefois, je ne nie pas que le problème vient de là. Je referais le test à l'occasion.

  • Bonsoir


    En effet, je ne branche jamais de clè USB au demarrage.


    Toutefois, je ne nie pas que le problème vient de là. Je referais le test à l'occasion.


    Donc le problème ne vient pas de là. C'est un service qui peut-être désactivé si on ne l'utilise pas.


    Quant au service Connexion secondaire, c'est l'équivalent du service RunAs,


    il permet d'exécuter des applications avec les privilèges d'un autre utilisateur en faisant un clic droit sur le raccourci de l'application "Exécuter en tant que...".


    Il semblerait donc que cela vienne de lui.


    A+