Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Impossible D'ajouter Un Pc Dans Reseau Bd

Options

Bonjour,


Un probleme : impossible d'ajouter un pc dans la gestion du reseau BD.


Le pc A est en windows 7 64b version pro avec bitdefender Internet security 2010


Le pc B est en Win XP Pro SP3 avec Bd internet security 2010


Les deux BD avec la meme clef de licence.


Et donc impossible d'jouter le PC B du PC A mais l'inverse Oui !!!


Le partage reseau et imprimante est bien activé sur les deux PC. mm Plage IP reseau. Essaie avec firewall desactivé pareil !


y a t il une solution ?


Merci d'avance


Mathieu

Réponses

  • ricouz
    Modifié (mai 2010)
    Options

    Bonsoir


    Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire, mais le réseau bd n'est pas un vrai réseau, si je me souviens bien cela permet d'administrer bitdefender sur un poste à partir d'un autre poste faisant partie du réseau. Bien-sûr si bitdefender est installé sur les 2 postes.


    Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de droits ou de partage entre les 2 postes.


    Est-ce qu'à partir d'un poste tu peux accéder à l'autre et inversement ?


    Ce qui arrive souvent avec 7 ou vista, c'est que l'on voit un poste XP à partir de l'autre mais pas l'inverse et c'est la pluspart du temps un problème de partage ou d'activation du réseau domestique sur 7.


    A+

  • ricouz
    Options

    Peut-être que ce lien pourra t'aider http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows...ndows#section_7


    Bonne soirée

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il faut effectivement rappeler l'utilité de cette fonction réseau.


    Elle a pour fonction principale, l'administration des différents BitDefender installé sur un réseau homogène (réglages, mises à jour, etc...).


    Si c'est bien ce que vous souhaitez faire, veuillez trouver ci-dessous les règles à respecter pour que tout fonctionne correctement :


    * La fonctionnalité 'Réseau' permet d'administrer effectivement BitDefender sur 6 ordinateurs, mais qui se trouvent sur le même réseau local (même plage d'adresse ip, par exemple 192.168.x.x).


    * Les ordinateurs de ce réseau doivent tous être sur la même architecture (tous 32 bits ou tous 64 bits).


    * Les pc ne doivent pas avoir deux types de connexion activés au même moment (par exemple, wifi et ethernet).


    * Il faut vérifier dans les propriétés de la connexion réseau de chaque ordinateur, que le partage de fichiers et imprimante est bien activé et que vous avez au moins un dossier partagé sur le disque. Si vous avez activé la protection par mot de passe pour les partages de dossiers, il faut désactiver cette protection par mot de passe, sinon BitDefender ne pourra pas accéder aux partage.


    * Ensuite sur chaque ordinateur, dans Réseau (interface Expert ou Intermédiaire) cliquez d'abord sur "Activer le réseau"


    Il vous sera demandé un mot de passe, entrez le mot de passe de votre choix.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Un probleme : impossible d'ajouter un pc dans la gestion du reseau BD.


    Le pc A est en windows 7 64b version pro avec bitdefender Internet security 2010


    Le pc B est en Win XP Pro SP3 avec Bd internet security 2010


    Les deux BD avec la meme clef de licence.


    Et donc impossible d'jouter le PC B du PC A mais l'inverse Oui !!!


    Le partage reseau et imprimante est bien activé sur les deux PC. mm Plage IP reseau. Essaie avec firewall desactivé pareil !


    y a t il une solution ?


    Merci d'avance


    Mathieu

  • ricouz
    Options

    Bonjour


    * Les ordinateurs de ce réseau doivent tous être sur la même architecture (tous 32 bits ou tous 64 bits).


    * Les pc ne doivent pas avoir deux types de connexion activés au même moment (par exemple, wifi et ethernet).


    En fait c'est encore plus limitatif que je ne le pensais. <_<


    A+

  • mwlodarc
    Options

    bonjour,


    Meme architecture ? alors pourquoi peut on acceder du XP pro 32bit au seven pro 64bits et pas l'inverse? bizarre non...


    A+

  • ricouz
    Options

    Bonsoir


    Meme architecture ? alors pourquoi peut on acceder du XP pro 32bit au seven pro 64bits et pas l'inverse? bizarre non...


    Ben justement, Yann te l'a dit, parce que pour bitdefender il faut la même architecture.


    A+

  • jeffl77
    Options
    Bonsoir


    Ben justement, Yann te l'a dit, parce que pour bitdefender il faut la même architecture.


    A+


    Bonsoir,


    s'il fallait vraiment la même architecture, celà ne devrait donc pas marcher.... dans aucun des sens, non ?


    En ce qui me concerne j'ai toujours eu des problèmes avec le réseau virtuel bitdefender, j'ai fait toutes les manips demandées et çà n'a jamais marché correctement........la solution ?......je l'ai trouvée en changeant de suite internet security et sans rien modifier dans la config de mes PC, et mon réseau virtuel fonctionne a merveille et offre même plus d'options que celui de bitdefender !!


    J'avais pourtant fait preuve de beaucoup de patience.....mais en vain.......


    Bon courage


    a+


    Jeff