Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bdis2010 Problèmes Récurants, Graves Et Aléatoires

;) Bonjour à tous,


Je tenais à vous faire part de mon retour d'expérience par rapport à BDIS2010.


Je suis grossiste/revendeur de matériel informatique, et j'utilise les solutions Bitdefender depuis la version 7.


Depuis le début le l'année j'ai vendu ou offert une vingtaine de licences ( à chaque PC acheté j'offre une licence OEM pour 1 an ) et je constate des dysfonctionnement majeur sur le produit Bitdefender Internet Security 2010, complètement àléatoires sur 50% des PC:


Ralentissement des applications, pages internet très longues à ouvrir et à chaque fois le problème est le même, Vsserv et Scecenter consomment 100% des ressources CPU, les services qui ne répondent plus, des mises à jour d'une taille qui ne correspondent pas à la normale et qui n'arrivent pas à bout, etc...


Le pire à été pour ma poire... B) sur un portable Dell XPS M1530 acquis depuis peu, et considéré comme fragile à cause du chipset graphique nVidia qui a tendance a chauffer anormalement surtout sur des jeux. Et bien, avec rien dessus ( Firefox, Foxit, VLC, Open office et ma compta ) sur 2H d'utilisation journalière BDIS était en croix pendant 1H, avec CPU à 100%, surchauffe processeur et donc vu la conception de la carte mère, surchauffe de la GPU, et out... :huh:


Changement de carte mère par DELL , et pareil jusqu'a désinstallation de BDIS2010, ce qui n'a pas été chose facile, car désinstaller quand les services ne répondent plus est quasiment impossible, il faut le faire au redémarrage avant que ça plante, et quand ça vous laisse le temps...


J'ai donc migré vers la Beta 2011 pour ce portable ( avec lequel je rédige ce post ) et qui, OH Miracle de me brule plus les doigts quand je touche le clavier, et ne m'assourdit plus par sa ventilation permanente....


Je vous tiens au courant de la suite, car ce soir nouveau crash suite à une mise à jour sur un PC fixe.


@Yahnn...ne me demande pas de faire tous tes test, surtout chez mes clients...


Cordialement, Christophe/AMS09

Réponses

  • Bonjour,


    Les problèmes liés aux consommations de ressources par vsserv a normalement été corrigé par mise à jour il y a quelques mois. Si jamais ces dysfonctionnements continuent à se produire, il faut toujours être bien sur que le système dispose des derniers pilotes à jour et que les applications installées, notamment celles qui se lancent au démarrage (services, résidents) sont égalemnet à jour. Car dans la plupart des cas remontés jusqu'à moi, l'origine de cette surconsommation de ressources était liée à une obsolescence de pilotes installés (pour périphériques ou applications).


    Pour les autres cas, soyez assuré que le nécessaire a été fait de notre côté pour remonter tous les logs, fichiers de diagnostics et autres informations utiles, aux développeurs, afin d'améliorer le fonctionnement de la protection.


    Cordialement,


    Yann



    ;) Bonjour à tous,


    Je tenais à vous faire part de mon retour d'expérience par rapport à BDIS2010.


    Je suis grossiste/revendeur de matériel informatique, et j'utilise les solutions Bitdefender depuis la version 7.


    Depuis le début le l'année j'ai vendu ou offert une vingtaine de licences ( à chaque PC acheté j'offre une licence OEM pour 1 an ) et je constate des dysfonctionnement majeur sur le produit Bitdefender Internet Security 2010, complètement àléatoires sur 50% des PC:


    Ralentissement des applications, pages internet très longues à ouvrir et à chaque fois le problème est le même, Vsserv et Scecenter consomment 100% des ressources CPU, les services qui ne répondent plus, des mises à jour d'une taille qui ne correspondent pas à la normale et qui n'arrivent pas à bout, etc...


    Le pire à été pour ma poire... B) sur un portable Dell XPS M1530 acquis depuis peu, et considéré comme fragile à cause du chipset graphique nVidia qui a tendance a chauffer anormalement surtout sur des jeux. Et bien, avec rien dessus ( Firefox, Foxit, VLC, Open office et ma compta ) sur 2H d'utilisation journalière BDIS était en croix pendant 1H, avec CPU à 100%, surchauffe processeur et donc vu la conception de la carte mère, surchauffe de la GPU, et out... :huh:


    Changement de carte mère par DELL , et pareil jusqu'a désinstallation de BDIS2010, ce qui n'a pas été chose facile, car désinstaller quand les services ne répondent plus est quasiment impossible, il faut le faire au redémarrage avant que ça plante, et quand ça vous laisse le temps...


    J'ai donc migré vers la Beta 2011 pour ce portable ( avec lequel je rédige ce post ) et qui, OH Miracle de me brule plus les doigts quand je touche le clavier, et ne m'assourdit plus par sa ventilation permanente....


    Je vous tiens au courant de la suite, car ce soir nouveau crash suite à une mise à jour sur un PC fixe.


    @Yahnn...ne me demande pas de faire tous tes test, surtout chez mes clients...


    Cordialement, Christophe/AMS09

  • Roby Net
    Modifié (juin 2010)
    Car dans la plupart des cas remontés jusqu'à moi, l'origine de cette surconsommation de ressources était liée à une obsolescence de pilotes installés (pour périphériques ou applications).


    Yann


    Bonjour,


    Moi j'ai un poste sous XP qui après une mise à jour vers BIT 2009 n'a jamais pu supporter BITEDEFENDER (2008 ou 2009), j'avais les problèmes "récurrents" souvent décrits (icône grisée, VVSERV..., plus de protection...), tout essayé, tout scanné, réinstallation par la suite sans effet également, indigestion complète il est vrai avec des pilotes de 2006.


    L'ennui c'est que la concurrence se moque pas mal de l'âge des drivers et que la solution a été vite trouvée pour ce PC.


    Par contre mon autre PC (neuf) en WIN 7 64 bits accepte très bien BIDEFENDER antivirus 2010, pour la suite je n'en sais rien.


    Mon propos sera donc de faire remarquer que ce genre de problème doit être résolu par le fournisseur et pas par le client, surtout quand ça devient une habitude de communication, stratégie douteuse économiquement sur le long terme, je me demande parfois, en lisant certaines explications si la hiérarchie de BITDEFENDER a connaissance de leur contenu, j'espère que non, sinon c'est un aveu d'impuissance général.

  • :huh: [MODE CALME = OFF]


    Yann, faudrait peut être pas exagérer et prendre les clients et surtout les revendeurs pour des c.ns. Les solutions aux problèmes ne sont et ne doivent pas être à la charge du client, les malfaçons restent à la charge de l'auteur de ladite, voir Code de la Consomation pour plus d'infos.


    Deux, je poste un sujet de rapport de bug sur la Beta2011, que vous fermez sans même me contacter d'une manière ou d'une autre, en m'envoyant vers le lien de la Beta2011, alors qu'un fil est ouvert dans la section Anglophone et comme je l'avais précisé en entête de ce post, je demandais aux modos de déplacer dans la bonne/nouvelle section.


    Désolé, mais moi j'en ai pas les pouvoir, et si vous n'en avez pas non plus les moyens, à par ceux de verrouiller les sujets, je considère cela comme de la simple CENSURE. Ou alors, vous n'avez pas l'intention de voir les avantages/inconvénients de la nouvelles version, ne comprenant déjà pas grand chose à la précédente...


    [MODE CALME = ON]


    Concernant les installations ''Clients'' il s'agit à 99% de PC DELL, XP-Pro SP3 toutes mises à jours Hard et Soft faites, actuellement sur les dix dernières mises en place, 3 me posent des problèmes avec BDIS2010, sans qu'il y ai de problèmes comportemental de navigation Internet.


    Concernant ma propre expérience, et principalement celle du portable XPS M1530, je suis pratiquement certain par analyse et déduction logique, que le bug des services Vsserv et Scecenter mettant la charge CPU à 100% ont contribués à la destruction de la GPU, mais comme je l'ai aussi précisé dû aussi au défaut de conception du système de refroidissement de l'ensemble.


    Donc, attention à tous les possesseurs de portables à base de chipset nVidia NB8-GS(GeForce 8600GT).


    Sans rien changer à la config, ni aux drivers, ni aux softs installés, depuis la désinstallation de BDIS2010 ( qui n'a vraiment pas été simple, puisque quasiment impossible quand les services BitDefender ne répondent plus) et l'installation de la Beta2011, les températures ont chutées de plus de 30% sur l'ensembles des sondes.


    [PASSAGE EN Mode ZEN]


    En tant que revendeur, de plus situé en milieu rural, je n'ai pas vraiment de perdre du temps a essayer de dépanner un truc qui a des problèmes de conception, c'est pas mon rôle ni ma vocation, et je n'aurais aucun état d'âme a proposer une autre solution antivirale, voire du gratuit car ce n'est pas sur les ventes de licences BDIS ( sans compter celles que j'offre avec un nouveau PC) que j'envisage un chiffre d'affaire me permettant de rentrer au CAC40....


    A bon entendeur.

  • Bonjour,


    Il est difficile de faire des commentaires sur le cas que vous évoquez, sans avoir pu examiner le système et les symptomes. Car à un même dysfonctionnement, il peut y avoir des origines différentes, et même si BitDefender peut rencontrer des problèmes de fonctionnement comme tout logiciel, il n'est pas toujours en cause dans les problèmes rencontrés.


    Il est globalement recommandé de disposer d'un système à jour et de pilotes à jour sur Windows, cela ne vaut pas que pour BitDefender !


    Quand vous dites que la concurrence se moque de l'âge des drivers, je dois vous dire que je ne suis pas d'accord avec vous. N'importe quel éditeur vous recommandera fortement de mettre à jour les pilotes et le système. Sur n'importe quel système installé, que cela soit avec un antivirus ou avec n'importe quelle logiciel, il est recommandé de disposer des derniers pilotes de périphériques à jour. Les développeurs de ces pilotes corrigent en effet régulièrement des dysfonctionnements et conflits divers, ou améliorent la compatibilité de leur matériel par rapport aux évolutions du système et des logiciels tiers.


    Le fait qu'un autre logiciel de protection ne rencontre pas les mêmes problèmes sur le même système, n'est pas significatif. Ce même logiciel de protection peut rencontrer des problèmes différents sur une autre configuration. Si vous vous rendez dans tous les forums d'éditeurs d'antivirus ou de tout autre logiciel d'ailleurs, il serait très surprenant de ne trouver aucun messages décrivant un problème avec le logiciel en question.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Moi j'ai un poste sous XP qui après une mise à jour vers BIT 2009 n'a jamais pu supporter BITEDEFENDER (2008 ou 2009), j'avais les problèmes "récurrents" souvent décrits (icône grisée, VVSERV..., plus de protection...), tout essayé, tout scanné, réinstallation par la suite sans effet également, indigestion complète il est vrai avec des pilotes de 2006.


    L'ennui c'est que la concurrence se moque pas mal de l'âge des drivers et que la solution a été vite trouvée pour ce PC.


    Par contre mon autre PC (neuf) en WIN 7 64 bits accepte très bien BIDEFENDER antivirus 2010, pour la suite je n'en sais rien.


    Mon propos sera donc de faire remarquer que ce genre de problème doit être résolu par le fournisseur et pas par le client, surtout quand ça devient une habitude de communication, stratégie douteuse économiquement sur le long terme, je me demande parfois, en lisant certaines explications si la hiérarchie de BITDEFENDER a connaissance de leur contenu, j'espère que non, sinon c'est un aveu d'impuissance général.

  • AMS09
    Modifié (juin 2010)

    Yann le mode [EN COLERE] vas devenir de mise...


    1 -

    Il est globalement recommandé de disposer d'un système à jour et de pilotes à jour sur Windows, cela ne vaut pas que pour BitDefender !


    J'ai explicitement précisé que tous les pilotes et drivers étaient à jour.


    2 -

    Quand vous dites que la concurrence se moque de l'âge des drivers, je dois vous dire que je ne suis pas d'accord avec vous. N'importe quel éditeur vous recommandera fortement de mettre à jour les pilotes et le système. Sur n'importe quel système installé, que cela soit avec un antivirus ou avec n'importe quelle logiciel, il est recommandé de disposer des derniers pilotes de périphériques à jour. Les développeurs de ces pilotes corrigent en effet régulièrement des dysfonctionnements et conflits divers, ou améliorent la compatibilité de leur matériel par rapport aux évolutions du système et des logiciels tiers.


    Vous me prêtez des propos que je n'ai pas tenu, relisez moi et imprimez le si ça ne suffit pas car je n'ai jamais parlé d'autre chose que BDIS2010.


    3 -

    Le fait qu'un autre logiciel de protection ne rencontre pas les mêmes problèmes sur le même système, n'est pas significatif. Ce même logiciel de protection peut rencontrer des problèmes différents sur une autre configuration. Si vous vous rendez dans tous les forums d'éditeurs d'antivirus ou de tout autre logiciel d'ailleurs, il serait très surprenant de ne trouver aucun messages décrivant un problème avec le logiciel en question.


    Vous parlez de quoi là....de la Beta 2011 ? Du topic que vous avez fermé et pour lequel j'attends toujours la réponse du pourquoi.


    4 - Pour une fois Yann, soyez honnête et ne faite pas des réponse du type ''centre d'appel'' avec des pseudo solution pré-rédigées qui ne servent à rien et à personne. Généralement dans les forums technique quand une solution est trouvé le post se retrouve tagué par le mot [résolu], et ayant parcouru depuis des mois ce ''fofo'' je n'ai jamais trouvé cette mention concernant ces problèmes (titre de mon post, et tous les autres...).


    Il vaut mieux parfois dire qu'on sait pas, et être crédible que dire n'importe quoi et passer pour un c.n


    C'est quand on est mort qu'on apprends plus, pour ma part, le plus tard possible...


    A+ B)

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (juin 2010)

    Bonjour,


    Je n'ai pas dit que les drivers sur votre système n'étaient pas à jour, j'évoquais cela de manière générale par rapport à votre commentaire précédent. Je n'ai pas dit non plus que BitDefender 2010 n'avait pas de problèmes, quand c'est le cas je ne le cache pas et c'est clairement indiqué que c'est un bug. Mais tous les problèmes ne peuvent être imputés à BitDefender, même si ces problèmes apparaissent suite à son installation, c'est ce que je voulais faire comprendre.


    Je fais toujours mon maximum pour apporter une aide aux utilisateurs, quand ils n'ont pas trouvé de solutions ou n'ont pu être aidé par d'autres participants à ce forum. J'estime ne jamais botter en touche, si je fais des demandes de vérifications du système et de ce qui est installé, c'est tout simplement que c'est le pré-requis avant d'être sur que le problème rencontré est un bug et que je peux passer la main aux développeurs.


    Si vous étiez vraiment attentif au forum, vous verriez tout cela, le nombre de "résolus" n'est pas significatif, car les titres de tous les topics résolus ne sont pas toujours tagués ainsi.


    Je vous remercie de vos commentaires concernant mes réponses qui seraient des pseudo-réponses pré-rédigées ou des réponses type "centre d'appel", qui ne servent à rien et à personne ! Je vous demanderais de rester correct et respecteux dans vos messages (rapport au fait que je passe pour un c..n pour vous) ! J'arrêterais là donc toute discussion sur ce sujet.


    Ce forum est un forum d'entraide technique, si vous avez des réclamations sur la fiabilité du produit, merci de contacter le service commercial.


    Cordialement,


    Yann


    Yann le mode [EN COLERE] vas devenir de mise...


    1 -


    J'ai explicitement précisé que tous les pilotes et drivers étaient à jour.


    2 -


    Vous me prêtez des propos que je n'ai pas tenu, relisez moi et imprimez le si ça ne suffit pas car je n'ai jamais parlé d'autre chose que BDIS2010.


    3 -


    Vous parlez de quoi là....de la Beta 2011 ? Du topic que vous avez fermé et pour lequel j'attends toujours la réponse du pourquoi.


    4 - Pour une fois Yann, soyez honnête et ne faite pas des réponse du type ''centre d'appel'' avec des pseudo solution pré-rédigées qui ne servent à rien et à personne. Généralement dans les forums technique quand une solution est trouvé le post se retrouve tagué par le mot [résolu], et ayant parcouru depuis des mois ce ''fofo'' je n'ai jamais trouvé cette mention concernant ces problèmes (titre de mon post, et tous les autres...).


    Il vaut mieux parfois dire qu'on sait pas, et être crédible que dire n'importe quoi et passer pour un c.n


    C'est quand on est mort qu'on apprends plus, pour ma part, le plus tard possible...


    A+ B)