Les Services Bdf Ne Répondent Pas (icone Grise)
Bonjour à tous,
Après 2 ans avec BDF internet sécurity V2008 et une bonne satisfaction, j'ai renouvelé en mars pour la version 2010. Depuis, quelle galère, l'icone rouge devient grise sans raison apparente avec le message "les services BDF ne répondent pas". Le support technique m'a demandé de suivre une procédure pour solutionner le problème. Malheureusement, j'ai toujours le soucis sur les 2 pc de la maison. Je ne comprends pas qu'il n'y a pas de solutions à ce problème qui est très courant sur la toile.
Merci à l'avance pour votre aide
Réponses
-
Pouvez-vous nous décrire un peu la configuration de vos PC? Avez-vous bien supprimer toute trace de l'ancienne version avant l'installation de la version 2010?
0 -
Bonjour,
J'ai également ce problème et la seule solution que j'ai trouvé pour réactiver les services est de redémarre mon PC. Hors depuis quelques jours mon PC met pratiquement 1 heure à démarrer. J'ai désinstaller BD et là il ne met plus qu'une minute. Je réinstalle BD et à nouveau il met un temps considérable à démarrer.
Config: W7 64 bits CoreI7 6Go RAM.
Cordialement.0 -
Bonjour à tous,
Après 2 ans avec BDF internet sécurity V2008 et une bonne satisfaction, j'ai renouvelé en mars pour la version 2010. Depuis, quelle galère, l'icone rouge devient grise sans raison apparente avec le message "les services BDF ne répondent pas". Le support technique m'a demandé de suivre une procédure pour solutionner le problème. Malheureusement, j'ai toujours le soucis sur les 2 pc de la maison. Je ne comprends pas qu'il n'y a pas de solutions à ce problème qui est très courant sur la toile.
Merci à l'avance pour votre aide
bonjour
ce probleme est evoque ici presque tout les jours,voyez un peu plus bas dans la liste des topics le sujet"toujours vsserv qui fait des siennes"...en lisant un peu vous devriez pouvoir resoudre votre problème!... " />0 -
bonjour
ce probleme est evoque ici presque tout les jours,voyez un peu plus bas dans la liste des topics le sujet"toujours vsserv qui fait des siennes"...en lisant un peu vous devriez pouvoir resoudre votre problème!... " />
C'est ce que j'ai personnellement fait sauf que j'attends la réponse à mes 2 questions concernant la procédure depuis 4 jours0 -
Bonjour Anne,
J'ai regardé dans le topic traitant de VSSERV qui aboutit à une impasse. Impossibe d'accéder à VSSERV en mode sans échec et impossible de changer la priorité en mode normal. Merci de me dire clairement ce que faire pour ce problème qui vient de bitdefender puisque je ne l'avais pas avant avec la version 2008.0 -
Bonjour Anne,
J'ai regardé dans le topic traitant de VSSERV qui aboutit à une impasse. Impossibe d'accéder à VSSERV en mode sans échec et impossible de changer la priorité en mode normal. Merci de me dire clairement ce que faire pour ce problème qui vient de bitdefender puisque je ne l'avais pas avant avec la version 2008.
bonjour,
je comprend, moi je ne suis qu'un habitue du site qui essaye d'aider et de depanner sur ce que je connais,et des fois ca marche! " /> .YANN l'expert du site reprend le travail je crois lundi matin.il sera mieux placé que moi pour vous repondre.bon courage et bon week end a tous!0 -
bonjour,
je comprend, moi je ne suis qu'un habitue du site qui essaye d'aider et de depanner sur ce que je connais,et des fois ca marche! " /> .YANN l'expert du site reprend le travail je crois lundi matin.il sera mieux placé que moi pour vous repondre.bon courage et bon week end a tous!
Bon alors je vais laisser passer le w-e et attendre le retour de Yann avant de mettre à exécution ma décision de revenir à BIS 2008. Merci0 -
Mon pc est un PENTIUM 4 CPU 2.5 GHZ 768 MO avec windows XP 2002 SP2. Merci à Yann de m'aider car j'en ai ras le bol de cette version.
0 -
Bonjour,
La version 2011 est sur le point d'être mise à disposition, je ne vais donc pas vous faire perdre de temps en vous demandant des manipulations concernant la version 2010. Merci de patienter jusqu'à la semaine prochaine, pour migrer vers la version 2011 et vérifier si les problèmes persistent ou non avec cette vesion. Auquel cas je ferais les remontées nécessaires auprès des développeurs.
En attendant, il faut faire toutes les vérifications nécessaires pour vérifier que ce problème n'a pas pour origine un conflit avec un pilote/service tiers ou un dysfonctionnement Windows. Car dans la moitié des dysfonctionnements similaires, c'est le cas.
Rappel des vérifications et manipulations à suivre (à terminer par une réinstallation de BitDefender propre si ça n'est pas déjà fait) :
* Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.
Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).
* Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :
- ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)
- cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.
Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :
- cliquez sur l'onglet 'Outils'
- cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'
- cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'
- à la question qui apparait, répondez par oui
- redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement
Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):
- cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter
- tapez la commande suivante :
sfc /scannow
- validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran
Si vous n'avez pas le disque de Windows, merci de me le préciser et de passer à la suite des manipulations.
Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.
Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com
Cordialement,
YannMon pc est un PENTIUM 4 CPU 2.5 GHZ 768 MO avec windows XP 2002 SP2. Merci à Yann de m'aider car j'en ai ras le bol de cette version.0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 603 Windows
- 33 Mac
- 90 Mobile Security
- 228 VPN
- 235 Central et abonnements
- 136 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 27 Fonctionnalités du produit et idéation
- 84 Thèmes généraux