Équipe de recherche sur la sécurité

Équipe de recherche sur la sécurité

Pourquoi mes navigations internet se bloquent au bout de quelques minutes de navigation ?

Bonjour,

Depuis l'installation de BD, je rencontre des problèmes lors de mes navigations internet.

L'ouverture de Chrome ou Egde fonctionne, mais au bout de quelques minutes, je ne peux plus naviguer. Dès qu'un nouvel onglet s'ouvre, il s'intitule "sans titre" (cf. image jointe) avec une page blanche. Lorsque je dois effectuer un paiement en ligne, impossible de le faire. ça cherche sans s'arrêter mais ça n'abouti pas. Je dois redémarrer mon navigateur et faire vite ma démarche pour que ça fonctionne.

Je n'ai aucune notification de BD m'indiquant un site malveillant ou autre alerte.

Par ailleurs, certains site ne fonctionnent pas, je dois désactiver le VPN pour y accéder. Le VPN a même engendré le blocage de mon accès à ma banque. Cette dernière a cru qu'il y avait un piratage de mon espace en ligne et a donc bloqué l'accès à mes comptes.

Donc je désactive quasi systématiquement le VPN, et je dois rédemarrer sans cesse mon navigateur et recommencer mes démarches constamment. C'est assez insupportable !

Est-ce que quelqu'un comprend ce qui se passe et aurait une solution pour que je puisse naviguer sereinement et sans blocage ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée.

Bienvenue !

On dirait que vous êtes nouveau ici. Connectez-vous ou enregistrez-vous pour commencer.

Réponses

• J'ai oublié de signaler quelque chose de curieux. Quand j'ouvre ma page d'accueil, c'est la page Google qui s'ouvre, c'est ce que j'ai paramétré. Le logo Google s'affiche en bleu, et quand je rouvre une autre page Google, j'ai bien la page Google, avec le logo Google coloré ou animé. Cf; images en PJ.

Si quelqu'un a une explication.

• Defender of the month mod

bonsoir vavajaz,

si je comprend bien le probleme apparait des que le vpn bitdefender est activer?

bonne soirée.

• Bonjour,

Bonne question !

J'ai donc désactivé d'entrée de jeu le VPN et ai tenté de naviguer. Au bout de 7 minutes, je suis de nouveau bloquée. Donc non, le problème ne vient pas du VPN.

Bonne journée.

bonsoir vavajaz,

as tu essayer d'effectuer un scan bitdefender?

est ce que tout est a jours,windows,antivirus,carte graphique,……..?

bonne soirée.

• Mme
    Modifié (6 Jan)

Bonsoir,

Merci pour vos retours Fedor et vos questions qui vont -j’espère- amener la solution à mon problème.

Donc :

• J'ai fait un scan BD, aucune anomalies relevées.
    • Je mets BD à jour.
    • J'ai fait le point sur les toutes les mises à jour. Je n'arrive pas à mettre à jour Chrome et Edge, en passant directement par ces navigateurs. Cf PJ 1 et 2.
    • Impossible de les désinstaller pour les réinstaller ensuite.
    • Je passe alors par CCleaner Pro, j'ai la liste de 5 logiciels obsolètes, et lorsque je fais "mettre à jour la sélection", pas moyen de les mettre à jour. Cf PJ 3 et 4.
    • Quand je regarde la date de ma version d’Egde, ça m’indique Août 2024, mois où j’ai installé BD.
    • Je redémarre l’ordinateur… Rien n’y fait

Résultat : le problème persiste toujours 🤯

Bonne soirée et merci d’avance pour le temps que vous m’accordez Fedor !

bonsoir vavajaz,

tente de desinstaller bitdefender puis essaye de mettre a jour edge et chrome si cela fonctionne reinstalle bitdefender:

tente de desinstaller et reinstaller bitdefender proprement en suivant le lien:

Désinstallation de Bitdefender

Attention ! Avant de procéder à la désinstallation de Bitdefender, pensez à exporter votre Wallet si vous en aviez un (Vie privée, Password Manager) ainsi que les listes de spammeurs et amis au niveau de l'Antispam, si vous disposiez et utilisiez l'antispam.

- Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier

- Dans la fenêtre Exécuter qui apparaît, dans la zone de saisie, tapez la commande suivante :

appwiz.cpl

- Puis cliquez sur Ok

- La liste des applications installées va apparaître, dans cette liste cherchez Bitdefender Total Security, cliquez dessus puis choisissez "Désinstaller"

- Une fois la désinstallée terminée, redémarrez Windows

- Ensuite désinstallez Bitdefender VPN si présent, puis Bitdefender Agent

utiliser uninstall tool 2023:

https://www.bitdefender.fr/links/uninstall_consumer_paid.html

Si le processus de désinstallation échoue et que Bitdefender ne peut être supprimé de votre PC Windows, téléchargez et exécutez l'outil de désinstallation correspondant à votre version de Bitdefender à partir de cet emplacement.

2/ Mises à jour Windows

- Cliquez sur le menu Démarrer de Windows puis cliquez sur "Paramètres" (roue crantée)

- Cliquez ensuite sur "Mises à jour et sécurité

- Depuis Windows Update lancez le téléchargement et l'installation de toutes les mises à jour disponibles.

Note : Si Windows Update n'arrive pas à télécharger ou installer des mises à jour, cela signifie que la situation n'est pas liée à la présence de Bitdefender et qu'elle constitue un problème une problématique qui concerne uniquement Windows

3/ Réinstallation de Bitdefender

- Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur

- Une fois sur votre compte, cliquez sur "Mes appareils" puis cliquez dans le rectangle bleu "+Ajouter un appareil" (en dessous de Installez des produits Bitdefender sur vos appareils)

Dans la fenêtre qui apparaît, "Choisissez votre produit", cliquez sur "Security", puis cliquez sur "Cet appareil" pour télécharger le kit d'installation.

- Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation.

bonne soirée.

http://central.bitdefender.com

• Bonjour, je suis le fil de votre discussion et j'ai sensiblement le même problème, blocage internet, impossible d’accéder aux sites. Sa remarche, puis sa rebloque. Malgré les scan, mise à jour désinstallation, réinstallation… le problème persiste. Le seul moyen pour que ça fonction est de désinstaller BD, un comble! Si vous avez des pistes je reste à l'écoute. Merci

• En complément, je précise que pour entrer dans cette discussion, j'ai désinstaller BD☹️

Bonjour,

A mon avis il faut contacter le support technique pour qu'ils analysent le problème:

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/?srsltid=AfmBOophKnEge1BvmABfN-sGqpqbb5-VLHJfHQLh1lDNoMfrO3qLXPkq

• Merci du conseil, je vais le faire.

• Bonsoir,

Merci Fedor pour vos consignes. Il n'a pas été évident de désinstaller BD. Merci pour le lien, avec celui-ci ça a marché.

J'ai voulu ensuite mettre à jour mes navigateurs mais cela ne fonctionnait toujours pas (j'avoue je commençais à m'arracher les cheveux!). De fils en aiguilles de mes diverses tentatives et recherches de manipulation, j'en arrive à me dire que c'est peut-être Microsoft Defender qui bloque tout. Car j'ai des messages d'erreur concernant la sécurité réseau qui s'affichent.

Je désactive donc le pare-feu et la protection des réseaux de la sécurité Windows…

Et tada ! je réussi à mettre à jour Google Chrome !

Je fais toutes les autres mises à jour. Seul Edge ne veut pas. Tant pis, je me contenterai de Chrome.

Je réinstalle BD et tout fonctionne !

Donc probablement un conflit entre BD et la sécurité Windows puisque les mises à jour se sont arrêtées lors de l'activité des deux en même temps.

Merci Fedor pour votre aide !!!

Bonne soirée.

bonsoir vavajaz,

Ok De rien content que ton problème soit résolu.

Bonne soirée.

Bienvenue !

On dirait que vous êtes nouveau ici. Connectez-vous ou enregistrez-vous pour commencer.

Bienvenue !