Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Protection En Temps Réel Désactivée

Options
jerkoo
Modifié (novembre 2010) dans Produits bitdefender 2011

Bonsoir,


j'ai eu droit au bug des sites bloqués (Google compris) hier e=t aujourd'hui, et depuis quelques heures j'ai maintenant l'antivirus qui cafouille : pas de protection en temps réel (la barre d'activité affiche une croix sur "Fichiers") et j'obtiens un message d'échec si je tente de la réactiver.


Dans le même temps le réseau qui télécharge en permanence : c'est assez stressant.


J'ai rebooté X fois et ne sais trop que faire ?


Merci de votre aide.


Win 7 64 bits


BIS 2011


version 14.0.24.330

post-3607-1290809543.png

Réponses

  • Bonjour jerkoo,


    référence au bug très courant depuis deux jours.


    beug Bitdefender


    Votre problème est-il réglé aujourd'hui ou non?


    La dernière maj Bitdefender l'a-t-elle résolu?


    La prochaine va peut-être le résoudre.


    Je n'ai pas ce pb mais j'ai XP, pas 7... une différence d'impact de plus entre les SE...


    Conseil à rappeler fréquemment: quand on a plusieurs PC, ne jamais faire la maj le même jour, toujours attendre un, voire deux jours. C'est plus prudent, quel que soit le logiciel. On mesure ainsi les effets de la maj.


    bonne journée


    L.

  • Bonjour jerkoo,


    référence au bug très courant depuis deux jours.


    beug Bitdefender


    Votre problème est-il réglé aujourd'hui ou non?


    La dernière maj Bitdefender l'a-t-elle résolu?


    La prochaine va peut-être le résoudre.


    Je n'ai pas ce pb mais j'ai XP, pas 7... une différence d'impact de plus entre les SE...


    Conseil à rappeler fréquemment: quand on a plusieurs PC, ne jamais faire la maj le même jour, toujours attendre un, voire deux jours. C'est plus prudent, quel que soit le logiciel. On mesure ainsi les effets de la maj.


    bonne journée


    L.


    Bonjour,


    j'ai la dernière mise à jour (14.0.24.330)... et oui le problème persiste.


    J'envisage de désinstaller BitDefender et de passer a Avast! gratuit, au moins j'aurai un antivirus : c'est assez inquiétant de ne plus en avoir ...


    Pour ce qui est des mises à jour de Bit Defender, elles se font en tache de fond toutes seules : difficile de choisir la date !

  • Bonjour,


    j'ai la dernière mise à jour (14.0.24.330)... et oui le problème persiste.


    J'envisage de désinstaller BitDefender et de passer a Avast! gratuit, au moins j'aurai un antivirus : c'est assez inquiétant de ne plus en avoir ...


    Pour ce qui est des mises à jour de Bit Defender, elles se font en tache de fond toutes seules : difficile de choisir la date !


    Salut,


    AVAST?... quelle erreur, plutôt réinstaller en suivant ces conseils puis attendre le retour de Yann en début de semaine.


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590

  • Pour ce qui est des mises à jour de Bit Defender, elles se font en tache de fond toutes seules : difficile de choisir la date !


    Vous pouvez désactiver la maj automatique (vous aurez du reste une alarme visuelle de BD) en décochant la case "mise à jour automatique activée". Ainsi vous pouvez lancer la maj quand vous voulez.


    Bonsoir.


    L

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jerkoo,


    Si vous avez toujours la croix dans la barre d'activité pour l'antivirus, merci de faire le test suivant qui permettra de voir si la protection en temps réel est réellement active :


    - cliquez sur le lien suivant pour enregistrer le fichier ci-desous :


    http://www.eicar.org/download/eicar.com


    - vérifiez si vous recevez bien une alerte de Bitdefender bloquant le fichier.


    Egalement rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour jerkoo,


    Si vous avez toujours la croix dans la barre d'activité pour l'antivirus, merci de faire le test suivant qui permettra de voir si la protection en temps réel est réellement active :


    - cliquez sur le lien suivant pour enregistrer le fichier ci-desous :


    http://www.eicar.org/download/eicar.com


    - vérifiez si vous recevez bien une alerte de Bitdefender bloquant le fichier.


    Egalement rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann et merci de votre réponse,


    ce matin après ouverture du PC et mise à jour de BDIS la croix de la barre d'activité des fichiers a disparue et effectivement l'accès eicar.com est bloqué par l'antivirus. Il semble donc que la protection antivirus fonctionne, la version (14.0.24.330) est pourtant toujours la même ? L'essentiel est que cela marche.


    J'ai néanmoins généré et vous ai envoyé le rapport "Infralogs" demandé.


    N° de dossier 2980431


    Merci de votre aide et bonne journée

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je ne vois rien de particulier au niveau du rapport renvoyé.


    Vous avez rencontré peut-être un défaut d'affichage de la zone d'activité ou un problème de communication ente la console et certains des éléments (provoqué peut-être par un démarrage du programme bdagent à l'ouverture de session ?)


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Je ne vois rien de particulier au niveau du rapport renvoyé.


    Vous avez rencontré peut-être un défaut d'affichage de la zone d'activité ou un problème de communication ente la console et certains des éléments (provoqué peut-être par un démarrage du programme bdagent à l'ouverture de session ?)


    Cordialement,


    Yann


    je ne sais pas... mais comme je vous le signalais plus haut l'antivirus remarche depuis ce matin.


    Merci néanmoins.

  • kermitou
    Modifié (décembre 2010)
    Options

    Bonjour,


    Je viens d'installer Bitdefender Total security 2011 à la place du 2010.


    J'ai le même problème que Jerkoo.


    - Dans la barre d'analyse : la croix dans la case fichier


    - Une alerte de sécurité qui me dit que la protection en temps réelle est désactivée. Si je choisis de corriger le problème, j'ai un échec.


    J'ai essayé de


    - De lancer la MAJ


    - Rebooter plusieurs fois.


    - De modifier les réglages de la protection en temps réèlle


    mais rien ne change.


    What's up doc ? !!! Que faut-il faire pour régler ce problème (ne me répondez pas désintsaller le produit, lancer le nettoyeur et réinstaller le produit, c'est un peu trop facile)


    Windows XP SP3


    AMD Athlon tm 64 3000+


    2 Go RAM

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (décembre 2010)
    Options

    Bonjour Kermitou,


    Je vais quand même vous demandé si vous avez bien suivi la procédure de migration, car c'est essentiel lorsque des problèmes particuliers sont rencontrés. Ca n'est pas une question de facilité, mais une question de bon sens.


    Il arrive en effet souvent que des restes d'une précédente version soient mal désinstallés, ce qui peut entrainer des dysfonctionnements de ce type. De plus à dysfonctionnement apparemment identique, il peut y avoir une origine différente. Car aucun système n'est identique !


    D'ailleurs à ce propos, vous dites que vous avez l'alerte qui indique que la protection en temps réel est désactivée, mais avez-vous une croix au niveau de 'Fichiers' dans la zone d'activité ?


    Pour vous dire ce qu'il faut faire pour régler le problème, il faut d'abord que je sache ce qui le provoque, c'est le minimum pour faire un diagnostic !


    Pour faire un diagnostic, il faut d'abord me retourner des rapports qui vont me permettre de prendre connaissance de votre système et de ce qui s'y trouve, après nous passerons à BitDefender. Donc merci de répondre à la première question sur le passage ou non de BitDefender Unisntall Tool après désinstallation de l'ancienne version, et merci de suivre les manipulations ci-dessous pour me retourner les fichiers demandés :


    Capture d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • ceruti
    Modifié (décembre 2010)
    Options

    Même problème que jerko: "protection temps réel désactivé", impossible de lancer d'analyse d'anti-virus, échec de la tentative de réparation, la croix dans la barre d'activité, aucun effet de la mise au jour.


    Sauf que moi en plus, il se passe rien lorsque je télécharge eicar.com, c'est le pare-feu windows lorsque que je l'active qui détecte einar et le bloque.


    J'ai téléchargé et activé infralog et ca me répond qu'il ne peut pas envoyer le rapport. Je dois envoyer le dossier qui a été créé sur mon bureau

  • Je précise que je suis sous Window 7, j'utilise la version 2011 et que c'est ma première version de Bitdefender.


    Concernant la pare-feu window, il était désactivé auparavant, je ne l'ai remis en fonction que lorsque la protection a lâché.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Merci de suivre les manipulations demandées plus haut et renvoyez-moi s'il vous plaît les fichiers obtenus.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Je rencontre le même problème. J'ai déjà désinstallé totalement (1 fois) et réparé (3-4 fois) mais le problème persiste.


    Quelle est la procédure à suivre pour que mon problème soit pris en compte. J'ai déjà généré un rapport avec "infralogs" que j'ai envoyé (en automatique et par e-mail) mais je n'ai pas eu de suite à mon problème.


    Etant que le problème à l'air récurent, existe-t-il une solution standard pour ce problème.


    Cdt.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il n'y a pas d'envoi automatique de rapport en vue d'être traité.


    Quand le rapport est envoyé, il faut communiquer le numéro au technicien qui traite votre dossier.


    Merci de me faire parvenir les fichiers et informations demandées plus haut dans le topic pour que je vérifier que tout est ok au niveau du système.


    Cordialement,


    Yann