Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

La Maj De Bitdefender Provoque Un Uc à 100% !

Options
boblele
Modifié (décembre 2010) dans Produits bitdefender 2011

Bonjour,


ma clé d'activation étant quasiment périmée, je suis passé hier sur la version 2011 de Bitdefender Total Security (j'avais la version 2010 avant).


Aucun problème lors de l'installation et au début, tout fonctionnait nickel comme avec la version 2010 où je n'avais aucun soucis.


Et puis environ 1 heure après l'installation de Bitdefender 2011, une fenêtre apparait me demandant de redémarrer mon ordinateur pour que la MaJ de Bitdefender s'effectue.


Et là au redémarrage (et à chaque démarrage ensuite), mauvaise surprise, quand Bitdefender se met en route, mon UC plafonne à 100% et ce indéfiniment, même 1/2h après le démarrage mon % UC tourne toujours entre 98 et 100% alors que je n'ai aucun programme en route ! Curieusement mon PC ne rame pas pour autant, j'ai même fait un test en mettant en route Firefox, 2 films (1 sur Media Player, l'autre sur VLC), Photoshop, Word, Excel (avec un document volumineux avec plusieurs dizaines d'onglets) et mon ordi ne ramait pas pour autant !


Je me suis dit alors que c'était le "gadget compteur processeur" de Vista qui devait bugué mais non en allant sur le gestionnaire de tache, les graphs de performance sont formels, mon processeur tourne bien à 100%, d'ailleurs le bruit de la ventilation qui se met à fond en route comme lorsque j'utilise un programme gourmand (un jeu par exemple) le confirme !


Je regarde alors dans les processus et là je remarque 3 processus "werfault.exe" qui correspondent au rapport de problèmes windows et qui à eux trois me mangent 95 UC environ ! (ils sont assez instables, ils peuvent monter à 40 puis baisser à 20 puis remonter à 50 etc et je pense que lorsque je sollicite mon PC pour d'autres choses (internet, vidéo, etc), ils diminuent, c'est pour cela que mon PC ne rame pas pour autant). Je termine ces 3 processus et ô miracle, mon UC redevient normal inférieur à 5% (95 UC pour processus inactifs en moyenne) et ma ventil' finit par se calmer aussi.


J'ai alors désinstallé Bitdefender 2011, pas de doute c'est bien cela qui provoque le lancement des 3 processus Werfault.exe car après désinstallation, mon UC est normale. J'ai réinstaller Bitdefender 2011, comme lors de ma première installation, nickel jusqu'à ce qu'il demande de redémarrer l'ordi pour que la MaJ soit effective et là au redémarrage, à nouveau mon UC qui plafonne à 100% en continue et ces 3 Werfault.exe qui me prennent toute la ressource processeur.


Au moment où j'écris ce message, ces 3 processus ne semblent pas se relancer par la suite une fois qu'on les a terminé (heureusement) donc c'est un moindre mal car il suffit simplement de terminer ces 3 processus là au démarrage pour que mon PC fonctionne normalement. Mais j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas là, la MaJ semble être la cause du problème car je le répète, ça fonctionnait nickel juste après l'installation et avant la MaJ.


Si aucune solution n'est trouvée, je vais essayer passer par msconfig.exe et décocher le service "rapport windows" dans les processus de lancement (je n'ai pas regardé mais je pense qu'il doit s"y trouver) comme cela ces 3 processus là ne se lanceront pas à chaque démarrage mais ce n'est pas la solution idéale pour autant, quand on achète 60 euros un produit, il doit fonctionner sans manipulation !


Mon système :


Vista 32 bits


Intel DuoCore 2 x 2Ghz


3 Go Mémoire vive


Carte graphique GeForce 9600M GT 512 Mo

Réponses

  • ma clé d'activation étant quasiment périmée, je suis passé hier sur la version 2011 de Bitdefender Total Security (j'avais la version 2010 avant).


    Salut,


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590

  • Yann A.
    Options

    Bonjour boblele,


    Après avoir suivi les opérations précisées dans le topic que vous conseillé Roby Net, si le problème persiste merci de me faire parvenir les fichiers demandés dans les manipulations ci-dessous afin que je déterminer ce qui se passe sur votre système quand BitDefender 2011 est installé :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci pour vos réponses... Je vais regarder cela après les fêtes de fin d'année car là je n'ai pas trop de temps pour me pencher sur mon PC et en supprimant les 3 processus gênant aux démarrages, mon PC fonctionne normalement. Je vous tiendrais donc au courant une fois ces manipulations effectuées !

  • Bonne surprise hier avec une Maj de Bitdefender qui me demande de redémarrer mon ordinateur (comme la MaJ qui me posait des problèmes après l'installation) et au redémarrage mes processus Werfault qui me prenaient 95 % UC ont disparu et l'ordinateur démarre donc correctement sans à avoir à supprimer des processus... La problème venait donc bien de la MaJ de Bitdefender et pas de l'installation apparemment...


    Problème réglé donc apparemment !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour boblele,


    Ok c'est noté.


    Cordialement,


    Yann