Bonjour,
ma clé d'activation étant quasiment périmée, je suis passé hier sur la version 2011 de Bitdefender Total Security (j'avais la version 2010 avant).
Aucun problème lors de l'installation et au début, tout fonctionnait nickel comme avec la version 2010 où je n'avais aucun soucis.
Et puis environ 1 heure après l'installation de Bitdefender 2011, une fenêtre apparait me demandant de redémarrer mon ordinateur pour que la MaJ de Bitdefender s'effectue.
Et là au redémarrage (et à chaque démarrage ensuite), mauvaise surprise, quand Bitdefender se met en route, mon UC plafonne à 100% et ce indéfiniment, même 1/2h après le démarrage mon % UC tourne toujours entre 98 et 100% alors que je n'ai aucun programme en route ! Curieusement mon PC ne rame pas pour autant, j'ai même fait un test en mettant en route Firefox, 2 films (1 sur Media Player, l'autre sur VLC), Photoshop, Word, Excel (avec un document volumineux avec plusieurs dizaines d'onglets) et mon ordi ne ramait pas pour autant !
Je me suis dit alors que c'était le "gadget compteur processeur" de Vista qui devait bugué mais non en allant sur le gestionnaire de tache, les graphs de performance sont formels, mon processeur tourne bien à 100%, d'ailleurs le bruit de la ventilation qui se met à fond en route comme lorsque j'utilise un programme gourmand (un jeu par exemple) le confirme !
Je regarde alors dans les processus et là je remarque 3 processus "werfault.exe" qui correspondent au rapport de problèmes windows et qui à eux trois me mangent 95 UC environ ! (ils sont assez instables, ils peuvent monter à 40 puis baisser à 20 puis remonter à 50 etc et je pense que lorsque je sollicite mon PC pour d'autres choses (internet, vidéo, etc), ils diminuent, c'est pour cela que mon PC ne rame pas pour autant). Je termine ces 3 processus et ô miracle, mon UC redevient normal inférieur à 5% (95 UC pour processus inactifs en moyenne) et ma ventil' finit par se calmer aussi.
J'ai alors désinstallé Bitdefender 2011, pas de doute c'est bien cela qui provoque le lancement des 3 processus Werfault.exe car après désinstallation, mon UC est normale. J'ai réinstaller Bitdefender 2011, comme lors de ma première installation, nickel jusqu'à ce qu'il demande de redémarrer l'ordi pour que la MaJ soit effective et là au redémarrage, à nouveau mon UC qui plafonne à 100% en continue et ces 3 Werfault.exe qui me prennent toute la ressource processeur.
Au moment où j'écris ce message, ces 3 processus ne semblent pas se relancer par la suite une fois qu'on les a terminé (heureusement) donc c'est un moindre mal car il suffit simplement de terminer ces 3 processus là au démarrage pour que mon PC fonctionne normalement. Mais j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas là, la MaJ semble être la cause du problème car je le répète, ça fonctionnait nickel juste après l'installation et avant la MaJ.
Si aucune solution n'est trouvée, je vais essayer passer par msconfig.exe et décocher le service "rapport windows" dans les processus de lancement (je n'ai pas regardé mais je pense qu'il doit s"y trouver) comme cela ces 3 processus là ne se lanceront pas à chaque démarrage mais ce n'est pas la solution idéale pour autant, quand on achète 60 euros un produit, il doit fonctionner sans manipulation !
Mon système :
Vista 32 bits
Intel DuoCore 2 x 2Ghz
3 Go Mémoire vive
Carte graphique GeForce 9600M GT 512 Mo