Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Freeze, Blocage De Programmes Avec La Version Internet Security

Options
a_titan1
Modifié (janvier 2011) dans Produits bitdefender 2011

je rencontre des soucis à l'image de cefero


http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...=23397&st=0


Je rencontre le même genre de problème depuis des mois aussi et, j'espérais une amélioration avec l'arrivée de la version 2011 de BitDefender Internet Security.


Forts ralentissements à répétition (après j'ai évidemment interrompu l'analyse des flux, l'utilisation de bitdefender via le troyen implanté qui sert à faciliter le téléchargement des mises à jour d'autres clients BitDefender... - conseils lus sur d'autres posts - et j'en passe).


J'ai bien sûr récupéré un peu de bande passante mais BitDefender en mange l'essentiel, fait planter (altération d'une mise à jour adobe, d'une mise à jour google earth...), et débraye (après de multiples recherches il apparaît que la version 2011 ne reconnaît plus la licence qui a été chargée en 2010 alors que la version 2010 était défectueuse et totalement inadaptée, et ne reconnaît plus la présence de mises à jour... parfois après la 1ère mise à jour à 5 min du démarrage, et à la suivante, quasi systématiquement).


Il me reste 279 jours de validité mais j'ignore si j'attendrai jusqu'au bout avec un produit comportant de tels dysfonctionnements et payant. Avast! mange de la bande passante mais est gratuit, lui... AVG aussi.


J'me fais un log de mon post, en souvenir que ces remarques ont effectivement été postées.


Bonjour Pulsar,


Je ne vois pas très bien le rapport entre votre message et le sujet de ce topic !


Je ne vois pas non plus ce qu'apporte votre message à la discussion.


En tout cas, les problèmes que vous rencontrez malgré la désactivation des options que vous évoquez, ne sont pas des soucis rencontrés normalement avec BitDefender installé. Donc même si BitDefender peut avoir des problèmes et en provoquer, il ne faut quand même pas tout lui mettre sur le dos, sans même avoir analyser le système et et diagnostiquer les dysfonctionnements rencontrés.


Si vous souhaitez vraiment être aidé ou conseillé (ce qui ne semble pas être le cas vu la teneur de vos propos), il faudrait qu'on puisse analyser ce qui se passe sur le système et pourquoi vous avez rencontré les dysfonctionnements que vous évoquez (altération d'une mise à jour adobe, d'une mise à jour google earth...). Si c'est le cas, faites le moi savoir, nous passerons alors à l'analyse de votre système et du fonctionnement de BitDefender.


Cordialement,


Yann


le sujet du topic est le blocage de flux web et non pas bdaursbmt.exe d'après ce que j'ai lu dans le topic (après on a parfois des process qui attirent plus l'oeil que d'autres)


au point que bd aurait bloqué une mise à jour microsoft que j'ai réalisée manuellement.


quel que soit le programme externe que j'aie utilisé en analyse (et après désinstallation de bitdefender en respectant la procédure...) malwarebytes' par exemple : aucun ne trouve de fichiers infectés par un virus connu ou supposé.


en revanche, j'ai constaté que bitdefender laissait des clés de registre malgré l'outil de nettoyage (sur lequel il a indiqué des échec de suppression)


Il y a quelques jours, l'une de vos mises à jour a presque résolu le problème (discordance entre le contenu de l'onglet "Enregistrement" et l'onglet "Général" qui était vide d'informations.. pas de licence, pas de compte créé etc.)


Le premier constat a été fait quand il était nécessaire que je rétablisse la date de l'horloge suite à des coupures de courant (par débranchement du pc éteint) mais je sais que là c'est un problème de pile.


Le problème se résolvait plus rapidement sous la version 2010. Je n'ai pas redébranché depuis et ma date est juste depuis l'installation de la version 2011.


Le second constat, est que la fonction anti-spam n'a jamais fonctionné, et je regrette celle de kaspersky ou norton. Je me dis heureusement qu'il y a déjà un pré-filtrage chez mon FAI.


Le troisième constat, c'est que je retrouve une réelle liberté de mouvement comme lorsque j'avais kasperski, quand bitdefender internet security est désinstallé. J'en ai donc déduit que c'est forcément lui qui "coince" quelque part, et que la désinstallation se faisant mal, il faudra que j'en vienne à supprimer ce logiciel... d'autant plus que, lorsqu'il se désactive, il ne prévient pas forcément qu'il faut redémarrer ou que, quasiment toutes les modifications faites doivent se concrétiser par un redémarrage immédiat. (ce n'est franchement pas pratique quand il y a 2 mises à jour dans la 1ère demi-heure)


------


Sorti de là, mes attentes d'une protection web c'est de ne pas avoir de soucis à cause de cette protection et qu'elle ne se comporte pas comme un troyen.


Donc je voudrais bien que mon problème soit résolu jusqu'à expiration de la licence.


Mon intervention dans l'autre topic n'était que le résultat d'une accumulation de soucis depuis l'installation de bitdefender 2010(shoot de l'autorun et d'autres scripts utiles), de mises à jour qui ont suivi, et de l'installation de la version 2011.


Voilà dans quelle mesure j'ai besoin de votre aide

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pour désactiver le programme Bdaursbmt.Exe (et donc la remontée anonyme de données d'utilisation), ouvrez Bitdefender, cliquez sur 'Options' en haut à droite', cliquez sur 'Préférences', cliquez sur l'onglet 'Paramètres généraux' et réglez l'option 'Rapports d'Utilisation Anonymes' sur Off, validez par Ok.


    Concernant l'antispam, il faudrait être plus précis s'il vous plaît. Qu'est ce qui n'a jamais fonctionné (filtrage, apparition de la barre antispam) ? Et dans quel logiciel de messagerie ? Avec quel type de compte (compte pop3, pop3s, etc...indiquez adresse serveur et port) ?


    Concernant la désactivation de l'autorun, elle ne se fait pas toute seule, elle se fait si vous lancez le contrôle de vulnérabilités et que vous choisissez de toute corriger. J'ai poste en haut du forum un moyen de rétablir l'autorun quand cela est arrivé.


    Pour le reste, cela ressemble à un avis général (qui concerne plus le service commercial), il me sera donc difficile de répondre point par point, mais il semble que vous reprochez un problème de performances de votre système depuis BitDefender. Pour pouvoir continuer et comprendre pourquoi vous avez un problème de ressources depuis l'installation de BitDefender, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous que je prenne connaissance de votre système :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • voilà mon dossier est transmis en privé


    Concernant l'anti spam, lorsque j'ai installé la version 2010, il me demandait de fournir des dossiers anciens de tri, classés spams et classés non spam, ce que je n'avais pas à ma connaissance vu que j'avais désinstallé intégralement mon ancienne protection.


    BitDefender permettant d'y revenir à postériori, j'ai tenté de le mettre en place mais le tri ne se fait pas (j'avais créé des dossiers avec des données fictives de comptes non spam m'appartenant et de comptes répertoriés comme appartenant à des spammers venant d'un autre compte mail). Les fonctions étaient accessibles depuis ma messagerie (avec les icônes présents et tout) mais sans effet.


    A l'époque, mon fournisseur d'accès était orange. Le fait de changer de fournisseur d'accès n'a rien changé au problème.


    Je suis chez sfr (POP3 entrant pop.sfr.fr sortant port 110 smtp-auth.sfr.fr port 25 avec délai d'expiration à 1 minute -pour lequel j'ai tenté 5 minutes mais ça ne change rien) qui fonctionne sans bug lorsque BitDefender est absent (j'ai tenté la procédure en désactivant et réactivant bitdefender... au redémarrage, j'ai de nouveau un problème de temps de validation du mot de passe et je dois attendre que mon pc finisse de le gérer pour actualiser la page et là... ça fonctionne)


    J'utilise Outlook Express 2002 qui a été modifié en 2004 (version du fichier 6.0.2900.5512)


    Pardonnez la mauvaise humeur qu'induisent ces soucis et merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Pulsar,


    Tout d'abord il semble que le pilote de votre carte réseau est complètement obsolète, il date de 2002 !


    Il faut vous rendre sur le site de Nvidia pour récupérer la dernière version disponible du pilote ou bien utilisez le service fourni par le site wwW.ma-config.com. D'ailleurs globalement, il faudra vérifier la disponibilité de pilotes plus récents pour les pilotes qui concernent le chipset Nforce.


    Ensuite une passerelle est installée dans les connexion réseau (erreur de Windows), il faut la désinstaller sous peine de rencontrer des problèmes de connexion réseau :


    - Allez dans le "Paneau de config" puis "Ajout/Suppression de programmes".


    - Dans la partie gauche de la fenetre qui vient de s'ouvrir, cliquer sur "Ajouter ou supprimer des composants Windows.


    - La fenetre s'ouvre, chercher "Services de mise en réseau" dans la liste et cliquer sur "Détails".


    - Décochez la case "Client de controle et découverte de passerelle internet" et valider


    - Cliquez sur "Suivant" et quand c'est terminé redémarrer le PC


    Ensuite vérifiez votre configuration réseau suite à ces manipulations (et celles des autres ordinateurs), car je vois dans les journaux de l'observateur système de Windows, un nombre incroyable d'erreurs liés à la connexion. Hormis le dépassement du nombre de connexion tcp maxium, il y a de nombreuses erreurs netbios, spx, DHCP (conflit d'adresses), winhttp...


    Egalement vous avez des pilotes de votre ancien modem USB encore installés (ceux du Speedtouch), cela ne peut qu'entrainer des troubles de connexion réseau. Désinstallez les par 'ajout-suppression de programmes', Usb Modem driver.


    Enfin je vois que Windows Live OneCare safety scanner installé, par 'ajout-suppression de programmes' et désinstallez le.


    Cordialement,


    Yann

  • ok donc je télécharge tous les pilotes proposés et je les exécute

  • (dommage qu'on ne puisse éditer)


    1-En remarque, pour la carte réseau, je ne vois aucune mise à jour proposée sous wwW.Ma-Config.com


    nvidianforcemcpnetworki.jpg


    2- et j'ai oublié de demander : quelle passerelle dois-je supprimer au juste ? "Connexion Internet" ?

  • Yann A.
    Options

    Je vous ai indiqué comment supprimer la passerelle, il faut suivre exactement cette manipulation :


    - Allez dans le "Paneau de config" puis "Ajout/Suppression de programmes".


    - Dans la partie gauche de la fenetre qui vient de s'ouvrir, cliquer sur "Ajouter ou supprimer des composants Windows.


    - La fenetre s'ouvre, chercher "Services de mise en réseau" dans la liste et cliquer sur "Détails".


    - Décochez la case "Client de controle et découverte de passerelle internet" et valider


    - Cliquez sur "Suivant" et quand c'est terminé redémarrer le PC


    Concernant le pilote de la carte réseau, il est certainement inclu dans les pilots globaux pour votre chipset Nforce.


    Cordialement,


    Yann