Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Wallet Et Le Type De Login

Options

Wallet ne marche correctement que sur un compte windows de type "admin", pas sur un compte windows standard "non admin".


Sur un compte windows standard, le mot de passe de Wallet n'est pas reconnu.


Andre


Windows 8.1


Firefox 30.0


PC Intel core i7 920 8Go

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour AndreWb,


    Je pense que c'est normal que Wallet ne fonctionne pas sur un compte limité, un compte utilisateur classique, mais je vais me resneigner.


    Merci de ne pas écrire en si gros caractères !

  • Bonjour AndreWb,


    Je pense que c'est normal que Wallet ne fonctionne pas sur un compte limité, un compte utilisateur classique, mais je vais me resneigner.


    Merci de ne pas écrire en si gros caractères !


    Merci, excusez moi pour la police de caractères, c'était une erreur.


    J'ai vu que dans le forum, on parlait de modifier les droits d'accès pour des fichiers dans c:\programdata\bitdefender\passwordmanager. J'ai jeté un oeuil sur le mien : les droits d'accès pour ces fichiers ne sont pas en contrôle total pour un login windows "non admin". Est-ce que le pb ne viendrait pas de là.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour AndreWb,


    Oui et je pense que c'est normal que l'accès en soit restreint aux administrateurs uniquement, mais je vous confirme ça sous peu.

  • Une précision svp : si 2 utilisateurs windows sur la même machine sont administrateurs, au sens windows du terme, chacun des 2 aura-t-il son propre wallet (donc 2 fichiers s... différents) ?

  • Une précision svp : si 2 utilisateurs windows sur la même machine sont administrateurs, au sens windows du terme, chacun des 2 aura-t-il son propre wallet (donc 2 fichiers s... différents) ?


    Je viens de créer un nouvel utilisateur non administrateur et tout marche bien. Je n'ai donc le pb que sur mon utilisateur non admin existant. Je continue à creuser.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour AndreWb,


    Il faut effectivement avoir un compte Administrateur pour utiliser Wallet.

  • Bonjour AndreWb,


    Il faut effectivement avoir un compte Administrateur pour utiliser Wallet.


    Bonjour,


    J'ai du mal à croire cela car il est inenvisageable de donner un compte administrateur à tous les utilisateurs d'un ordinateur qu'il soit professionnel ou familial.


    En fait, j'ai fait pas mal d'essai avec BDTS 2014 et son Wallet, y compris avec réinstallation complète de BDTS 2014 et l'outil de super nettoyage de BDTS. Avec un compte standard, tout marche parfaitement avec Wallet tant qu'on ne fait pas un redémarrage du PC.


    Je pense qu'il y a un bogue autour du reboot compte tenu que le reboot a été fortement redesigné par Microsoft lors du passage à Windows 8 (pour que le reboot soit plus rapide). J'ai eu des problèmes au début de Windows 8 avec un grand logiciel de sauvegarde qui a du faire des corrections car certaines fonctions de son produit n'étaient plus initialisées correctement après un reboot. Et comme il s'agit d'une version sortie en 2013, cela n'aurait rien d'étonnant. en plus, je pense qu'il y a aussi ce problème avec un compte administrateur.


    Merci de me dire ce que vous en pensez.


    André

  • Yann A.
    Options

    Bonjour AndreWb,


    Avant d'ouvrir la session sur ce compte standard, avez-vous d'abord ouvert une session sur un compte administrateur ?

  • Bonjour AndreWb,


    Avant d'ouvrir la session sur ce compte standard, avez-vous d'abord ouvert une session sur un compte administrateur ?


    Avant le reboot : oui, mais je n'ai créé une wallet que sur le compte standard.


    Après le reboot : non.


    Ce qui est curieux, c'est que quelques temps plus tard, j'ai modifié l'option de Wallet pour avoir la demande de saisie du mot de passe avec le lancement du browser internet (et non plus au démarrage de la session Windows.), ce que je préfère); j'ai alors fait un reboot comme le demandé par BD. Wallet s'est alors remis à marcher correctement. On verra au prochain reboot de demain.


    A+

  • Yann A.
    Options

    Bonjour AndreWb,


    Après plusieurs tests, je vous confirme que Wallet doit fonctionner sur tous les types de session Windows.


    Cependant il faut que les extensions Wallet soit activées dans les navigateurs, au moins une fois, depuis une session Administrateur.

  • Bonjour AndreWb,


    Après plusieurs tests, je vous confirme que Wallet doit fonctionner sur tous les types de session Windows.


    Cependant il faut que les extensions Wallet soit activées dans les navigateurs, au moins une fois, depuis une session Administrateur.


    Voila une bonne nouvelle.


    Je ne suis pas sûr que les extensions Wallets aient été activées au moins une fois dans une session administrateur.


    Merci

  • Voila une bonne nouvelle.


    Je ne suis pas sûr que les extensions Wallets aient été activées au moins une fois dans une session administrateur.


    Merci


    Bonjour Yann,


    Pour info, depuis quelques jours, Wallet marche bien sur mon login standard. Merci à tous.


    André

  • Yann A.
    Options

    Bonjour AndreWb,


    Ok c'est noté.