Bonjour à tous et à toutes
Je suis l'heureux papa de 2 ados charmants pour lesquels j'ai acquis la licence multiposte de BD TS 2010 en 2010 (en même temps que je les ai équipé informatiquement, cherchez pas y'a un lien), puis que j'ai fait évoluer vers TS 2013 et là TS 2015. Outre l'anti-virus (indispensable, mais il y a des alternatives gratuites) et éventuellement le pare-feu (bien que derrière une box avec du NAT, je pense que le pare-feu de Windows suffit), ce que je voulais, c'est un contrôle parental qui me permette de checker les PC de mes gosses et d'intervenir à distance.
Honnêtement, depuis 2010, je n'ai JAMAIS réussi à avoir un comportement stable du contrôle parental de BD sur les PC de mes enfants.
Heureusement, maintenant qu'ils ont des smartphones, j'ai reconverti BD sur leurs téléphones (avec succès, là pour le coup ça marche). Donc je mets ce petit message pour que les gars du support se pose enfin la question du contrôle parental sur PC, pour tout vous dire, c'est le contrôle parental de Microsoft qui protège les PC de mes enfants, et bien il enfonce BD à un tel point que j'en ai honte pour vous (vous devriez regarder)...
Par contre impossible de lancer un scan à distance (bon en même temps BD comme anti-virus, c'est plutôt bien fiable, donc je ne fais que rarement des scan sur les PC de mes charmantes têtes blondes), ou de voir les applis utilisées (enfin si, avec le CP de Windows).
Bien sûr tout cela vient de la gestion des appareils, prenons un exemple : mon PC (plutôt pratique pour gérer les pc des autres que son PC soit déjà contrôlable à distance).
BD est bien activé, avec une licence active et tout et tout :

Mais dans mybitdefender, là ça se complique :

4 appareils ont des problèmes (OMG)
Regardons :

Argh ! D'une part, il y a 3 fois mon PC (dommage que se ne soit pas le cas sous mon bureau, j'aurais pu en revendre deux), dont un en windows 7 x64 alors que je suis passé à w10 (clean install et tout et tout) et 2 sans aucune indication de système. Bien sûr, je clique régulièrement sur supprimer, BD me demande si je veux supprimer, mais hélas, quand je répond oui, il ne se passe rien (j'ai même une fois fait non pour voir, ça ne change rien)...
Le PC de ma fille est invisible, alors que BD tourne dessus, activé bien sûr, et que je peux même aller sur mybitdefender depuis son PC (donc y'a du réseau).
Quand au PC de mon fils :

Visiblement son abonnement est périmé
ou alors c'est un autre logiciel qui ne fait pas partit de TOTAL security (qui est donc total, mais pas totalement)...
Franchement, depuis TS 2010, Mybitdefender n'a jamais été totalement fonctionnel. Heureusement Microsoft gère à votre place, sinon, je me serai déjà fait remboursé BD, mais ce qui est le plus dingue, c'est que ça marche sur les smartphones de mes gosses (les gars faut tout coder sous Eclipse si vous n'arrivez pas à faire de l'appli PC).
Bref, je ne vous interdit pas de voir avec moi pourquoi ça chie, même si je pense que la cause est entendue.
Une dernière précision ça ne marchait pas avec windows XP, 7, 8, 8.1 et maintenant 10...
PS - Historique :
avec TS2010 : http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...&hl=haarkon
avec TS2013 : http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...&hl=haarkon
Bon courage !