Bonsoir,
Je rencontre quelques problèmes depuis que le PC est maintenant sous Windows 10.
Logiciel: Bitdefender 2015 Total Security
J'utilise Thunderbird pour récupérer mes comptes GMail, via le protocole POP3 (port 995).
Lors que je tente de récupérer mes emails, Thunderbird précise en bas à gauche que le compte ...@gmail.com est connecté, mais rien ne se passe.
De même que je ne peux plus envoyer d'emails également depuis Thunderbird.
J'obtiens le message:
"L'envoi du message a échoué
Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) "smtp.gmail.com" pour une raison inconnue...
Je constate quelques forts ralentissements quand je souhaite accéder à mon compte GMail depuis Firefox.
J'ai même une erreur quand il veut afficher la liste des gens (pour le chat intégré).
J'ai alors essayé d'investiguer le problème.
Pour information, tout fonctionnait correctement quand le PC était sous Windows 7. (même configuration pour Thunderbird).
J'ai bien sur vérifié les autorisations au niveau du compte GMail (compte POP activé, application Thunderbird autorisée, ...).
J'ai effectué une réparation de Bitdefender depuis le menu Paramètres/Système/Applications et fonctionnalités/Désinstaller Bitdefender/Réparer.
J'ai également testé les paramètrages conseillés comme la réinitialisation des règles du Pare-feu.
Toujours le même problème.
Finalement, j'ai trouvé l'option fautive sous Bitdefender.
Il s'agit de l'option "Analyse SSL" qui se trouve dans la rubrique Protection Web.
Dès que je désactive cette option, tout refonctionne parfaitement.
Y a t-il un moyen tout de même de pouvoir faire fonctionner Thunderbird avec cette option activée ?
Est-elle très importante pour la sécurité ?
J'ai essayé d'ajouter dans la liste blanche "https://www.gmail.com", "pop.gmail.com", en laissant activée cette option Analyse SSL, mais cela ne fonctionne pas.
Merci de me donner la solution (URL à préciser dans la liste blanche par ex pour le cas d'accès email depuis Gmail).
Cordialement