Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Message Coffre-fort déjà ouvert après démarrage de Windows [Remonté]

Options
Yug
Yug
Modifié (juillet 2017) dans Produits bitdefender 2017


Bonjour,


J'utilise le coffre-fort sur portable, donc un fichier de 10 Go au format "bvd" est créé sur ma partition D:\ jusque là tout va bien.

Quand je me remets sur ce portable si je veux utiliser Firefox et Thunderbird ou tout ce qui est a caché y est bien au chaud, il faut que j'active le fichier coffre-fort.


Là il y a deux moyens:

-1 soit ouvrir normalement BitDefender et aller sur l’espèce d'oeil à gauche et le nombre de coffre-fort y est indiqué, là tout va bien, ça marche.

-2 avec l'explorateur windows je fais un clic droit sur le fichier "xxxx.bvd" et je suis le menu mais BitDefender me dit que ce fichier est déja ouvert alors que c'est faux. Là c'est franchement pas convainquant heureusement la manip "1" marche.


Amitiés

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Et avant d'arrêter votre portable, vous aviez bien verrouillé le coffre-fort concerné ?

  • Yug
    Options


    Bonsoir Yann,


    Alors là je suis certain de ce que j'ai fait et bien NON car j'avais remarqué qu'en rebootant le lecteur avait disparu dans l'explorateur Windows, donc je me sentais tranquille.

    Le prochain coup j'appliquerai la fermeture du lecteur virtuel ce qui devrait donc faciliter la réouverture avec le clic droit sur le fichier alors.


    Je pense que si le lecteur n'est pas fermé comme il se doit mais que le portable est volé, l'indélicat n'aura pas accès quand même au lecteur virtuel.


                            Amitiés

  • Yug
    Options


    RE...


    Bravo Yann c'était bien ça.

    Donc bien "verrouiller" le lecteur virtuel avant d'éteindre le PC sinon le clic droit sur le fichier "bvd" réagi bizarrement.


                  Amitiés

  • Yann A.
    Options


    16 hours ago, Yug said:



    RE...


    Bravo Yann c'était bien ça.

    Donc bien "verrouiller" le lecteur virtuel avant d'éteindre le PC sinon le clic droit sur le fichier "bvd" réagi bizarrement.


                  Amitiés



    Bonjour,


    Merci pour votre retour, c'est exactement ce qu'il faut faire, oui.

  • jimfr78
    Options


    Bonjour, gros soucis avec le coffre fort de Bitedefender 2017, je n'ai pas eu ce problème avec la version précédente, là j'ouvre un de mes coffre forts, jusqu'ici tout va bien, c'est quand j'essaye de le verrouiller que les soucis commencent, impossible, même en fermant toutes les autres fenêtres, toujours un message d'erreur comme quoi un processus utilisent le lecteur créée. De plus lorsque je redémarre l'ordinateur et que je vais voir mes coffres forts dans l'appli, tous sont verrouillés (normal) sauf que pour celui que j'avais ouvert préalablement, les boutons disponibles sont ouvrir et verrouiller et tous les 2 sont inopérationnels, le lecteur monté avant n'est pas non plus disponible.


    Merci pour vos idées


    JM

  • Yann A.
    Options


    38 minutes ago, jimfr78 said:



    Bonjour, gros soucis avec le coffre fort de Bitedefender 2017, je n'ai pas eu ce problème avec la version précédente, là j'ouvre un de mes coffre forts, jusqu'ici tout va bien, c'est quand j'essaye de le verrouiller que les soucis commencent, impossible, même en fermant toutes les autres fenêtres, toujours un message d'erreur comme quoi un processus utilisent le lecteur créée. De plus lorsque je redémarre l'ordinateur et que je vais voir mes coffres forts dans l'appli, tous sont verrouillés (normal) sauf que pour celui que j'avais ouvert préalablement, les boutons disponibles sont ouvrir et verrouiller et tous les 2 sont inopérationnels, le lecteur monté avant n'est pas non plus disponible.


    Merci pour vos idées


    JM



    Bonjour,


    Quand vous avez ouvert vos coffre-forts, je suppose que vous avez ouvert un des fichiers qui s'y trouvait. Si oui, quel type de fichiers avez-vous ouvert ?

    Il est possible que le fichier était encore utilisé en mémoire.


    Essayez d'ouvrir directement l'un des coffre-forts en double-cliquant sur le fichier .bvd qui correspond à votre coffre, pour voir si le coffre s'ouvre et que le lecteur virtuel est bien monté.


    Si cela ne permet pas d'ouvrir vos coffre-forts et que l'accès aux boutons pour ouvrir les coffre-forts est toujours impossible, essayez de lancer une réparation de Bitdefender (faites comme si vous vouliez désinstaller, mais dans l'assistant de désinstallation choisissez "Réparer").