Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Obligé De Désactiver Le Pare Feu Pour Aller Sur Internet

Options

J'ai installé la version Total Sécurity 2009 depuis sa sortie sur ma machine sous vista x64 et pas de soucis majeur avec.


Donc je me dis OK je l'installe sur ma deuxième machine en XP 32Bits SP2.


J'ai respecté la procédure de désintalle de la version 2008 et de l'installe de la version 2009 avec l'outil de nettoyage etc.....


Et là, à ma grande surprise lors de l'installe pas moyen de passer la mise à jour de Bitdefender ?


Je désactive le pare feu et là OK la mise à jour se fait.


Aprés reboote avec la dernière MAJ, j'ai le même fonctionnement pas d'accès à Internet par contre comme j'ai mis le réseau local en 'pleine confiance' (puisque je suis derrière un routeur) j'arrive bien à voire mon autre machine ?


Aujourd'hui pour fonctionner j'ai désactivé le pare feu car je ne vois pas comment résoudre se problème.


SI QQ1 à une idée je suis preneur.


J'ai réglé mes deux machines de la même façon et pas moyen d'avoir accès à Internet sur mon Windows XP ?


(je sais que microsoft fait le forcing pour que l'on abandonne XP pour Vista mais je ne vais pas acheter un autre Vista pour faire tourner Bitdefender ....)


Merci de votre aide.

«1

Réponses

  • Personne n'a d'idée pour résoudre mon Problème ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pour la connexion sur le pc sous XP, est-ce que le pc est relié au modem en ethernet, usb, ou wifi ?


    Avez-vous un autre parefeu (celui de Windows) activé ?


    Merci également de nous faire parvenir les éléments suivants :


    - Sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    - Puis tentez une connexion internet (lancement navigateur web et par exemple un logiciel de messagerie ou msn)


    - Ensuite récupérer et exécutez le programme disponible depuis le lien ci-dessous


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...SupportTool.exe


    (cet outil ne fonctionne uniquement avec la version 2009)


    - Une fois le programme téléchargé, éxécutez le, cela vous déclencher l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé SupportTool qui se trouvera sur C:, puis le programme lancera le relevé des logs, suivez les différentes étapes en cliquant sur suivant. Le relevé sera terminé quand le bouton 'Finish' apparaitra, cliquez sur ce bouton.


    - Une fois le relevé terminé, un dossier et un fichier zip seront créés sur le bureau (dossier 'supportTool et un fichier BDSP.zip). Faites nous parvenir ce fichier, BDSP.


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous:


    - Cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez 'ncpa.cpl'


    - Validez par la touche Entrée


    - Puis dans la fenêtre des Connexions au réseau qui vient d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Indiquez nous le nom du modèle de la carte réseau utilisée


    - Effectuez une capture d'écran des propriétés de la carte réseau.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Renvoyez-nous aussi:


    - Tous les fichiers qui se trouvent dans :


    C:\program files\BitDefender\BitDefender 2009\Firewall\Profiles


    - Le fichier fwgui.ini


    qui se trouve dans c:\program files\BitDefender\BitDefender 2009


    - Le fichier bdfirewall.txt


    C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Firewall


    Cordialement,


    Yann


    Personne n'a d'idée pour résoudre mon Problème ?
  • OK je fais tout cela ce soir et je vous envoie le tout.


    Merci pour votre aide.

  • Voici les informations demandées :


    - Je suis derrière un routeur Netgear en Ethernet.


    - Le pare-feu windows est bien désactivé (comme demandé lors de l'install)


    Voici le fichier fourni par SupportTool :


    Vous trouverez également les propriétés de ma carte réseau


    Dans le répertoire Firewall\profiles, je n'ai qu'un fichier profiles.xml (transmis)


    Le fichier fwgui.ini (transmis mais renommé en fwgui.txt)


    et le fichier bdfirewall.txt transmis


    Voila bon courage et merci de votre aide

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2965" data-fileid="2965" rel="">BDSP.zip

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2966" data-fileid="2966" rel="">profiles.xml

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2967" data-fileid="2967" rel="">bdfirewall.txt

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2968" data-fileid="2968" rel="">fwgui.txt

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    C'est curieux que dans le dossier profiles vous n'ayez trouvé q'un seul fichier, car cela signifierait alors qu'aucun profil associé à votre connexion n'a été créé.


    Je fais suivre les fichiers aux développeurs, mais il faudrait nous faire parvenir le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis


    exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    Egalement pouvez-vous nous envoyer des capture d'écran de l'onglet Parefeu (quand il est activé), une pour l'onglet Réseau et un autre pour l'onglet Règles.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Voici les informations demandées :


    - Je suis derrière un routeur Netgear en Ethernet.


    - Le pare-feu windows est bien désactivé (comme demandé lors de l'install)


    Voici le fichier fourni par SupportTool :


    Vous trouverez également les propriétés de ma carte réseau


    Dans le répertoire Firewall\profiles, je n'ai qu'un fichier profiles.xml (transmis)


    Le fichier fwgui.ini (transmis mais renommé en fwgui.txt)


    et le fichier bdfirewall.txt transmis


    Voila bon courage et merci de votre aide

  • Je confirme que je n'ai bien qu'un seul fichier dans le répertoire C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\Firewall\Profiles


    Je vous envoie les fichiers demandés


    Il n'y a qu'un fichier sysdump.tar qui a été créé ?


    Merci de votre aide

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3018" data-fileid="3018" rel="">sysdump.tar

  • Yann A.
    Options

    Ok, merci.


    Normalement un seul fichier sysdump (.tar) est créé, mais il arrive qu'ils soient dissociés en trois fichiers.


    Je transmets le fichier aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Je confirme que je n'ai bien qu'un seul fichier dans le répertoire C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\Firewall\Profiles


    Je vous envoie les fichiers demandés


    Il n'y a qu'un fichier sysdump.tar qui a été créé ?


    Merci de votre aide

  • J'ai oublié de faire les CP d'écran :ph34r:


    Faut-il que je les fasse ?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Oui s'il vous plaît.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai oublié de faire les CP d'écran :ph34r:


    Faut-il que je les fasse ?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Re-bonjour,


    En plus des copies d'écran précédemment demandées, pouvez-vous nous envoyer une copie d'écran des éventuels messages d'erreur qui apparaitraient quand vous essayez d'accèser à internet ou à un paratage réseau (si vous avez plusieurs ordinateurs) ?


    Egalement comment lancez-vous votre connexion ?


    Etes-vous connecté en permanence par votre carte ethernet (relié à votre routeur) ou avez-vous un programme ou une procédure spécifique pour vous connecter à internet (login, mot de passe, etc...) ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Egalement,


    Could you ask the customer to give us a description of the way his network is


    set up, and a screenshot of the error message that he receives when he


    attempts to access the network? How does the customer access his network? Does


    he go to a shared folder, access a machine from the "Run" box by entering its


    IP, etc?


    J'ai oublié de faire les CP d'écran :ph34r:


    Faut-il que je les fasse ?


    Merci

  • Je suis connecté derrière un routeur (Netgear) qui me fournie mon adresse IP et tous mes paramètres de connexion à Internet.


    Quand j'active le firewall, je n'ai pas de message d'erreur mais je n'ai plus accés à Internet.


    Quand je désactive le firewall j'arrive à lancer un ping sur www.google.fr mais si je réactive le fireall la commande ping sort en time-out.


    Sur Firefox comme sur IE7 j'ai le message d'erreur qui stipule le time-out pour la réponce d'une requette HTTP.


    Ce soir je vous mets les copies de mes écrans de conf de ma partie réseau et je regarde si firewall actif j'ai encore accés à mon réseau local. (je ne sais plus donc je vais refaire l'essai).


    Merci de votre aide

  • Yann A.
    Options

    Ok merci pour le feedback, je pense que les développeurs auront tout pour déterminer ce qui peut entrainer ce blocage de connexion.


    Cordialement,


    Yann


    Je suis connecté derrière un routeur (Netgear) qui me fournie mon adresse IP et tous mes paramètres de connexion à Internet.


    Quand j'active le firewall, je n'ai pas de message d'erreur mais je n'ai plus accés à Internet.


    Quand je désactive le firewall j'arrive à lancer un ping sur www.google.fr mais si je réactive le fireall la commande ping sort en time-out.


    Sur Firefox comme sur IE7 j'ai le message d'erreur qui stipule le time-out pour la réponce d'une requette HTTP.


    Ce soir je vous mets les copies de mes écrans de conf de ma partie réseau et je regarde si firewall actif j'ai encore accés à mon réseau local. (je ne sais plus donc je vais refaire l'essai).


    Merci de votre aide

  • Comme convenue je vous envoie les copies des différents écrans que j'ai fait.


    Vous trouverez


    1) L'onglet réseau du firewall activé.


    2) L'onglet régles du firewall avec seulement IE7 et Firefox ou je laisse tout passer.


    3) Une copie de l'écran IE7 me disant que je ne suis pas connecté ??


    4) Par contre une écran prouvant que j'accède bien à mon réseau local ou se trouve mon routeur ???


    Voilà j'espère que cela vous aidera à trouver une solution à mon problème.


    Merci de votre aide et je me tiens à votre disposition pour faire des essais complémentaires.


    A+

    post-10318-1220980834_thumb.jpg

    post-10318-1220980848_thumb.jpg

    post-10318-1220980869_thumb.jpg

    post-10318-1220980882_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour


    Ok merci pour les informations et shoot écrans.


    Je transmets tout ça aux développeurs, n'oubliez pas de laisser l'analyse du traffic http désactivée pour les tests (mais qui ne devrait pas avoir d'incidence pour des requêtes icmp par exemple, cette option ne peut donc pas être à elle seule responsable des problèmes rencontrés).


    Cordialement,


    Yann


    Comme convenue je vous envoie les copies des différents écrans que j'ai fait.


    Vous trouverez


    1) L'onglet réseau du firewall activé.


    2) L'onglet régles du firewall avec seulement IE7 et Firefox ou je laisse tout passer.


    3) Une copie de l'écran IE7 me disant que je ne suis pas connecté ??


    4) Par contre une écran prouvant que j'accède bien à mon réseau local ou se trouve mon routeur ???


    Voilà j'espère que cela vous aidera à trouver une solution à mon problème.


    Merci de votre aide et je me tiens à votre disposition pour faire des essais complémentaires.


    A+

  • Avez-vous des nouvelles sur la solution à ce problème ?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Les développeurs sont en train d'étudier et comparer les rapports envoyés pour le même problème.


    Cordialement,


    Yann


    Avez-vous des nouvelles sur la solution à ce problème ?


    Merci

  • Toujours pas de news ?


    A quand la nouvelle build pour 2009 ?


    Merci Yann


    PS: franchement je te tire mon chapeau car réussir à tenir un forum avec autant de problèmes et de personnes qui râlent chapeau bas...


    Heureusement qu'il y a des personnes comme toi..

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Une nouvelle build est prévue pour le début du mois d'octobre.


    Cordialement,


    Yann


    Toujours pas de news ?


    A quand la nouvelle build pour 2009 ?


    Merci Yann


    PS: franchement je te tire mon chapeau car réussir à tenir un forum avec autant de problèmes et de personnes qui râlent chapeau bas...


    Heureusement qu'il y a des personnes comme toi..

  • Bonjour Yann.


    Avez-vous des nouvelles pour mon problème ainsi qu'une date de sortie pour le nouveau build ?


    Car à ce jour, je n'ai pas de firewall d'activé sur ma machine... <_<


    J'avais également un problème sur mon deuxième PC en VISTA sur le transfert de fichier mais je suis repassé en version 2008.


    Pensez-vous que le nouveau build va corriger ce problème également?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vos fichiers et les informations sur votre configuration (ainsi que ceux d'autres utilisateurs qui rencontrent le même problème) ont été transmises aux développeurs. Actuellement le problème est en cours d'analyse et (ils doivent reproduire les conditions du dysfonctionnement), je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann.


    Avez-vous des nouvelles pour mon problème ainsi qu'une date de sortie pour le nouveau build ?


    Car à ce jour, je n'ai pas de firewall d'activé sur ma machine... <_<


    J'avais également un problème sur mon deuxième PC en VISTA sur le transfert de fichier mais je suis repassé en version 2008.


    Pensez-vous que le nouveau build va corriger ce problème également?


    Merci

  • Avez-vous des nouvelles pour ce problèmes ?


    En regardant hier soir, j'ai remarqué que ma liste blanche du firewall était poluée par des adresses bidon ?


    Comment puis-je faire pour la remettre dans son état initial ?


    Faut-il que je fasse une réinstallation ?


    Elle en est ou la nouvelle build ?


    Sans vouloir être désagréable, je pense que cela commence à faire un peu long pour analyser 3 fichiers et trouver une solution.


    Merci de vorte aide


    .

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Qu'appelez-vous adresses bidons ?


    Pourquoi ces adresses sont bidons selon vous ?


    Pouvez-vous envoyer une copie d'écran ?


    La liste blanche contient en fait les applications qualifiées de sur, autorisées à se connecter à internet.


    Concernant la build, elle est annoncée vers la mi octobre, donc très certainement à la fin de la semaine, mais je n'ai pas de date précise, cette mise à jour doit être encore être testée.


    Ca n'est pas vos seuls trois fichiers qui sont analysés. Vous vous doutez certainement que le problème que vous rencontrez n'est pas le seul problème en étude chez les développeurs. Et c'est d'autant plus long quand le dysfonctionnement rencontré n'est pas rencontré par la majorité des utilisateurs et qu'il est donc difficile d'isoler l'origine du dysfonctionnement rencontré.


    Je vais aux nouvelles et je vous tiens au courant.


    Cordialement,


    Yann


    Avez-vous des nouvelles pour ce problèmes ?


    En regardant hier soir, j'ai remarqué que ma liste blanche du firewall était poluée par des adresses bidon ?


    Comment puis-je faire pour la remettre dans son état initial ?


    Faut-il que je fasse une réinstallation ?


    Elle en est ou la nouvelle build ?


    Sans vouloir être désagréable, je pense que cela commence à faire un peu long pour analyser 3 fichiers et trouver une solution.


    Merci de vorte aide


    .

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Redémarrez Windows en mode sans échec, puis renommez le fichier httproxy.dll en httproxy.dl_ qui se trouve dans C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009


    Redémarrez Windows ensuite.


    Réactivez le parefeu et indiquez-nous si le problème persiste.


    Cordialement,


    Yann


    Avez-vous des nouvelles pour ce problèmes ?


    En regardant hier soir, j'ai remarqué que ma liste blanche du firewall était poluée par des adresses bidon ?


    Comment puis-je faire pour la remettre dans son état initial ?


    Faut-il que je fasse une réinstallation ?


    Elle en est ou la nouvelle build ?


    Sans vouloir être désagréable, je pense que cela commence à faire un peu long pour analyser 3 fichiers et trouver une solution.


    Merci de vorte aide


    .

  • Merci de votre réponce.


    Je vous envoie une copie d'écran ce soir et je fais la manipulation également.

  • J'ai désinstallé puis ré-installé BitDefender TS 2009 sur mon poste et j'ai récupéré une liste blanche correcte.


    J'ai également fait la manip avec le fichier httproxy.dll et le problème reste entier.


    Dés que j'active le firewall, je n'ai plus aucun accés sur le net.


    Quand je lance firefox par exemple, il ne me demande même pas si l'appli a le droit de ce connecter sur le net.


    Si je rajoute l'appli à la main dans les applis ayant le droit cela ne change rien.


    Pas moyen de faire de ping ou de mise à jour de BDTS2009.


    Par contre quand je désactive le firewall tout rentre dans l'ordre (enfin si l'on peut appeler cela être dans l'ordre :blink: )


    Voila si vous avez une autre idée je suis preneur ...


    PS: Cela fonctionne parfaitement avec la version 2008.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je fais part du résultat de votre test aux développeurs et je vous recontacte.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai désinstallé puis ré-installé BitDefender TS 2009 sur mon poste et j'ai récupéré une liste blanche correcte.


    J'ai également fait la manip avec le fichier httproxy.dll et le problème reste entier.


    Dés que j'active le firewall, je n'ai plus aucun accés sur le net.


    Quand je lance firefox par exemple, il ne me demande même pas si l'appli a le droit de ce connecter sur le net.


    Si je rajoute l'appli à la main dans les applis ayant le droit cela ne change rien.


    Pas moyen de faire de ping ou de mise à jour de BDTS2009.


    Par contre quand je désactive le firewall tout rentre dans l'ordre (enfin si l'on peut appeler cela être dans l'ordre :blink: )


    Voila si vous avez une autre idée je suis preneur ...


    PS: Cela fonctionne parfaitement avec la version 2008.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    A noter que Firefox et autres programmes connus comme Internet Explorer, sont normalemnt autorisés par défaut, car présents dans la liste blanche.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je fais part du résultat de votre test aux développeurs et je vous recontacte.


    Cordialement,


    Yann

  • Beren
    Modifié (octobre 2008)
    Options

    Je sais j'ai vu mais qui ne tente rien .... :rolleyes:

  • patouf2
    Modifié (octobre 2008)
    Options

    Bonjour,


    J'ai exactement le même pb que Beren... Impossible de surfer avec le pare-feu activé...


    Ne serait ce pas le bouton activé /désactivé du pare feu qui est inversé ? Car quand j'ai lancé internet explorer j'ai eu une peite fenêtre en bas à droite m'indiquant une règle a été ajoutée, autorisant l'accès d'Internet explorer à internet... mais toujours rien


    Je surfe normalement quand la case pare feu est décochée.


    J'ai réinstallé proprement Bitdefender 2009. Mon ancienne version est bitdefender V10 plus.


    par contre j'ai des points d'interrogations rouge devant certains programme chargés ,voir l'image jointe...


    Salutations

    post-17993-1224243174_thumb.jpg

  • Voici la suite de la fenêtre...


    post-17993-1224243611_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vérifiez sur l'onglet Réseau, que le parefeu est réglé sur 'confiance locale' et que le mode furtif est sur 'désactivé' ou sur 'distant.


    Ensuite, désinstallez toute autre application de sécurité, comme des antispyware par exemple.


    Et vérifiez que le parefeu de Windows est bien désactivé.


    Enfin, pour vérifier s'il reste des traces de la version 10 ou d'autres programmes de sécurité, suivez les manipulations ci-dessous.


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).


    Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    - Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail


    Veuillez exécuter le logiciel disponible en zip au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai exactement le même pb que Beren... Impossible de surfer avec le pare-feu activé...


    Ne serait ce pas le bouton activé /désactivé du pare feu qui est inversé ? Car quand j'ai lancé internet explorer j'ai eu une peite fenêtre en bas à droite m'indiquant une règle a été ajoutée, autorisant l'accès d'Internet explorer à internet... mais toujours rien


    Je surfe normalement quand la case pare feu est décochée.


    J'ai réinstallé proprement Bitdefender 2009. Mon ancienne version est bitdefender V10 plus.


    par contre j'ai des points d'interrogations rouge devant certains programme chargés ,voir l'image jointe...


    Salutations

  • Je vous ai envoyé un des fichiers sur votre boite mail, par contre je ne peux pas envoyer le fichier ".run" ...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il y a des restes de la version 10, notamment des pilotes.


    Suivez les manipulations ci-dessous pour procéder à une réinstallation avec nettoyage au préalable :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé.


    Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot


    Ensuite, ouvrez le panneau de configuration puis ouvrez 'systèmes'. Ensuite cliquez sur l'onglet Matériel puis :


    - cliquez sur 'gestionnaire de périphérique'


    - dans le menu affichage, sélectionnez 'afficher les périphériques cachés'


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + qui se trouve devant 'pilotes non plug and play'


    - sur chacun des éléments des éléments suivants (s'ils apparaissent), cliquez avec le bouton droit de la souris, sélectionnez 'désinstaller', répondez par 'oui' à la question posée, mais ne redémarrez pas Windows quand il vous le propose :


    bdfdll


    bdvedisk


    bdfsdrv


    bdftdif


    bdrsdrv


    bdselfpr


    bitdefender firewall tdi


    bitdefender scan server


    filespy (c'est ce pilote qui restait notamment)


    regspy


    profos


    trufos


    > A la fin des manipulations de désinstallation, redémarrez Windows.


    Ensuite ouvrez le disque dur, rendez-vous dans C: et supprimez les dossiers nommés 'softwin' et 'bitdefender' (s'ils existent) qui se trouvent dans c:\program files et c:\program files\fichiers communs.


    Redémarrez Windows


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Internet Security 2009 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2009_32b.exe


    > Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    > Il faudra accepter les accords de licence et simplement cliquer sur 'Suivant' en laissant tout par défaut.


    A la fin de l'installation, BitDefender vous proposera de cliquer sur 'Terminer' et vous proposera de rédémarrer Windows, répondez par Oui.


    > Assistants d'installation et de configuration de BitDefender.


    Au redémarrage de Windows, l'assistant d'enregistrement constitué de deux étapes se lancera.


    Cliquez sur 'Je veux enregistrer le produit avec une nouvelle clé', introduisez votre code d'activation.


    (ce code vous a été envoyé par mail si BitDefender a été acheté par internet, sinon il est imprimé sur la page de couverture du manuel).


    Si vous n'avez pas de compte d'enregistrement en ligne, cliquez sur 'Créer une nouveau compte', il vous faudra alors indiquer votre adresse email et choisir un mot de passe de votre choix.


    Egalement une fenêtre devrait s'ouvrir en même temps que l'assistant d'enregistrement vous demandant de choisir le type de votre réseau. Choisissez 'Réseau domestique, de bureau ou de confiance' (si vous êtes connecté avec un modem-routeur tel que la Freebox, Neufbox, Livebox, Club-internet box, etc...) et validez par ok .


    Cliquez sur Terminer.


    > Ensuite, après ces assistants, un assistant de première installation se lancera avec 9 étapes.


    Cordialement,


    Yann


    Je vous ai envoyé un des fichiers sur votre boite mail, par contre je ne peux pas envoyer le fichier ".run" ...
  • patouf2
    Modifié (octobre 2008)
    Options

    Je viens d'appliquer la procédure que vous avez décrite mais c'est toujours pareil...


    J'ai lancé msn et bitdefender applique bien une règle pour autoriser le logiciel à aller sur internet mais impossible toujours de se connecter avec le pare feu d'activé...


    J'ai eu le message suivant : voir le fichier capture écran joint

    post-17993-1224258567_thumb.jpg

  • Un autre message pendant l'installation m'a demander de choisir entre 2 option de réseau ; sous la forme d'une petite fenêtre avec de 2 ronds à cocher indiquant si c'est un réseau universitaire,public ou bien local et de confiance...


    J'ai coché local et de confiance et lors de la précédente installation j'ai laissé par défaut là où c'était coché universitaire et public...


    Ca commence à être long tout ça...

  • Bonjour,


    J'ai toujours le problème...

  • Bonsoir,


    J'ai eu ce soir un message ce soir m'annonçant que ma licence de BitDefender Internet Security v10 arrivait à terme.


    J'ai donc téléchargé et installé BitDefender Internet Security 2009, et si je me joins à ce poste, c'est parce que je rencontre le même problème que cité précédemment : impossible de me connecter à Internet (donc mises à jour) sans désactiver le firewall.


    - Windows XP Familial (à jour)


    - BitDefender Internet Security 2009 téléchargé ce jour


    - j'ai bien en liste blanche Firefox, MSN et IE7


    - mon accès internet : NeufBox > switch NetGear FS605 v3> prise réseau carte mère du PC, le tout en Ethernet


    - bitdefender en mode "réseau de confiance"


    - lors du premier lancement de Bitdefender, il lance une aide au paramétrage, qui ne va pas jusqu'au bout (s'arrête au moment de la mise à jour, car n'arrive pas à la télécharger)


    - jamais eu d'autres logiciels spyware / antivirus installés sur ce poste, en dehors de Bitdefender IS v10


    - j'ai effectué une première installation de BitDefender 2009 "par dessus" ma version précédente de BitDefender


    - j'ai essasyé suite à ça une désinstallation/réinstallation en utilisant les outils cités plus haut dans ce sujet


    Pas encore essayé :


    - Hijackthis


    - windows en mode sans échec et la suppression des éventuels pilotes restant


    Pas le temps de pousser plus loin mes tests ce soir, déjà plus d'une heure que je bloque sur le problème... :wacko:


    Bon courage ;)

  • patouf2
    Modifié (octobre 2008)
    Options

    Bonsoir,


    oui tu es le 3 ème qui se manifeste qui a le même pb ! Mais cela doit concerner bcp d'autres personnes ; tu peux déjà appliqué ce qui est proposé comme solution plus haut mais apparement c'est un pb du logiciel, un patch devrait sortir... bientôt ; c'était annoncé pour mi-octobre mais rien pour l'instant...


    C un peu gros je trouve de vanter un produit qui n'est pas au point et qui prive les gens de pouvoir surfer en sécurité ! c'est un comble...


    Si il n'y a rien demain pour résoudre ce pb, perso je demande à me faire rembourser, faut pas exagérer tout de même.


    regarde à bien supprimer toutes les entrées et répertoire d'installation "bitdefender" ou bien "Softwin" (et registre) et ne pas oublier de désinstaller la base de données de virus via le panneau de configuration "Ajout/suppression de programme", j'avais oublier de la faire mais tout de façon ça n'a rien changé...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Quelque chose bloque la connexion au serveur de mise à jour. Sans doute, cela provoque un conflit également avec le parefeu. Comment êtes-vous connecté à internet (connexion ethernet, usb,...) ? Quel type de modem avez-vous ? Passez-vous par un proxy ?


    Avez-vous bien désactivé le parefeu de Windows ?


    Enfin pour savoir ce qui se passe au niveau de parefeu, suivez tout d'abord les manipulations ci-dessous :


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, tapez 'ncpa.cpl'


    Validez par ok.


    - Faitez une copie d'écran de ce qui apparait


    Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône


    correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Faitez une copie d'écran de ce qui apparait


    Faites nous parvenir ces copies d'écran.


    Ensuite effectutez les réglage suivant dans le parefeu, sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'. Et tentez des connexion sur Msn, avec Internet explorer, etc....


    Ensuite exécutez les manipulations ci-dessous et retournez-nous le fichier généré :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-logs-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Cordialement,


    Yann


    Je viens d'appliquer la procédure que vous avez décrite mais c'est toujours pareil...


    J'ai lancé msn et bitdefender applique bien une règle pour autoriser le logiciel à aller sur internet mais impossible toujours de se connecter avec le pare feu d'activé...


    J'ai eu le message suivant : voir le fichier capture écran joint

  • Si il n'y a rien demain pour résoudre ce pb, perso je demande à me faire rembourser, faut pas exagérer tout de même.


    Ben là du coup je reste en période d'évaluation de 30 jours.


    Ça fait déjà quelques années que j'utilise BitDefender et jusqu'à présent j'en ai toujours été satisfait (jamais eu d'infection ni d'intrusion - pas de visible tout du moins - sur 2 PC différents connectés à Internet presque 24h/24).


    J'essayerai ce soir ou demain de faire le grand ménage pour tout réinstaller le plus proprement possible, ainsi que tenter l'installation sur mon deuxième PC (toujours en v10 à l'heure actuelle).

  • patouf2
    Modifié (octobre 2008)
    Options

    Bonjour,


    je vous transmets les captures d'écran

  • Daynos
    Modifié (octobre 2008)
    Options

    Comment êtes-vous connecté à internet ? Connexion ethernet + Switch Netgear FS605 v3


    Quel type de modem avez-vous ? NeufBox Trio 3d


    Passez-vous par un proxy ? Pas à ma connaissance


    Avez-vous bien désactivé le parefeu de Windows ? Oui


    Mise à jour BitDefender : HS


    Accès web via IE7 ou Firefox : HS


    Connexion MSN : OK


    Accès réseau local : OK


    Pour le reste, cf fichiers joints.


    Je vais essayer de tout réinstaller proprement en soirée...


    PS : rien à voir, mais le fichier généré devrait plutôt s'appeler "Envoyez-moi.tar" ;)

  • Ah... je viens d'être déconnecté de MSN, impossible de m'y reconnecter.


    Je désactive le firewall, et là je me connecte...


    Note en passant : dans le fichier "envoyer-moi", j'ai vu que certains fichiers transmis étaient antérieur à l'installation de BitdDefender 2009 (notamment profile.xml qui date de 2006), et les les fichiers bdfirewall.txt datent du 19...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Au niveau du Netgear, est-ce qu'il y a un parefeu activé ?


    Au niveau du parefeu de BitDefender, essayez les réglages suivants :


    - Sur l'onglet 'Paramètres' du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres avancés', décochez les options 'Bloquer les scans de ports' et 'Système de détection d'intrusion'. Validez par Ok.


    - Ensuite cliquez sur sur l'onglet Réseau vérifiez que le niveau est réglé sur 'Confiance locale' et que le mode furtif est sur 'désactivé' ou 'distant'.


    - Enfin sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés' (il est important pour la suite de régler cette option).


    Ensuite veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes.


    Ensuite retentez des connexions avec internet explorer, msn et toute autre application utilisant internet et renvoyez les fichiers ci-dessous (compressez le tout en un seul fichier) :


    - Tous les fichiers qui se trouvent dans :


    C:\program files\BitDefender\BitDefender 2009\Firewall\Profiles


    - Le fichier fwgui.ini


    qui se trouve dans c:\program files\BitDefender\BitDefender 2008


    - Le fichier bdfirewall.txt


    C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Firewall


    Cordialement,


    Yann


    Comment êtes-vous connecté à internet ? Connexion ethernet + Switch Netgear FS605 v3


    Quel type de modem avez-vous ? NeufBox Trio 3d


    Passez-vous par un proxy ? Pas à ma connaissance


    Avez-vous bien désactivé le parefeu de Windows ? Oui


    Mise à jour BitDefender : HS


    Accès web via IE7 ou Firefox : HS


    Connexion MSN : OK


    Accès réseau local : OK


    Pour le reste, cf fichiers joints.


    Je vais essayer de tout réinstaller proprement en soirée...


    PS : rien à voir, mais le fichier généré devrait plutôt s'appeler "Envoyez-moi.tar" ;)

  • Bonjour,


    Désolé du retard, mais j'ai du revoir certaines de mes priorités ces jours-ci ;)


    J'ai pas eu le temps de réinstaller BitDefender IS 2009 sur mon premier PC.


    J'ai installé BitDefender Internet Security 2009 sur mon 2ème PC :


    - j'ai branché le câble réseau directement derrière la 9box (donc court-circuitage du Switch Netgear, PC sorti du réseau local)


    - désinstallation de Bitdefender Internet Security v10 via le lien "désinstaller" du menu Démarrer > Programmes > Bitdefender


    - redémarrage PC


    - une petite passe de l'outil de désinstallation cité plus haut dans ce sujet


    - redémarrage PC


    - installation BitDefender Internet Security 2009


    - redémarrage PC


    - suite installation : msg erreur Windows (cf fichier joint) - j'ai ignoré ce message et continué l'installation


    - mise à jour impossible à l'issu de l'installation


    - donc problème d'accès à internet sur ce PC aussi (accès au web seulement si parefeu désactivé...)


    J'ai donc le même problème sur 2 PC différents, tous les deux sous Windows XP Familial (sous licence officielle je précise au cas où), où résidait avant Bitdefender IS v10 (également acheté, sans quoi je ne me permettrais pas de venir sur ce forum ;)). Ces deux PC sont sur le même réseau, derrière le même switch Netgear en temps normal, switch connecté à la Neuf Box.


    Je me dis qu'il y a peut-être un paramétrage au niveau de la 9box qui coince ? Je joins donc quelques écrans de l'interface. Moi ça ne me parle pas vraiment, mais avec un peu de chance, quelqu'un y verra plus clair que moi ;)


    Suite des tests dès que possible...


    Bonne journée

  • PS je viens de noter un autre détail :


    - la 9box a 2 port ethernet


    - j'ai 1 PC en direct dessus (PC1)


    - j'ai 1 Switch en direct dessus, et 1 PC connecté derrière le Switch (PC2)


    Quand les 2 firewall Bitdefender sont actif, PC2 ne peut accéder à PC1 via le réseau


    Quand le le firewall de PC2 est désactivé


    - PC2 peut accéder à PC1


    - PC1 ne peut accéder à PC2


    Note : dans BitDefender > Parefeu > Réseau > Zone : j'ai ajouté les adresses IP des autres PC du réseau. Ca ne change rien.


    Je testerai la même chose avec les 2 PC derrière le switch plus tard, je suis déjà bien à la bourre ;) (je bosse à 1/4 d'heure d'ici dans 10 minutes...)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je ne pense pas qu'un réglage au niveau de la Neufbox puisse être seul à l'origine de ce problème, sauf peut-être au niveau du parefeu intégré (s'il y en a un), mais pour lequel vous n'avez pas fourni d'informations.


    A ce propos d'ailleurs, si vous souhaitez faire communiquer vos ordinateurs entre eux et notamment partage des fichiers et dossiers, il ne faut pas bloquer les ports dits sensibles au niveau de la DMZ, les port 135, 137, 139, 445. Quant aux règles Nat, il n'est pas nécessaire d'en établir pour la simple connexion à internet.


    Il va donc falloir regarder au niveau des pc.


    Est-ce qu'ils ont la même configuration matéreille ? Si oui quelle est la carte réseau utilisé sur les pc ?


    Au niveau du parefeu de BitDefender, quel niveau est choisi sur l'onglet Réseau et le mode furtif est-il réglé sur distant ou désactivé ?


    Faites une capture d'écran de ce qui apparait quand vous ouvrez 'systèmes' depuis le panneau de configuration.


    Ensuite sur un des pc, suivez les manipulations ci-dessous et renvoyez les fichiers demandés :


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, tapez 'ncpa.cpl'


    Validez par ok. Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône


    correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Faites une copie d'écran des propriétés de connexion et faites nous parvenir cette caprture


    Ensuite exécutez les manipulations ci-dessous et retournez-nous le fichier généré :


    - il faut tout d'abord évidemment configurer votre connexion en ipv6


    - ensuite redémarrez Windows


    - ensuite rendez-vous dans la console Avancée de Bitdefender, cliquez sur l'onglet 'Parefeu' puis sur l'onglet 'Activité', cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    - activez le parefeu et le 'mode furtif' sur l'onglet 'Réseau' (réglé le sur distant)


    - ensuite tentez des connexions internet explorer, msn et logiciel de messagerie, etc...


    - retournez sur l'onglet 'Activité' et cliquez sur 'Afficher le journal'


    - le journal des connexions s'affichera dans le bloc-notes, sauvegardez le fichier sous le nom de journal1


    Ensuite :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-logs-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Désolé du retard, mais j'ai du revoir certaines de mes priorités ces jours-ci ;)


    J'ai pas eu le temps de réinstaller BitDefender IS 2009 sur mon premier PC.


    J'ai installé BitDefender Internet Security 2009 sur mon 2ème PC :


    - j'ai branché le câble réseau directement derrière la 9box (donc court-circuitage du Switch Netgear, PC sorti du réseau local)


    - désinstallation de Bitdefender Internet Security v10 via le lien "désinstaller" du menu Démarrer > Programmes > Bitdefender


    - redémarrage PC


    - une petite passe de l'outil de désinstallation cité plus haut dans ce sujet


    - redémarrage PC


    - installation BitDefender Internet Security 2009


    - redémarrage PC


    - suite installation : msg erreur Windows (cf fichier joint) - j'ai ignoré ce message et continué l'installation


    - mise à jour impossible à l'issu de l'installation


    - donc problème d'accès à internet sur ce PC aussi (accès au web seulement si parefeu désactivé...)


    J'ai donc le même problème sur 2 PC différents, tous les deux sous Windows XP Familial (sous licence officielle je précise au cas où), où résidait avant Bitdefender IS v10 (également acheté, sans quoi je ne me permettrais pas de venir sur ce forum ;)). Ces deux PC sont sur le même réseau, derrière le même switch Netgear en temps normal, switch connecté à la Neuf Box.


    Je me dis qu'il y a peut-être un paramétrage au niveau de la 9box qui coince ? Je joins donc quelques écrans de l'interface. Moi ça ne me parle pas vraiment, mais avec un peu de chance, quelqu'un y verra plus clair que moi ;)


    Suite des tests dès que possible...


    Bonne journée

  • patouf2
    Modifié (octobre 2008)
    Options

    Bonjour,


    J'ai désinstallé Bitdefender 2009 pour installer Gdata 2009 puis désactiver la restauration système et après une analyse complète celui-ci m'a détecté des trojans et les a supprimés. (J'ai réglé l'antivirus pour qui supprime les fichiers infectés.). j'ai refais un nettoyage que j'avais fais déjà auparavant avec Ccleaner puis j'ai désinstaller Gdata pour réinstaller Bitdefender... Au passage gros bug dû surement à la désactivation de la restauration système : impossible de redémarrer en mode normal ou mode sans échec, l'écran se figé à chaque fois et le disque dur s'arrêter en plein chargement... Après plusieurs redémarrages et le même résultat, j'ai coupé au lancement mon modem et le démarrage s'est fait enfin normalement.


    J'ai constater que l'utilisation du Pc était plus rapide, et j'ai réinstaller bitdefender de suite.


    Après réglages du pare feu sur "connexion local" et "distant" et cliquer sur Autoriser dans les zones correspondantes à l'adresse IP de mon modem et de mon pc, je constate que j'ai toujours le même problème...


    Que faire ??


    D'autre part comment faire pour savoir si l'on ai bien en ipv6 ?


    Salutations

  • Daynos
    Modifié (octobre 2008)
    Options
    Je ne pense pas qu'un réglage au niveau de la Neufbox puisse être seul à l'origine de ce problème, sauf peut-être au niveau du parefeu intégré (s'il y en a un), mais pour lequel vous n'avez pas fourni d'informations.


    Je n'ai rien vu dans l'interface de la NeufBox qui ressemble à une pare-feu intégré. D'où l'absence d'information à ce sujet.


    Si la NeufBox n'est pas seule responsable, il est pourtant probable qu'elle participe au problème : quand mes deux PC sont branchés sur le switch, ils discutent très bien entre eux via le réseau.


    Quand l'un des deux est connecté en direct sur le NeufBox, ils se font la gueule.


    Si je désactive le firewall Bitdefender sur le PC1, ce PC peut aller aller et venir sur le PC2. Le PC2, qui lui a toujours le Firewall Bitdefender actif, ne peut aller voir le PC1. Je précise au passage que je n'ai pas touché aux réglages ni des PC ni de la NeufBox depuis l'installation de BitDefender IS 2009 (ni avant). Bien sûr mon réseau fonctionnait sans soucis avant, à ceci près qu'il m'arrivait d'avoir de sérieux problèmes de vitesse de transfert (à peine 1Mo/sec entre mon PC3 et mon PC1). Mais ceci est une autre histoire...


    Bref pour résumer :


    # PC1 + Firewall > Switch > PC2 + Firewall : OK


    # PC1 + Firewall < Switch < PC2 + Firewall : OK


    # PC1 + Firewall > NeufBox > Switch > PC2 + Firewall : pb


    # PC1 > NeufBox > Switch > PC2 + Firewall : OK


    # PC1 < NeufBox < Switch < PC2 + Firewall : pb


    # PC1 + Firewall > NeufBox > Switch > PC2 : pb


    # PC1 + Firewall < NeufBox < Switch < PC2 : OK


    Autre remarque liée à la NeufBox :


    - Firewall actif : j'accède à la page de garde de l'interface d'administration de la NeufBox (192.168.1.1), mais ne peut m'y connecter.


    - Firewall inactif : j'accède "normalement" à l'interface.


    A ce propos d'ailleurs, si vous souhaitez faire communiquer vos ordinateurs entre eux et notamment partage des fichiers et dossiers, il ne faut pas bloquer les ports dits sensibles au niveau de la DMZ, les port 135, 137, 139, 445. Quant aux règles Nat, il n'est pas nécessaire d'en établir pour la simple connexion à internet.


    Je coupe la DMZ de la NeufBox : ni réseau ni Internet quand firewall actifs.


    Je décoche le blocage des "ports sensibles" : ni réseau ni internet quand firewall actifs.


    Il va donc falloir regarder au niveau des pc.


    Est-ce qu'ils ont la même configuration matéreille ? Si oui quelle est la carte réseau utilisé sur les pc ?


    Au niveau du parefeu de BitDefender, quel niveau est choisi sur l'onglet Réseau et le mode furtif est-il réglé sur distant ou désactivé ?


    Non il y a environ 2 ou 3 ans entre ces deux PC.


    Ils sont tous les deux connectés au réseau via la carte réseau intégrée à la carte mère (ASUS M2N-E pour le plus récent, BIOSTAR K8 NF4ST-A9-A01 pour l'autre).


    Au niveau du parefeu de BitDefender, quel niveau est choisi sur l'onglet Réseau et le mode furtif est-il réglé sur distant ou désactivé ?


    Pour les 2 PC :


    - Niveau de confiance : sans risque


    - Mode furtif : distant


    Test avec mode furtif désactivé : ni réseau ni internet...


    Faites une capture d'écran de ce qui apparait quand vous ouvrez 'systèmes' depuis le panneau de configuration.


    Cf fichiers joints.


    Ensuite sur un des pc, suivez les manipulations ci-dessous et renvoyez les fichiers demandés :


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, tapez 'ncpa.cpl'


    Validez par ok. Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône


    correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Faites une copie d'écran des propriétés de connexion et faites nous parvenir cette caprture


    Ensuite exécutez les manipulations ci-dessous et retournez-nous le fichier généré :


    - il faut tout d'abord évidemment configurer votre connexion en ipv6


    - ensuite redémarrez Windows


    - ensuite rendez-vous dans la console Avancée de Bitdefender, cliquez sur l'onglet 'Parefeu' puis sur l'onglet 'Activité', cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    - activez le parefeu et le 'mode furtif' sur l'onglet 'Réseau' (réglé le sur distant)


    - ensuite tentez des connexions internet explorer, msn et logiciel de messagerie, etc...


    - retournez sur l'onglet 'Activité' et cliquez sur 'Afficher le journal'


    - le journal des connexions s'affichera dans le bloc-notes, sauvegardez le fichier sous le nom de journal1


    Ensuite :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-logs-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Hop... Alors j'ai fait tout ça sur mon PC2.


    Pour mon PC1, cf un de mes messages précédents de ce même sujet.


    Cf fichiers joints


    Bon courage et merci de votre patience !


    PS : Pour savoir si on est en IPV6, en fait c'est simple :


    - sous vista, c'est IPv6 en nati

  • D'autre part comment faire pour savoir si l'on ai bien en ipv6 ?


    Sous Vista : IPV6 en natif


    Sous XP :


    - taper cmd /k ipconfig /all dans Démarrer > "Exécuter"


    Si les adresses IP sont de la forme xxx.xxx.xxx.xxx où les x sont des nombres entre 0 et 9, c'est de l'ip v4.


    Si c'est de la forme xxxx:xxxx:xxxx:xxxx%x où les x sont des nombres et des lettres a à f, c'est de l'ip V6.


    Cf : https://ipv6.u-strasbg.fr/doku.php?id=outils


    PS : bon j'avoue, j'ai été obligé de demander de l'aide à mon ami Google sur cette histoire d'IP v6 :)