Bonjour,
Vous êtes peut-être au courant que le nettoyeur CCleaner a été infecté par un malware découvert récemment.
Or mon PC a eut cette version de CCleaner avec Windows 10 64bits. Je l'ai désinstallé, mais des chercheurs de Cisco Talos conseillent de restaurer Windows.
Le problème, c'est que ma dernière sauvegarde a été réalisée après l'installation de la version infectée de CCleaner. Ma seule option serait donc de re-installer Windows...
Cependant je me demande si cela vaut le coup car Bitdefender ne m'avait rien signalé.
De plus, si quelqu'un pouvait m'éclairer car je suis plutôt confus :
- Piriform ne parle que de la version 32bits de Windows, mais le malware contient une version 64bits...
- Je n'ai pas trouvé de traces des fichiers et clés de registres citées par Cisco Talos, mais cela suffit il pour savoir si je suis infecté ou non ?
- Puisque Bitdefender n'avait rien détecté, peut-il me protéger si des malwares sont encore cachés dans mon PC ?
Je sais qu'une re-installation serait plus simple, mais j'aimerais y arriver en dernier recours car certains de mes logiciels ne s'activent qu'une fois et je dois passer par le service client à chaque fois pour les re-activer sur une nouvelle installation de Windows...
Cordialement