Bonsoir tout le monde,
Je viens vers vous car là, je désespère et j'ai les nerfs en plotes à force. J'espère que quelqu'un pourra m'aider... Je suis sous windows 10 - 64 bit, et j'ai un asus.
Depuis 4 jours j'ai énormément de problèmes à cause d'une mise à jour windows qui ne se fait pas et qui me bloque (je ne rentre pas dans les détails, serait trop long et je pense que ce n'est pas le lieu...) et qui m'ont foutu le bordel dans bitdefender. Pour info, j'ai pris contact avec le forum windows mais les réponses se font + que rares.
Hier j'avais réussi à désinstaller et réinstaller (en passant par la suppression des programmes) correctement l'antivirus sauf que les maj virales ne se faisait plus du tout !?
Donc, je voudrais tout désinstaller " totalement " bitdefender internet security 2018. Le hic, c'est que j'ai tellement fait de tentatives pour régler les problèmes windows que je pense avoir empirer mes problèmes à tous les niveaux. Par contre ai + ou - réussi à désinstaller bit ; + ou - car :
1) je n'ai plus accès à l'icône de bitdefender sur le bureau (ni dans la barre à gauche lorsque l'on clique sur l'icone windows) par contre, je l'ai toujours dans la barre de tâche en bas à droite. (voir les imprims écran).
Là j'ai tout désactivé les modules bit car l'on m'a conseillé de faire un ZHPDiag mais j'avais des erreurs liées à l'antivirus. Normalement... le programme defender a pris la relève mais même pas sûr vu qu'il m'indique d'activer bit.
2) Si je regarde dans ccleaner, iobit ou même dans suppression des programmes, bitdefender n'apparait plus. Par contre, dans l'explorateur windows, j'ai dans " program files " (sans le x86 ? vu que j'ai deux dossiers program files (?) avais jamais fait gaffe) un dossier bitdefender mais il y a tellement de données que je n'ose pas toucher à quelque chose. J'ai peur d'aggraver mes problèmes.
Dans mon gestionnaire de tâche, onglet détails, je vois aussi bitdefender en cours d'exécution.
3) Pour ma dernière manip pour désinstaller, je me suis servie du désinstallateur (j'sais plus comment ça se nomme, désolée) de bit et => message erreur 0xc0000142 (ceci, avec tous les " exe. " depuis 4 jours) (voir imprim écran), j'ai malgré tout à chaque fois mis ok au message d'erreur, puisque je ne pouvais pas annuler et revenir en arrière.
4) je croyais que dans le bitdefender Central c'était possible de supprimer l'ordi et donc bit, mais non apparemment.
5) je n'ai plus du tout d'accès à aucune commande " exe. " dont cmd administrateur ou pas depuis la MAJ windows qui déconne pour faire un scan du système.
6) démarrer, arrêter, démarrer, etc... etc... ne donne rien.
7) ai envoyé déjà 3 tickets au service technique de bit (avant de vouloir le désinstaller, c'était le pare feu qui ne fonctionnait plus, puis ensuite après moult recherche sur le net, j'avais réussi à le ré installer sauf que les MAJ virales ne se font / faisaient plus du tout comme écrit plus haut), du coup je n'ose plus trop leur envoyer des messages ; surtout que je n'ai pas eu de réponses. Mais tout cela lié à cause de cette put....!!!! de MAJ windows.
A savoir que j'ai voulu réinstaller à 0 windows ; au début ça le fait bien et à la fin j'ai un message d'erreur !?
Avant de tout désactiver les modules de bitdefender, j'ai pu faire des analyses et je n'ai pas eu de rapport d'erreur (virus ou autres)
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon problème mais je croise les doigts que certains puisse avoir des infos pour m'aider à désinstaller bitdefender.
Je suis pas mal inquiète avec tous ces problèmes...
Merci à vous. Bonne soirée.