Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Désinstallation bitdefender suite souci avec maj windows

Options


Bonsoir tout le monde,


Je viens vers vous car là, je désespère et j'ai les nerfs en plotes à force. J'espère que quelqu'un pourra m'aider... Je suis sous windows 10 - 64 bit, et j'ai un asus.


Depuis 4 jours  j'ai énormément de problèmes à cause d'une mise à jour windows qui ne se fait pas et qui me bloque (je ne rentre pas dans les détails, serait trop long et je pense que ce n'est pas le lieu...) et qui m'ont foutu le bordel dans bitdefender. Pour info, j'ai pris contact avec le forum windows mais les réponses se font + que rares.


Hier j'avais réussi à désinstaller et réinstaller (en passant par la suppression des programmes) correctement l'antivirus sauf que les maj virales ne se faisait plus du tout !?

Donc, je voudrais tout désinstaller " totalement " bitdefender internet security 2018. Le hic, c'est que j'ai tellement fait de tentatives pour régler les problèmes windows que je pense avoir empirer mes problèmes à tous les niveaux. Par contre ai + ou - réussi à désinstaller bit ; + ou - car :


1) je n'ai plus accès à l'icône de bitdefender sur le bureau (ni dans la barre à gauche lorsque l'on clique sur l'icone windows) par contre, je l'ai toujours dans la barre de tâche en bas à droite. (voir les imprims écran).

Là j'ai tout désactivé les modules bit car l'on m'a conseillé de faire un ZHPDiag mais j'avais des erreurs liées à l'antivirus. Normalement... le programme defender a pris la relève mais même pas sûr vu qu'il m'indique d'activer bit.


2) Si je regarde dans ccleaner, iobit ou même dans suppression des programmes, bitdefender n'apparait plus. Par contre, dans l'explorateur windows, j'ai dans " program files " (sans le x86 ? vu que j'ai deux dossiers program files (?) avais jamais fait gaffe) un dossier bitdefender mais il y a tellement de données que je n'ose pas toucher à quelque chose. J'ai peur d'aggraver mes problèmes.

Dans mon gestionnaire de tâche, onglet détails, je vois aussi bitdefender en cours d'exécution.


3) Pour ma dernière manip pour désinstaller, je me suis servie du désinstallateur (j'sais plus comment ça se nomme, désolée) de bit et => message erreur 0xc0000142 (ceci, avec tous les " exe. "  depuis 4 jours) (voir imprim écran), j'ai malgré tout à chaque fois mis ok au message d'erreur, puisque je ne pouvais pas annuler et revenir en arrière.


4) je croyais que dans le bitdefender Central c'était possible de supprimer l'ordi et donc bit, mais non apparemment.


5) je n'ai plus du tout d'accès à aucune commande " exe. " dont cmd administrateur ou pas depuis la MAJ windows qui déconne pour faire un scan du système.


6) démarrer, arrêter, démarrer, etc... etc... ne donne rien.


7) ai envoyé déjà 3 tickets au service technique de bit (avant de vouloir le désinstaller, c'était le pare feu qui ne fonctionnait plus, puis ensuite après moult recherche sur le net, j'avais réussi à le ré installer sauf que les MAJ virales ne se font / faisaient plus du tout comme écrit plus haut), du coup je n'ose plus trop leur envoyer des messages ; surtout que je n'ai pas eu de réponses. Mais tout cela lié à cause de cette put....!!!! de MAJ windows.


A savoir que j'ai voulu réinstaller à 0 windows ; au début ça le fait bien et à la fin j'ai un message d'erreur !?


Avant de tout désactiver les modules de bitdefender, j'ai pu faire des analyses et je n'ai pas eu de rapport d'erreur (virus ou autres)


 


Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon problème mais je croise les doigts que certains puisse avoir des infos pour m'aider à désinstaller bitdefender.

Je suis pas mal inquiète avec tous ces problèmes...


Merci à vous. Bonne soirée.


désinstallation bit.PNG


2018-04-26_18h23_00.png


2018-04-26_18h23_31.png

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Avez-vous essayé de faire une restauration depuis un point de sauvegarde qui date d'avant cette mise à jour Windows ?

    Il semble que votre problématique soit d'ordre système, au niveau de Bitdefender nous ne pourrons pas faire grand chose ici, forum dédie au support de Bitdefender.


    J'ai regardé le ticket que vous avez créé au niveau du support Bitdefender et j'ai regardé le rapport Supporttool, dans lequel je peux prendre connaissance des journaux d'événements Windows et voici les erreurs nombreuses, récurrentes que l'on peut observer:


    * Dans le journal des applications


    - Le moteur de règles a signalé l’échec d’une tentative d’activation de licences en volume.

    Motif :0xC004F074

    IdApp = 0ff1ce15-a989-479d-af46-f275c6370663, IdSku = d450596f-894d-49e0-966a-fd39ed4c4c64

    Déclencheur=UserLogon(1)


    - Le certificat de Système local avec l’empreinte numérique 42 b5 bf a3 bd ed 4f 38 86 ce 50 ff 16 23 41 77 59 e7 35 a9 est sur le point d’expirer ou a déjà expiré.


    - Winlogon: Échec de l’abonné aux notifications Winlogon <TrustedInstaller> lors d’un événement de notification critique.


    Il y a aussi des erreurs qui concernent le pilote de votre carte audio et la bibliothèque utilisée pour la géolocalisation sur Windows, qui reviennent très fréquemment, mais qui ne sont pas liées sans doute à votre problème. Cependant cela n'est pas bon signe.


    * Dans le journal système


    - Le service Service antivirus Windows Defender n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :

    Windows ne peut pas vérifier la signature numérique de ce fichier. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue.


    - Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID

    {6B3B8D23-FA8D-40B9-8DBD-B950333E2C52}

     et l’APPID

    {4839DDB7-58C2-48F5-8283-E1D1807D0D7D}

     au SID AUTORITE NT\SERVICE LOCAL de l’utilisateur (S-1-5-19) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.


    - Le service ServiceDevMgmt n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :

    Le fichier spécifié est introuvable.


    - La vitesse du processeur 3 du groupe 0 est limitée par le microprogramme du système. Le processeur est resté dans cet état de performances réduites pendant 71 secondes depuis le dernier rapport.


    etc.


     


    Si vous ne pouvez pas faire une restauration depuis un autre point de sauvegarde, essayez de suivre les manipulations ci-dessous. Si elles ne permettent pas de corriger la situation, il faudra faire vérifier votre matériel et votre système:


    Désinstallation Bitdefender:


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et installez le programme Ccleaner depuis ce lien: https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard (attention à ne pas installer Avast, décochez l'option d'installation d'Avast)


    Une fois installé, lancez le et depuis l'onglet "Nettoyeur", lancez un nettoyage pour supprimer tous les fichiers temporaires.


    Vérification système de fichier et disque, puis réparation:


    - ouvrez "Ce PC"

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage de disque'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque  :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'

    - cliquez sur le bouton 'Vérifier'

    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer', puis cliquez sur 'Analyser le lecteur'

    - attendez que l'analyse se termine


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows :


    - appuyez sur les touches "Ctrl + alt + supp " et cliquez ensuite sur le Gestionnaire de tâches

    - cliquez sur le menu "Fichier" puis cliquez sur "Exécuter une tâche"

    - dans la zone de saisie, tapez la commande suivante et cochez "Créez cette tâche avec des privilèges d'administration":

    cmd

    - validez par Entrée

    - dans la fenêtre de l'Invite de commande, tapez la commande suivnate;

    sfc /scannow

    - validez par la touche Entrée

    - une fois la vérification terminée, tapez maintenant la commande suivante (respectez bien les espaces):

    dism /online /cleanup-image /restorehealth

    - validez par Entrée


    * Installation de Redistribuable C++


    - Puis téléchargez Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable (x86) Update 3  (vc_redist.x86.exe) et vc_redist.x64.exe:
    https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=53587

    - une fois téléchargés, exécutez vc_redist.x86 pour installer Microsoft Visual C++ 2015 Redistribuable (X86) puis Microsoft Visual C++ 2015 Redistribuable (X64)

    - Une fois installés, redémarrez Windows


    * Réinstallation de Bitdefender


    - Téléchargez et exécutez Bitdefender_2018_UninstallTool:
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2018_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et installez le programme Ccleaner depuis ce lien: https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard (attention à ne pas installer Avast, décochez l'option d'installation d'Avast)

    Une fois installé, lancez le et depuis l'onglet "Nettoyeur", lancez un nettoyage pour supprimer tous les fichiers temporaires.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte,cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection Locale" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

    - Une fois Bitdefender installé, cliquez sur "Mettre à jour" puis redémarrez Windows quand la mise à jour est terminée.


     


  • Pour le point de restauration, je veux bien le faire mais n'en ayant jamais fait par moi même, je me demande si cela fonctionnera !? Après ce message, je vais tenter.

    J'ai juste tenté de remettre à 0 windows plusieurs fois et à la fin du travail si je puis dire, il ne va pas au bout de la désinstallation (?) de windows.

    J'avoue que je n'ose plus trop faire de manips, j'ai peur d'aggraver mes problèmes qui sont encore + nombreux au vu de votre message que je ne le croyais.


    Je ne comprends pas tout les points évoqués (les problèmes) mais ce dont je suis sûr c'est que je n'ai pas activé la géolocalisation, je n'ai rien modifié dans le système vu que je n'y connais rien. Et lorsque tout fonctionnait encore il y a quelques jours, bitdefender ne trouvait rien (virus, spam etc...) ou il bloquait les ulr(s) malveillantes comme d'hab quoi.

    C'est vraiment depuis cette mise à jour problématique que j'ai des soucis. Je ne crois pas que ce soit un souci roguekiller car il est en portable gratuit et j'ai juste supprimé un pup (pum) je ne sais plus grisé.

    Bref ! tout ça pour dire que je suis venue ici, car sur le forum windows l'on m'a demandé de faire un ZHPDiag sauf qu'il faut que l'antivirus soit supprimé, mais ça ne fonctionne pas à cause de l'erreur 0xc0000142. J'espérais que quelqu'un avait une solution pour désinstaller proprement via une méthode autre que celles connues (panneaux de config ou le désinstallateur de bitdefender) vu que tenté, cela a fonctionné une fois désinstallé et réinstallé. Sauf que encore des erreurs de pare feu, de mise à jour, ai donc voulu le re-désinstallé et c'est là que l'erreur 0x m'a bloqué pour faire une désinstallation propre.

    Je n'ai plus rien dans le panneau de config pour les progs à désinstaller - supprimer (avez vous les imprims écrans que j'avais envoyé à votre collègue Sylvia ?).


    Je crois que mon ordi est mort :( et il n'a qu'1 an et des brouettes.


    Je reviens vers vous, vais tenter le point de restauration.

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Si vous n'avez pas fait de pont de restauration ou s'il y'en a pas d'existants (pour le vérifier allez dans "Paramètres", puis "Mise à jour sécurité" et enfin "Récupération" pour ensuite suivre la procédure), vous ne pourrez effectivement pas faire une restauration.


    Je vous conseille de sauvegarder toutes vos données et documents importants sur un disque externe et tenter de faire une réinstallation de Windows à partir d'un CD d'installation ou d'une clé USB, vous pourrez choisir de tout formater avant réinstallation.


    Mais avant cela, suivez les manipulations que j'ai communiqué à la fin de mon précédent message.


  • Yann, j'ai un gros gros problème avec le MDP d'ici. A chaque fois que je veux me connecter, il m'est indiqué que mon MDP est faux !? Je suis toujours obligée de demander à le réinitialiser.

    J'ai l'impression que mon ordi est vérolé, que quelqu'un a la main dessus, je deviens parano à force.


    C'est bon, tout est sauvegardé depuis hier sur mon DDE. Le principal tout du moins.

    Aucun cd de réinstallation de windows, vu que à l'achat de l'ordi, lorsque j'ai suivi les manips pour mettre en route l'ordi, windows, il m'a été impossible de faire des cd de sauvegarde. J'ai juste des cd de restauration de windows 7 mais de mon ancien ordi asus.


    Je confirme que je n'ai pas de point de restauration, enfin je ne crois pas. Je mets un imprim écran pour que vous me confirmiez ou pas. Je n'ai jamais été autant un boulet en informatique, ça m'agace.


     

    Capture 3.PNG

  • Christ78
    Modifié (avril 2018)
    Options


    Yann,


    Je ne sais pas si vous allez repasser par là, mais le forum windows ne me répondant pas et l'erreur 0xc0000142 étant un problème (je pense) windows ;  j'ai contacté le support technique de windows par tél qui a pris la main sur l'ordi pour nettoyer les erreurs.

    Si la personne eu au tel (et qui va me recontacter demain), arrive à tout remettre au carat je reviendrais vers vous pour mon antivirus. Le désinstaller " proprement " et le réinstaller.

    Si je ne reviens pas, c'est qu'elle n'aura pas réussi à tout réparer et que je n'aurai plus qu'un seul choix : amener l'ordi chez un réparateur.

    En tout cas, merci d'avoir pris le temps de regarder mes problèmes. :)


    Bonne soirée à vous.


     


    ps : toujours des soucis de connexion pour venir sur le forum (?). Mon mdp n'est jamais reconnu !?

  • Christ78
    Modifié (avril 2018)
    Options


    Bonsoir à tous,


    Mon problème de windows et donc de désinstallation de bitdefender a pu être réglé et j'ai pu réinstaller l'antivirus via bitdefender central.


    Merci Yann pour les réponses précédentes.


    Bonne soirée ou journée.




    ps : par contre le mot de passe ici ne se sauvegarde jamais. Obligée, à chaque fois d'en réinitialiser un.

  • Yann A.
    Options


    On 28/04/2018 at 10:44 PM, Christ78 said:



    Bonsoir à tous,


    Mon problème de windows et donc de désinstallation de bitdefender a pu être réglé et j'ai pu réinstaller l'antivirus via bitdefender central.


    Merci Yann pour les réponses précédentes.


    Bonne soirée ou journée.




    ps : par contre le mot de passe ici ne se sauvegarde jamais. Obligée, à chaque fois d'en réinitialiser un.



    Bonjour,


    C'est noté, merci pour votre retour.

    Bonne journée.