Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Controle parental sur appareil avec compte windows parent et enfant

Options

Bonjour,

J'ai un ordinateur familiale sur lequel j'ai un compte windows admin et il y a un autre compte familial pour mon enfant.

J'ai installé BD Internet Security (Version 25.0.28.93) et je souhaitais mettre en oeuvre le controle parental sur le compte de mon enfant.

Sous BD Central, j'ai défini un profil enfant dans l'ongle "Controle parental" et je lui affecte l'appareil correspondant (sur lequel j'ai le compte d'admin).

Mais lorsque je vais dans l'onglet affichant mon appareil et que je consulte les profils qui y sont affectés, je vois:

  • mon profil
  • le profil de mon enfant : celui-ci est coché indiquant, à ce que je comprends, qu'il est propriétaire de l'appareil.

En quoi consiste le fait d'être propriétaire de l'appareil?

Par ailleurs, j'ai activé l'option dans le firewall BD pour être alerté dès qu'une nouvelle connexion est démarrée par une application et ainsi bloquer ou pas la connexion. Est-ce que le fait que mon enfant soit propriétaire lui permet de changer les règles du firewall (il n'est pas admin de l'appareil)?

Merci de votre réponse

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Le fait d'être propriétaire de l'appareil ici est uniquement indicatif, pour savoir qui utilise tel ou tel appareil, cela n'a ps de conséquence sur l'application du profil du contrôle parental.

    Votre enfant, s'il un compte Windows qui ne dispose pas des privilèges administrateur, ne pourrai pas autoriser des connexion si des alertes du pare-feu survienne, ce qui est le cas si vous avez activé le Mode alerte. Je vous recommande donc, dans ce cas, de désactiver le Mode alerte.

  • Bonjour,


    Merci pour votre réponse rapide.

    Je viens de faire le test et avec le mode alerte, il voit les notifications sur son compte pour une nouvelle connexion et peut les accepter. Il ne peut effectivement pas modifier les règles par la suite. Je me suis ensuite reconnecté sur mon compte et j'ai de nouveau eu les mêmes alertes pour la même application pour laquelle il venait d'accepter la connexion.

    Il me semblait qu'avant (je ne sais pas ce qui a changé ni quand) il ne pouvait pas accepter ces alertes ce qui posait à chaque fois un problème puisqu'il ne pouvait pas lancer un nouveau programme tant que je n'avais pas accepté sur mon compte les connexions.

    Sauriez vous ce qui a changé et pourquoi il peut actuellement accepter ces connexions ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Etes-vous sûr que les réponses étaient bien prises en compte malgré la validation de l'alerte ?

    Je ne peux pas vous répondre, logiquement il n'est pas possible de modifier des règles de protections importantes, si on n'a pas les privilèges administrateur.

    Il faut donc que je me renseigne pour voir si cette situation est bien celle qui est attendue.

  • Bonjour,

    Je viens de refaire le test : j'ai supprimé une règle existante pour une application donnée. Mon fils s'est loggué sur sa session, il a lancé l'application, la popup d'alerte s'est affichée, il a accepté. Il s'est déloggué et je me suis connecté sur mon compte.

    J'avais aussi l'alerte (je n'avais pas lancé l'application). Avant d'accepter ou de refuser l'alerte, j'ai lancé en parallèle le FW, j'ai vérifié si la règle existait ce qui était le cas.