Bonjour,
Je suis abonné à Bitdefender DIP depuis qu'il existe. Depuis quelques temps, je suis victime de nombreuses tentatives de phishing, avec une bonne dizaine de mails par jour provenant de tous les pays du monde (que je prends la précaution d'ouvrir en mode texte et que je renvoie aussitôt au site officiel français signal-spam) et un certain nombre d'appels téléphoniques de numéros inconnus (auxquels par précaution je ne réponds jamais).
Mon "score" dans Bitdefender DIP vient de virer au rouge cramoisi (11/100, haut risque avec un point d'exclamation) et je commence à prendre peur. Je suis déjà à peu près certain que 2 de mes adresses mail, mon numéro de téléphone portable et par conséquent mes nom et adresse physique circulent sur le dark web ... et que je ne peux rien y faire.
Ma question est la suivante : l'une des premières alertes de Bitdefender DIP concerne Exploit.In : dans un premier temps, cette alerte me recommandait de changer mon mot de passe Exploit.in ; maintenant, j'ai une nouvelle alerte me demandant d'activer l'authentification à deux facteurs pour le même site ; et il est ajouté "niveau de menace élevé". Bref, tout pour angoisser à mort.
Or, il se trouve ... que je n'ai jamais ouvert de compte sur ce site ! Mieux encore : lorsque je tape cette URL, je tombe sur un site écrit en caractères cyrilliques ! 😬
Je me demande donc si un sbire à Putin se serait inscrit avec mon adresse email sur ce site bizarre, en attendant comme une araignée que je vienne m'y connecter pour me refiler je ne sais quelle saleté ?
L'un de vos experts saurait-il m'en dire plus concernant Exploit.in ?
D'avance merci, avant de faire n'importe quoi j'aimerais comprendre un peu cette histoire ...
Jérôme.
P.S. : j'aurai encore plein d'autres questions à poser ;-)