Bonjour,
Avant de poster le message, j'ai fais une recherche mais il n'y a aucun post la dessus. Et je ne sais pas si je suis dans la bonne section.
Abonnement Bitdefender Total Security depuis 3 ans, internet vrai fibre 1G (1000Mb/s), pc fixe avec Windows 11 x64 à jour + tous les pilotes à jour, processeur Intel i7-980x extrême (6 cœurs à 3,33Ghz), 12G de ram hautes performances, SSD en AHCI, carte graphique Nvidia GTX, carte Ethernet 10/100/1000. Tests de débit effectués avec speedtest et nperf.
Débit fibre 960Mb/s de moyenne sans Bitdefender total Security, mais avec Windows defender
Débit fibre 420Mb/s de moyenne avec Bitdefender total Security sans Windows defender
En Désactivant les services antivirus, pare-feu, etc... un après l'autre et en re testant le débit, même en ayant tous désactivés, je reste à 420Mb/s, il faut que je désinstalle Bitdefender entièrement avec redémarrage du système pour retrouver la pleine vitesse. Hier j'ai refais une installation propre de Windows, installé un logiciel après l'autre en effectuant des tests de débit entre sans soucis, mais une fois Bitdefender installé, la vitesse est bridée !!! Alors je veut bien que le logiciel doit effectuer des analyses du trafic, mais là c'est abusé.
Autre bizarrerie, avant j'avais une offre fibre à 500Mb/s avec le même fournisseur et même box (ils sont passés au 1G début février 2023), j'avais également une vitesse de 420Mb/s sauf qu'à ce moment je trouvais ça plutôt normal d'avoir un peu de perte.
Mes questions sont donc:
Comment ça ce fais qu'entre mon ancien débit de 500 et celui de maintenant 1000 et avec Bitdefender, j'ai en test 420Mb/s pour les deux ? Identique… Bizarre !
Y a-t-il un, ou, plusieurs processus Bitdefender cachés qui bride le débit ? Si oui, lesquels ? Y a-t-il possibilité de les contourner tout en restant protégé ?
Merci pour vos réponses, s'il y en a. 🙂