Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Option d'analyse des fichiers nouveaux ou modifiés, non prise en compte

Options

Bonjour,


Avec la maj BDIS 14.0.24.330, je pouvais faire une analyse approfondie sans problème, hormis un temps très long (> à 4h).


Avec la maj BDIS 14.0.24.337, l'analyse approfondie cancelle avec le message "BDIS a rencontré une erreur).


J'ai fait une analyse complète : la même erreur a été signalée et l'analyse a continué.


Quelle est le différence entre les 2 et laquelle faut-il privilégier??


Windows XP SP3 à jour.


Remerciements.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Papy95,


    La durée de l'analyse approfondie est effectivement plus longue car les fichiers compressés (archives, fichiers cabinets, etc..) et les rootkits (fichiers masqués du système). Disons que l'analyse approfondie est à privilégier uniquement quand vous avez un doute sur la santé de votre système.


    Concernant les erreurs rencontrés, merci dans un premier temps de m'envoyer les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    A l'attention de YANN.


    Depuis mon dernier post, j'ai fait plusieurs analyses complètes qui se sont bien déroulées, hormis le temps très long (plus de 4 heures).


    Dans le forum en langue anglaise, j'ai vu qu'il existait (pour le même problème) une option : SMART SCAN qui enregistrait les fichiers qui ne bougeaient pas et donc qu'il était inutile de vérifier.


    Ces fichiers sont stockés dans les fichiers SMARTSCN.dat, SMARTSCN.inc2 et SMARTSCN.ins3.


    J'ai vérifié ces fichiers : le 1er contient 636 octets, le 2ème : 0 octet et le 3ème : 0 octet.


    Avec ma version BDIS 2011, 14.0.24.337, cette option existe-t-elle et si oui, comment la mettre en oeuvre ??


    Cela résoudrait mon problème et intéresserait beaucoup d'utilisateurs.


    REMERCIEMENTS.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour papy95,


    Oui cette fonction existe et elle est implémentée par défaut (dans propriétés d'analyse, puis Personnalisé, option 'Analyser seulement les fichiers nouveaux ou modifiés').


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour papy95,


    Oui cette fonction existe et elle est implémentée par défaut (dans propriétés d'analyse, puis Personnalisé, option 'Analyser seulement les fichiers nouveaux ou modifiés').


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai coché l'option "Analyser les fichiers nouveaux ou modifiés" et j'ai fait une analyse complète.


    Les fichiers 'SMARTCN.inc2' et 'SMARTCN.inc3' avaient 20 M0, ce qui prouve que l'option avait fonctionné.


    J'ai voulu refaire une analyse complète, mais en vérifiant l'option, elle "était décochée.


    Que faut-il faire de plus, pour que cette option reste, en permanence, cochée ??.


    Idem si je mets "PAR DEFAUT" : elle se décoche toute seule.


    REMERCIEMENTS

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pay95,


    Si j'ai bien compris, vous cochez cette option, vous validez et si vous revenez dans la personnalisation de l'antivirus elle est décochée ? C'est bien ça ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour pay95,


    Si j'ai bien compris, vous cochez cette option, vous validez et si vous revenez dans la personnalisation de l'antivirus elle est décochée ? C'est bien ça ?


    Cordialement,


    Yann


    Réponse à YANN


    oui c'est exactement cela : il manque une option "APPLIQUER"


    REMERCIEMENT

  • Yann A.
    Options

    C'est curieux, car normalement si on clique sur 'Par défaut', cette option s'active justement.


    La règlette 'Options d'analyse' est réglée sur quel niveau ?


    Tolérant, Par défaut ou Agressif ?


    Cordialement,


    Yann

  • C'est curieux, car normalement si on clique sur 'Par défaut', cette option s'active justement.


    La règlette 'Options d'analyse' est réglée sur quel niveau ?


    Tolérant, Par défaut ou Agressif ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Dès que je fais "par defaut", l'option "analyser ... " est cochée.


    Dès que lance "analyse complète" , elle est décochée.

  • Bonjour,


    Dès que je fais "par defaut", l'option "analyser ... " est cochée.


    Dès que lance "analyse complète" , elle est décochée.


    Par contre, en lançant "analyse approfondie", l'option "analyse..." reste cochée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour papy95,


    Je fais des tests de mon côté et je reviens vers vous.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour papy95,


    Je fais des tests de mon côté et je reviens vers vous.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    à l'attention de YANN


    Voici le détail des opérations :


    Sur BDIS 2011 :


    Antivirus


    Résident


    Personnalisé


    Cases cochées : Analyser seulement les fichiers nouveaux ou modifiés


    Analyser les secteurs de boot


    OK


    Antivirus


    Analyse


    Analyse complète


    Executer


    L'analyse complète démarre


    Je vérifie :


    Antivirus


    Résident


    Personnalisé


    Les cases "analyser seulement les fichiers nouveaux ou modifiés" et "Analyser les secteurs de boot" sont décochées.


    REMERCIEMENTS


    papy95

  • Yann A.
    Options

    Bonjour papy95,


    Mes tests n'ont pas permis de rencontre le même dysfonctionnement que celui que vous rencontrez.


    Je vais donc remonter ce dysfonctionnement aux développeurs, si une réinstallation propre ne permet pas de revenir à une situation normale.


    Faites moi parvenir le fichier obtenu par les manipulations ci-dessous, ainsi que des copies d'écran qui illustrent le problème rencontré avec les options d'analyse :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour papy95,


    Mes tests n'ont pas permis de rencontre le même dysfonctionnement que celui que vous rencontrez.


    Je vais donc remonter ce dysfonctionnement aux développeurs, si une réinstallation propre ne permet pas de revenir à une situation normale.


    Faites moi parvenir le fichier obtenu par les manipulations ci-dessous, ainsi que des copies d'écran qui illustrent le problème rencontré avec les options d'analyse :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Pour YANN,


    Voici l'adresse de téléchargement :


    http://dl.free.fr/iyudA6KnS


    REMERCIEMENTS.


    papy95

  • Yann A.
    Options

    Bonjour papy95,


    Vous ne m'avez pas envoyé les copies d'écran illustant l'erreur rencontrée.


    Egalement suivez les manipulations ci-dessous pour reproduire le problème avec l'analyse approfondie :


    - Tout d'abord rendez-vous sur le disque dans


    Sur Xp :


    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace


    Sur Vista/7


    C:\ProgramData\BitDefender\DTrace


    - Ensuite créez un nouveau dossier en choisissant comme nom : odscanui.log


    - Ensuite redémarrez Windows et lancez une analyse approfondie


    - Quand l'erreur se reproduit (en plus des copies d'écran de l'erreur) faites moir parvenir le contenu du dossier 'odscanui.log' (faites une copie des fichiers qui auront été créés dans le dossier 'odscanui.log', compressez les et faites moi parvenir le fichier compressé ainsi créé)


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour papy95,


    Vous ne m'avez pas envoyé les copies d'écran illustant l'erreur rencontrée.


    Egalement suivez les manipulations ci-dessous pour reproduire le problème avec l'analyse approfondie :


    - Tout d'abord rendez-vous sur le disque dans


    Sur Xp :


    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace


    Sur Vista/7


    C:\ProgramData\BitDefender\DTrace


    - Ensuite créez un nouveau dossier en choisissant comme nom : odscanui.log


    - Ensuite redémarrez Windows et lancez une analyse approfondie


    - Quand l'erreur se reproduit (en plus des copies d'écran de l'erreur) faites moir parvenir le contenu du dossier 'odscanui.log' (faites une copie des fichiers qui auront été créés dans le dossier 'odscanui.log', compressez les et faites moi parvenir le fichier compressé ainsi créé)


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je suis désolé, Yann, j'ai suivi vos instructions, mais le dossier odscanui.log est vide.


    Remerciements


    papy95

  • Yann A.
    Options

    Bonjour papy95,


    Vous avez bien créer le dossier dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace ?


    Avez-vous rencontré une erreur pendant la dernière analyse ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour papy95,


    Vous avez bien créer le dossier dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace ?


    Avez-vous rencontré une erreur pendant la dernière analyse ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    1) Oui le fichier a bien été crée dans le bon répertoire.


    2) pas d'erreur dans la dernière analyse.


    3) le problème reste entier concernant les cases "analyser seulement les fichiers nouveaux ou modifiés" et "analyser les secteurs de boot" qui sont décochées dès que l'analyse est lancée, que ce soit une analyse approfondie, complète ou rapide.


    Remerciements.


    papy95

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok. Comme il n'y a pas de véritable erreur, il ne peut y avoir de fichiers logs de créés.


    Concernant les cases des 'fichiers nouveaux ou modifiés' et 'analyser les secteurs de boot' qui se décochent, c'est étrange.


    Procédez à une réinstallation complète de BitDefender pour être certain qu'aucun fichier n'a été endommagé sur votre installation :


    - Tout d'abord téléchargez le dernier kit d'installation disponible depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau par exemple :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2011_32b.exe


    - Téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,


    BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://bitdefender.com/uninstall


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender. Une fois désinstallé, redémarrez Windows en mode sans échec.


    - Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    - Une fois l'opération de nettoyage terminée, redémarrez Windows normalement. Installez BitDefender 2011 en exécutant le kit téléchargé précédemment.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Ok. Comme il n'y a pas de véritable erreur, il ne peut y avoir de fichiers logs de créés.


    Concernant les cases des 'fichiers nouveaux ou modifiés' et 'analyser les secteurs de boot' qui se décochent, c'est étrange.


    Procédez à une réinstallation complète de BitDefender pour être certain qu'aucun fichier n'a été endommagé sur votre installation :


    - Tout d'abord téléchargez le dernier kit d'installation disponible depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau par exemple :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2011_32b.exe


    - Téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,


    BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://bitdefender.com/uninstall


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender. Une fois désinstallé, redémarrez Windows en mode sans échec.


    - Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    - Une fois l'opération de nettoyage terminée, redémarrez Windows normalement. Installez BitDefender 2011 en exécutant le kit téléchargé précédemment.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Mais que deviennent ma clé d'enregistrement et mon nombre de jours ??


    Remerciements


    papy95

  • Yann A.
    Options

    Bonjour papy95,


    Rien ne sera perdu, notez votre clé d'activation si vous en avez pas une copie écrite par mail ou courrier.


    Il faudra simplement introduire votre clé d'activation quand BitDefender vous le demandera lors de l'assistant d'installation.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Mais que deviennent ma clé d'enregistrement et mon nombre de jours ??


    Remerciements


    papy95

  • Bonjour papy95,


    Rien ne sera perdu, notez votre clé d'activation si vous en avez pas une copie écrite par mail ou courrier.


    Il faudra simplement introduire votre clé d'activation quand BitDefender vous le demandera lors de l'assistant d'installation.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai fait les opérations demandées :


    téléchargement BDIS2011,Uninstall


    désinstall BDIS 2011


    sous windows sans echec, uninstall


    réinstall BDIS2011 téléchargé


    essais.


    quand une analyse approfondie ou complète est lancée, les 2 cases "analyser seulement les fichiers nouveaux ou modifiés" et "analyser les secteurs de boot" sont décochées, donc aucune amélioration.


    Je vais donc en rester là pour ce problème tant que ces MM les développeurs n'ont pas trouvé la correction.


    Je travaille en dual-boot et je fais une analyse avec un autre Anti-virus.


    Je ferai des essais de temps en temps.


    Remerciements pour votre aide.


    papy95

  • Yann A.
    Options

    Bonjour papy95,


    Pour que je remonte ce dysfonctionnement aux développeurs, merci de me faire parvenir le rapport supportool en suivant les manipulations ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour papy95,


    Pour que je remonte ce dysfonctionnement aux développeurs, merci de me faire parvenir le rapport supportool en suivant les manipulations ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Voici les fichiers demandés après avoir coché les 2 cases "Analyser etc" et lancé une analyse complète :


    1) BDSP... après exec de supporttol. exe : http://dl.free.fr/fhYQDmm0n


    2) BDIS1.zip (capture écran des cases "analyser") après démarrage de l'analyse complète : http://dl.free.fr/vRsgpG06l


    Remerciements


    papy95

  • Yann A.
    Options

    Bonjour papy95,


    Je veux être sur d'avoir compris. Vous avez envoyé une copie d'écran des paramètres des la protection en temps réel avec l'option 'Analyser seulement les fichiers nouveaux et modifiés' décochée.


    Si j'ai bien compris, cette option de la protection en temps réel se décoche uniquement quand vous avez lancé d'abord une analyse approfondie ? Ou est-elle tout le temps décochée même si vous cliquez sur 'Par défaut' sur l'onglet Antivirus/résident ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour papy95,


    Je veux être sur d'avoir compris. Vous avez envoyé une copie d'écran des paramètres des la protection en temps réel avec l'option 'Analyser seulement les fichiers nouveaux et modifiés' décochée.


    Si j'ai bien compris, cette option de la protection en temps réel se décoche uniquement quand vous avez lancé d'abord une analyse approfondie ? Ou est-elle tout le temps décochée même si vous cliquez sur 'Par défaut' sur l'onglet Antivirus/résident ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Avec Personnalisé, après avoir coché les 2 cases : "analyser etc" et "analyser les secteurs de boot" et fait "OK", je vérifie que les cases sont bien cochées.


    Je lance une Analyse approfondie" ou "Analyse complète".


    Dès que l'analyse est démarrée, je vérifie et je vois qu'elles sont décochées toutes les 2.


    Mème chose avec "Par défaut".


    Donc, il y a une action BDIS2011 qui fait une manip.


    REMERCIEMENTS


    papy95

  • Yann A.
    Options

    Bonjour papy95,


    J'ai testé sur plusieurs pc, je ne rencontre pas le même problème.


    Il y a certainement une corruption de données sur votre système, lié à votre session Windows utilisée.


    Si vous avez une autre session Windows (un autre profil, sinon créez en une par panneau de configuration/comptes utilisateurs), essayez de voir si sur cette autre session si vous rencontrez le même problème.


    De mon côté, je remonte ce dysfonctionnement aux développeurs pour analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour papy95,


    Suivez les manipulations ci-dessous et indiquez moi si le problème se produit également :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur 'Personnalisé'


    - Cochez l'option 'Analyser seulement les fichiers nouveaux ou modifiés'


    - Cliquez sur Ok


    - Revenez dans 'Personnalisé', est-ce que l'option est toujours cochée ?


    - Si oui fermez la console de BitDefender et ouvrez la de nouveau, retournez dans 'Personnalisé', est-ce que l'option est toujours activée ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour papy95,


    Suivez les manipulations ci-dessous et indiquez moi si le problème se produit également :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur 'Personnalisé'


    - Cochez l'option 'Analyser seulement les fichiers nouveaux ou modifiés'


    - Cliquez sur Ok


    - Revenez dans 'Personnalisé', est-ce que l'option est toujours cochée ?


    - Si oui fermez la console de BitDefender et ouvrez la de nouveau, retournez dans 'Personnalisé', est-ce que l'option est toujours activée ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Sur Personnalisé, l'option reste toujours cochée, même en ouvrant plusieurs fois.


    Elle se désactive uniquement quand je lance une analyse (idem pour analyser le secteur de boot).


    Donc elle n'a aucun effet pour analyser seulement les fichiers nouveaux ou modifiés.


    Je serais heureux que le pb soit résolu, car la dernière analyse complète a duré 5 h 1/2!


    Remerciements.


    papy95

  • Yann A.
    Options

    Bonjour papy95,


    Ok c'est noté, merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour papy95,


    Ok c'est noté, merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    A l'attention de Yann


    Avez-vous une réponse des développeurs concernant les options "Analyser seulement les fichiers nouveaux ou modifiés" et " Analyser les secteurs de boot" qui se décochent dés que je lance une Analyse Approfondie ou une Analyse Complète? (Antivirus/Personnalisé).


    REMERCIEMENTS


    papy95

  • Yann A.
    Options

    Bonjour papy95,


    Non pas pour l'instant, mais il faut dire qu'ils sont bien occupés avec l'équipe de test, sur d'autres problèmes qui touchent pas mal d'utilisateurs. Ce que vous rencontrez est pour l'instant unique, cela sera donc plus compliqué à analyser.


    Je les relance dès que possible pour savoir s'ils ont pu commencer à analyser ce que vous nous avez fait parvenir.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour papy95,


    Non pas pour l'instant, mais il faut dire qu'ils sont bien occupés avec l'équipe de test, sur d'autres problèmes qui touchent pas mal d'utilisateurs. Ce que vous rencontrez est pour l'instant unique, cela sera donc plus compliqué à analyser.


    Je les relance dès que possible pour savoir s'ils ont pu commencer à analyser ce que vous nous avez fait parvenir.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    A l'attention de YANN,


    Suite à une mise à jour du 22/02/11 (14.0.24.337), les dates de "Analyse approfondie", "Analyse complète", Analyse rapide" ont été remises à 0 (jamais dans dernière analyse).


    J'ai lancé une Analyse rapide qui a duré 15 min. et qui m'a demandé d'envoyer à BD des DLL écrites par moi en Turbo Pascal pour être analysées.


    Ces DLL ont été faites il y a plusieurs années et n'ont jamais posé problème.


    Avez-vous une opinion sur ces 2 sujets. ?


    Windows SP3 à jour.


    REMERCIEMENTS


    bernard.bouligand@club-internet.fr

  • Yann A.
    Options

    Bonjour papy95,


    BitDefender lors de cette analyse n'a pas détecté de virus je pense dans ces fichiers, mais a trouvé les dll suspectes (par l'heurisitque), c'est pourquoi elles sont envoyés pour analyse. Vous n'avez pas d'alerte de la protection si vous utilisez les programmes liés à ces dll ?


    Concernant les dates d'analyses qui sont revenues à zero, j'en fait part à mes collègues, je ne suis pas au courant d'un problème du côté des stats d'analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour papy95,


    BitDefender lors de cette analyse n'a pas détecté de virus je pense dans ces fichiers, mais a trouvé les dll suspectes (par l'heurisitque), c'est pourquoi elles sont envoyés pour analyse. Vous n'avez pas d'alerte de la protection si vous utilisez les programmes liés à ces dll ?


    Concernant les dates d'analyses qui sont revenues à zero, j'en fait part à mes collègues, je ne suis pas au courant d'un problème du côté des stats d'analyse.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Merci à Yann pour sa réponse.


    Ces DLL ont été écrites, il y a une dizaine d'années et ont été validées par BD2009 et BDIS 2011, jusqu'à ce jour.


    J'ai vérifié Antivirus/Résident/Personnalisé : les cases Analyser seulement etc, Analyser les secteurs de boot quiétaient cochées.


    J'ai tenté une analyse complète qui s'est plantée (voir fichier BDERR).


    Dés le début, ces cases se sont décochées.


    REMERCIEMENTS.


    papy95

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7609" data-fileid="7609" rel="">bderr.rtf

  • papy95
    Options
    Bonjour,


    Merci à Yann pour sa réponse.


    Ces DLL ont été écrites, il y a une dizaine d'années et ont été validées par BD2009 et BDIS 2011, jusqu'à ce jour.


    J'ai vérifié Antivirus/Résident/Personnalisé : les cases Analyser seulement etc, Analyser les secteurs de boot quiétaient cochées.


    J'ai tenté une analyse complète qui s'est plantée (voir fichier BDERR).


    Dés le début, ces cases se sont décochées.


    REMERCIEMENTS.


    papy95


    Bonjour,


    A l'attention de YANN,


    Avez-vous une réponse :


    1) cases décochées (analyser seulement etc, analyser les secteus de boot) ?


    2) analyse compléte qui se plante ?


    BDIS 2011 - Windows xp sp3.


    REMERCIEMENTS


    papy95

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je pense que vous devez créer des topics différents si l'objet de votre message n'a pas de rapport avec l'objet original de ce topic. Car cela devient confus, vous évoqué deux problèmes différents dans vos derniers messages.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann