Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Groupe Résidentiel Impossible

Options

Bonsoir,


Tout d’abord merci par avance de l’aide que vous voudrez bien m’apporter.


J’ai souhaité paramétrer un groupe résidentiel chez un ami et je n’arrive pas au résultat escompté.


Je dispose de deux ordinateurs portables, tous les deux sous windows 7 home premium, connectés derrière une livebox. Un ordinateur (celui de Monsieur) dispose de bit defender internet security 2011 et l’autre (celui de Madame ) internet security 2010.


J’ai suivi la procédure pour créer un groupe résidentiel sur l’ordinateur de Monsieur (ordi principal) : impossible de rejoindre le groupe pour celui de Madame (les deux ordis sont dans le même WORKGROUP, la procédure d’autorisations a été faite sur les deux ordinateurs).


J’ai suivi cette procédure trouvée sur le forum bitdefender :


« Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'.


Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:


- cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


- cliquez ensuite sur l'onglet 'Réseau domestique', au niveau de la colonne 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau' et depuis la colonne 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' ou 'Distant'.


- ensuite cliquez sur l'onglet 'Antivirus' puis depuis l'onglet 'Résident' cliquez sur le bouton 'Paramètres', enfn cliquez sur l'onglet 'IDS et vérifiez que l'option 'Le système de Détection d'Intrusion' est bien désactivé'


- cliquez sur Ok »


… mais ça ne fonctionne pas du tout.


En dépit, j’ai créé un réseau entre les deux ordinateurs (ça a fonctionné un moment) mais maintenant ça ne fonctionne plus que dans un sens (l’ordi de Monsieur voit celui de Madame mais pour le contraire ça bloque et nous dit qu’il n’a pas pu se connecter…).


Dans l'attente de votre réponse...

Réponses

  • jessi59
    Options

    bonsoir


    avez vous bien parametré le partage de vos dossiers dans les deux sens?...


    il est vrai que les partages reseau ne sont pas evident a regler,y compris avec le reseau bit defender...


    j'ai moi aussi activé le reseau entre mes deux pc,pour pouvoir utiliser les dossiers sur les deux,et j'ai aussi


    activé le reseau bit defender pour les analyses a distance et ca marche pas toujours comme on voudrais..


    pour le partage reseau de vos dossiers avez vous decoché la case pour la demande de mot de passe?....


    il vaut mieux tout autoriser ,sinon on s'en sort pas!... :wacko:

  • Oui pour ce qui est de la partie réseau sous windows.


    Peut-être me faudrait-il une procédure précise de paramétrage au niveau d'internet security 2010 et 2011, mais je ne sais pas si elle existe.


    Pour le groupe résidentiel, ce n'est pas très compliqué à faire et ce n'est pas le premier que je fais...


    :(

  • jessi59
    Options
    Oui pour ce qui est de la partie réseau sous windows.


    Peut-être me faudrait-il une procédure précise de paramétrage au niveau d'internet security 2010 et 2011, mais je ne sais pas si elle existe.


    Pour le groupe résidentiel, ce n'est pas très compliqué à faire et ce n'est pas le premier que je fais...


    :(


    ok.yann vous repondra plus precisement sur ce point tout a l'heure,car je n'ai


    pas connaissance de telles procedures,si elle existe.... :rolleyes:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour s3mp,


    Il faut que sur les deux postes, soient installés les mêmes versions de BitDefender, soit que des 2010, soit que des 2011. Je vous suggère donc de passer à la version 2011 sur l'autre poste.


    Une fois BitDefender 2011 installé, si le problème persiste, vérifiez d'abord que tcp-ip V- est bien activié au niveau des deux cartes réseaux. Ensuite vérifiez si les réglages suivant dans les parefeux de BitDefender permettent de faire fonctionner le groupe résidentiel :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'.


    - Cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - Cliquez ensuite sur l'onglet 'Réseau domestique', au niveau de la colonne 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau' et depuis la colonne 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé'.


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Antivirus' puis depuis l'onglet 'Résident' cliquez sur le bouton 'Paramètres', enfn cliquez sur l'onglet 'IDS et vérifiez que l'option 'Le système de Détection d'Intrusion est désactivé'


    - Cliquez sur Ok


    Cordialement,


    Yann

  • s3mp
    Modifié (février 2011)
    Options

    Bonjour,


    Pour le passage de 2010 à 2011 faut-il tout désinstaller ?


    Pour tcp-ip V, vous parlez bien des lignes 4 et 6.


    Je fais tout ça et je vous dis demain.


    J'ai un autre soucis sur l'ordinateur qui a BD 2011 : au démarrage il demande maintenant des autorisations d'accès depuis que j'ai fait cette procédure :


    « Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'.


    Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Réseau domestique', au niveau de la colonne 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau' et depuis la colonne 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' ou 'Distant'.


    - ensuite cliquez sur l'onglet 'Antivirus' puis depuis l'onglet 'Résident' cliquez sur le bouton 'Paramètres', enfn cliquez sur l'onglet 'IDS et vérifiez que l'option 'Le système de Détection d'Intrusion' est bien désactivé'


    - cliquez sur Ok »


    Ne peut-on pas occulter ces autorisations ?


    Merci de votre aide.

  • Yann A.
    Options

    Oui désinstallez complètement BitDefender 2010 et passez l'Uninstall Tool comme demandé dans cette procédure : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Pour tcp-ip V6, il sagit de la ligne du même nom oui.


    Concernant votre problème que vous rencontrez avec une question d'autorisations, je ne comprends pas.


    De quelles autorisations parlez-vous ? Si vous pouvez faire une copie d'écran et me la transmettre, cela me permettrait qui vous demande ces autorisations.


    Cordialement,


    Yann

  • La clé de licence 2010 est-elle valide pour 2011 ?


    Je fais la manip demain matin et je vous dis


    Merci encore

  • jessi59
    Options
    La clé de licence 2010 est-elle valide pour 2011 ?


    Je fais la manip demain matin et je vous dis


    Merci encore


    oui tant que votre licence est valide elle fonctionne sur toute les versions


    d'une meme suite... :blink:

  • s3mp
    Modifié (février 2011)
    Options

    Bonjour,


    Après migration du 2ème poste vers bitdefender 2011, contrôle des paramètres windows et modification du parefeu et du type de réseau sur les 2 ordinateurs, tout fonctionne... ou pas.


    Sur l'ordinateur qui avait bitdefender 2011 installé, je rencontre les problèmes suivants :


    A l'allumage (nous avons fait plusieurs démarrages pour voir si les paramètres se conservaient) :


    - le parefeu se désactive (à chaque fois) et le niveau de protection se met sur tout autoriser.


    - dans réseau domestique : le type se remet à Public et mode furtif à activé (1 fois sur 2 ou 3).


    Donc à chaque fois il faut reparamétrer bitdefender ! ????


    Merci par avance de votre aide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour s3mp,


    Le problème que vous rencontrez est le même qui signalé dans ce topic je crois :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...20&start=20


    Etes-vous connecté en wifi sur ces deux postes ou en ethernet ?


    J'aurais justement besoin de logs concernant ce problème, il faudrait s'il vous plaît suivre les manipulations ci-dessous et me renvoyer les fichiers donnés (postez votre message et les liens des fichiers dans le topic cité plus haut) :


    - téléchargez le fichier debug_fw.zip depuis ce lien :


    http://dl.free.fr/rDPd0FsVH


    - enregistrez le sur votre bureau et décompessez le fichier, vous obtiendrez un dossier contenant un fichier (vsserv.logger.xml) et deux sous-dossiers (x86 et X64)


    - ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet Mise à jour et décochez 'Mise à jour automatique activé'


    - ensuite redémarrez en mode sans échec :


    redémarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse), sinon restez sous Windows en mode normal


    - ensuite une fois en mode sans échec, rendez-vous dans le dossier décompressé précemment, copiez le fichier vsserv.logger.xml et collez le dossier C:\program files\bitdefender\bitdefender\2011, acceptez le remplacement du fichier


    - ensuite allez dans le sous-dossier X86 (ou X64 si vous avez un système 64 bits), copiez le fichier fwal.dll et collez le dans C:\program files\bitdefender\bitdefender\2011, acceptez le remplacement du fichier


    - redémarrez l'ordinateur


    - attendez que le problème de détection de type de réseau se manifeste de nouveau, puis rendez-vous dans le dossier C:\BDlogs et copiez les fichiers qui s'y trouvent pour nous les faire parvenir


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir,


    Les 2 ordinateurs sont branchés en wifi.


    Je fais la manip et je reviens poster.


    Merci.

  • Bonjour,


    Voici les logs demandés :


    http://dl.dropbox.com/u/21503335/vsserv.rar


    A noter que presque systématiquement le parefeu se désactive.


    Merci de votre réponse

  • Yann A.
    Options

    Bonjour s3mp,


    Merci je fais suivre le fichier aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann ^_^


    Des nouvelles ?


    Cordialement, Marc

  • -Max-
    Options
    Bonjour Yann ^_^


    Des nouvelles ?


    Cordialement, Marc


    Bonjour,


    Les développeurs travaillent toujours sur ce soucis, nous vous tiendrons informés au plus vite des avancés sur ce soucis.


    Cordialement,


    -Max-

  • s3mp
    Options

    Bonjour Yann, bonjour Max,


    Une réinstallation complète de BD 2011 permettrait-elle de résoudre une partie des problèmes ?


    Avez-vous besoin d'informations supplémentaires ?


    Merci par avance de votre aide.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonour s3mp,


    Si vous évoquez le dysfonctionnement qui fait qu'un nouveau réseau est détecté au démarrage de Windows, non je n'ai pas de nouvelles et je ne suis pas sur qu'une réinstallation réglerait ce problème.


    Concernant ce dysfonctionnement, merci de poster dans le topic concerné à l'avenir, cela évitera la confusion comme vous ne précisez pas de quels problèmes vous parlez :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...20&start=20


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann, bonjour Max,


    Une réinstallation complète de BD 2011 permettrait-elle de résoudre une partie des problèmes ?


    Avez-vous besoin d'informations supplémentaires ?


    Merci par avance de votre aide.


    Cordialement.