Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bd Int. Sec. 2011 Bloque Imprimante Wifi

Options

Bonjour,


Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.


J'ai à la maison 3 ordinateurs, tous protégés par Bitdefender Internet Security 2011. Mes 3 PC partagent un accès internet via une freebox V5 en mode routeur.


Les 3 PC sont également sur windows 7 64 bits (un intégral, et deux home premium).


Voici mon problème:


J'ai configuré en wifi mon imprimante, une Canon MG6150. Tout fonctionnait bien (impression depuis n'importe quel PC via le réseau), jusqu'à ce qu'un beau jour, plus aucun PC ne soit en mesure d'imprimer.


Les PC reçoivent les numérisations. Ils sont capables de voir l'imprimante, de dire qu'elle est en ligne, donner son adresse IP, son niveau d'encre restant, etc.


Si je désinstalle bitdefender sur l'un des PC, l'impression re-fonctionne instantanément sur ce PC. Je réinstalle BD, plus moyen d'imprimer.


J'ai essayé en désactivant le pare-feu, le problème persiste.


J'ai fais un tour dans les options, mon imprimante est bien autorisée, l'adresse IP est dans la liste des périphériques connus et ayant un accès total.


Je suis à court d'idée, et j'aimerai rester fidèle à Bidefender qui me convient bien depuis des années, mais ce problème le gène énormément...


Toute aide sera la bienvenue. Je peux faire des tests, poster des screenshots, il suffit de demander ;)


Elessar.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Elessar,


    Sur chacun des pc, suivez les manipulations ci-dessous :


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des diffétents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'.


    Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Réseau domestique', au niveau de la colonne 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau' et depuis la colonne 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' (ou 'Distant')


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Programmes' et cliquez sur le bouton 'Réinitialiser' en bas


    - cliquez sur l'onglet 'Activité' du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    ensuite toujours sur le Parefeu, depuis l'onglet 'Réseau Domestique', dans 'Zones Réseau' sélectionnez la connexion principale (généralement Connexion au réseau local) et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite de l'encadré


    - sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip de votre imprimante wifi (ou si l'adresse ip n'apparait pas, tapez l'adresse ip)


    - sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'


    - ensuite cliquez sur l'onglet 'Antivirus' puis depuis l'onglet 'Résident' cliquez sur le bouton 'Paramètres', enfn cliquez sur l'onglet 'IDS et vérifiez que l'option 'Le système de Détection d'Intrusion est désactivé'


    - cliquez sur Ok


    Si votre imprimante est connectée à l'un des pc et non sur le routeur, vérifiez bien sur le pc sur lequel est connecté l'imprimante, que l'option 'Activer le partage de connexion internet' est activée (Paramètres du parefeu).


    Cordialement,


    Yann

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options

    bonsoir,


    a quelque chose,malheur est bon!...grace a votre probléme(j'avais le meme)


    j'ai reussi a le resoudre de mon coté!...


    j'ai deux pc :un pc de bureau packard bell en vista 32 branché en ethernet sur la live box


    fibre orange,et en usb sur imprimante hp photosmart;


    le deuxieme pc un portable note book hp compacq presario en seven 64 bits relié en wifi


    a la live box et l'imprimante hp...


    c'est sur ce deuxieme pc que ca coincait!...


    j'ai donc tout verifié selon les notes de yann,je suis ensuite allé verifier dans gestion des


    imprimantes sur panneau de configuration,il y avait une imprimante inconnue que j'ai supprimée


    et la mienne qui etait a coté est repassée au vert...j'ai donc pu enfin imprimer depuis le


    compacq en wifi!... en revanche le hp solution center refuse toujours obstinement de s'ouvrir,


    a chaque fois il me dis que l'installation est incomplete et que je dois refaire l'installation a


    partir du cd d'installation,ce que j'ai deja fait plusieurs fois,je vais peut etre reessayer...


    compliqué ces histoires d'imprimantes!... :wacko:

  • Elessar
    Modifié (mai 2011)
    Options

    Bonjour,


    J'ai essayé tout ce qui était noté, le problème persiste... C'est très énervant, j'ai l'impression que ma seule solution pour imprimer est de supprimer BD. Help !


    Bonjour Elessar,


    Sur chacun des pc, suivez les manipulations ci-dessous :


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des diffétents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'.


    Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Réseau domestique', au niveau de la colonne 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau' et depuis la colonne 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' (ou 'Distant')


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Programmes' et cliquez sur le bouton 'Réinitialiser' en bas


    - cliquez sur l'onglet 'Activité' du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    ensuite toujours sur le Parefeu, depuis l'onglet 'Réseau Domestique', dans 'Zones Réseau' sélectionnez la connexion principale (généralement Connexion au réseau local) et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite de l'encadré


    - sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip de votre imprimante wifi (ou si l'adresse ip n'apparait pas, tapez l'adresse ip)


    - sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'


    - ensuite cliquez sur l'onglet 'Antivirus' puis depuis l'onglet 'Résident' cliquez sur le bouton 'Paramètres', enfn cliquez sur l'onglet 'IDS et vérifiez que l'option 'Le système de Détection d'Intrusion est désactivé'


    - cliquez sur Ok


    Si votre imprimante est connectée à l'un des pc et non sur le routeur, vérifiez bien sur le pc sur lequel est connecté l'imprimante, que l'option 'Activer le partage de connexion internet' est activée (Paramètres du parefeu).


    Cordialement,


    Yann

  • LOG
    Options

    Bonjour;


    J'avais le même problème !!


    J'ai une imprimante canon MP 600R


    La solution a mon problème était que le pare feu était sur " Public " alors qu'il devait être sur Domicile/Bureau


    Depuis je n'ai plus eu d'ennuis


    Il est possible que ton problème soit le même.


    Bien cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Elessar,


    Si je comprends bien ce problème n'intervient que sur un seul pc ?


    Vous ne pouvez pas imprimer sur votre imprimante wifi uniquement depuis ce pc ?


    Si vous désactivez le parefeu de BitDefender sur ce pc, est-ce que vous arrivez à imprimer ?


    Sinon, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Elessar
    Options

    Vu dans mon 1er message:


    "jusqu'à ce qu'un beau jour, plus aucun PC ne soit en mesure d'imprimer."


    Donc non, les 3 PC font la même chose.


    "J'ai essayé en désactivant le pare-feu, le problème persiste."


    Donc, oui j'ai essayé, et non je n'imprime toujours pas en le faisant.


    "Je peux faire des tests, poster des screenshots, il suffit de demander"


    Donc je sais faire des screenshots, ce que je ferai ce soir en rentrant du travail.


    Avez-vous lu mon message ou êtes-vous un bot qui balance son message automatiquement, Yann ? Je me pose la question :/


    Merci malgré tout d'avoir répondu, je posterai ce soir avec les screenshots pour vous donner plus d'info.


    Elessar.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mai 2011)
    Options

    Bonjour Elessar,


    Le sarcasmes n'aideront pas à résoudre votre problème !


    Je ne suis pas un robot et le fait que j'ai raté certaines informations dans vos messages, prouvent que c'est bien un homme qui vous répond !


    Précisez-moi aussi, au cas où j'aurais raté l'information, si l'imprimante est connectée à un pc ou au routeur.


    Et essayez de désactiver l'Active Virus Control dans Bitdefender (depuis onglet Antivirus) pour refaire un test et vérifier si l'impression passe mieux ainsi !


    Cordialement,


    Yann

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options

    bonjour


    verifiez aussi dans le gestionnaire imprimante de chaque pc, surtout ceux qui fonctionne en wifi!


    moi j'ai resolu le pb comme ca.parfois un pc wifi peut detecter l'imprimante d'un voisin mitoyen


    et creer une perturbation.


    verifier bien sur le gestionnaire de chaque pc que votre imprimante et elle seule figure bien dans


    le repertoire et soit au vert.


    en passant par le panneau de configuration/gestion des imprimantes et peripheriques sur seven


    ou panneau de configuration/imprimante sur vista... :blink:

  • Elessar
    Options

    Bonjour,


    Désolé pour les "sarcasmes" (c'était plus une constatation selon moi, mais passons). C'est très frustrant d'écrire un message en mettant un maximum d'informations, pour se voir poser des questions auxquelles on a déjà répondu.


    Ceci étant dit, voici les screenshots:


    drivers_part1.png


    drivers_part2.png


    reseaux.png


    La carte wifi est désactivée car elle captait relativement mal, je passe désormais par boitiers CPL.


    Rapport transféré, numéro 872958.


    L'imprimante est connectée à la freebox en wifi, chaque PC y a accès via le réseau (la freebox sert de serveur d'impression). Imprimante en IP fixe, 192.168.0.16 (tous accès autorisés dans le pare-feu BD).


    Le problème reste le même lorsque je désactive l'Active Virus Control (Protection en temps réel, en VF si je ne m'abuse)


    Fait étrange, lorsque j'envoie une page de test à mon imprimante, elle sort de veille, mais ne lance pas l'impression. Sur le PC portable j'ai désinstallé BD 2011, les impressions fonctionnent parfaitement...


    Je ne pense pas que ça serve, mais tant que j'y suis:


    imprimante.png


    On pourra noter que je peux accéder à l'interface d'administration de mon imprimante par navigateur internet (via son ip), et que je peux par le menu imprimante de mon PC, agir sur les réglages (activation du mode silencieux par exemple).


    liens vers les logs de runscanner:


    http://elessar.vrac1.free.fr/screens_BD/runscanner.log


    http://elessar.vrac1.free.fr/screens_BD/runscanner.run


    Cordialement,


    Elessar.

  • Elessar
    Options

    Pas de bouton d'édition de message ? J'ai oublié un screen au passage:


    driver_reseau.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Elessar,


    Concernant l'Active Virus Control, ça n'est pas la protection en temps réel.


    C'est une partie de la protecion, pour la désactier il faut vous rendre sur l'onglet 'Antivirus' et cliquer sur le bouton 'Paramètre', de là vous pourrez désactiver l'Active Virus Contro, pour refaire le test.


    Concernant le pilote de carte réseau, vérifiez qu'il n'y a pas un pilote plus récent pour votre Marvell Yukon.


    Généralement les problèmes d'impression wifi sont vite résolus, car souvent liés à une mauvaise configuration du parefeu de BitDefender. Or cela ne semble pas être le cas.


    Je vais donc remonter ce dysfonctionnement aux développeurs pour analyse, pour cela faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    - cliquez sur l'onglet du parefeu


    - cliquez sur l'onglet 'Activité' du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    - ensuite cliquez sur l'onglet 'Réseau domestique' et faites moi parvenir une nouvelle capture d'écran de ce qui apparait


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré (essayez une impression) puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, réactivez votre connexion (click droit sur l'icône de votre connexion dans les connexion réseau puis 'activer') renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Cordialement,


    Yann

  • Gupi20
    Options

    Bonjour,


    J'apporte un témoignage car j'ai rencontré un problème similaire avec une imprimante Canon MG6150 en Wifi et BD Internet security 2011.


    Lors de l'installation du logiciel Canon sur mon PC, tout s'est bien passé. Il était indiqué que la communication en Wifi était établie. Le status était "Imprimante prête". Donc RAS.


    Par contre, lors de la première demande d'impression il ne se passait rien. Au bout d'un moment j'avais un message du logiciel Canon : "L'imprimante ne répond pas".


    J'ai désactivé le pare feu BD et cela fonctionnait.


    Je suis allé voir le type de réseau dans le pare feu (onglet réseau domestique) et il était en mode "Public". Je l'ai passé en mode "Domicile / bureau".


    Le problème a été réglé.

  • Bonsoir,


    Merci, je viens également de résoudre mon problème d'extrême lenteur d'impression sous freebox V6 en passant l'option de mode "public" à "domicile / bureau".


    Sinon il y a encore quelques mois j'avais également le souci de ne plus pouvoir imprimer avec aucun de mes 3 PC quand je suis passé sous BD2011 (ce qui n'était pas le cas sous NAV, mais bon passons), mais que j'ai finalement résolu (cf. autre post précédent).


    Bon courage