Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Plus Possible De Lancer Rift

Options

Après plusieurs jours d'utilisation de Bitdefender 2012 sans trop de souis, voilà que je ne peux plus lancer mon jeu RIFT (impossible de se connecter au serveur de mise à jour).


J'avais activé mon le mode paranoiaque du firewall donc je pensai que cela venait de là mais pas du tout.


Malgrès un retour sur autopilot pas moyen de seconnecter au serveur Rift autrement qu'en désactivant le firewall (même le mode jeu ne fonctionne pas ??)


Yann, j'ai passé la procédure supporttool.exe en reproduisant le problème et je vous envoie le lien de la pièce joint par messagerie afin que vous puissez résoudre ce problème.


Merci.

Réponses

  • Roby Net
    Modifié (août 2011)
    Options
    Après plusieurs jours d'utilisation de Bitdefender 2012 sans trop de souis, voilà que je ne peux plus lancer mon jeu RIFT (impossible de se connecter au serveur de mise à jour).


    J'avais activé mon le mode paranoiaque du firewall donc je pensai que cela venait de là mais pas du tout.


    Malgrès un retour sur autopilot pas moyen de seconnecter au serveur Rift autrement qu'en désactivant le firewall (même le mode jeu ne fonctionne pas ??)


    Yann, j'ai passé la procédure supporttool.exe en reproduisant le problème et je vous envoie le lien de la pièce joint par messagerie afin que vous puissez résoudre ce problème.


    Même problème pour moi avec BIS et Need for speed world, plus moyen de jouer d'un seul coup, j'ai essayé avec BAV en pensant le pare feu coupable, même résultat, j'essaye avec 2 autres antivirus ça marche.


    Ce jeu a dû changer de type de serveur, il m'est demandé lors du chargement du jeu (très lent avec Bitdefender et se bloquant peu après) d'autoriser le service akamai... on dirait que mon PC si je laisse ce service en automatique devient un serveur (P2P?...) pour les autres joueurs qui le télécharge, ce qui n'a pas peut être pas plu à Bitdefender.


    BIS mode pare feu normal W7 64 bits

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Le mode jeu automatique ne fonctionne effectivement pas.


    Vous dites qu'en désactivant le parefeu, le jeu fonctionne et se connecte. Avez-vous vérifié les règles d'applications qui concernent ce jeu ? Pouvez-vous m'envoyer une copie d'écran des règles concernant les exécutables liés à ce jeu ?


    Pouvez-vous m'indiquer également des détails sur ce jeu, comment il se connecte à internet, est-ce qu'il utilise un autre programme ou une couche applicative tierce ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Beren
    Options

    Bonjour Yann


    Pour info j'ai activé le mode paranoiaque car je souhaite controler ce qui rentre et qui sort de mon PC.


    Pour lancer le jeu, j'utilise un exe "riftpatchlive.exe" qui est bien autorisé dans les régles du firewall.


    Celui-ci lance un autre exe "rift.exe" qui est également dans les régles du firewall.


    Les régles qui ont été créée n'autorisaient que les port TCP.


    J'ai modifié ces régles pour qu'elles acceptent le TCP et lUDP et maintenant cela fonctionne ???


    Si il y avait des connexions UDP, pourquoi le firewall ne m'a pas demandé d'ouvrir les ports ?


    De plus, quand je retire de la liste et que le firewall les recréer, l'UDP n'est toujours pas sélectionné ???


    Avez-vous une explcation ?

  • Si il y avait des connexions UDP, pourquoi le firewall ne m'a pas demandé d'ouvrir les ports ?


    De plus, quand je retire de la liste et que le firewall les recréer, l'UDP n'est toujours pas sélectionné ???


    Avez-vous une explcation ?


    Salut,


    Un bon pare feu, même paranoïaque, ne laisse pas sortir de l'UDP comme ça, d'où son attitude, c'est à son gestionnaire de savoir que les jeux (souvent MMO) affectionnent ce type de flux.


    Le mode normal laisse sortir TCP et UDP, il est conseillé pour le profane.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Je pense qu'il n'y a simplement pas eu de demandes formelles sur ces ports UDP au moment ou les exécutables se sont lancés. Donc le parefeu n'ajoute pas ce protocole dans la règle correspondant à ce jeu. Mais il faudrait analyser tout ça en détail


    Cordialement,


    Yann

  • Beren
    Options

    D'accord avec toi mais quand le firewall voit une requête UDP arriver pour un programme dont la rêgle n'existe pas il devrait poser la question pour autorisation ou non.


    Là je n'ai jamais la question du firewall.


    Quand j'efface le programme de la liste et que je relance celui-ci, il y a bien une demande pour autoriser le programme sur les protocole TCP mais rien sur l'UDP.


    Donc cela ne fonctionne pas. Il faut que j'aille modifier la régle à la main ??


    Salut,


    Un bon pare feu, même paranoïaque, ne laisse pas sortir de l'UDP comme ça, d'où son attitude, c'est à son gestionnaire de savoir que les jeux (souvent MMO) affectionnent ce type de flux.


    Le mode normal laisse sortir TCP et UDP, il est conseillé pour le profane.

  • D'accord avec toi mais quand le firewall voit une requête UDP arriver pour un programme dont la rêgle n'existe pas il devrait poser la question pour autorisation ou non.


    Là je n'ai jamais la question du firewall.


    Quand j'efface le programme de la liste et que je relance celui-ci, il y a bien une demande pour autoriser le programme sur les protocole TCP mais rien sur l'UDP.


    Donc cela ne fonctionne pas. Il faut que j'aille modifier la régle à la main ??


    Re,


    "quand le firewall voit une requête UDP arriver pour un programme dont la rêgle n'existe pas il devrait poser la question pour autorisation ou non"


    ça dépend du pare feu, certains bloquent les connexions sortantes UDP par défaut, il faut donc créer une règle spéciale, d'autres les autorisent selon le processus, si Bitdefender autorise UDP en sortie dans le mode "paranoïa" je ne comprends pas trop le pourquoi de l'appellation "paranoïa".


    ps:


    pas bon l'UDP en sortie... à limiter.

  • Roby Net
    Modifié (août 2011)
    Options

    Exemples des seules règles sortantes autorisées par défaut dans un autre pare feu:


    - Autorisation des trames BOOTP nécessaires


    aux communications avec le DHCP pour les


    connexions de type Cable et xDSL.


    - Autorise votre ordinateur à demander au


    serveur DNS de transformer un nom en une


    adresse IP.


    - Autoriser DCHP-V6, utilisé par votre PC pour


    obtenir automatiquement une adresse IPV6


    depuis le réseau.

  • Beren
    Options

    Dans la version 2011 de bitdefender, je n'avais pas se problème.


    J'avais déjà configuré le firewall pour qu'il me demande de valider toutes les sorties et j'avais des régles pour TCP et UDP qui avaient été créées.


    Pourquoi cette fonctionnalité n'existe plus dans la version 2011.


    J'avoue que le mode "AutoPilot" ne me sastisfait pas mais si le mode paranoïaque m'oblige à modifier chaque rêgle à la main j'avoue que je ne suis pas preneur également.

  • Roby Net
    Modifié (août 2011)
    Options
    J'avoue que le mode "AutoPilot" ne me sastisfait pas mais si le mode paranoïaque m'oblige à modifier chaque rêgle à la main j'avoue que je ne suis pas preneur également.


    Moi c'est pareil, la version pare feu 2012 ne me satisfait pas, et le mode "paranoïa" ne marche pas chez moi, personne ne semble avoir remarqué que la réinitialisation des règles est absente en version 2012... bien pratique pour le profane, et pourtant on ne peut pas vraiment parler de pare feu de geek pour cette version, wait and see.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il est possible aussi que vous rencontriez un problème qui a été discuté dans ce forum, à savoir que le parefeu ne créait pas les règles automatiquement d'un seul coup, notamment après utilisation du mode paranoia. Sachez d'abord que l'origine du dsyfonctionnement a été identifié et sera corrigé prochainement.


    En attendant que la mise à jour ait lieu, vous pouvez réglez ce problème en suivant la manipulation ci-dessous :


    - redémarrez Windows en mode sans échec


    - une fois en mode sans échec, rendez-vous sur le disque dans C:\Program files\BitDefender\Bitdefender 2012\settings\Firewall


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier setting.xml et choisissez 'modifier'


    - passez les valeurs des options spécifiées ci-dessous :


    aggressiveRules="1" en aggressiveRules="0"


    action="2" en action="0"


    - fermez le fichier et acceptez l'enregistrement des modifications


    - redémarrez Windows normalement


    Cordialement,


    Yann

  • Roby Net
    Modifié (août 2011)
    Options

    Bonjour Yann,


    J'ai essayé ta méthode,


    "- redémarrez Windows en mode sans échec


    - une fois en mode sans échec, rendez-vous sur le disque dans C:\Program files\BitDefender\Bitdefender 2012\settings\Firewall


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier setting.xml et choisissez 'modifier'


    - passez les valeurs des options spécifiées ci-dessous :


    aggressiveRules="1" en aggressiveRules="0"


    action="2" en action="0"


    - fermez le fichier et acceptez l'enregistrement des modifications


    - redémarrez Windows normalement"


    pas d'amélioration, peux tu stp donner plus de détails sur ce qui est inscrit dans cette ligne de commandes, ne doit on modifier que ce tu as préconisé? (ce que j'ai fait).


    Lors du lancement de Need for speed world toujours l'échec avec BIS 2012, vu plusieurs fois dans le journal du pare feu cette information,


    [bDFW] [FILTER] Reported port opening because of default policy. Direction: Inbound, Local Address: 0000:0000:0000:0000:0000:0000:0000:0000:3702, Remote Address: 0000:0000:0000:0000:0000:0000:0000:0000:0, Protocol: 17, Local Packet: 0, PID: 1164, Process: c:\windows\system32\svchost.exe, Cmd. Line: -k localservice.


    problème de réseau local apparemment.


    Cordialement

  • Beren
    Options

    Laissons le temps au temps.


    J'avoue que j'ai déjà été échaudé avec le passage de la version 2009 à la version 2010 mais avec un peu de patience et un peu de temps on arrive toujours sur une version stable.


    Conseil: si l'on ne veut pas essuyer les platres, il vaut mieux rester à la version 2011. Moi j'ai pris le partie de mettre la version 2012 et donc j'accepte d'avoir qq problèmes.


    Ce qui est dommage, ce sont les personnes qui achètent la version 2012 et qui décrouvent les problèmes avec nous en achetant un produit neuf.


    Yann, je vais tester ta manip sur un de mes PC et je vous tiens au courant.


    Moi c'est pareil, la version pare feu 2012 ne me satisfait pas, et le mode "paranoïa" ne marche pas chez moi, personne ne semble avoir remarqué que la réinitialisation des règles est absente en version 2012... bien pratique pour le profane, et pourtant on ne peut pas vraiment parler de pare feu de geek pour cette version, wait and see.
  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2011)
    Options

    Bonjour Beren,


    Pouvez-vous me faire parvenir le détail des règles concernant ces deux jeux, que vous trouverez dans 'règles d'application' (onglet avancé du parefeu), faites moi parvenir une copie d'écran où on voit ces règles (attention sans que vous les ayez modifié).


    Egalement faites moi parvenir s'il vous plaît un rapport supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit remplie et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • vektor
    Options

    idem tous marche bien et puis voila pas acces a nfs world tous desactivé et pareil je retourne au 2001 en attendant reparation

  • vektor
    Options

    idem tous marche bien et puis voila pas accès a nfs world tous désactivé et pareil je retourne au 2001 en attendant réparation

  • vektor
    Options

    idem je retourne au2010 en attendant une rectification

  • idem je retourne au2010 en attendant une rectification


    Salut,


    Moi c'est pareil, j'ai essayé 2012 histoire de voir, le côté antivirus est bien, mais je crois qu'ils ont changé complétement leur pare feu, et ça ne marche pas trop bien... je connais un peu ce secteur et je crois que ça risque de durer, NFSW marche bien avec la version 2011.

  • Roby Net
    Modifié (septembre 2011)
    Options

    .

  • Bonjour Yann.


    Je reviens vers toi car ce matin je voulais faire les copies d'écran que tu m'a demandé mais la situation à changer.


    En effet maintenant quand je lance Rift, j'ai un jolie message comme quoi bitdefender à cessé de fonctionner et il me demande si je veux le redémarrer.


    J'ai envoyé les infos à la Hot line évidement et pour faire avancer le chimili.. j'ai lancé la procédure supporttool.


    Je t'envoie en pièce sur ta boite le lien de téléchargement.


    Pour info j'ai le même soucis avec Age of Conan qui fonctionnait correctement il y a 15 jours.


    Si je mets le firewall sur Off tout fonctionne.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Ok. J'ai récupéré le supporttool, pouvez-me faire parvenir une copie d'écran de la fenêter qui apparait quand le crash survient. Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Autre chose, si vous désactivez le mode jeu manuellement, est-ce que le même crash intervient (ou est-ce que le même problème persiste pour le jeu) ?


    Cordialement,


    Yann

  • Roby Net
    Modifié (septembre 2011)
    Options
    Autre chose, si vous désactivez le mode jeu manuellement, est-ce que le même crash intervient (ou est-ce que le même problème persiste pour le jeu) ?


    Yann


    Bonjour Yann,


    Juste pour aider vu que j'ai quitté 2012, la version 2012 semble avoir un problème général avec les jeux, ce matin j'ai essayé BAV2012, donc sans pare feu théoriquement, et lancé Need for speed world, pas moyen de dépasser le stade du launcher qui est seul en communication (vu dans Currports), mais le reste ne vient pas, pour essai je décoche toute la protection (temps réel, AVC, web, etc...), ça ne marche pas non plus.


    (Mode jeu activé manuellement dans BIS 2012 sans effet)


    Comme je sais (ou je pense) que BAV a quelques fonctions réseau, ça ne peut qu'être le coupable.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Roby Net,


    Ok c'est noté, mais il me faut un rapport supporttool si jamais la 2012 est encore installé sur votre ordinateur suite à votre test de ce matin, si c'est possible.


    Cordialement,


    Yann

  • Beren
    Modifié (septembre 2011)
    Options

    Bonjour Yann.


    Je vous envoie une copie de la fenêtre d'erreur qui apparait à chaque lancement de Rift ou de Age of Conan quand le firewall est activé.


    Le fait d'activier ou de ne pas activer le mode jeu ne change rien.


    LA seul façon de faire fonctionner ces jeux est de désactiver le firewall (passage en Off)


    Pour info j'ai installé Bitdefender 2012 sur mon autre PC et j'ai le même soucis.


    Autre chose, si vous désactivez le mode jeu manuellement, est-ce que le même crash intervient (ou est-ce que le même problème persiste pour le jeu) ?


    Cordialement,


    Yann

    post-10318-1315249164_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Merci je transmets ces informations utiles aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Suivez cette manipulation et indiquez moi si le problème persiste ensuite :


    - redémarrez Windows en mode sans échec


    - une fois en mode sans échec, rendez-vous sur le disque dans C:\Program files\BitDefender\Bitdefender 2012\settings\Firewall


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier setting.xml et choisissez 'modifier'


    - passez les valeurs des options spécifiées ci-dessous :


    aggressiveRules="1" en aggressiveRules="0"


    action="2" en action="0"


    - fermez le fichier et acceptez l'enregistrement des modifications


    - redémarrez Windows normalement


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann.


    J'ai fait la manip hier soir et j'ai le même comportement de la part de Bitdefender.


    Chose étrange, l'icone setrouvant à côté de l'heure n'est plus là ?


    Faut-il que je revienne sur l'ancienne version du fichier XML ?


    Bonjour,


    Suivez cette manipulation et indiquez moi si le problème persiste ensuite :


    - redémarrez Windows en mode sans échec


    - une fois en mode sans échec, rendez-vous sur le disque dans C:\Program files\BitDefender\Bitdefender 2012\settings\Firewall


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier setting.xml et choisissez 'modifier'


    - passez les valeurs des options spécifiées ci-dessous :


    aggressiveRules="1" en aggressiveRules="0"


    action="2" en action="0"


    - fermez le fichier et acceptez l'enregistrement des modifications


    - redémarrez Windows normalement


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Ok c'est noté.


    Je ne pense pas que ça ait un lien avec la disparition de l'icône dans la barre des tâches.


    Il y a eu aussi certainement eu un soucis avec bdagent à l'ouverture de session, au prochaine redémarrage l'icône devrait revenir. Si ça persiste vraiment, merci de me le signaler dans un nouveau topic consacré à ce problème.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci Yann.


    Par contre "Faut-il que je revienne sur l'ancienne version du fichier XML ?"


    Bonjour Beren,


    Ok c'est noté.


    Je ne pense pas que ça ait un lien avec la disparition de l'icône dans la barre des tâches.


    Il y a eu aussi certainement eu un soucis avec bdagent à l'ouverture de session, au prochaine redémarrage l'icône devrait revenir. Si ça persiste vraiment, merci de me le signaler dans un nouveau topic consacré à ce problème.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Non ça n'est pas nécessaire.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Concernant les problèmes rencontrés avec Rift et les autres jeux, merci de suivre les manipulations ci-dessous pour me renvoyer ensuite le fichier demandé :


    - Téléchargez vsserv.logger.xml depuis ce lien et enregistrez le sur le bureau :


    http://dl.free.fr/a24J0Qtwo


    - Ensuite redémarrez Windows en mode sans échec


    - Copiez le fichier vsserv.logger.xml dans le répertoire d'installation de Bitdefender, C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012


    - Ensuite redémarrez Windows


    - Reproduisez les différents problèmes avec vos jeux (y compris les crashs rencontrés avec bdagent)


    Rapport supportool :


    - ensuite ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit remplie et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann.


    Juste une question.


    J'ai un autre Topic sur la non activation de l'antivirus lors du démarrage du PC et vous me demandez de faire une ré-installation du logiciel.


    Je n'ai pas encore pris le temps de faire cette ré-install et je me demandais si je devais d'abord résoudre le PB Rift avant toute ré-install ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Effectivement les deux problèmes se mélangent.


    Non ne réinstallez pas tout de suite, suivez les manipulations pour résoudre d'abord le problème avec les jeux dont Rift.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • vektor
    vektor ✭✭✭
    Options

    alors je remet le 2012 et je m’aperçois qu'il n'y pas d’évolution le jeu need for speed worl ne démarre toujours pas que fait bitdefender cela devient vraiment navrant.


    donc on va encore attendre en attendent je remet le 2011 mes quand ma clé aura expiré je suis très hésitent quant a sa reconduction au vu des problèmes rencontrés

  • Yann A.
    Options

    Bonjour vektor83,


    Tout d'abord ce topic concerne un problème avec le jeu Rift, merci de ne pas poster des messages qui ne sont pas liés au sujet du topic !


    Ensuite nous ne pourrons pas résoudre les problèmes rencontrés avec Need for speed world si dès que vous rencontrez un soucis vous revenez immédiatement à l'ancienne version de Bitdefender, sans que nous n'ayons eu le temps de faire un diagnostic sur l'origine exacte du dysfonctionnement.


    Donc merci de poster dans le bon topic ou bien d'en créer si aucun topic concernant des soucis avec Need for speed n'existe (il semble que des problèmes ont été évoqués avec Need for speed Poursuite).


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Roby Net,


    Une mise à jour importante est en cours de déploiement aujourd'hui, qui va amener la version de build de Bitdefender en 15.0.34.1437.


    Cette mise à jour nécessite un redémarrage système (information dans les Evénements, Mise à jour).


    Cette mise à jour comprend un correctif pour le problème rencontré avec Need for speed World.


    Pouvez-vous me confirmer que c'est le cas (ainsi que pour les autres jeux avec lesquels vous aviez des problèmes) ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2011)
    Options
    Une mise à jour importante est en cours de déploiement aujourd'hui, qui va amener la version de build de Bitdefender en 15.0.34.1437.


    Cette mise à jour nécessite un redémarrage système (information dans les Evénements, Mise à jour).


    Cette mise à jour comprend un correctif pour le problème rencontré avec Need for speed World.


    Pouvez-vous me confirmer que c'est le cas (ainsi que pour les autres jeux avec lesquels vous aviez des problèmes) ?


    Bonjour Yann,


    C'est reparti pour Need for speed world, impossible de jouer, le launcher ne launch pas, j'ai essayé BIS, BAV, en changeant quelques paramètres, pas moyen. Une solution?


    Cordialement


    ps: comment faire svp pour vérifier la version?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Roby Net,


    Redémarrez Windows et refaites un test.


    Si le problème persiste, désactivez l'AVC, l'anlayse à l'accès, le parefeu et les protections antiphishing.


    Dites moi quand le jeu remarche, lors de quelle désactivation.


    Cordialement,


    Yann

  • Redémarrez Windows et refaites un test.


    Si le problème persiste, désactivez l'AVC, l'anlayse à l'accès, le parefeu et les protections antiphishing.


    Dites moi quand le jeu remarche, lors de quelle désactivation.


    Un redémarrage et ça remarche... merci, problème de version sans doute.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Roby Net,


    Ok, c'était certainement un problème de mise à jour.


    Cordialement,


    Yann