Désactivation Des Services De Bd

Bonjour,


Me re voila avec un problème depuis quelques jours,


la désactivation sans préavis des services BD !


Si un redémarrage de Vista a remis les choses en place, ce n'est pas le cas avec Window 7


BD reste environ actif 5 minutes puis de nouveau le message du Centre de maintenance annonce la désactivation de BD.


Même en cliquant sur commandes des boites de dialogue proposées par le Centre de maintenance," Faire confiance à BD" ou "Réactiver BD", sa réactivation fonctionne une fois pour de nouveau se faire désactiver.


Il s'agit d'un nouveau bogue, apparu sans doute avec une des mises à jour de BD ou de Windows 7


Avant de supprimer le dossier " Repository", j'ai suivi la procédure de Neustrie :


J'ai réactivé cette c****e de Centre de sécurité par Panneau de configuration > Compte d'utilisateurs >


Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur en remettant le niveau à Moyen.


Pour l'instant BD fonctionne.


Posté pour signaler que je n'étant pas le seul à me retrouver sans protection, il convient de corriger ce dysfonctionnement !


J'espère que la prochaine MAJ de BD corrigera cet énorme bogue, car il n'y a aucune raison d'évoquer " une fausse alerte du Centre de sécurité" alors que BD est effectivement désactivé chez moi, mettant en danger tout mon réseau !


JYL

Réponses

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2011)

    Bonjour papayes,


    Je n'ai pas bien compris.


    Le titre de votre topic ne semble pas refléter ce que vous rencontrez comme problème. Il ne s'agit pas, si j'ai bien compris, d'une réelle désactivation des services de Bitdefender, mais d'une alerte du centre de sécurité qui indique Bitdefender est désactivé, c'est bien ça ?


    Si c'est bien ça, si vous voyez que la protection de Bitdefender est bien activée dans la console (antivirus, parefeu..), c'est que Bitdefender n'est pas désactivé. Dans ce cas là, il s'agit juste d'un problème de communication entre le centre de sécurité et Bitdefender, ou bien d'un mauvais fonctionnement du centre de sécurité. Vous n'êtes donc pas sans protection !


    Si en revanche vous avez une alerte de Bitdefender vous disant que les services de Bitdefender ne répondent pas, c'est différent.


    Merci de préciser et de me retourner les fichiers demandés ci-desous :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann,


    J'ai moi aussi eu l'occasion de constater qu'avec la version de BD 2012, sur Windows XP SP3, à certains moments les services de BD ne répondent plus. Le redémarrage de l'ordinateur est alors la seule solution (à ma connaissance à moins qu'il y ait une autre manière de procéder pour redémarrer les services de BD sans relancer le PC)


    Je n'ai pas la souvenance d'avoir eu ce problème avec BD IS2011 alors qu'en BD IS 2010 cela arrivait régulièrement.


    Dois-je appliquer dès lors la même procédure que celle que tu décris plus haut ? Ou alors existe-t-il une procédure d'analyse propre aux utilisateur de XP SP3 ?


    En te remerciant pour ta réponse.


    Olivier

  • Bonjour Yann,


    Il ne s'agit pas, si j'ai bien compris, d'une réelle désactivation des services de Bitdefender, mais d'une alerte du centre de sécurité qui indique Bitdefender est désactivé, c'est bien ça ?


    Non ! Je n'avais plus accès à la Console de Bitdefender et Bitdefender ne fonctionnait plus d'où mon message !


    "J'espère que la prochaine MAJ de BD corrigera cet énorme bogue, car il n'y a aucune raison d'évoquer " une fausse alerte du Centre de sécurité" alors que BD est effectivement désactivé chez moi, mettant en danger tout mon réseau !"


    Ce matin, BD semble fonctionner sous WIN 7, mais je n'ai pas re-modifié le niveau (par défaut) du Centre de sécurité.


    Je vous transmettrai dans la journée les documents souhaités.


    Cordialement,

  • Bonjour papayes,


    Il aurait été préférable que vous me fassiez parvenir les fichiers directement par message privé plutôt qu'en envoyant un message à l'assistance technique.


    Sinon, je vois dans les rapports que vous avez TuneUp Utilities. Ce programme peut provoquer des dysfonctionnements dans Bitdefender. Il faut soit le désinstaller, soit désactiver la fonction d'optimisation en temps réel. Toujours est-il que si vous ne le désinstallez pas, il faut utiliser ses fonctions avec beaucoup de précaution sous peine d'endommager votre système et/ou Bitdefender.


    Je vois aussi que vous avez Spybot installé. Il ne faut pas multiplier les protections sur un même système sous peine d'entrainer des conflits et des dysfonctionnements. Désinstallez Spybot également.


    Ensuite une fois le nettoyage effectué, procédez à une réinstallation complète de Bitdefender 2012 en suivant les manipulations de réinstallation indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Cordialement,


    Yann

  • papayes
    Modifié (septembre 2011)

    Bonsoir yann,


    Il aurait été préférable que vous me fassiez parvenir les fichiers directement par message privé plutôt qu'en envoyant un message à l'assistance technique.
    Aurait-il fallu que vous le précisiez...


    Sinon, je vois dans les rapports que vous avez TuneUp Utilities... [et] Spybot installé.


    Là je suis totalement en désaccord avec votre position que vous avez déjà exprimée sur le forum et je n'avais pas voulu polémiquer en y répondant.


    Je regrette mais j'utilise TuneUp Utility depuis sa création (même avant même qu'il ne porte ce nom commercial) et Spyboot depuis plus de 15 ans


    sans aucun problème.


    La version 2012 a parfaitement fonctionné jusqu'à ces derniers 5 jours et la manipulation fait qu'elle fonctionne correctement. Je n'ai aucune raison de désinstaller sauf...


    Les différentes versions de BitDefender ont toujours été installées en leur présence et je changerai plutôt d'anti-virus et de parefeu que de me séparer de ces 2 programmes,


    surtout que BD2012 a perdu le seul avantage que je lui trouvais : la barre d'activité d'analyse, même si je perds 2 ans d'utilisation de BD.


    Désolé mais je tiens à mon indépendance de jugement


    et ce n'est pas les dysfonctionnements des différentes versions de BD trop tôt mises en vente, se comportant chaque fois davantage en Releases Candidates qu'en produit stable, qui me feront changer d'avis.


    Cordialement,


    JYL

  • Là je suis totalement en désaccord avec votre position que vous avez déjà exprimée sur le forum et je n'avais pas voulu polémiquer en y répondant.


    Je regrette mais j'utilise TuneUp Utility depuis sa création (même avant même qu'il ne porte ce nom commercial) et Spyboot depuis plus de 15 ans


    sans aucun problème.


    Salut,


    Tune up ou Glary ça ne sert à rien, un clic droit sur le C > propriétés > nettoyage du disque + une défragmentation c'est largement suffisant, et ça évite des ennuis dans le registre.


    Quant à Spybot, vieux cheval de retour complétement dépassé, bonjour nostalgie mais attention au tea timer... entre autres.


    Yann a raison.

  • Salut,


    Tune up ou Glary ça ne sert à rien, un clic droit sur le C > propriétés > nettoyage du disque + une défragmentation c'est largement suffisant, et ça évite des ennuis dans le registre.


    Quant à Spybot, vieux cheval de retour complétement dépassé, bonjour nostalgie mais attention au tea timer... entre autres.


    Yann a raison.


    Encore une fois, je respecte yann et votre opinion,


    Mais je vous prie de respecter la mienne.


    Je ne polémiquerai pas sur ce sujet.


    Cordialement,


    JYL

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2011)

    Bonjour papayes,


    Je crois que vous ne comprenez pas, ça n'est pas une question d'indépendance de jugement !


    Ca n'est rien à voir avec un éventuel bug de Bitdefender, il s'agit de précautions d'usages et de bon sens ! Pourquoi avoir demander de l'aide si vous êtes déjà plein de certitudes et que vous saviez (sans me l'avoir évoqué) que vous disposiez de TuneUp et de Spybot ? Cela aurait éviter des échanges de mails et une analyse des vos logs et rapports, qui prend du temps, au cas où vous en douteriez.


    N'importe qui, qui travaille de prêt ou de loin dans le domaine des antivirus et de la sécurité, vous dira qu'il ne faut absolument pas multiplier les logiciels de protections sur un même poste, sous peine de provoquer des problèmes et des conflits de protection ! Le fait que ça ait fonctionné avec la précédente version de Bitdefender, n'a aucune espèce de signification. Depuis la version 8 de Bitdefender, Spybot et tout autre logiciel antipsyware, est déconseillé en même temps que Bitdefender. De plus les technologies évoluent dans Bitdefender comme dans les autres produites de sécurité, des nouveaux problèmes peuvent toujours apparaitre entre les produits.


    De plus Spybot est complètement dépassé depuis des années en terme de détection, alors pourquoi le garder si en plus il peut être source de conflit avec Bitdefender ?


    Nous l'avons dit à de multiples reprises et je vous le redis là encore, désinstallez Spybot ! Ca n'est pas une question de jugement, mais une question de connaissances ! Si vous pensez en savoir plus que l'éditeur lui même et que des personnes qui travaillent dans la sécurité et les antivirus, il est inutile de continuer à discuter sur le sujet.


    Quand à Tuneup Utilities ou Galry Utilities, non seulement ces programmes peuvent avec des faux positifs entraîner des dysfoncitonnement dans le système et les logiciels, mais en plus, concernent TuneUp, il est prouvé que son résident qui permet une soit-disant optimisation en temps réel, provoque des conflits dans Bitdefender (et ça, c'est un problème de TuneUp, c'est à leur éditeur de régler ce soucis). Je l'ai dit à de multiples reprise également. Si vous ne souhaitez rien changer dans ses réglages ou le désinstaller, dans ce cas là il est inutile de continuer ce topic.


    Cordialement,


    Yann